Chapitre 105 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 105 (page en cours)

Messagepar Tierts le Mer Avr 30, 2025 20:53

Oh, très juste, merci Antarka ! (Du coup pourquoi il s'excuse ? Il a fait quoi pour Babidi pendant le putsch ?)

Bon, donc c'est juste un mec avec du vice qui se fait choper par tous les vilains de l'arène

En vrai, je suis vraiment déçu que la "révélation" sur XXI sorte comme ça. J'espère vraiment qu'il y a plus que ça à son histoire, mais ça restera dommage pour moi
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Saga le Jeu Mai 01, 2025 6:07

Je ne suis pas fan de la réaction du kaïoshin face à Goku, auquel il ne propose en effet aucune solution mais je trouve intéressant qu'il contacte tous ceux qui pourraient faire quelque chose contre XXI, même s'il n'obtient pas grand chose pour le moment. La réaction de Ghast est aussi un peu étonnante, vu que XXI a quand même tenté de le bouffer malgré les règles, en ignorant sa déclaration d'abandon.
Saga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 01, 2025 6:46

J'ai du chercher sur Google ce que voulait dire "Shift".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar desa le Jeu Mai 01, 2025 7:12

L'échange Kaioshin/Goku me le rend antipathique. Débarque avec un problème sans solution et quand le gars lui dis qu'il va faire de son mieux, il le traite d'abruti.

Pour la menace du sorcier, je souhaite que Buu 4 n'eu pas été un méchant. Les deux jouent pour moi dans cette même cours de sorcier avec des pouvoirs vague et quasi inarrêtable. Et au lieu d'être exité, il me fait plus l'effet d'une redite.

Je me demande quel serait son voeu lui permettant de menacer tout les univers. J'imagine sois souhaiter de pouvoir produire des portails vers d'autre dimensions ou (dans le cas d'une limite où le dragon peur pas intéragir dans un univers où il n'est pas,) la capacité de pouvoir utiliser la technologie Varga.
desa

Messagepar Xehanort le Ven Mai 02, 2025 20:06

Image

Que quelqu'un donne a manger a Vegetto ! :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Seychar le Ven Mai 02, 2025 20:37

J'ai une petite théorie concernant XSI pour le moment :
J'ai l'impression qu'il se nourrit autant d'énergie sous toutes ses formes, que d'âmes,
d'où sa déconvenue face à l'abandon de Gast qui a failli lui coûter la disqualification mais surtout qui lui aura coûté l'âme de Gast…

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais je serais curieux de connaître vos nombreuses impressions en la matière.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Xehanort le Dim Mai 04, 2025 20:01

Image

Ca va bien se passer. :wink:
Xehanort

Messagepar ricou le Lun Mai 05, 2025 8:26

Je ne suis pas fan du chapitre non plus, ou plus exactement de son emplacement dans le récit. Il fait très chapitre bonus, qui aurait dû se placer après que les événements principaux aient commencé et qu'on ait déjà commencé à avoir des réponses. Ici, ça fait "bonus qui arrive trop tôt". J'aurais préféré avoir des minicomics le temps de revenir au chapitre principal, plutôt que d'avoir le flashback maintenant (il aurait toujours pu arriver plus tard, ça pas de soucis).
ricou

Messagepar Antarka le Lun Mai 05, 2025 17:29

Vegeto qui s'est déjà fait avoir en laissant l'initiative à Xsi quelques secondes. Et quand vient le temps du rematch, il se refait un monologue de quelques secondes pour laisser l'initiative à Xsi.

J'en peux plus de ce personnage, je veux qu'il meure sans case résurrection et sans toucher 20 000 francs.
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Mai 05, 2025 21:39

Je ne sais vraiment pas qui est le plus inconscient d'entre les trois,
Oui j'inclus XSI dans le lot, je ne trouve pas malin sa venue d'une part.
Mais je dois bien admettre que la réaction de Vegetto me semble manquer cruellement de la rationalité de ses sommes,
Et le vieux Kaïo Shin semble vraiment dénué de la plus élémentaire et judicieuse retenue…
Y a rien qui va… Mais après je trouve ça vraiment chouette pour le récit.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Mer Mai 07, 2025 20:35

Image

Bon après :

Kaioshin : Mec faut que tu gagnes contre le méchant monsieur !
Goku : okay je suis la pour ça !
Kaioshin : mais la t'as aucune chance et je peux rien faire pour toi.
Goku : Je vais faire de mon mieux !
Kaioshin : Rooh mais quel débile !

Voilà qu'on a :

Kaioshin : Mec faut que tu casses la gueule d'un méchant monsieur
Vegetto : Nan pas envie démerde toi.
*Méchant monsieur apparaît*
Vegetto : ah justement j'avais super envie de te peter la gueule
Méchant monsieur : non attend prend un bonbon
Vegetto : Okay.

Pardon hein, mes respects aux auteurs toussa. Mais c'est vraiment nul. Je crois deviner où l'histoire doit aller, et je comprend bien que c'pas toujours facile de créer des étapes intermédiaires, mais la l'écriture des personnages et des dialogues touche totalement le fond, c'est assez dingue. En combo avec les vilaines fautes d'orthographe, on dirait un troll, une mauvaise caricature, j'sais pas, mais c'est nul.
Antarka

Messagepar Xehanort le Mer Mai 07, 2025 22:48

Si Vegeto mange ce bonbon je n'aurais Plus Aucun respect pour lui. :evil:
Xehanort

Messagepar desa le Mer Mai 07, 2025 23:17

Ça me dérange pas que Vegetto essaie pas de buter le gars dès qu'il le voit. Il n'est pas en situation de tournoi et il' n'est pas agressif. Tuer le gars sans sommation sur les paroles de Kaioshin me semblerait extrême.

Par contre j'espère qu'on le voit détruire le senzu page suivant parce-que bouffer une concoction d'un magicien dont tu ne connais rien à part qu'il est sinistre ne ferait aucun sens. C'est pas vraiment une situation de vie ou de mort. Il a juste faim.

Pas vraiment un problème du chapitre mais je trouve l'idée que Vegetto est quasi immunisé par rapport au pouvoir des senzu une étrange décision.
desa

Messagepar Tierts le Mer Mai 07, 2025 23:18

Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup (We're not so different, you and I...)
Les méchants du multiverse, séparés par le style et le pouvoir, unifiés par les phrases clichés !

Sinon, je me prie à espérer que le bonbon n'est vraiment que ça, un simple bonbon qui permettra à Vegetto d'être rassasié. C'est peut-être un peu utopiste, mais je crois encore que XXI peut être plus subtil que ça.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Saga le Jeu Mai 08, 2025 11:36

Le kaïoshin comme XXI agissent de façon plutôt intelligente dans ce chapitre, même si, en effet, la réaction du premier face à Goku n'a pas de sens : le kaïoshin essaie de prévenir tous ceux qu'il peut et le second retourne habilement sa tactique contre lui en utilisant les règles du tournoi, comme il l'a fait lors de ses combats. C'est bien vu des deux côtés.

J'espère que Végetto ne mangera pas le senzu : comme le dit desa, ce serait stupide de sa part. On n'accepte pas un bonbon d'un inconnu - a priori quand on sait que c'est un sorcier fourbe et qu'on vient d'être prévenu contre lui par quelqu'un qui est plutôt de confiance.

Je me demande aussi ce que va devenir Raditz : le vieux kaïoshin ayant été, si j'ai bien compris, réexpédié dans son univers, il va devoir s'expliquer devant Végéta. Ca risque de ne pas très bien se passer pour lui... (surtout si, comme dans le what if du chapitre 100, il s'imagine pouvoir le battre)
Saga

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse