Chapitre 108 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 108 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Sep 01, 2025 10:41

Chapitre 108 - Uub et Juna

Image

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Re: Chapitre 108 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Sep 02, 2025 0:24

J'aime beaucoup l'utilisation de l'animation pour ce chapitre. C'est assez cool, la façon dont DBM en use ici et là, sans en abuser.
Et surtout je suis content d'en apprendre plus sur Uub et sa famille. Si seulement la franchise officielle DB pouvait en faire autant...
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Xehanort le Mer Sep 03, 2025 20:04

Image
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 03, 2025 21:47

Incroyable
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Saga le Jeu Sep 04, 2025 5:46

Oui, entre cette page et celle de la version colorisée, on était gâté hier.
Saga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 04, 2025 11:27

Je reviens parce que je suis encore sous le choc ; non pas simplement de l'animation de la page -sublime soit dit en passant- mais de l'ensemble. Déjà, chaque case en soi est une pépite, chacune raconte une histoire complète à elle seule, qui n'a rien à voir avec les autres, mais l'agencement est absolument raccord avec la "place" que chacune d'elle peut tenir dans la vie de Uub : on comprend bien à quel point la pleine puissance d'un Vegeto peut être marquante et comment on voit la case de son "Point de vue", comment la rencontre avec Buu peut être plus anecdotique et le temps passé avec Pan

Enfin je veux vraiment m'arrêter sur la dernière case. L'expression et la pose, le décors tout y est absolument f a b u l e u x

Que de chemin parcouru depuis DB Shippuden !! -somme toute très inégal et brouillon comparé à cete masterclass d'un niveau ahurissant
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Jeu Sep 04, 2025 11:42

Tout pareil. Et encore pareil pour la dernière case (juste parce que ça vaut le coup d'insister la dessus).

Par contre c'est pas Vegeto mais Vegeta sur la première case ;)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 04, 2025 12:36

Bien vu

Sinon petite critique quand même pke j en ai passé du temps à regarder ce truc : le travail sur les lumières est très joli, et les tons pastels nickel, mais les ombres sont mal portées : c'est l'autre côté du visage de Uub qui aurait du être éclairé et on ne voit pas trop d'où vient la lumère sur sond os vu que le soleil est de l'autre côté

Ce qui n'enlève rien à mon admiration générale pour ce dessin
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Xehanort le Ven Sep 05, 2025 20:13

Image

Image

Image
Xehanort

Messagepar Tierts le Lun Sep 08, 2025 20:27

Image

Je poste la nouvelle page et j'en profite pour faire une petite critique, après toutes ces updates magnifiques et ces scénarios intéressants. J'ai voulu attendre cette page pour être sûr que mon impression restait la même après l'enchaînement complet mais voilà... Autant les dessins sont magnifiques et l'animation apporte un vrai petit plus, autant je ne suis pas fan de l'enchaînement des cases des deux pages précédentes

Je m'explique : en page 2545, on termine sur la pensée d'Uub "traqué par un robot violent et surpuissant au visage terriblement familier"

Jusqu'ici, logique puisque le robot a le visage d'Anju, on a plus au moins compris qu'Uub avait un sorte de crush sur elle, normal.

Page suivante, 2546, on a un enchaînement de cases qui se focus sur Anju-robot donc... Une case sur ses hanches, une sur sa poitrine... Et une vaguement sur son visage mais la bulle de texte cache le haut de toute façon.

Alors ouais, c'est trop woke, virtue-signal ou je ne sais quel autre truc a été inventé depuis, de critiquer pour ça, mais je trouve l'enchaînement dommage. DBM (notamment Asura, Salagir et HoCbo d'ailleurs) n'ont jamais caché qu'ils appréciaient pouvoir dessiner de jolies courbes féminines de temps en temps, et je le comprend bien. Mais là, je trouve que ça fait perdre un peu à l'histoire
Même si Uub a un crush sur son amie d'enfance, j'aurais trouvé plus propre et sympa que la première case se focus sur le visage terriblement familier plutôt que sur le mini-short moulant.

Cela dit, j'ai bien aimé cette petite plongée dans l'histoire d'Uub et je reste très curieux de voir ce que ça donne pour la suite. Honnêtement, je fais la critique pour faire vivre un peu ce topic :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 29/09/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 09, 2025 8:04

Ah oui, plutôt d'accord, j'aime en tout cas bien la dernière page.

J'attends encore beaucoup d'Anju bot, je pense qu'il y a de forte chance que ça n'aille pas dans ce que j’attends. (Ce qui n'en fait pas un truc mauvais en soit, je vois trop souvent la confusion sur cette critique du "ce n'est pas ce que je veux donc c'est nul sur les internets...)
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Mar Sep 09, 2025 9:43

Comme vous en gros.

Pour Anju-bot, je serais déçu si elle sortait pas de cette dimension avec Uub perso. J'espère un truc genre "voilà cocotte, je t'ai éclaté, donc mon entrainement est terminé, par contre t'achever c'est pas mon truc donc tu reviens avec moi".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 09, 2025 21:00

Il y a un gros potentiel de blague absolu à la voir rejoindre l'U18 et sa tradition de perso perché ancien antag qui finit dans leur camp, surtout quand on sait toutes les coïncidences qui la font exister.

Et si elle commence à développer sa propre pensée, sa propre personnalité, le fait qu'elle soit copier d'une personne qu'elle n'a jamais vu, par un créateur qu'elle n'a jamais vu, ça lui donne un chouette potentiel d'évolution.
Monsieur Panda

Messagepar Tierts le Mar Sep 09, 2025 21:48

Monsieur Panda {l Wrote}:Il y a un gros potentiel de blague absolu à la voir rejoindre l'U18 et sa tradition de perso perché ancien antag qui finit dans leur camp, surtout quand on sait toutes les coïncidences qui la font exister.

Et si elle commence à développer sa propre pensée, sa propre personnalité, le fait qu'elle soit copier d'une personne qu'elle n'a jamais vu, par un créateur qu'elle n'a jamais vu, ça lui donne un chouette potentiel d'évolution.

Non seulement c'est très juste, mais ton premier point permet aussi de renforcer le rôle d'héritier de Goku qu'Uub peut avoir. C'est surtout Goku qui transforme ses antagonistes en alliés, donc ça serait sympa de voir un petit miroir de cette façon d'être chez Uub ! ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 29/09/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Mer Sep 10, 2025 20:35

Image
Xehanort

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse