RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

Lenidem {l Wrote}:Je ne sais pas vraiment ce qu'est une détresse respiratoire, je ne peux pas dire.
J'ai toujours compris que dans le manga, Gokû suit un entraînement de dingue pendant son voyage vers Namek. On ne le voit jamais dormir, sauf à la toute fin, et le narrateur dit "son entraînement est très dur, physiquement et mentalement, mais il tient le coup en mangeant des senzus". Donc, pour moi, le senzu annule aussi les effets de la privation de sommeil. Du coup, sa dernière "nuit" sert à trois choses, selon moi : de une, il a besoin d'un petit temps d'adaptation pour s'habituer à sa nouvelle puissance (pas génial en soi vu qu'on voit des tas de gens profiter directement d'un power-up dont ils viennent de bénéficier, mais là, c'est sur la durée que sa puissance a augmenté), de deux c'est psychologique (un vrai sommeil naturel, ça ne peut pas faire de mal), et de trois il vaut mieux économiser les senzus, tout simplement.
Donc oui, les symptômes de Végéta dans l'animé sont clairement too much. Pour justifier sa sieste dans le manga, parce qu'il fallait bien un prétexte pour que Krilin et Gohan puissent faire leurs deux premiers voeux, je vois deux choses. A nouveau, l'argument du sommeil naturel : Végéta a passé les derniers jours à traquer les auras de Krilin et Gohan, peut-être qu'il a accumulé les nuits blanches, et même si le senzu devrait lui permettre de s'en passer, ça ne fait quand même pas de mal. Et de deux : c'est juste un prétexte pour éviter le small talk avec Gohan... "Et sinon, ça se passe, la vie sur Terre ? - Bah ça se passait bien jusqu'à ce que tu débarques avec tes potes et que vous détruisiez ma vie. - Ah ouais, cool... Bon, je vais pioncer."
frodon_2 {l Wrote}:Lenidem {l Wrote}:Je ne sais pas vraiment ce qu'est une détresse respiratoire, je ne peux pas dire.
Ne joue pas sur les mots t'as bien compris ce que je voulais dire.
frodon_2 {l Wrote}:En VF, quand j'ai vu la première fois cet épisode, j'avais l'impression qu'il était blasé par les questions idiotes que posent Krilin et Son Gohan
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 10 invités