Survivants

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mar Nov 04, 2025 19:52

xela26 {l Wrote}:Chapitre autant intriguant que frustrant (car un peu plus court que ton format de longueur habituelle il me semble)
Le piège de Bee était évidant mais l'amour rends aveugle comme on dit :(
Et Raditz bloqué dans la dimension Kamui... A quand son retour ?
Il doit des explications a Goku. Qui ne fait pas la différence dans le monde shinobi :(
Merci pour le chap Kurama, et vivement la suite :)

Uh, merci pour ton retour xela26, mais je crois que tu t'es planté de fanfic :lol:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar xela26 le Mar Nov 04, 2025 21:42

:mrgreen:

Désolé Tonay ! J'avais même pas vu que tu avais posté un nouveau chap. Bonne nouvelle pour moi, je vais me rattraper :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Tierts le Dim Nov 30, 2025 23:15

Fiou ! J'avais oublié de lire ce chapitre, je suis désolé ! Le début du mois a été un peu compliqué pour moi, j'avais vu le chapitre et en le remettant à plus tard, je l'ai zappé complètement

Jusqu'à aujourd'hui, donc ! Et j'ai bien aimé ce chapitre : toujours un peu difficile de se remettre dans le bain des différentes intrigues qui se rejoignent enfin, mais ça a été plutôt rapide ce chapitre. La confrontation entre Cooler et Givre est intéressante et, je trouve, parfaitement rythmé. J'ai l'impression que tu as essayé un rythme plus "snappy", un peu moins descriptif, beaucoup de sauts entre les protagonistes.
En tout cas, c'était réussi et agréable à la lecture, tout comme c'est amusant de voir les différences de tempérament entre les deux éeins. Très fan donc.

De l'autre côté, voir enfin Cell rejoindre l'action sur Terre fait plaisir. Hâte de voir ce que Dabuura a en réserve pour lui, mais le peu que l'on a vu était déjà bien cool. On sent que tout va bientôt se rejoindre et c'est amusant à lire !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine en 2026 !
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Dim Jan 11, 2026 13:58

Tierts {l Wrote}:Fiou ! J'avais oublié de lire ce chapitre, je suis désolé ! Le début du mois a été un peu compliqué pour moi, j'avais vu le chapitre et en le remettant à plus tard, je l'ai zappé complètement

Jusqu'à aujourd'hui, donc ! Et j'ai bien aimé ce chapitre : toujours un peu difficile de se remettre dans le bain des différentes intrigues qui se rejoignent enfin, mais ça a été plutôt rapide ce chapitre. La confrontation entre Cooler et Givre est intéressante et, je trouve, parfaitement rythmé. J'ai l'impression que tu as essayé un rythme plus "snappy", un peu moins descriptif, beaucoup de sauts entre les protagonistes.
En tout cas, c'était réussi et agréable à la lecture, tout comme c'est amusant de voir les différences de tempérament entre les deux éeins. Très fan donc.

De l'autre côté, voir enfin Cell rejoindre l'action sur Terre fait plaisir. Hâte de voir ce que Dabuura a en réserve pour lui, mais le peu que l'on a vu était déjà bien cool. On sent que tout va bientôt se rejoindre et c'est amusant à lire !

Hello Tierts ! Aucun soucis !
Désolé pour l'attente, à toi et à tous les lecteurs. Ce chapitre devait sortir fin décembre, malheureusement, les contretemps se sont multipliés !

Merciu pour ton commentaire ! Et pour ce qui est des points mentionnés :

Jusqu'à aujourd'hui, donc ! Et j'ai bien aimé ce chapitre : toujours un peu difficile de se remettre dans le bain des différentes intrigues qui se rejoignent enfin, mais ça a été plutôt rapide ce chapitre.

D'où le résumé, avec le nombre d'intrigue, je comprends très bien la confusion. Au moins, si c'est clair, c'est le principal.

La confrontation entre Cooler et Givre est intéressante et, je trouve, parfaitement rythmé. J'ai l'impression que tu as essayé un rythme plus "snappy", un peu moins descriptif, beaucoup de sauts entre les protagonistes.

C'était exactement l'idée, je m'essaye à un rythme un peu plus soutenu, plus frénétique. En tout cas, ça te plaît, c'est déjà un très bon signe, merci pour ton retour !
Oui, l'un est est un ancien plutôt sage, l'autre un jeune un peu trop fougueux et ambitieux.

Oh que oui, on en approche de plus en plus du dénouement. Encore un chapitre et après... après ça va exploser dans tous les sens. Pour citer Illidan : Vous n'êtes pas prêt !

Maintenant, bref résumé :
Alors que Métal Cooler et Givre s'opposa dans l'espace, sur Terre, Cell découvre les créations de Buu et entre inévitablement en conflit avec eux.
Pendant ce temps un certains prisonnier voit dans son arrivée à proximité de la Terre une opportunité de s'évader...

Chapitre 99 partie 2 : la Terre de tous les conflits

Le vaisseau bougeait, il le sentait. Ils n’étaient plus en voyage accéléré, impliquant qu’une planète devait être proche. Son réveil avait été lent, mais ses sens étaient revenus, précis et clairs, surtout avec cette musique qui retenait la bête à distance. Si ce n’était la faim qui le tiraillait progressivement.

Son geôlier n’était pas revenu, et il n’attendrait pas son retour. Il doutait qu’il revienne de toute façon. De nouveau, il sentit des vibrations. Le vaisseau s’agitait. Malgré tout ce métal, tout ce froid, ce transport ne lui apparaissait pas comme impersonnel. Un peu comme s’il était doté d’une volonté propre, au même titre que ces guerriers de métal. Raison de plus pour fuir. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que ses geôliers ne s’embarrasseraient d’un être de chair encore bien longtemps. Il fallait s’évader.

Seul, il n’en avait pas la force. Mais la bête… La bête pouvait l’aide. Mais pour la faire sortir, il fallait que son instrument se taise. Alors il ferma les yeux et entra en méditation, pour une fois à la recherche de celui qu’il fuyait. Et il le trouva. Prostré dans un coin, visiblement mal en point, frustré d’être contenu. Tapion ne put réprimer sa satisfaction devant un tel spectacle. Mais il allait y mettre un terme.

« -On va mourir tous les deux. »

La créature se tourna vers lui. Ce titan à la tête de crâne, aux yeux rougeoyants, à la longue queue se terminant par une pointe mortelle, l'observa. Et grogna. Le démon l’aurait tué si l’occasion se présentait. Il le savait, car il en aurait fait tout autant envers elle. À la place il avança. Après tout, il était ici chez lui.

« Tu t’en fiches peut-être, moi pas. Je vais puiser en toi pour nous sortir de là, tous les deux. »

Un nouveau grognement courroucé. Peu importe.

« Prête-moi ta force, et nous sortirons d’ici. »

Il sentit la présence de la créature grossir en lui. Il s’ouvrit à elle, abaissant toutes ses barrières mentales, mais la musique était tenace. Son rythme entêtant le limitait grandement. L’ocarina en possession d’une machine continuait de souffler ses notes. Tapion sentit la rage et la soif de destruction grandir en lui à mesure qu’il laissait le monstre prendre place. Il devait réunir de la force, un maximum de force.

« -Allez, un peu plus… », grogna le guerrier à la coupe iroquoise rouge.

Pourtant, la bête peinait à grossir. Tapion souhaitait utiliser la queue du monstre, membre ayant le plus de portée, pour frapper la machine tenant l’ocarina depuis la cellule. Une frappe qui impliquait de traverser ses barreaux, de s’éteindre sur plusieurs mètres et d’avoir la puissance d’accomplir son objectif. Pour le moment c’était impossible.

« Hildegarde ! Ne prétends pas que c’est ton maximum ! »

Un grognement. Une idée vient à Tapion.

« Allez, saleté de démon… c’est tout ce que tu as dans le ventre ?! »

Le grognement explosa en un rugissement tonitruant. L’esprit de Tapion vibra si fort qu’il manqua de perdre conscience. Il laissa cette rage s’exprimer en un point précis : son torse. Le membre jaillit avec force, apparaissant brutalement dans une fumée noire, perforant sa cible, la séparant de l’instrument de musique. Le membre revint à sa place tout aussi rapidement. Tapion en avait perdu le souffle.

Mais la bête n’avait plus envie de rentrer. Déjà elle débordait du corps la contenant, la libérant de ses liens dans une pulsion de rage absolue. Elle s’était aventurée au-delà de ce qu’aurait dû permettre la musique, ce qui l’avait essoufflé. Temporairement. Mais elle revenait déjà à la charge.

