Regardez vous toujours les rediffusion DB?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar jerome57 le Mar Déc 11, 2007 14:03

bon moi je vais me regarder alors un épisode de dbz en vostfr pour voir
jerome57

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 14:24

Essayez un épisode clé, genre la fin de Freezer sur Namek ou le combat de Gohan super saïyen 2 contre Cell. Ce genre d'épisode permettent de voir le must de la VOSTFR.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Mar Déc 11, 2007 18:38

San999 a écrit:Je préférerais me suicider avec une cuillère à café plutôt que de regarder la v.f. de l'anime...

La t'y vas fort, y a quand même des bons points dans la VF, j'ai même creer un topic sur ça.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 19:49

Us! Ola Goku! a écrit:
Super être infini a écrit:Ben, moi je regarde toujours sur mcm en vf et je trouve ça super génial même s'il y a des censures et puis je vais voir les listes des censures et je les regardes alors en vostfr.

Je trouve que les voix japonaises son horribles, hier j'ai regardé l'épisode 202 de dbz en vostfr, la voix de Gohan ne collait pas du tout.

Aimez la vf c'est un choix, leur prestation sont souvent très mauvaise dans la série télé (les exemples pleuvent), en ce qui concerne les films parcontre, ça passe du moyen à l'excellent >> les doubleurs français ce sont surpassé, ok la dessus pas de problem, parcontre dans la série c'est souvent du très grand n'importe quoi et comme l'a souligné DBZwarrior seul des merdeux peuvent aimé, d'ailleur beaucoup sont des gamins ici...

Euh, t'as connu comment dbz, en japonais ? Parce que si t'as connu dbz en français t'es devenu fan puis t'as vu la version vostfr et t'as trouvé ça mieux

Et tu dis que seul les merdeux peuvent aimer, ben tu vois là je me retiens de te dire ce que je pense de toi parce que c'est très vexant.

Et s'il y en a qui me sortent que je suis insolant, ben ils ont tout faux parce que c'est pas moi qui dit qu'on est des merdeux mais Us Ola Goku !
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 20:00

Nan, mais ça va, pas de stress. "merdeux" voulait juste dire "enfant et ado" dans le contexte de Us!. Y'avait aucune visée insultante. Il disait que généralement, ce sont les enfants et les adolescents qui apprécient la VF. Avec son ton à lui.
RMR

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 20:03

RMR a écrit:Nan, mais ça va, pas de stress. "merdeux" voulait juste dire "enfant et ado" dans le contexte de Us!. Y'avait aucune visée insultante. Il disait que généralement, ce sont les enfants et les adolescents qui apprécient la VF. Avec son ton à lui.

ah bon ??? c'est un adulte ?
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 20:06

Ah, pour le débat sur la moyenne d'âge du public de la VF, c'est avec Us! qu'il faut voir ça. Je suis juste intervenu pour éviter que le topic parte en sucette.
RMR

Messagepar Evil Ryu le Mar Déc 11, 2007 20:06

Effectivement, en ce qui me concerne je me suis retapé toute la série en VOSTFR, et d'ailleur je continue (la série n'est pas totalement fansubé mais arrive bientot a son terme) et je dois dire que je redécouvre completement l'animé.
D'ailleur hier, j'ai fait une petite comparaison lol, le moment ou Gohan lache son crie pour se transformé en SSJ2 face a Cell, j'ai comparé la VF a la VO...lol quoi ! La doubleuse japonaise fait son boulot a merveille, elle lache un cri qui vient des tripes :D
Image
Evil Ryu

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 11, 2007 20:36

Nan, mais ça va, pas de stress. "merdeux" voulait juste dire "enfant et ado" dans le contexte de Us!. Y'avait aucune visée insultante. Il disait que généralement, ce sont les enfants et les adolescents qui apprécient la VF. Avec son ton à lui.

Merci RMR.

Euu je suis assez adulte pour dire que la VF de la série tv dbz est destiné aux merd... Aux enfants.

Après je ne critique pas les voix, mais juste leur fabuleux talent d'acteur qui a rendu Dragon Ball un dessin animé très enfantin. Et que pour ne pas s'en rendre compte il faut justement être un enfant ;)

Exception >> les films qui pour ma part passe du moyen au carément excellent.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 20:40

Us! Ola Goku! a écrit:

Merci RMR.

Euu je suis assez adulte pour dire que la VF de la série tv dbz est destiné aux merd... Aux enfants.

Après je ne critique pas les voix, mais juste leur fabuleux talent d'acteur qui a rendu Dragon Ball un dessin animé très enfantin. Et que pour ne pas s'en rendre compte il faut justement être un enfant ;)

Exception >> les films qui pour ma part passe du moyen au carément excellent.

Désolé, je ne poyvais pas savoir que pour toi merdeux ça veut dire ado.

Sinon pour ce qui est de la version originale le seul truc bien c'est que les résumés en début d'épisodes me paraissent plus détaillés.
Super être infini

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 20:44

Super être infini a écrit:Sinon pour ce qui est de la version originale le seul truc bien

Le seul truc qui te semble bien.

Parce que de mon côté, des trucs bien, j'en trouve à la pelle pour la VOSTFR.
RMR

Messagepar jerome57 le Mar Déc 11, 2007 20:45

Merci pour toutes ces réponses
jerome57

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 20:49

RMR a écrit:
Super être infini a écrit:Sinon pour ce qui est de la version originale le seul truc bien

Le seul truc qui te semble bien.

Parce que de mon côté, des trucs bien, j'en trouve à la pelle pour la VOSTFR.

Y a aussi pas de censures mais bon, j'ai pas vu beaucoup d'épisodes en vostfr.
Super être infini

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 11, 2007 21:02

Super être infini a écrit:Désolé, je ne poyvais pas savoir que pour toi merdeux ça veut dire ado.

Sinon pour ce qui est de la version originale le seul truc bien c'est que les résumés en début d'épisodes me paraissent plus détaillés.

Rolala mais qu'est ce qu'il faut pas lire defois...

Tu vas pas me dire que toi tu as moins de 12 ans? A partir de la je pense qu'on peu remarquer que les dialogue de la VF sont ridicule non?

Je laisse tombé sérieux, ça me choque ceux qui preffere la VF :shock:

Ca me dégoute tellement que ce topic pourrait bien partir en *****...

La vo c'est la trad exact, c'est le jeux des acteurs, c'est une connaissance de son personnage, c'est tellement tout ce que la VF n'a pas su faire.

Mais bon ce n'est pas toi qui disais que tu n'avais jamais vu que le dessin animé? En plus de ça tu n'as jamais vu la vostf, tu n'as pas les 42 volumes du mangas je paris, tu n'as pas d'info officiel par concéquent tu es une personne qui ne connais absolument pas son sujet... A vrai dire si ce n'est que pour découvrir l'oeuvre tu ne peux pas parler de la série, je le répète mais tu ne connais pas Dragon Ball. Alors lire que la VF est meilleur que la VO c'est pour ma part ridicule...

J'ai juste un conseil à te donné >> si tu as du respect pour l'oeuvre de Toriyama Akira (c'est comme ça que s'apelle l'auteur et non Ariane) lis tous les topics de ce forum et tu en seras plus que n'importe qui.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 21:13

Nan c'est pas moi qui a dis que j'avais jamais vu le manga vu que jes les 42 tomes.

Mais alors si la traduction des vostfr sont les bonnes, pourquoi ils en ont mis d'autres dans la vf ?

Euhm, et je sais que c'est pas Ariane mais Akira, faut pas exagérer comme même !!!!!
Super être infini

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées