Je ne suis pas certain qu'on en apprenne beaucoup sur XXI (et pas certain qu'on ait beaucoup à apprendre, en y réfléchissant) : à mon avis, ça va être une découverte du "mythe" de XXI, et donc une sorte de récapitulatif de tout ce qui a été égrainé par le Vieux Kaioshin dans les précédents chapitres. Mais ça reste très beau et le chapitre va être très plaisant à lire !
Cela dit, Xxi est tellement teasé depuis... longtemps, le traitement de son passé se devait d'être à la hauteur et pour l'instant c'est le cas. Bravo aux artistes.
Spoiler
Entre nous, cette fameuse Elue, investie de pouvoirs divins, aurait probablement eu plus de succès si elle avait troqué la Z-Sword contre ceci :
On sait donc comment XXI a été vaincu dans la plupart des univers. Reste à voir les suites immédiates (comment l'épée a été scellée par exemple) et surtout pourquoi les kaïoshins ont éhoué dans l'univers 5 et ce que XXI a fait ensuite.
Donc si je pige bien, le Xsi normal c'est un monstre gigantesque, et le fait qu'il soit "petit" (que ce soit sur cette page ou dans DBM) signifie qu'il est affaibli ? C'est donc encore le cas dans le tournoi ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.