Tapion n’attendrait pas. Il se jeta sur son instrument, l’attrapant à deux mains, s’écrasant sur le sol. La seconde suivante, un pied mécanique s’abattit sur sa tête, l’écrasant au sol.

« -Tu n’auras pas de seconde chance, clama le Métal Cooler en pointant un index lumineux vers l’épéiste.

-Ce ne sera pas nécessaire…», sourit le concerné.

Et les ténèbres éclatèrent.

Le vaisseau paraissait bien paisible vu de l’extérieur. Un énorme ovale d’un bleu vert métallique où se reflétait partiellement la Terre d’un côté, le Soleil de l’autre. Et sur une autre portion du vaisseau, la Lune. Ce fut de cette dernière que jaillit un titan à la tête en forme de crâne, au corps d’un vert sombre si ce n’était pour un ventre d’un blanc osseux. Ses avant-bras renforcés d’un rouge terne percèrent le vaisseau de l’intérieur.

Il se redressa, la gueule grande ouverte, poussant un rugissement silencieux dans le vide spatial. Il posa un pied, au tibia rouge, sur le vaisseau, prenant appui sur une structure qui ployait sur son poids. Le démon se stabilisa pour mieux cracher une vague d’énergie. Cette attaque dévasta le flanc du véhicule de transport, arrachant des plaques entières de blindage dans des explosions suivies d’éclats électriques parsemant des câbles massifs qui s’agitaient comme des serpents fous.

Déjà les Cooler de métal fondaient sur lui, tel un essaim de moustiques se jetant sur une plaie sanglante. Hildegarde se débattait, repoussant ces gêneurs par des gestes amples, quand il ne les écrasa pas tout simplement. Mais ils étaient trop nombreux. Il allait céder, il le savait, alors il fit quelque chose d’inattendu. Il se roula en boule.

« -Etrange posture…, remarqua un guerrier de métal, circonspect.

-Peu importe. », répliqua un autre en levant un index au ciel, préparant une supernova, très vite rejoint par ses homologues.

Sans signe avant-coureur, le démon se redressa d’un seul coup, les bras écartés, relâchant un déluge de ki dans toutes les directions, balayant tous ses adversaires d’un seul coup. Le vaisseau, toujours plus malmené, fut repoussé, son ouverture désormais transformée en cratère. Hildegarde flottait désormais dans le vide avec Tapion en son cœur. Enfin, il tourna son attention vers la planète la plus proche. Sans l’ombre d’une hésitation, il fondit droit sur la Terre…

Givre se redressa, posé sur le corps fumant de son adversaire toujours vivant. Si une machine puisse être qualifiée de vivante. Le métal Cooler géant avait perdu de sa superbe, à mesure qu’il avait perdu ses bras. Son tronc et sa tête étaient tout ce qui lui restait, l’éennien y avait veillé. Leur combat les avait ramenés sur Terre, dans une entrée brutale dans son atmosphère, seul le crash dans une clairière fut adouci par les pouvoirs psychiques de Givre. Il ne voulait pas causer de dégâts inutiles.

« -Kkhrr…, crissa la machine, essayant de bouger.

-Tu es vaincu. Et je te vaincrai autant de fois qu’il le faudra, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à vaincre.

-Les Dragon Balls… sont à… moi !, grinça Cooler.

-C’est à cause de personnes comme toi que les vœux doivent être supprimés, ou sous bonne garde. »

Sur ces mots, Givre s’envola et enveloppa le Cooler de métal dans une bulle psychique. Une bulle qu’il rétrécit progressivement, compactant son adversaire, en le fixant droit dans les yeux. En quelques secondes, il le transforma en boule compacte de métal. Il la jeta haut dans le ciel et la désintégra d’une seule vague d’énergie bien placée. Enfin Givre abaissa son bras, non sans sentir une brûlure sur son épaule.

Curieux, il jeta un regard sur cette zone et découvrit une coupure d’où son sang coulait. Il souffla. Décidément, il était encore un peu rouillé.

L’instant suivant, il sentit des ki se déchaîner à l’autre bout de la planète. Il ne pouvait pas se permettre de voir la Terre réduite en poussière. Du moins, pas avant d’avoir localisé les nameks. Il devait être plus rapide. Impatient, il prit la voie des airs, enveloppé dans son ki.

