[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Mar Sep 08, 2026 4:58

Je ne dis que je n'approuve pas ce qu'ils ont fait. Je dis que l'épisode 6 poursuit comme le manga s'est déroulé faisant presque abstraction de l'épisode d'avant.

- Ichigo qui sort sa tirade sur le désespoir alors que mec, tu avais échoué et c'est Orihime qui a dû te sauver;

- Ywach qui dit qu'Ichigo analyse son pouvoir alors qu'ils ont coupé ce moment où... Ichigo pense à son pouvoir dans l'anime.

- Ywach qui dit que Ichigo ne devrait pas être surpris qu'il puisse utiliser deux épées en même temps alors que dans le dernier épisode, il en utilise justement une sur Rukia et une autre sur lui (une ligne du manga qu'ils ont gardé sans réfléchir)

- Le bankai d'Ichigo est le même que dans le manga alors qu'ils l'ont changé dans l'épisode d'avant. Et AUCUNE raison qu'il ait gardé une forme plus puissante et qu'il la sorte juste là. Il aurait laissé Orihime se sacrifier alors qu'il avait encore un atout?!

- Le truc d'Ishida qui annule les pouvoirs... Ça a annulé que dalle... Pourquoi? Ah oui, car dans le manga, c'était pas là...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 20 mai 2026
The Boys: Comment la série s'est MAL terminé!
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Tonay le Mar Sep 08, 2026 13:41

Je vois, je vais essayé de répondre :

Je ne dis que je n'approuve pas ce qu'ils ont fait. Je dis que l'épisode 6 poursuit comme le manga s'est déroulé faisant presque abstraction de l'épisode d'avant.

Je vois les ajouts comme une aide à la continuité, sachant qu'il y a une aide à la continuité. Ce n'est pas parfait, mais ça ne gâche pas le plaisir pour autant.

- Ichigo qui sort sa tirade sur le désespoir alors que mec, tu avais échoué et c'est Orihime qui a dû te sauver;

J'ai dû mal à te suivre ? De mémoire, Ywach parle tout le temps de désespoir, pas Ichigo.

Ywach qui dit qu'Ichigo analyse son pouvoir alors qu'ils ont coupé ce moment où... Ichigo pense à son pouvoir dans l'anime.

Pour être franc, ça ne m'évoque rien, alors je passe.

- Ywach qui dit que Ichigo ne devrait pas être surpris qu'il puisse utiliser deux épées en même temps alors que dans le dernier épisode, il en utilise justement une sur Rukia et une autre sur lui (une ligne du manga qu'ils ont gardé sans réfléchir)

Ywach balance une épée sur Rukia et en utilise une pour bloquer Ichigo. Il ne les a pas exactement manié en même temps. Et finalement, tu donnes raison à Ywach car en effet, vu ce qu'il vint d'arriver, Ichigo ne devrait pas être surpris, bien qu'au vu de la situation, il a pu passé à côté.

- Le bankai d'Ichigo est le même que dans le manga alors qu'ils l'ont changé dans l'épisode d'avant. Et AUCUNE raison qu'il ait gardé une forme plus puissante et qu'il la sorte juste là.

Je rejoins certains avis sur le fait qu'Ichigo ait plusieurs "Bankai", dans le sens où il en a plusieurs formes, tout comme Yamamoto, avec ses formes liées aux quatre point cardinaux. La première forme exploite la forme Hollow et Shinigami (grosse ressemblance Vasto Lorde), voire même fullbring. Seul l'aspect Quincy est délaissée (dans la mesure où hollow et quincy sont incompatible). La version dites "Blood Chains".

Le bankai brisé, était un bankai complet, réunissant tous les pouvoirs d'Ichigo, portant le nom que l'on connait : Tensa Zangetsu.

Il aurait laissé Orihime se sacrifier alors qu'il avait encore un atout?!

Je ne pense pas qu'Ichigo puisse balancer d'entrée de jeu le tensa zangetsu, d'où sa forme alternative. D'ailleurs, il essaye de se fatiguer contre Ywach, voire de le tuer à coup de Getsuga Tensho si ça passe, pour éveiller ses compétences de Quincy. Compétence qu'il n'a jamais exploité consciemment, car personne ne le lui a appris.

Ensuite, il ne savait tout simplement pas ce que faisait Orihime. Cette dernière n'a que très rarement démontrées des compétences offensives, alors le kamikaze, c'est inattendu. Après, c'est un cliché des shonen de regarder faire bouche bée, sans réagir, parfois en état de choc. Ici je ne trouve pas ça aberrant, c'est l'effet de surprise. De plus, il venait de se prendre une rouste, il n'était pas en mesure de réagir (d'ailleurs je crois qu'il était plaqué au sol).

Dans le même genre, on peut reprocher à Gohan SSJ2 de ne pas avoir démoli Cell à l'instant où il s'est mis à gonfler :lol:

- Le truc d'Ishida qui annule les pouvoirs... Ça a annulé que dalle... Pourquoi? Ah oui, car dans le manga, c'était pas là...

Le truc d'Ishida (je présume que tu parles du gant) a juste annulé the Almighty, l'une des (si ce n'est la) capacités la plus fumée de Bleach. Ou du moins, il la dégagé de son adversaire (au pire moment, mais ça, il ne pouvait pas le savoir). Donc factuellement, non, ça n'a pas annulé que dalle. Je trouvais l'ajout intéressant et pertinent, et l'idée du gant était superbe, après on continue dans ce que l'on connait déjà, mais Ywach récupère son plein pouvoir pour des raisons "valide".
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 10, 2026 5:11

Tonay {l Wrote}:J

J'ai dû mal à te suivre ? De mémoire, Ywach parle tout le temps de désespoir, pas Ichigo.

Ichigo dit qu'il ne se découragera pas, mais ça passe moins bien quand bah juste avant c'est quelqu'un d'autre qui lui sauve la mise. Dans le manga, Ichigo tire le même discours, mais il n'avait pas précédemment perdu.

Ywach qui dit qu'Ichigo analyse son pouvoir alors qu'ils ont coupé ce moment où... Ichigo pense à son pouvoir dans l'anime.

Pour être franc, ça ne m'évoque rien, alors je passe.

Dans le manga, Ywach place des pièges et Ichigo tombe dessus sans arrêt. Ensuite, Ichigo réfléchit aux pouvoirs de Ywach, ce que perçoit ce dernier. Dans l'anime, on a coupé la réflexion d'Ichigo et même pourquoi il y penserait autrement que son pouvoir est revenu.

Dans le même genre, on peut reprocher à Gohan SSJ2 de ne pas avoir démoli Cell à l'instant où il s'est mis à gonfler :lol:

Pas de sûr de comprendre le lien. Pourquoi en vouloir à Gohan de ne pas avoir démoli Cell au moment il gonfle? C'est plus dès qu'il sait qu'il le peut. Et c'est parce qu'il est arrogant. Le récit est clair là-dessus.

Si tu veux comparer avec DB, ça aurait été ça.

Gohan n'arrrive pas à vaincre Cell en SSJ. Gokû se sacrifie alors et se téléporte avec Cell ailleurs et se fait exploser.
Cell revient et Gohan lui dit alors qu'il n'abandonne pas et sort le SSJ2 qu'il avait depuis le début...

Le truc d'Ishida (je présume que tu parles du gant) a juste annulé the Almighty, l'une des (si ce n'est la) capacités la plus fumée de Bleach. Ou du moins, il la dégagé de son adversaire (au pire moment, mais ça, il ne pouvait pas le savoir). Donc factuellement, non, ça n'a pas annulé que dalle. Je trouvais l'ajout intéressant et pertinent, et l'idée du gant était superbe, après on continue dans ce que l'on connait déjà, mais Ywach récupère son plein pouvoir pour des raisons "valide".

Non, il parle bien que la nuit est finie et que le pouvoir est juste revenu à Ywach comme chaque matin.
En théorie, le gant aurait dû faire perdre un pouvoir que ce soit The balance ou the Almighty. Mais aucun n'a disparu.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 20 mai 2026
The Boys: Comment la série s'est MAL terminé!
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Tonay le Jeu Sep 10, 2026 14:14

Ichigo dit qu'il ne se découragera pas, mais ça passe moins bien quand bah juste avant c'est quelqu'un d'autre qui lui sauve la mise. Dans le manga, Ichigo tire le même discours, mais il n'avait pas précédemment perdu.

Je ne vois pas le problème. Malgré ses échecs et ses difficultés, Ichigo refuse de baisser les bras, même quand il perd ou qu'il ne voit pas de solution. C'est du courage et je ne vois pas le problème avec ça, il essaye même de se battre avec son bankai brisé un premier temps. C'est même assez cohérent, jusqu'au coup de grâce d'Ywach qui détruit tout le monde.

Dans le manga, Ywach place des pièges et Ichigo tombe dessus sans arrêt. Ensuite, Ichigo réfléchit aux pouvoirs de Ywach, ce que perçoit ce dernier. Dans l'anime, on a coupé la réflexion d'Ichigo et même pourquoi il y penserait autrement que son pouvoir est revenu.

Pour être honnête ça me dit rien. Si c'est le cas, c'est dommage d'avoir coupé un moment de réflexion.

Pas de sûr de comprendre le lien. Pourquoi en vouloir à Gohan de ne pas avoir démoli Cell au moment il gonfle? C'est plus dès qu'il sait qu'il le peut. Et c'est parce qu'il est arrogant. Le récit est clair là-dessus.

Il a pris son temps et ne s'est pas méfié, l'ego a parlé.

Si tu veux comparer avec DB, ça aurait été ça.
Gohan n'arrrive pas à vaincre Cell en SSJ. Gokû se sacrifie alors et se téléporte avec Cell ailleurs et se fait exploser.
Cell revient et Gohan lui dit alors qu'il n'abandonne pas et sort le SSJ2 qu'il avait depuis le début...

Dans cette hypothèse, le sacrifice de Cell implique qu'il perdait déjà, et donc aucun intérêt à sortir le SSJ2. Le SSJ2 serait le résultat de la mort de Goku, à moins que le personnage n'exprime clairement le contraire... enfin bref, on s'égare !

Pour revenir au sujet, il ne faut pas oublier qu'Ichigo ne peut probablement pas balancer son bankai direct. Il avait probablement besoin de faire ressortir son côté Quincy en se battant d'abord. Il a donc choisi l'option disponible à défaut de rester sur un Shikai. Chose absente (de mémoire) du manga.

Non, il parle bien que la nuit est finie et que le pouvoir est juste revenu à Ywach comme chaque matin.
En théorie, le gant aurait dû faire perdre un pouvoir que ce soit The balance ou the Almighty. Mais aucun n'a disparu.

C'est métaphorique, la fin de la nuit implique l retour du Almighty, ici forcé par Ishida. Et dans la mesure où il ne fait pas jour quand ils sortent... (oui, on peut débattre qu'il ne fait pas jour à 1h du matin, mais on va rester sur le sens naturel du terme et partir du principe que le jour commence grosso modo à 6h du matin avec le levé du soleil)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel