Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 22:52

Super. Ca veut juste dire que la majorité ont appris à voler.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Dim Déc 02, 2007 23:01

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Alors, essayons de donner un poids approximatif de Gokû et Yamcha: 80kg chacun. Avec la gravité de 10 fois la Terre, cela fait 800kg.

Or en arrivant chez Kaiô, avec ses 417 unités, Gokû aura bien plus de difficulté à soulever 800kg que Yamcha avec ses 1480 unités. Donc, s'il y a moins de difficulté pour Yamcha, l'entraînement sera moins efficace.

Je comprend votre logique mais je ne suis pas d'accord.

En gros, vous me dites :

Untel (avec tant d'unités) peut faire ça (lever 800Kgs), donc tel autre (avec beaucoup plus d'unités) pourra faire la même chose et plus facilement.

Mais je vous affirme que c'est faux.
Sinon Végéta en s'entrainant à 300G ne deviendrait pas plus fort que Goku à la période cyborg (rappelez vous qu'à 18000unités il a déjà subit la gravité de la planète Végéta 10 fois celle de la Terre).
Sinon Goten saurait voler alors qu'il est x milliards de fois plus fort que Chaozu qui sait faire la danse de l'air depuis qu'il est à 100unités...
Je ne vois même pas en quoi cela me contredit... M'enfin... Avec toi, je n'insiste plus...

Pourquoi voulez vous que Yamcha à 1480 est plus de facilité à lever 800 Kgs que Goku à 416 unités ?
Si tel était le cas, Goku pourrait lever plusieurs tonnes face à Freezer puisqu'il serait théoriquement plus de mille fois plus fort...
Et pourtant, dans le tome 36 on voit qu'il peine à lever 2 tonnes.

Vous voyiez bien qu'il n'y a pas de rapport proportionnel direct entre la puissance et le poids levé!!!
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 23:06

Et le poids levé est proportionnel à quoi, alors?
RMR

Messagepar Shyioken le Dim Déc 02, 2007 23:13

En tout cas pas à la force relevée par les détecteurs.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 23:33

A quoi d'autre sinon?
RMR

Messagepar Think le Dim Déc 02, 2007 23:36

C vrai que les détecteurs mesure pas seulement la force musculair.
Par exemple quand Végéta monte à 24000 il dit à Kiwi qu'il booste sa puissance psychique.

Mais je vois mal multiplier sa force de combat par mille et pas lever plus lourd,même si c pas mille fois plus lourd.
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Lun Déc 03, 2007 0:29

Pour en revenir à l'efficacité de l'entrainement de Yamcha chez Kaio, il ne faut pas limiter cet entrainement à la simple gravité.

Kaio est un maître réputé, et apparemment est doué pour enseigner des choses.

Il est ainsi fort possibe que la gravité ne donne pas à Yamcha une énorme marge de progression (il n'a certes jamais fait d'entrainement sous la gravité, mais a suivi l'entrainement de Tortue Géniale : donc on suppose qu'il sait s'entrainer avec des poids). Mais les conseils de Kaio peuvent jouer aussi sur l'évolution d'un guerrier. Et là, on ne peut pas mesurer l'impact.

Mais sur le fond du sujet, je pense qu'on a notre réponse sur le niveau de Yamcha.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Lun Déc 03, 2007 9:07

C bizar que KAio n'est appri ni le Kaioken ni le Genki aux amis de Goku.
C vraiment pas logic.
Sinon je vois pas trop quels conseils il pourrai donner si il transmet pas sa technique.
Think
Utilisateur banni

Messagepar Super être infini le Lun Déc 03, 2007 9:29

Think, je croit que Kaïo ne pensait pas qu'il y en aurai qui aillent sur Namek à part Goku, Gohan, Bulma et Krilin.

Mais il ne se doutait pas que Piccolo allait y aller.

Il a appris les techniques à Goku pour se débarasser des saiyens pas de Freezer.

Pour les autres, Yamcha et Cie il leur a apprit d'autres choses mais pas d'être plus fort que Freezer car il était contre le fait que Goku l'approche.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 05, 2007 1:06

Je vois les choses comme ça ;

Yamcha subit l'entrainement de Kaïo, à ce moment la on sait qu'il est moins fort que Krilin.

On connait les progrès de Krilin, pas celui de Yamcha.

Les cyborgs arrivent yamsha ce sent tellement inutil qu'il le dit. Il proffite de l'attaque cardiac de Goku pour partir. Krilin reste >> c'est une preuve qu'il est capable de servir à quelque chose (casi rien mais bon...)

Durant le tournoi périod Boo, yamcha avou son infriorité en disant que Krilin est le plus fort des humains.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Think le Mer Déc 05, 2007 7:42

Ben on peut supposer que Yamcha est devvenu au moins dix fois plus fort à cause de la gravité.
Donc il doit être autour de 15000 à ce moment.
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Déc 05, 2007 10:28

Think a écrit:Ben on peut supposer que Yamcha est devvenu au moins dix fois plus fort à cause de la gravité.
Donc il doit être autour de 15000 à ce moment.
Excuse-moi, mais d'où tu sors cette affirmation? D'une loi universelle qu'on multiplie toujours sa force par la gravité dans laquelle on se trouve?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Think le Mer Déc 05, 2007 20:10

Ben ça semblait logique.
Si on s'adapte à une gravité 10 fois plus grande, en revenant à une gravité normale, on est au minimum dix fois plus puissant ?!
ça me semblait logique.
D'ailleurs Goku en revenant de chez Kaïo est passé de 416 à 8000 et en s'entraînant à 100G, il est passé de 8000 à 90000 (il était déjà habitué à 10G).

Végéta est devenu SSJ en s'entrainant à 300G. Et sur la planète sayan la pesanteur est de 10G.
Donc en suivant ce résonnemen, on en déduit kil a bénéficié d'un coeff multiplicateur minima de 30 en s'adaptant à cette nouvelle gravité.
C logic puisque pour devenir super sayan, il doit multiplier sa force par 50, ce qui colle.
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Déc 05, 2007 20:24

Euh... Si tu le dis...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super être infini le Mer Déc 05, 2007 20:29

Think a écrit:C logic puisque pour devenir super sayan, il doit multiplier sa force par 50, ce qui colle.

Euh...c'est quand tu passes de saiyens à SSJ, que la force est multiplié par 50, toi, tu dis que pour être ssj, il faut que ta force soit multiplié par 50, c'est faux, sinon Goku serait ssj avant d'aller sur Namek avec son KaÎoken x5.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées