par Redd le Dim Juin 21, 2009 16:20
Topic intéressant !! Mais bon, tout a été dit, ou presque. Je donne juste mon avis, histoire de...
Déjà, il est effectivement évident que Freezer est au courant pour Gokû. Les paroles de Zâbon sont claires, et si Zâbon et Freezer savent cela, c'est tout simplement parce qu'ils ont "espionné" le combat sur Terre, grâce aux Scouters. C'est en effet de cette façon que Freezer a appris l'existence des Dragon Balls. S'il a entendu ça, pas de raison qu'il n'entende pas Végéta parler de "Kakarotto".
Ensuite, quand Freezer comprend que Gohan est un Saiyajin, il essaie de faire le lien. Étant donné qu'il n'a jamais vu Gokû en vrai, on peut supposer qu'il pense d'abord à faire le rapprochement avec les visages de Saiyens qu'il connaît. Mais c'est effectivement étrange qu'il ne pense pas à Kakarotto. Mais vu qu'il penche un peu pour Raditz (il voit un air de famille, on ne sait où...), on peut supposer qu'il se soit arrêté à cette hypothèse et qu'il n'envisage pas la dernière, d'autant qu'il s'imagine peut-être qu'il soit impossible pour des habitants de la Terre de venir jusque Namek. Bref, en comprenant que Gohan est un Saiyajin, il pense apparemment que c'est un "autre enfant de Saiyajin" (celui de Raditz, en toute évidence), et non le fameux enfant du Saiyajin qui vit sur Terre. Pour Freezer, il est + probable que Raditz ait un fils plutôt qu'un Saiyajin Terrien vienne jusque Namek.
Et je confirme le fait que Végéta parle de Gohan et Krilin comme "ceux deux là" et de Gohan comme "du p'tit". Il ne fait pas mention de leur origine Terrienne (ni Saiyenne pour Gohan), du moins dans l'anime VO (ep 77). Donc a priori, Freezer ignore que des Terriens sont venus sur Namek.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.