Ki & Chakra

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Ki & Chakra

Messagepar Ared Tekenshi le Ven Juil 25, 2025 20:55

106 !
Madara… petit coquin.
C’est une particularité du sharingan de pouvoir connaître les mensurations d’une femme d’un regard…
… ou c’est juste de son expérience personnel ? 8-)

Une coïncidence ? Et puis quoi encore !
C’est pas Madara qui a chiffré les primes ?
Ah, autant pour moi :P ça doit être Kakuzu…

Kurama_Senju {l Wrote}:Que de belles théories sur l'origine des Saiya-jin ! Et de quoi donner un peu raison à Freezer et sa dénomination de primates...
J'aime bien ta théorie, qui me rappelle un peu certaines révélations de One Piece...
Mais en sera-t-il de même ? Une chose est sûre : ta théorie alternative de la dimension n'est pas plus déconnante. 8-)
Bon, j’ai pas totalement raison mais pas totalement tort sur le cas de la bande de Wukong : c’est des saiyens d’une autre dimension ET d’une autre époque. :mrgreen:

D’ailleurs, comment Wukong sait qu’une journée dans sa dimension équivaut à douze à l’extérieur ?
Et puis, il parle de quels cycles lunaires ? Ceux de sa planète natale ? D’Earthland ? Ces cycles sont les mêmes dans toutes les planètes – même pour Blue Planet et ses hypothétiques six lunes ?

Dire que je me soucis plus de ces petits détails que sur les raisons de son scellement. :|
D’ailleurs, pour mes "petits" interrogations du moment…

1) Kabuto maïeuticien de Tsunade ?
On a presque toute la bande de résistants au même endroit (quoi que Itachi et Tsunade). Il serait peut-être temps que cette dernière accouche de cet enfant tant attendu sous les bons soins du seul médecin compétent qu’ils ont à disposition.

2) Un futur discours de Madara prévu pour l’ensemble de Shito sur Radio Zetsu ?
Un petit discours à la Mussolini, histoire de propager son point de vue sur le Monde Shinobi et ses projets d’avenir… de conquête spatiale ! :twisted:
Spoiler
Image

Spoiler
3) Un septième dragon divin d’Earthland en la personne… d’un Dragon Eternel (aka. Shenron, Polunga et compagnie…) ?
SIX Dragons Divins de connus… dans un monde où le chiffre SEPT à une symbolique quasi mythique ? Ça pue le secret complotiste reptilien. :idea:

D’ailleurs, les six dragons divins correspondent aux noms des jours de la semaine que donne les japonais :
Lundi → jour de la lune « guetsu-yobi » = Sélène
Mardi → jour du feu « ka-yobi » = Igna
Mercredi → jour de l’eau « sui-yobi » = Mercphobia
Jeudi → jour de du bois « moku-yobi » = Aldoron
Vendredi → jour de l’or « kin-yobi » = Viernes
Samedi → jour de la terre « do-yobi » = Dogramag

Il manque le dimanche, aka le « jour du soleil, nitchi-yobi »… Nika ? :lol:
Oserais-tu combler ce vide avec un Dragon Eternel qui, pourquoi pas, aurait son propre set de Dragon Balls sous la forme de clés de constellationistes (mais ce serait des « Dragon Keys » alors ^^).
Lucy on compte sur toi pour sauver Earthland !

4) Une conversation entre Nappa et Dabura au sujet des moustaches ?
Why not ? :arrow:

Hmm... Intéressant, fascinant, mythique, divin... JE VALIDE !!!
(mais ne confirme pas nécessairement... quoique... :evil: )
Au passage, ça me donne encore plus envie de te relire... :oops:
:D
Ared Tekenshi

Messagepar xela26 le Mer Juil 30, 2025 23:51

Comment ça Madara a gagné ?? :shock: :shock: Si rapidement?
j'attends les explications :mrgreen:
Bons chapitres de mises en place. Les sayans sont toujours déséperément faibles, (Goku, Végéta, Raddits, et ne parlons même pas de Nappa) face à des Ninja finalement avec plus de ressources que prévu. Si même Freezer a échoué, je ne vois que Buu pour remettre de "l'ordre" dans tous ce chaos :lol:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Kurama_Senju le Sam Août 02, 2025 14:07

Merci à tous les deux, Ared et xela, pour vos retours. Votre suivi après tout ce temps, en dépit de mes pauses plus ou moins longues, me motive à fond !
Bientôt la suite... :twisted:

Ared Tekenshi {l Wrote}:106 !
Madara… petit coquin.
C’est une particularité du sharingan de pouvoir connaître les mensurations d’une femme d’un regard…
… ou c’est juste de son expérience personnel ? 8-)

