Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tierts le Lun Sep 15, 2025 19:19

Hello Tonay !

Très content de lire que ce chapitre t’a plu. J’avoue que j’étais plutôt content de mon enchaînement autour de ce combat entre Broly et Bra. Utiliser la résistance de Broly pour “tanker” un Final Flash à pleine puissance faisait partie des idées qui m’ont poussées à écrire tout cet arc.

J’arrive à un stade où les personnages sont tellement puissants que la moindre attaque perdue a des effets catastrophiques et je voulais illustrer ça avec Bra.

J’espère que la suite te plaira tout autant !

Et je comprends ton raisonnement pour Epica mais j’avoue que mon instant a plutôt été vers l’original ici. D’ailleurs, je pense que j’ai choisi Powerwolf pour illustrer Broly plutôt que Bra, mais c’est vrai qu’ici les deux se confondent un peu…

---

Chapitre 88 : Le devoir des saïyens

Ce qu’elle avait envisagé comme un combat difficile était devenu une véritable boucherie. Et Aidan ne pouvait que regarder.

Elles y avaient longuement réfléchi avant de se lancer. Le plan avait paru risqué, mais peu complexe. Une fois de plus, la difficulté viendrait des risques encourus par ceux qui se trouvaient trop proches : Broly était puissant mais sans doute pas assez pour blesser véritablement Bra. Si Freezer avait réussi à le vaincre à l’époque, même si c’était en le poussant dans un soleil, alors il n’y avait aucune raison de s’inquiéter pour la saïyenne.
N’est-ce pas ?

Alors pourquoi est-ce qu’ils se tenaient tous là, sur une plaine vitrifiée, à observer un combat de titan ?
Pire, la jeune commando se retrouvait forcé à regarder un des titans sans pouvoir le reconnaître. Aidan était capable d’identifier le style de combat de Bra en une poignée de coups, pour l’avoir observé des centaines de fois, sans compter les affrontements entre elles. La saïyenne se mettait à son niveau, bien sûr, mais ses réflexes restaient identiques. C’était une artiste martiale, elle frappait efficacement et ne laissait que peu de place aux fioritures ou aux pirouettes. Ses coups étaient nombreux, mais ciblés pour faire reculer son adversaire ou pour le mettre hors d’état de nuire.

La combattante qui affrontait Broly, loin là-bas, n’était pas une artiste martiale. C’était une furie. Elle frappait souvent, oui, mais elle ne semblait pas avoir de cibles particulières. Ses poings s’écrasaient contre le torse de Broly, ses pieds voltigeaient jusqu’à ses épaules, ses kikohas explosaient n’importe où. Elle n’avait pas la moindre stratégie, sinon d’harceler Broly, sans lui laisser le moindre instant de répit.
De lui faire mal…

Un temps, elle s’était demandé si c’était seulement une adaptation à son adversaire. Le super saïyen légendaire paraissait exceptionnellement résistant, alors peut-être qu’un harcèlement pareil permettait de l’empêcher de riposter tout en grignotant peu à peu son énergie. Sauf que ce n’était pas du tout ce qui se passait. Et si ça avait été le cas, les coups auraient été plus ciblés.

Non seulement elle ne se battait pas comme d’habitude, mais cela ne fonctionnait pas. Pas du tout même. Aidan l’avait compris très vite, mais plus les secondes s'égrénaient, plus c’était évident. Bra s’épuisait, tandis que Broly encaissait en reculant à peine. Son énergie à lui était toujours aussi intense, ses coups toujours aussi puissants, brutaux, mais ils touchaient de plus en plus souvent. Plusieurs fois, elle vit Bra être enfoncé dans le sol, ou repoussé sur des centaines de mètres, seulement pour revenir à la charge encore plus furieuse, sans un seul instant de réflexion.
Sa dernière tentative fut accueillit par un monstrueux uppercut en plein ventre, qui cloua la jeune saïyenne sur place. Assez longtemps pour que Broly charge une attaque énergique, directement contre le torse de Bra. L’explosion l’emporta dans les airs, avec le rire moqueur du saïyen.

Le pire dans tout cela était la marque noire qu’elle parvenait maintenant à distinguer sur le front de sa bien-aimée. Il avait fallu plisser les yeux et accepter la réalité, mais à présent c’était cette image qui la terrifiait plus que tout le reste. Ce n’était pas encore complet, mais elle savait que cela allait former un M. D’une façon ou d’une autre, la Makaïoshin avait une emprise sur Bra. Une emprise dont elle ne connaissait que trop bien l’issue.

« Il faut qu’on fasse quelque chose, murmura-t-elle. »

Persée se tourna vers elle, mais l’attention d’Aidan restait sur le combat : elle n’osait pas quitter Bra des yeux. Même ainsi, elle se doutait de l’expression affichée par l’ancienne chasseuse de prime. Sa voix le confirma une seconde plus tard : elle avait peur.

« On ne peut pas approcher. Ils sont tous les deux trop puissants.
- Est-ce qu’on peut arrêter l’influence de la Makaïoshin ?
- Je ne sais même pas comment elle fait ça sans être présente.
- Elle est peut-être là ?
- Je ne sais pas… Je ne crois pas. Peut-être qu’elle passe par…
- Broly. »
Persée opina doucement de la tête. Ce n’était pas une bonne nouvelle : impossible pour elles d’arrêter la source de cette influence.

« Tu sais beaucoup de choses, tu n’as rien contre la magie Madoshi ? »

L’ancienne chasseuse baissa tristement les yeux. Elle n’eut pas besoin d’ouvrir la bouche pour qu’Aidan comprenne : elle ne savait pas.

« La seule personne qui peut empêcher l’esprit de Bra de sombrer c’est elle. Et c’est extrêmement difficile : Babidi exploitait les points noirs d’une âme pour la corrompre. Presque tout le monde a ces faiblesses. Je ne sais pas comment la Makaïoshin fait mais elle doit être encore plus douée que lui alors…
- Alors il n’y a que Bra qui peut lutter.
- Elle ne peut pas affronter à la fois Broly et la Makaïoshin. »

C’était évident. Se concentrer à la fois sur un combat brutal et sur un assaut contre son esprit… Personne ne pouvait endurer les deux.
Peut-être que Bra essaie de lutter ?

Cela expliquerait certainement pourquoi Broly semblait maintenant gagner. Les coups de Bra faisaient mouche de moins en moins souvent, tandis que le super saïyen de légende continuait d’asséner des attaques de plus en plus brutales.

« Il faut qu’on l’éloigne de là.
- Bra ?
- Oui, qu’elle puisse reprendre son souffle. Ou même repousser définitivement la Makaïoshin, ensuite elle pourra revenir affronter Broly en ayant l’esprit clair.
- Je ne vois pas comment on pourrait faire ça… »

Aidan baissa le regard, les yeux soudain embués de larmes. Elle ne voyait pas ce qui pourrait empêcher Broly de poursuivre Bra si elles parvenaient à l’emporter. Quant à convaincre Bra de se téléporter ailleurs… Il faudrait d’abord approcher sans subir d’attaque. C’était une impasse.

« Broly est concentré sur Bra, il ne laissera personne l’emporter loin de lui, continua Persée. »

Elle réfléchissait sans doute à une solution, mais cela ne faisait qu’empirer l’état d'esprit de la commando. Sa petite-amie affrontait deux monstres en même, dont une déesse maléfique vieille de plusieurs millions d’années. Rien de tout cela n’avait de sens.

« Attends… Broly est sous le contrôle de la Makaïoshin, non ?
- Je pense oui. En tout cas, elle ne doit pas être loin, en esprit.
- On ne peut pas distraire Broly mais est-ce qu’elle peut l’être ? Est-ce qu’on pourrait lui donner un objectif à chasser ? »

Aidan essuya rapidement ses joues et chercha quelque chose au sol. Peut-être qu’une pierre ressemblant à une Dragon Ball, ou quelque chose de similaire. N’importe quoi, pourvu qu’elle puisse attirer l’attention d’une déesse pendant quelques secondes. C’était incroyablement stupide, mais si c’était tout ce qu’elles pouvaient faire, alors elle le ferait. Il leur fallait quelque chose. Une chance. Juste une.

« Si je trouve quelque chose, j’attire son attention et tu emporte Bra. Avec ton armure, tu pourras même résister s’il te tire dessus. Il faut qu’on se dépêche avant que… »

Un bruit sourd l’interrompit. Persée venait de lâcher quelque chose au sol. Quelque chose de lourd.

« J’ai une idée de distraction, mais tu va devoir faire exactement ce que je te dis. »

* *
*

« AAAAAAH »

La terre vibra contre les poings de Bra. Elle avait abattu ses deux bras au même moment, là où Broly aurait dû se trouver. Le super saïyen avait esquivé. La roche vitrifiée explosa sous la puissance du choc. En un instant, un cratère de plusieurs dizaines de mètres se creusa, la terre se fendit… Puis explosa. Des morceaux gros comme des immeubles se dressèrent d’un coup dans les airs. L’effet de l’impulsion prise par Broly pour fondre sur elle.

Elle profita de la situation. D’une main, elle projeta plusieurs tonnes de roches vers le colosse qui lui fonçait dessus. Sans surprise, il traversa le bloc comme s’il plongeait simplement dans l’eau, mais la demi-seconde de ralentissement était tout ce qu’elle voulait. Bra l’accueillit d’un violent coup de pied au menton. Stoppé en plein élan, la tête de Broly fut projeté vers l’arrière, suivit du reste de son corps. Il traversa le même bloc de roche dans l’autre sens. Des débris pleuvaient autour d’eux, leur paysage un mélange de poussières et de roches qui volaient en tout sens.

Bra était déjà à la poursuite de sa proie. Elle aussi explosa la roche en la traversant avec facilité, prêté à enchaîner.
Les éclats de roches rebondissaient sur son corps meurtris. Elle pouvait sentir le sang et la sueur couler sur son visage, sur ses épaules nues et sur ses jambes, mais la douleur avait entièrement disparu. Son objectif était trop clair pour se laisser distraire ainsi.

Je vais le tuer. Je dois le tuer.

Un ricanement interrompit ses pensées. Broly s’était déjà remis. Il para son coup avec facilité et referma une main sur son visage. Toujours en riant, il l’emporta avec lui jusqu’à une montagne de roche, encore suspendu dans les airs. Le corps de Bra s’y encastra avec un craquement inquiétant. Le bloc ne tint pas plus d’une seconde plus avant d’exploser à sont tour.

« AAAH ! »

Bra poussa un hurlement et repoussa Broly avec son aura. Elle fondit à sa suite, mais un coup l’atteint à la nuque et la fit chuter vers le sol. Le super saïyen légendaire retomba sur elle, les deux poings en avant. La terre se creusa encore sur une dizaine de mètre de profondeur. Elle sentait la poussière et les éclats de roche retomber sur elle, mais ça n’importait pas.
Je vais le massacrer.

Elle bondit dans le trou qui s’effondrait déjà. Elle tournoya et frappa où elle sentait la silhouette de Broly, mais ne rencontra que le vide. Il s’était déjà envolé. Elle suivit.

Pendant un long moment, ils dansèrent ici. Un moment qui ne dura sans doute qu’une seconde en réalité, mais qui paraissait s’étirer à l’infini. Bra se vit slalomer entre les immenses morceaux de planètes, poursuivant le monstre sans jamais le rattraper. Bientôt, l’environnement ne fut plus qu’une mélange hasardeux de terre, de poussière et d’explosion. Tout ce qu’elle voyait, c’était le colosse qui tentait de lui échapper.

Je te tiens.

Elle l’atteint enfin et l’envoya au sol d’un puissant kikoha, avant de plonger sur lui. Cette fois, il n’avait pas le temps d’esquiver ou de s’enfuir. Cette fois, ses coups se mirent à pleuvoir sur le prétendu super saïyen. Bra frappait avec toute la force qu’il lui restait et Broly ne pouvait rien faire. Déjà, elle pouvait imaginer le craquement de ses épaules, la douleur qu’il allait ressentir quand elle allait enfin le faire plier, le sang qu’il cracherait en essayant de reprendre sa respiration…
Une main se referma sur son mollet. Elle se retrouva à tournoyer dans les airs comme une poupée de chiffon. Puis la chute libre et le choc avec le sol. Les chocs, car elle creusa une véritable tranchée dans la terre, projetée violemment par Broly.

« C’est ça, la princesse des saïyens ? gronda la voix du dément. »

Je vais le cramer.

Bra se redressa. Il était déjà là. Elle eut à peine le temps de lever les bras qu’il forçait ses défenses d’un coup de boule bien placé. Elle sentit son nez exploser sous le choc de ses propres mains, projetées contre son visage. Titubant vers l’arrière, elle tenta de garder les yeux sur lui, malgré le sang qui coulait sur ses paupières.
Je vais le…

Nouveau choc, moins violent, mais qui l’emporta en arrière. Deux bras s’étaient refermés sur sa taille et une silhouette bien plus petite que Broly l’emportait dans les airs, loin de son adversaire.

« Non ! protesta-t-elle aussitôt. Laisse-le moi ! »

Dans la panique, elle leva même la main pour frapper. Ses doigts s’immobilisèrent au-dessus de l’armure noire quand elle entendit sa voix.

« Bra, c’est moi ! »

* *
*

Le super saïyen légendaire poussa un vague grognement. Sa proie s’échappait, mais elle n’irait pas bien loin dans son état. Ses muscles à lui irradiaient de douleur, son corps immense couvert de bleu et de sang, là où la puissance de Bra avait réussi à percer sa résistance. Mais tout cela ne faisait que le motiver davantage. Il n’avait pas besoin de pause, de moments de répits ou de la moindre hésitation. Il allait la tuer.

« Eh ! Derrière toi ! »

Avec un grondement sourd, Broly fit pivoter sa lourde silhouette.

Une femme se tenait à quelques mètres de là, sur un promontoir rocheux. Plutôt un morceau de roche encastré dans le sol, des débris du combat précédent. Son visage ne lui disait rien. Une inconnue aux traits fins et aux yeux en amande. De longs cheveux d’argent flottaient derrière elle.

Il ne répondit que par un sourire et commença à se détourner pour chercher sa proie du regard. Il aurait bien le temps de la tuer une fois Bra Brief morte.

« Tu croyais être débarassé des Kaïoshins ? Je suis encore là ! »

Ce mot-là ne voulait rien dire pour lui. Pourtant, un frisson traversa sa colonne vertébrale pour s’achever à la base de sa nuque, comme une dague enfoncée entre ses épaules. La marque sur son front se mit à le brûler. Un son explosa dans sa cervelle.
COMMENT ?!

Il se retourna à nouveau. Soudain, les traits de l’inconnus parurent plus familier. D’autres visages se superposaient au sien. D’autres coupes de cheveux. Toujours cette peau rose et pâle, ces cheveux d’argent et ces yeux en amande.

Non. Impossible !

Une Kaïoshin. Une déesse. Voilà ce qu’elle était. Broly ressentit une haine incroyable pour cette inconnue. Une haine qui n’eut aucun mal à trouver un écho dans son esprit. Ce n’était pas la première fois que sa rage se concentrait sur quelqu’un sans qu’il ne sache pourquoi. Alors il concentra toute son attention sur elle.

« Oui… Tu es là-dedans n’est-ce pas ? Tu croyais gagner aussi facilement ? Pas tant que je serais là ! »

TUE-LA !

Broly n’était que trop heureux d’obéir. La terre se fissura sous ses pieds, puis explosa quand il prit son envol. Comme un diable hurleur, il fondit sur sa nouvelle proie.
* *
*

Bra eut soudain l’impression qu’un étau qui tenait sa tête se relâchait enfin. Un étau dont elle ignorait l’existence une seconde plus tôt. Et elle ne savait pas pourquoi il la relâchait enfin, mais quelque chose lui disait que cela avait un rapport avec la voix qu’elle avait entendu surgir de l’armure.
Malgré les sons déformés par la couche épaisse de katchin, elle ne pouvait que la reconnaître. C’était absurde : pourquoi est-ce que c’est Aidan qui portait l’armure de son amie ? Est-ce qu’il était arrivé quelque chose à Persée ?

Je dois la sauver.

Pourtant, elle se laissa emporter, entraînée dans une course folle autour de la planète Freezer 67. Une part d’elle était soulagée. Aidan était vivante, elle allait même plutôt bien, si l’on oubliait la détresse perceptible dans sa voix.

« Aidan ? Qu’est-ce qui se passe ? balbutia-t-elle. »

Il fallut plusieurs secondes pour obtenir une réponse. Aidan regardait fréquemment derrière elle, manifestement paniquée. Broly ne les suivait pourtant pas.

« Il faut que je t’éloigne de là. Vite. Que tu reprennes tes esprit.
- Je vais très bien.
- Fais-moi confiance ! »

Le ton autoritaire, empreint d’une peur évidente, fit taire Bra. Lorsqu’elle abandonna, elle sentit tout son corps s’amollir d’un coup, et une douleur lancinante la prit. Ses bras, ses jambes, tous ses muscles paraissaient prêt à hurler, étirés et déchirés par son dernier combat. Un vertige la saisit. Elle percevait toujours l’énergie de Broly au loin, mais toutes les autres commencèrent à disparaître, comme un bruit de fond face à la puissance du super saïyen légendaire.
Je devrais être là-bas, l’affronter.

Bra se sentit chuter.
* *
*

« Pathétique, asséna Vegeta en frappant de toutes ses forces dans le ventre de sa fille. »

Bra se plia en deux, les mains serrées sur la jambe de son père dans une tentative tardive pour arrêter le coup. Elle cracha un peu de sang au sol, mais le prince des saïyens s’était déjà repris et son poing l’atteint au menton. La jeune femme décola du sol, la mâchoire douloureuse.
Elle retomba dans un nuage de poussière.

Son père approchait à pas lents.

« Une faible qui fuit à la première opportunité. Qui se réfugie dans les bras d’une encore plus faible qu’elle. Tu pourrais au moins combattre et mourir dignement. »

La jeune saïyenne n’osait pas bouger. La respiration lourde et difficile. Qu’elle arrive à prendre la moindre inspiration était déjà un bel exploit. Elle ne pouvait qu’observer son père alors qu’il se penchait sur elle. Instinctivement, son corps se tendit mais aucun coup ne vint.

« Je… Je n’y arrive pas… Je n’arrive pas à le blesser.
- J’ai vu ça. Pathétique.
- Je ne sais pas… Je ne sais pas quoi faire.
- Bats-toi mieux. Sois plus puissante que lui. Tu es une saïyenne, non ? Défends-toi. Sers-toi de ta rage. »

Facile à dire. Qu’est-ce qu’elle pouvait faire de plus ? Elle était plus forte que lui. Elle était plus forte que toutes les créatures vivantes de cet univers. Elle devrait réussir à battre ce monstre ressuscité.

« Tu dois trouver le niveau encore au-dessus, Bra.
- Je ne sais même pas si…
- Imagine qu’il s’attaque aux autres, après toi. Il doit avoir fini de tuer Persée. Ce sera le tour d’Aidan, ensuite. »

Son coeur se serra. Un pieu glacée s’enfonça entre ses côtes. Non, elle ne pourrait pas le supporter. Les larmes commencèrent à perler aux coins de ses yeux.
Aussitôt, une claque violente lui enfonça la tête dans le sol. Elle sentit sa joue brûler en prenant plusieurs couleurs de rouges.

« PAS DE FAIBLESSE ! Mets-toi en colère, bats-toi ! Montre lui qui tu es ! Mais ne cède pas à la faiblesse ! »

Désolée… Je n’y arrive pas. Je ne suis pas assez forte.
Désolée Papa…

Elle tourna difficilement la tête, tentant de croiser le regard de son paternel. A travers sa vision embuée de larmes, elle eut l’impression de distinguer une autre silhouette. Celle d’une femme aux cheveux noirs.

* *
*

Persée voyait le monstre foncer vers elle.

Elle n’avait aucune chance de le distancer ou de l’esquiver. Elle le savait très bien. Ces millisecondes seraient sans doute les dernières de sa vie.
Une longue vie. Et des millisecondes dépensées avec soin.

Il fallait un peu de temps à Bra pour se remettre sur pied. Pour ne pas sombrer dans la folie et devenir un pantin pour la Makaïoshin. Il fallait éviter ça à tout prix. Si elle parvenait à corrompre Bra… à la transformer en un instrument de vengeance… L’univers n’aurait plus personne pour le défendre.
Mais surtout, Persée ne pourrait jamais se le pardonner.

Elle avait pris cette décision en ayant bien conscience des risques. Broly, la Makaïoshin, qui que soit la personne en contrôle, disposait d’une puissance bien supérieure à la sienne. La provoquer signifiait la mort.

Persée avait eu une belle vie après tout. Longue. Compliquée. Bizarre par moment. Douce dans d’autres. Elle était prête à mourir. Elle en avait fait assez, sans doute. Une part d’elle voulait être calme et posée quand le moment serait venu.
Elle voulait défier Broly et la Makaïoshin du regard une dernière fois. Mais pendant les quelques millisecondes où elle le vit approcher, elle ne croisa que des yeux vides. Fous. Ceux d’une bête sauvage.

C’était plus terrifiant encore que les prunelles rubis de Cold. Il n’y avait aucune émotion derrière ces yeux, sinon un plaisir malade à se battre, à tuer, à blesser.
Je n’ai pas envie que ce soit l’image que j’emporte au Paradis.

Elle ferma les yeux et imagina le visage de Cass. Son sourire.

J’aurais aimé lui dire quelque chose avant de partir.

Cela allait être sa dernière pensée.

L’air parut disparaître autour d’elle. Broly devait être là. Elle l’avait vu dresser son bras. Un seul coup de poing devrait suffire à la tuer… et à pulvériser une bonne partie de son corps au passage. Au moins ce serait rapide.

PING

Persée était vivante.

Ping… ?

* *
*

« Bra ! »

Aidan avait mis le plus de distance et de temps possible entre Broly et sa petite amie. Elle avait traversée toute la planète à grand vitesse, jusqu’à se retrouver de l’autre côté, au-dessus d’un océan. L’impression paisible renvoyée par l’immense étendue bleu avait quelque chose de presque effrayant après le chaos du combat. Comme si quelque chose allait surgir des eaux pour les dévorer.
Et peut-être qu’elles n’étaient pas si loin de ça.

Bra flottait dans les airs depuis qu’elle l’avait lâché, mais elle ne paraissait pas tout à fait là. Son regard ne trouvait pas Aidan, ni quoi que que ce soit d’autre.

« J’ai mal… Je… Je n’y arrive pas.
- Bra, je suis là ! »

La jeune saïyenne faillit tomber en arrière. Aidan l’attrapa d’une main. Elle se redressa, les mains agrippés sur son crâne, pressant les mèches dorées sur son front. Sur sa peau, deux marques noires progressaient lentement, de part et d’autre de son front. Aidan savait très bien quelle forme cela donnerait bientôt.

« Je dois y aller, Aidan. Il faut que je le… que je… que je le tue.
- Bra, écoutes-moi. Je crois que la Makaïoshin essaie de…
- Je dois le battre ! Je dois devenir plus forte ! Je dois…
- BRA ! »

Aidan décrocha violemment les attaches de son casque et le jeta au loin, instinctivement. Elle attrapa les épaules de sa bien-aimée et la pressa contre elle.

« Je suis là, concentres-toi sur ma voix. Bra… »

Le visage de la saïyenne fut brusquement tiré vers l’arrière, ses ongles s’enfonçant dans la peau de son crâne. Du sang perlait sur sa peau. Bra hurla vers les cieux.

« SORS DE MA TÊTE ! »

Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 29/09/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Précédent

Revenir vers Fanfictions