Chapitre 106 - Le match final du tournoi du multiverse !!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 106 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juil 15, 2025 0:57

Cette nouvelle page m'inquiète, j'ai peur que l'on reparte sur un Goku insouciant : "Hmm, ce Xxi est quand même bien sournois... ah tiens, de la bouffe, bon bah on repensera à tout ça plus tard."
J'imagine qu'il sera plus réfléchit par la suite, par contre ce changement de ton épileptique casse un peu la tension.

Veguito {l Wrote}:
G(r)ogeta {l Wrote}:Ikl semblait plutôt bien comprendre la nature des gens, comment n'a t'il pas pu voir que Sud manquait du recul et de la tempérance nécessaire pour mériter un tel pouvoir ?

Bof hein, il a l'air sage comme ça I'K'L, mais son plan de base c'était juste de tuer tout le monde si Yamcha l'avait pas arrêté. Au contraire il vibe plutot bien avec l'extremisme du Kaioshin.

Alors autant pour moi, de mémoire je pensais qu'il ne visait que les vilains et les mecs instables (Vegeto, Bra...). Après relecture, il s'avère qu'il ne revoit ses projets de meurtre à la baisse que dans l'espoir de trouver un compromis avec Yamcha. Tu as raison, un mec extrémiste borné et bien attentionné comme Sud est finalement un bon candidat pour prendre sa succession.
Merde, j'avais plutôt une bonne image d'Ikl moi. En fait, bien que moins rageux que Sud sur la forme, c'est le même allumé sur le fond :lol:

Tierts {l Wrote}:
G(r)ogeta {l Wrote}:Bon par contre, Ikla vraiment filé son pouvoir au KS du Sud ? Ikl semblait plutôt bien comprendre la nature des gens, comment n'a t'il pas pu voir que Sud manquait du recul et de la tempérance nécessaire pour mériter un tel pouvoir ?

I'K'L lui-même n'était pas exactement un exemple de tempérance et de recul. Il a débarqué, annoncé qu'il allait buter tout le monde parce que le tournoi était contre-nature et il s'est lancé.
Je dirais presque que Sud est, pour le moment, celui des deux qui a le plus de tempérance et de recul, et pourtant il a l'air bien taré donc bon...

Idem que précédemment.
G(r)ogeta

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 16, 2025 8:00

J'ai un peu peur que Goku n'a absolument pas pris au sérieux l'avertissement du vieux Kaioshin, la ou nos trois autres gus présentaient plus tôt sont ce sur les dents, on dirait le Goku de Dragon ball super ou pire de TFS (mais eux c'était une parodie :p)

C'est la juxtaposition des deux pages qui donne l'effet effectivement, il faudra voir comment Goku se comporte par la suite pour confirmer ou non cette impression...
Monsieur Panda

Messagepar omurah le Mer Juil 16, 2025 15:55

Quelqu'un arrive à ce stade à connecter avec le pétage de plomb de Végéto (ou avec la dragon ball coupée en deux) ou c'est toujours mystère et boule de gomme pour tout le monde ? :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar Xehanort le Mer Juil 16, 2025 20:08

Image

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Juil 20, 2025 9:58

J'vois pour le moment pas bien l'intérêt de tout cela. Xsi parle forcément le Namek. Il a pas besoin d'une diversion en fait, il a juste à enoncer son souhait en parlant plus vite que le Namek devant Porunga.

Les 3 clampins qui s'apprêtent à foutre le bordel sont totalement nazes aussi. Sud pourrait les atomiser en 1 seconde même sans user du pouvoir d'I'K'L. Vu comment DBM a insisté sur le fait qu'il est sur ses gardes, ces 3 la doivent être morts avant la fin de la prochaine page logiquement.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Dim Juil 20, 2025 16:20

Pour XSI je ne suis pas d'accord, si les organisateurs sentent qu'il va les doubler.
Ça pourrait totalement se retourner contre lui, il semble certes omniscient, mais il me semble encore loin, très loin même, d'être omnipotent.
Il ne me donne pas du tout l'impression d'être réellement multitâche.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Dim Juil 20, 2025 16:36

A sa place j'aurais utilisé la technique qu'il a utilisé contre Buu.

