par Antarka le Mer Sep 10, 2025 21:29
Pour mon mariage, j'avais demandé à mon frère, qui aime beaucoup la photo, de ramener ses deux appareils argentiques. Puis j'ai payé (cher) pour 6 pellicules de 30 photos. Puis on a pris tout plein de photos en 2-3 jours. Puis comme je suis une faignasse qui vit en cambrousse, j'ai attendu plus d'un mois pour les amener se faire développer.
Je précise que j'avais pas amener des pellicules à développer depuis... J'en sais rien. Genre 2005. Ptêtre avant. Longtemps quoi.
Donc je les ait récupéré aujourd'hui. Je récupère les negatifs, et... Une clé USB avec les photos dessus. Pas d'impressions sur papier. Me voilà tout étonné, et j'en fait part au bonhomme, qui se fout de ma gueule "ah ben non monsieur, les temps ont changé depuis 1990".
Bon en soit c'est pas grave, y'a des bornes d'impressions partout, et les photos sont d'excellentes qualités, avec une définition de furieux.
Juste j'ai moyennement goûté le foutage de gueule genre "ah ah il sait pas comment se servir des 3 coquillages".
Pour me venger j'ai râlé très fort dans ma tête, j'ai payé sans protester et j'ai imaginé plein de reparties cinglantes sur le trajet du retour que j'aurais pu lui dire.
Mais scrogneugneu quoi.
Même si perso j'aurais quand même mes photos, je trouve ça un peu dommage que le bon vieux développement en chambre noire se perde au profit du tout numerique. Mais je dois être un vieux con. Ce qui me rappelle la phrase du type. Ce qui me rend encore plus scrogneugneu. Je suis vexé.
Vous le saviez vous que ça se faisait plus du-tout du-tout les développements de photos ? Que même en argentique tu récupérais du numérique ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.