goten-kun {l Wrote}:Je sors du ciné et je suis assez mitigé. Jai beaucoup aimé le début, la première heure, je dirais mais le reste beaucoup moins. C'est long, trop long. Je ne comprends pas pourquoi il a fait deux parties, de nombreuses scènes auraient pu etre ecourtées dans cette partie 1.
Le groupe des jeunes m'a un peu gonflé, leur jeu n'aide pas, je dirais, le groupe de Gauvain était sympa et l'autre groupe avec les nouveaux m'a bien fait rire. Le groupe de Merlin, pareil, cetait sympa mais bien trop longs. Le groupe de Karadoc, pareil. La scene de la table ronde cetait cool par contre.
Le soucis du film, je pense, c'est que rien n'avance vraiment et le film s'arrête brusquement, c'est tres bizarre.
Anna de Tintagel, j'ai du mal. Too much le look et l'ancienne actrice avait ce "je ne sais quoi" de flippant, bien plus flippant que Ledoyen qui campe une Malefique bizarre.
Bon, on retiendra de bons moments en Carmélide, la plupart des scènes y sont tres sympas. Et question humour, je pense que c'est Perceval qui m'a fait le plus rire. Et pourtant le personnage est absent ! Le chevalier régional, on l'aime n'empêche !
Ouais typiquement la quête du groupe de 4 avec les 2 filles là
c'est vraiment long et ça tombe comme un cheveu sur la soupe, on peut pas s'empêcher de se demander pourquoi on nous impose ce truc complètement HS.
Plusieurs choses :
1/ J'ai adoré la série, mais faut être honnête, elle a fait son temps
2/ J'étais très enthousiaste des films, et j'avais trouvé le 1 correct sans plus
3/ Le drama pitiot/astier n'en est pas un, frank pitiot n'est pas important, kaamelott est l'oeuvre d'Alexandre Astier, c'est indiscutable, et si un acteur n'est pas d'accord avec la direction, cela ne me gène pas qu'il s'éloigne
Déjà, faut être honnête sur un point : Le 2 est en tout point supérieur au 1. Déjà visuellement, ensuite, les dialogues qui sont extrêmement bien écrit, certaines scène m'ont vraiment fait rire aux éclats, ce qui ne m'est presque jamais arrivé en regardant kaamelott. La musique est réussie, c'est toujours assez impressionnant de se dire qu'Astier s'est occupé de tout.
Ce qu'on doit noter :
- Je suis d'accord avec certains, le groupe des jeunes qui partent au nord, vraiment, c'est mauvais, sur tous les points. La majorité des acteurs ne sont pas très performants, c'est écrit pour correspondre aux supposées attentes du public des 20-30 ans ( tiktokeur, protection des animaux ... ), du coup, faut être honnête, c'est mal écrit, sans intéret, et peu crédible
- Certains dialogues, bien qu'ils soient drôles, sont un peu trop appuyé (faire interrompre un personnage par un autre à toutes les répliques pour faire une vanne, a semble un poil mal dosé)
Mais mis à part ces détails, le film est pour moi, une des meilleurs comédie française depuis un moment, et je ne classerais pas KV1 dans la même catégorie du tout. Là c'est un film bien plus abouti et complet que le 1.