Une coïncidence ? Et puis quoi encore !
C’est pas Madara qui a chiffré les primes ?
Ah, autant pour moi :P ça doit être Kakuzu…
Tout de suite le Sharingan...
En tout cas, par ce biais subtile Madara déclare ouvertement la guerre à Jiraiya...
Spoiler
Image

D’ailleurs, comment Wukong sait qu’une journée dans sa dimension équivaut à douze à l’extérieur ?
Et puis, il parle de quels cycles lunaires ? Ceux de sa planète natale ? D’Earthland ? Ces cycles sont les mêmes dans toutes les planètes – même pour Blue Planet et ses hypothétiques six lunes ?
Peut-être a-t-il ses sources ? Après tout, est-ce vraiment un hasard que Vegeta ait été transporté sur ce monde ? Est-ce un hasard que cela dure 12 cycles LUNAIRES, soit une année SOLAIRE - dans notre référentiel* ? Est-ce un hasard que Selene, le dragon divin de la LUNE, ait envoyé Vegeta sur le monde de SUN Wukong ?
Nika n'est jamais très loin...
Ou peut-être que je m'emporte à fantasmer sur de faux liens pour embrouiller encore plus. :oops:
* Quant aux cycles lunaires, en considérant que les planètes abritant des humains possèdent des conditions similaires, cela signifie entre autres que les planètes concernées ont une gravité équivalente. Et la présence de saisons implique la présence d'un astre stabilisateur. Bref, tout laisse à penser que ces planètes suivent un schéma extrêmement proche : une planète, un astre satellite, une étoile, le tout avec de nombreuses métriques similaires. Bien sûr, il n'est pas non plus exclu que beaucoup de choses soient totalement différentes mais se compensent pour obtenir un monde tout aussi viable pour les humains, comme une planète qui serait plus grande et moins dense avec éventuellement plusieurs Lunes, des saisons différentes, etc. Mais les mondes de Fairy Tail, Naruto et Dragon Ball semblent présenter des structures assez similaires.
On peut logiquement se demander ce qui permet de telles coïncidences. On peut penser à la taille de l'Univers, quoique même ces valeurs astronomiques peuvent faire pâle figure face aux lois des probabilités : réunir suffisamment de conditions 2 fois par pur hasard peut rapidement nécessiter une chance sur... des milliards de fois le nombre d'atomes dans l'Univers...
Ou peut-être n'est-ce pas lié au hasard ? De la Physique aux Mathématiques, les limites du raisonnement peuvent pousser à la religion... en particulier quand un des mondes doit justement sa Lune à la "main d'un Dieu".
Ou alors, encore une fois, j'embrouille volontairement pour ne pas répondre. :mrgreen:

Dire que je me soucis plus de ces petits détails que sur les raisons de son scellement. :|
:evil:

1) Kabuto maïeuticien de Tsunade ?
On a presque toute la bande de résistants au même endroit (quoi que Itachi et Tsunade). Il serait peut-être temps que cette dernière accouche de cet enfant tant attendu sous les bons soins du seul médecin compétent qu’ils ont à disposition.
En fait, il y en a un autre. :oops:

2) Un futur discours de Madara prévu pour l’ensemble de Shito sur Radio Zetsu ?
Un petit discours à la Mussolini, histoire de propager son point de vue sur le Monde Shinobi et ses projets d’avenir… de conquête spatiale ! :twisted:
Spoiler
Image
Au vu des personnages et des circonstances, quelque chose du genre est très probable.
Sans même parler de conquête spatiale, n'oublions pas le premier plan de Madara. Les avis de recherche vont dans ce sens, d'ailleurs...

Spoiler
3) Un septième dragon divin d’Earthland en la personne… d’un Dragon Eternel (aka. Shenron, Polunga et compagnie…) ?
SIX Dragons Divins de connus… dans un monde où le chiffre SEPT à une symbolique quasi mythique ? Ça pue le secret complotiste reptilien. :idea:

D’ailleurs, les six dragons divins correspondent aux noms des jours de la semaine que donne les japonais :
Lundi → jour de la lune « guetsu-yobi » = Sélène
Mardi → jour du feu « ka-yobi » = Igna
Mercredi → jour de l’eau « sui-yobi » = Mercphobia
Jeudi → jour de du bois « moku-yobi » = Aldoron
Vendredi → jour de l’or « kin-yobi » = Viernes
Samedi → jour de la terre « do-yobi » = Dogramag

Il manque le dimanche, aka le « jour du soleil, nitchi-yobi »… Nika ? :lol:
Oserais-tu combler ce vide avec un Dragon Eternel qui, pourquoi pas, aurait son propre set de Dragon Balls sous la forme de clés de constellationistes (mais ce serait des « Dragon Keys » alors ^^).
Lucy on compte sur toi pour sauver Earthland !
SUBARASHII!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

4) Une conversation entre Nappa et Dabura au sujet des moustaches ?
Why not ? :arrow:
Ils ne font pas le poids.
Spoiler
Image

xela26 {l Wrote}:Comment ça Madara a gagné ?? :shock: :shock: Si rapidement?
j'attends les explications :mrgreen:
Une explication pour chaque mouche qu'il écrase ? :mrgreen:
Spoiler
Image

Bons chapitres de mises en place. Les sayans sont toujours déséperément faibles, (Goku, Végéta, Raddits, et ne parlons même pas de Nappa) face à des Ninja finalement avec plus de ressources que prévu. Si même Freezer a échoué, je ne vois que Buu pour remettre de "l'ordre" dans tous ce chaos :lol:
Libérer Majin Buu ?
Qui serait assez fou ?
Spoiler
Image

Cela dit, Vegeta ne s'est pas encore présenté face aux Ninjas... :twisted:
Image
Kurama_Senju

Messagepar Kurama_Senju le Dim Août 24, 2025 21:59

CHAPITRE XVIII
Enfants de l'ombre

Le Bingo Book n’était plus l’apanage des traqueurs de prime. Désormais, il trônait dans les mains d’un homme au pouvoir absolu, assis derrière un bureau dont les dorures neuves reflétaient une lumière crue et silencieuse.

Le bureau du Hokage n’était plus celui d’autrefois. Reconfiguré à l’image de son maître, il imposait le silence et l’obéissance. Les murs, drapés de rouge et de noir, vibraient d’une tension invisible.

Deux silhouettes se tenaient devant le bureau, figées dans une solennité contrainte.

L'une d'elles, Hiashi Hyûga, gardait la tête droite, son regard dur affrontant sans vaciller les anneaux concentriques d’un Rinnegan légendaire qui perçait sous l’ombre du chapeau Hokage.

– Ta résistance fut digne de ton clan, murmura Madara, sa voix grave résonnant comme un écho funèbre. Je la comprends... et je la respecte.

Hiashi ne répondit pas. Il n’en avait pas besoin. Son silence, plein de dignité, suffisait à faire comprendre que ce n’était pas – encore – une soumission.

Madara détourna alors légèrement le regard vers la seconde silhouette, plus jeune, dont la mâchoire serrée trahissait quelques tremblements imperceptibles. L’ancienne Mizukage, Mei Terumi, portait encore les marques d’un passé sanglant — et d’un avenir désormais effacé.

– Et toi... la dernière Mizukage, lâcha-t-il avec un rictus. Pas mal.

Elle serra les poings de frustration, les ongles s’enfonçant dans sa chair, sa rage seulement dépassée par sa peur.

– Votre résistance était vaine, ajouta Madara avec une indifférence glaciale. Seul Hashirama aurait pu me vaincre... avant que je ne m’éveille à son pouvoir.

Le bureau du Hokage n’était plus qu’un trône. Zetsu, blafard et silencieux, se tenait à sa gauche. À sa droite, Sasuke Uchiha, le regard froid et fermé, observait la scène comme un juge désabusé. L’Akatsuki, elle, n’avait plus besoin de se dissimuler. Elle arpentait fièrement les rues du village, désormais centre du monde Shinobi, capitale d’un empire né de cendres et de sang.

Et pourtant, Madara n’avait besoin d’aucune garde. Il était, à lui seul, une armée, et même bien plus que cela.

Hiashi et Mei le savaient. Ils l’avaient vu à l’œuvre.

– Je suis déçu par la faiblesse de Konoha, reconnut Madara après un instant, son regard se perdant un moment vers les fenêtres ouvertes sur un ciel rougeoyant. Je m’attendais à davantage de Shinobis valeureux.
– Au temps de sa conquête, le Saiya-jin a décimé toute menace potentielle...
murmura Hiashi. Ce qu'il reste en ce monde, ce sont principalement des civils, notamment des femmes et des enfants.

Un silence plus lourd encore tomba dans la pièce.

– En parlant d’enfants... reprit Madara en ouvrant lentement le Bingo Book. Il en manque à l’appel. C’est... fâcheux.

La première image de son ancien rival et sa prime, si haute qu’elle en devenait presque irréelle, contractèrent instinctivement la mâchoire de Sasuke, telle une lame froide.

* Naruto… ! *

– Kyûbi devient trop instable, constata Jiraiya, les traits tendus.

Le chakra qui se déversait dans les ruines du complexe souterrain était insoutenable. Même les ANBU d’élite, aguerris aux pires batailles, peinaient à tenir face à cette marée rougeoyante.

Minato se tenait à ses côtés, le regard perçant, les muscles tendus comme une corde prête à rompre. En un même mouvement, les deux hommes firent un pas en avant.

Mais ils s’arrêtèrent aussitôt.

Quelque chose venait d’arriver.

Un autre chakra couvrait l’espace comme une nuée de feuillage noir, écrasant l’atmosphère, repoussant même partiellement la fureur de Kyûbi.

Jiraiya se crispa. Il avait d’abord pensé à Son Gokû mais ce n’était pas ça.

Minato, plus lucide, plus sensible, perçut plus précisément l’aura.

– Ils sont trois, murmura-t-il.

Un rire discret résonna dans la pénombre.

– Juste à temps, commenta Kabuto.
– Veuillez nous excuser pour notre retard... intervint la voix émergeant dans la pénombre. Beaucoup de choses se sont passées à Konoha.

À cette évocation, Minato sentit une tension se resserrer autour de son cœur.

* Konoha... ! *

L’ombre s’avança enfin, faisant place à la silhouette d'un enfant nettement plus jeune que Naruto.

Minato se raidit immédiatement.

– Qui es-tu ? demanda-t-il, surpris.

Mais ce fut une autre voix, douce, presque rassurante, qui lui répondit derrière lui.

– Vous ne vous connaissez pas ?

C’était Yugito.

Naruto, toujours consumé par l’influence grandissante de Kyûbi, remua violemment. Un grondement guttural s’échappa de sa gorge, alors que ses yeux rougeoyaient.

Mais il n’eut pas le temps d’agir.

Un souffle de sable jaillit dans l’air, et le plaqua au sol comme une main démoniaque.

– Couché, le renard, lança une voix cinglante, presque hystérique.

Une silhouette fine, menaçante, se détacha alors de l’obscurité. Ses cheveux roux encadraient un visage pâle aux traits déformés par un sourire dément.

Madara était revenu plusieurs pages avant, passant devant celle de Yugito pour s'arrêter sur celle qui la précédait.

Il s'agissait aussi d'un visage familier pour Sasuke...

C’était Gaara, le garçon qui avait combattu Raditz lors de la grande bataille, avant de disparaître sans laisser de trace.

Le regard de Minato se durcit. Il fit un pas en avant, prêt à intervenir. Gaara semblait à deux doigts de céder à une folie latente.

– Ne te laisse pas corrompre à ton tour, enfant du désert ! trancha aussi fermement qu'un katana la voix sévère de Yugito.

Gaara détourna lentement les yeux vers elle. Son sourire s’effaça.

– C’est bon, souffla-t-il. Le Shukaku... est juste un peu excité.

Son ton était redevenu calme et froid — celui du Gaara que Minato avait brièvement connu.

Puis ce fut au plus jeune de prendre la parole. Il s’avança d’un pas, les yeux plantés dans ceux du Hokage déchu.

Le livre de Madara dévoilait son plus jeune recherché : un garçon au visage encore juvénile, bien plus jeune que Gaara.

– Je suis Konohamaru Sarutobi.

Le silence fut total.

Minato et Jiraiya échangèrent un regard stupéfait. Jiraiya n'en avait entendu parler que comme l’enfant turbulent, autrefois accroché aux jambes de son grand-père. Ce gamin avait survécu et, visiblement, il était devenu un ninja, et même plus...

– Je suis aussi un Jinchûriki, continua-t-il, sa voix sans tremblement.

Minato sentit son cœur se serrer tandis que son confirmait son ressenti.

– Sarutobi... lut Madara, intrigué. Comme Sasuke Sarutobi...
– Son arrière-petit-fil
s, précisa son homonyme Uchiha.

Madara esquissa un rictus pensif. Un instant, son esprit effleura les souvenirs d’un autre temps, quand ce nom imposait le respect.

– D’après nos informations, ajouta Zetsu, cet enfant serait le Jinchûriki de Sanbi.

Kabuto, dans un coin de la pièce, afficha un sourire plus large.

– L'un des cadeaux de Danzô Shimura, précisa-t-il avec une fausse candeur. Malheureusement, il semble que Madara soit bien informé. Heureusement, il n'est pas au courant du deuxième...

Le regard de Konohamaru se tourna vers lui. Il n’avait rien d’un enfant à cet instant. Et pourtant, ses pupilles brillaient encore d'une étincelle pure, celle du petit garçon qu’il avait été.

– Je suis le chef de la Racine.

– Vous transmettrez un message au peuple, déclara Madara, refermant lentement le livre, à l'adresse de ses nouveaux sujets. Demain matin, sur la place centrale, aura lieu l’extraction publique du Jinchûriki d’Hachibi.
Image
Kurama_Senju

Précédent

Revenir vers Fanfictions