Cell s’arrêta devant le dôme, confus. Son adversaire s’était replié, son ki disparut au moment où il pénétra dans ce bunker organique. Pensait-il vraiment être protégé ? Le guerrier sourit avant de replier son bras. Il avait bien l’intention de lui montrer que rien ne pouvait se mettre entre lui et une proie. Au même instant, le dôme s’ouvrit. Laissant passer une main dont l’index et le majeur étaient tendus. Et brillants.

Cell se jeta sur le côté, esquiva partiellement le rayon en spirale qui laboura son épaule gauche. Il grogna en se rétablissant, régénérant son corps par la même occasion.

(Le Makankosappo ? Mais comment ?!)

Apparut alors une autre créature rose, dont les appendices sur le front ressemblaient avant tout à des antennes namékiennes.

« -Piccolo ? Tu as bien changé !

-Buucolo.

-Peu importe, je reconnais ton aura. Le vert te convenait mieux.

-C’est une longue histoire.

-Même courte, elle ne m’aurait pas intéressée. Je te proposerai bien de t’écarter en chemin, mais ton coup en traître me laisse penser que tu n’en feras rien.

-Tu penses bien.

-Toujours. Bien, voyons si tu as conservé ta résistance. »

En un éclair, Cell rejoignit son adversaire et traversa son abdomen d’un seul coup de poing. La créature afficha un sourire sadique. Jusqu’au moment où la blessure ne se referme sur son avant-bras. Le guerrier vert leva les yeux pour croiser le regard et le sourire de Buucolo.

« -Ce ne sera pas aussi simple. »

Sur ces mots, un poing rose percuta le visage de la création de Gero dans un bang retentissant. Le visage de Cell se tourna brutalement. Une brève seconde passa avant qu’il ne se redresse dans un ricanement, une goutte de sang perlant depuis sa lèvre fendue.

« -Pas mal ! Beaucoup mieux que prévu ! Insuffisant, mais mieux ! Tu feras un très bon échauffement ! »

Pour ponctuer sa phrase, le poing de Cell déforma le visage de Buucolo dans un impact brutal, avant d’être suivi par un revers tout aussi violent. Le cyborg envoya alors son front percuter celui de sa cible. Puis, il tenta de récupérer son bras piégé, sans succès. L’absorbé avait renforcé sa prise en le saisissant avec sa main.

« Tu veux garder mon bras ?! Très bien ! », clama Cell en préparant un kikoha dans sa paume libre « Moi, je vais prendre tout le reste ! »

Pour toute réponse, le visage de Buucolo se reforma juste assez pour afficher un sourire triomphant. D’abord perçu comme une provocation, Cell compris un instant trop tard sa signification lorsqu’il remarqua une nouvelle aura, dans le dos de sa cible.

« -Lamina Slash ! »

L’onde de choc tranchante traversa sans peine le dos de Buucolo pour sortir à l’opposé et mordre dans la chair de cible véritable. L’estafilade sanguinolente qui s’étirait de l’épaule à la hanche fut accompagnée d’un cri de rage douloureuse. Dans une explosion de ki dorée et électrique, Cell se dégagea enfin.

« -… toi… Eleria ?

-Buuleria.

-Tss, tout le monde est passé au rose ?! »

L’instant suivant, la guerrière apparut au-dessus de Cell, envoyant son pied percuter une garde placée à la va-vite. La créature verte recula, les dents serrées.

« -Pas envie de parler.

-Pourquoi, tout ça parce que je t’ai tué ?, sourit Cell, provocateur.

-Non, tu m’as loupé. Comme tu rates tout. »

Buuleria disparut de nouveau, cette fois, son direct du droit fut fermement stoppé par une paume.

« -Oh, crois-moi Eleria, je ne vais te rater. »

Cell saisit le poing de son adversaire et la tira dans sa direction pour mieux lui enfoncer son genou dans le ventre. Buuleria se courba en deux, le souffle court, dans la position parfaite pour recevoir un coude en pleine nuque. Elle entama une chute libre qui se termina par un atterrissage forcé, sur les pieds, au pied du dôme rose désormais dans son dos. Cell atterrit face à elle, les mains jointes en un triangle.

« -Kikoho ! »

À première vue, la guerrière n’avait guère d’échappatoire. Seulement à première vue. Dans un sourire malicieux, elle se jeta un arrière. Le dôme s’ouvrit sur son chemin et se referma à l’instant où elle finit de traverser. Le kikoho percuta la structure à bout portant dans une explosion lumineuse, créant un écran de fumée. Déçu, Cell, baissa légèrement ses bras lorsqu’il remarqua une forme de la fumée. Non, plusieurs.

La créature de Gero n’eut pas le temps de réagir que plusieurs tentacules le percutèrent de plein fouet, le repoussant au loin. Il roula sur le sol avant de se rétablir, la mâchoire crispée. Mais il n’avait pas le luxe de se relâcher. Il leva son avant-bras, stoppant net un pied destiné à son visage.

« -Tu ne peux pas attendre ton tour, Piccolo ?, demanda Cell, excité par le défi.

-Non. »

Jaillissant du dôme comme un diable, Buuleria fondit à pleine vitesse sur Cell. Ce dernier eut peine le temps de repousser son premier adversaire que le second le percuta de plein fouet. La créature verte profita de l’élan pour prendre la voie des airs. Déjà la guerrière le poursuivait dans son dos. Il sourit. Il fit brusquement volte-face et percuta la guerrière avec son épaule.

« -À mon tour ! »

Le guerrier plongea avec sa cible jusqu’à percuter le sol forma un immense cratère. Cell s’éloigna légèrement, pour préparer une boule de ki… qu’il projeta derrière lui, interceptant Buucolo dans une puissante explosion.

« Bien, plus de gêneurs ! »

Buuleria se releva et fondit sur la créature de Gero qui lui tournait le dos. Créature qui n’attendait que ça. Son appendice s’étira et alla se planter dans le torse de la guerrière. Il en pompa la substance une seule fois avant qu’elle ne s’en dégage rapidement.

« -Saloperie !

-Voilà qui t’apprendra à manquer de vigilance. Cet échantillon me suffira, pour le moment…

-C’est ton premier échantillon… ton dernier aussi.

-Oh ? Tu penses pouvoir m’empêcher de t’absorber complètement ?

-Je crois que tu ne m’as bien comprise, Cell. »

Le concerné arqua un sourcil. Puis il sentit quelque chose s’agitait dans son torse.

« -Q…Qu… Qu’est…

-Il n’y aura plus jamais d’absorption pour toi. Je ne sais pas comment tu es sorti des enfers, mais compte sur moi pour t’y renvoyer définitivement. »

Sur ces mots, un tentacule rose jaillit du torse du guerrier, puis un second. Le guerrier s’agita, essayant d’interrompre ce qui le déchirait de l’intérieur.

« -Ce… je v… glergh…, commença la créature avant qu’un jet de liquide vert et transparent ne s’échappe de sa bouche.

-Il faut vraiment faire attention à ce que l’on mange. Hein, mon p’tit glouton ?, se moqua la guerrière dans un grand sourire.

-N… errgh… gghhhk… »

Les mots moururent dans la gorge du guerrier. Pendant ce temps, Buucolo avait rejoint Buuleria et prit la parole :

« -Tu avais raison, il n’a pas résisté à la tentation.

-Tu as bien aidé. Quand il a vu ta capacité de régénération, ça l’a intrigué. Et quand il a vu que notre puissance avait bien augmenté… Ce n’était qu’une question de temps. »

-En effet. Bien, qu’on en finisse. »

Buuleria acquiesça. Les deux guerriers joignirent leurs mains pour former un cône. Alors que leur ki commençait à s’y concentrer, un nouvel arrivant fit son apparition.

« -Encore toi ?!, s’étonna Buuleria à l’intention de Givre.

-Encore moi. Je vois que vous avez les choses bien en main, répliqua Givre avant de tourner son attention vers Cell, Quel ki fascinant. Une véritable chimère. Quel gâchis qu’il soit si peu affiné et si malveillant.

-Il doit mourir, il vient… commença Buucolo.

-Des enfers, n’est-ce pas ? C’est un évadé, je le perçois aussi dans son ki, il est vicié. Incomplet même. Ne le ratez pas.

-Pas notre genre ! »

Dans les quatre paumes, la boule de ki gagné en substance alors que Cell était dévoré de l’intérieur par un parasite vorace. À la surprise générale, il parvint à se redresser.

« -…In…incomplet ? Gâchis… Pas a… a… affiné ! Je suis… Je suis Cell… Je suis… la perfection ! »

Le guerrier enfonça sa main droite dans son corps et y extirpa un morceau noir qu’il jeta en l’air. Dans les secondes qui suivirent, une forme enveloppa progressivement ce noyau.

« -Merde ! », jura Buuleria en essayant de rediriger l’attaque chargée vers le noyau.

Buucolo ne jura pas aussi ouvertement, mais n’en pensa pas moins. Le temps qu’ils redirigent leurs mains, Cell s’était reconstitué. Affaibli, mais libéré du parasite rose, il posa deux doigts sur son front. Dans un regard noir qui promettait mille morts à ses ennemis, il disparut.

« -Raaaah, c’est pas vrai ! », s’emporta Buuleria dans une explosion de ki.

Givre ne dit rien. Critiquer l’inefficacité des guerriers sur place était tentant, mais même lui avait été surpris par la réactivité de Cell. Son ki chimérique s’avérait assez opaque pour dissimuler ses intentions. Du moins, en parti.

Au même instant, un ki massif perça le ciel, se rapprochant de la Terre à grande vitesse avant de s’y écraser. Un ki démoniaque, lourd et intense. Un ki qui attire inévitablement l’attention.

« -Qu’est-ce que c’est que ça encore ?, marmonna Buucolo, inquiet.

-Aucune idée. » répliqua Buuleria.

La concernée se tourna vers Givre afin d’obtenir son opinion. L'éennien s’était déjà volatilisé, fondant droit vers cette nouvelle énergie. Car contrairement aux autres, il connaissait ce ki. Il en avait déjà perçu des traces, il y a de cela quelques jours, sur la Nouvelle Namek…

« -Tu as beaucoup de chance que l’on soit tombé sur vous. Vous étiez très vulnérable.

-Je n’en doute pas… Je suis un peu surpris de ne pas avoir été achevé.

-Certains de nos membres ont en effet proposé cette option.

-Je comprends. »

Le concerné se rapprocha d’une rivière afin d’observer son reflet. L’eau ruisselante ne valait pas un miroir, mais elle ferait l’affaire.

« -Comme nous l’avons dit, vous n’avez pas un cercle doré brillant au-dessus de la tête.

-Pas d’auréole, en effet. Ce n’est pas normal, je devrais être mort.

-Certains le pensent aussi.

-…j’étais mort.

-Et maintenant vous êtes vivants. Que comptez-vous faire ? »

Il se redressa et contempla le groupe. Hormis le chef, il en reconnut certains. Certains qu’il avait tué de ses mains, il y a de cela des années. Les mêmes qui lui lançaient un regard noir, à juste titre. Puis, il observa le petit garçon qui les accompagnait, lui et sa crête rouge iroquoise et ses yeux verts qui le fixaient avec intensité. Il était certainement prêt à dégainer l’épée présente sur son dos à tout signe d’agression. Ce groupe l'avait sauvé et il leur était désormais redevable. Après tout, c'était peut-être le but premier de leur sauvetage. Il soupira, sachant ce qu'il devait désormais faire.

«-Maintenant, je vais nous trouver un vaisseau pour tous vous mettre en sécurité, vous et vos Dragon Ball.» affirma Nappa en calculant mentalement le temps qu’il leur faudrait pour rejoindre le sud de la planète...
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Tierts le Mer Jan 21, 2026 22:17

Et c'est lu ! Hier même mais j'ai eu besoin d'un moment calme pour écrire xD

Globalement j'ai bien aimé ce chapitre que je trouve très cool à la lecture. J'ai vraiment l'impression que depuis peu, il y a eu un gros step up en terme d'écriture, notamment des combats, qui sont plus fluides et plus agréables à la lecture. Je ne saurais pas trop ce qui a changé mais j'ai l'impression que c'est moins long et plus dynamique du coup.

Au niveau du scénario, il y a beaucoup de personnages qui débarquent sur Terre, j'avoue que ça commence à faire beaucoup et ça devient assez difficile à suivre j'avoue. Plus le temps passe, plus il y a des éléments qui s'ajoutent et l'objectif final est de plus en plus flou dans mon esprit. C'est assez paradoxal parce que les chapitres sont faciles à la lecture et agréables mais on se perd. (Par exemple, la fin avec Nappa je sais que ça doit me rappeler quelque chose mais j'avoue que j'avais complètement zappé ^^")

Je vais reprendre quelques chapitres en amont et essayer de retrouver le fil !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine en 2026 !
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Ven Jan 30, 2026 16:17

Hello Tierts, comme toujours, merci pour ton commentaire, j'apprécie toujours tes retours

Globalement j'ai bien aimé ce chapitre que je trouve très cool à la lecture. J'ai vraiment l'impression que depuis peu, il y a eu un gros step up en terme d'écriture, notamment des combats, qui sont plus fluides et plus agréables à la lecture. Je ne saurais pas trop ce qui a changé mais j'ai l'impression que c'est moins long et plus dynamique du coup.

C'est en effet l'idée, je ne pense toutefois pas avoir faire un step up en écriture, mais je prends le compliment
Je pense que c'est un chapitre plus familier pour toi puisqu'il s'approche plus de ton style en terme de rythme et de dynamisme, voir d'écriture tout simplement
Les descriptions ont sautés dans l'ensemble et le rythme se veut plus rapide
Au niveau du scénario, il y a beaucoup de personnages qui débarquent sur Terre, j'avoue que ça commence à faire beaucoup et ça devient assez difficile à suivre j'avoue. Plus le temps passe, plus il y a des éléments qui s'ajoutent et l'objectif final est de plus en plus flou dans mon esprit. C'est assez paradoxal parce que les chapitres sont faciles à la lecture et agréables mais on se perd. (Par exemple, la fin avec Nappa je sais que ça doit me rappeler quelque chose mais j'avoue que j'avais complètement zappé ^^")

Tu soulève un point très intéressant et qui m'a déjà traversé l'esprit. Après tout, je dois tout me remémorer en permanence et n'oublier rien n'y personne. Cela peut s'avérer, fatigant
De ce fait, je vais ajouter une brève fiche de suivie sous spoiler à chaque chapitre, elle va s'avérer sommaire dans un premier temps, mais n'hésite surtout pas à me faire un retour dessus (toi ou n'importe qui d'autres qui lit ces mots) si tu la considère suffisante, trop détaillées ou au contraire encore trop légère.

Je vais reprendre quelques chapitres en amont et essayer de retrouver le fil ![/quote]

Ca marche, d'un côté je te souhaite une bonne lecture, de l'autre ça m'attriste un peu que tu sois obligé d'en arriver à là pour t'y retrouver ^^'

Fiche de suivi des évènements récents :
Spoiler
Exen :
-(entraînement) Goku, Gohan, Goten, Vegeta, Trunks, Bra, Séléa, Krillin, C-18, Ten Shin Han, Chiaotzu, Yamcha, C-22, Darack, Dendé
-(présent) Loua, Marron, Chichi, Popo, Treris
-(étudie la technologie exerienne) Bulma
-(militaires exenniens) Kantou [général], Thiiom [descendante de Kantou, assistante], Noklo [assistant]

Terre :
-(transformés) Dabuura[Dabra+Buu Originel+C-23], Buuleria, Buucolo, Buudel, Buuna
-(dissimulé) peuple namékien, Minosha, Nappa
-(s’est écrasé sur Terre) Tapion
-(se dirige vers Tapion) Givre
-(???) Cell, Cell jr.
-(laboratoire) Dr.Gero
-[lieutenants de Nappa] (mort) Wanr, Shitai,
-(retourne au QG de Nappa Family) Yoro

Espace :
-[équipage de Givre], (morts) Maleena, Glïde, (retourne sur Exen à bord de Percéclypse) Yrmm
-(???) Cold, Freezer, Givre
-(abords de la planète Terre) Métal Cooler

Kaïoshin-Kaï :
-(stabilise la faille) Ancien Kaïo
-(présent) Ryack, Kaïo Shin, Kibito

Paradis :
-(repos) Trad, Urem, Lognok,
-(situation inconnue) Trebla, Esor, Adnarim, Lehcsah, [Cell Jr ] Urath [gantelet/gorget/jambière], Jaor |bonnet et écharpe], Néol [casque, cuirasse]

??? :
-(enquêtes sur des activités démoniaque), guerrier sur le terrain, guide mental
-(souhaite libérer ses camarades d’un puissant sceau), démon puissant

Enfer :
-[strate 3] : Roi Vegeta et les saiyans
-[strate 5, aka Abysses] Bibidi, Babidi, ???

Storock :
-(situation inconnue) Quake
Survivants

One Shot
Tonay

Précédent

Revenir vers Fanfictions