Contre ce dernier il a "programmé" la formule d'enfermement pour qu'elle se lance seule au début du combat.

Bah voilà, j'aurais programmé un truc pour que ça balance le voeu dès l'apparition de Porunga.

Au pire avec son super pouvoir d'arrêt temporel, il a juste à stopper le temps, déglinguer tout le monde, re-apparaitre seul devant Porunga et souhaiter son voeu.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 20, 2025 18:51

C'est un sujet difficile au jour le jour page après page, je pense typiquement la teneur du plan de Ksi demande d'avoir lu le chapitre pour être jaugé, qu'on voit ou son fameux plan mène ici.
Monsieur Panda

Messagepar Tierts le Dim Juil 20, 2025 19:06

Pareil, je vais attendre d'en savoir plus pour le coup, parce que je doute que le plan soit aussi simple que "profiter d'une distraction"

Sinon, on vient de voir les univers 8, 13 et 14 commencer à foutre la merde... On sait qu'au moins un autre univers va se retourner contre les organisateurs (dixit les pensées de Gast) mais on ne connaît pas les numéros. Une idée ? Evidemment le plus évident serait Cell, encore, et ce serait de loin le plus dangereux mais y a-t-il une autre possibilité ?

Il ne reste que les univers suivants :
- 1 (Sans doute pas avec XXI, à moins que...)
- 5 (XXI lui-même)
- 7 (Gast donc hors de cause)
- 8 (méchant)
- 9 (A priori gentils...)
- 12 (Trunks du Futur donc gentil)
- 13 (méchant)
- 14 (méchant)
- 16 (Ahah ! Est-ce que Vegetto sera la surprise ?)
- 17 (Cell, qui est là pour se marrer)
- 18 (Nos gentils donc peu probable)
- 19 (Les Heloïtes)

Je vais proposer un truc fumeux et faux mais bon, j'essaie de meubler, pourquoi pas les Heloïtes ? Et si XXI leur avait expliqué que le Dragon ne peut pas résoudre le problème de leur univers (parce que la carbonite est trop forte ou je ne sais quoi) et leur avait proposé l'autre moyen de protéger leur existence : en déménageant tout le monde dans un autre univers, soit similaire, soit vide ?
Est-ce que les Heloïtes serait une grande menace ? Non. Plus dangereux que Cell ? Avec le nombre, peut-être ?? J'en sais trop rien, mais au moins ça nous changerait et ce serait un twist !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 18/08/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Dim Juil 20, 2025 20:02

Image

Il souhaite que j'obtienne les droits de la license DB. :wink:
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 20, 2025 20:28

Si je me rappelle bien, il y a un sens à la langue namek, quelqu'un aurait la trad ?
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Juil 20, 2025 20:44

Ce qui m'a le plus sauté aux yeux sur cette page, c'est que Vegetto a parlé avec une bulle carrée (une bulle de méchant). C'est la première fois que ça arrive.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Juil 20, 2025 21:00

Bon ben voilà, on a la raison de la diversion des méchants : on foutant le bazard, Freezer et ses potes ont empêché Gast d'aller casser la bouche de Xxi avant qu'il n'ait terminé de prononcer sa phrase. Logique, en fait !
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Dim Juil 20, 2025 21:07

Monsieur Panda {l Wrote}:Si je me rappelle bien, il y a un sens à la langue namek, quelqu'un aurait la trad ?

D'après les commentaires de la page, il souhaite avoir le pouvoir de voyager entre tout les univers.
Xehanort

Messagepar Lenidem le Dim Juil 20, 2025 22:03

Lenidem {l Wrote}:Bon ben voilà, on a la raison de la diversion des méchants : on foutant le bazard, Freezer et ses potes ont empêché Gast d'aller casser la bouche de Xxi avant qu'il n'ait terminé de prononcer sa phrase. Logique, en fait !

À la réflexion, ça n'explique pas pourquoi il n'a pas préprogrammé sa demande, comme le disait Antarka.

Et si Polunga est capable d'exaucer ce vœu, je ne comprends vraiment pas comment Ultimate Boo ne parviendrait pas à le faire lui aussi.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse