Regardez vous toujours les rediffusion DB?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 11, 2007 21:23

Super être infini a écrit:Nan c'est pas moi qui a dis que j'avais jamais vu le manga vu que jes les 42 tomes.

Mais alors si la traduction des vostfr sont les bonnes, pourquoi ils en ont mis d'autres dans la vf ?

Euhm, et je sais que c'est pas Ariane mais Akira, faut pas exagérer comme même !!!!!

T'as le manga et tu aimes la VF?? :shock: Ouaw! De plus en plus choqué.

Mais alors si la traduction des vostfr sont les bonnes, pourquoi ils en ont mis d'autres dans la vf ?

Parcequ'il fallait que ça fasse moins violent, destiné pour les enfants, donc changement des nom des persos, des attaques etc... Mais pas seulement ça! Il y a tellement de choses qui deviennent n'importe quoi à cause de la Vf qu'il ne faut même pas en tenir compte!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 21:30

T'as le manga et t'aimes la vf??

Oui mais au tout début, je regardais sur mcm (en 2004 la première fois, je crois, ben y avait dragon ball et gt qui passait puis j'ai connu Z le meilleur.

J'ai connu l'animé avant le manga.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Think le Mar Déc 11, 2007 21:36

Moi aussi :oops: .
Donc pardon, si dans ma fan fic y aura beaucou de "C'est pas possible... Une telle force...Gouuuh...Q-quoi ?!"
:oops: :oops:
Think
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Mar Déc 11, 2007 21:52

Hey ho, un peu de respect US, faut pas non plus cracher sur la VF comme ça.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 11, 2007 21:56

La v.f. est la pire immondice qui soit. Pourquoi? Parce que les dialogues sont débiles à souhait? Pas seulement, c'est surtout que cela montre le peu de respect que les traducteurs et les doubleurs avaient pour cette oeuvre qu'est Dragonball.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 21:58

Vous dîtes tous que la vf est nul à chier mais comment avez vous connu dragon ball, en manga ou en vf ?
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Takumi le Mar Déc 11, 2007 22:00

San999 a écrit:La v.f. est la pire immondice qui soit. Pourquoi? Parce que les dialogues sont débiles à souhait? Pas seulement, c'est surtout que cela montre le peu de respect que les traducteurs et les doubleurs avaient pour cette oeuvre qu'est Dragonball.

Arrête, c'est pas non plus Ken le survivant. Dans le doublage vf il y a quand même des bons points.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Sia le Mar Déc 11, 2007 22:06

Je trouve que les voix japonaises son horribles, hier j'ai regardé l'épisode 202 de dbz en vostfr, la voix de Gohan ne collait pas du tout.
y a une difference entre préférer les voix françaises et dire que les voix originales ne collent pas. Les voix originales sont les VRAIS voix. On ne peut pas dire qu'elles collent pas. La plupart ont été choisi par Toriyama, et tu vas pas me dire qu'il ne sait pas quel voix vont à SES personnages? D'autant que ce serait plutôt sa voix française qui ne lui va pas du tout à ce moment, sa voix change complètement, c'est plus ^la même personne qui le double. Ca te choques pas toi qu'un personnage change totalement de voix comme si de rien était? D'accord c'était une fille qui le doublait (et encore elle aggravait sa voix et son ton en VO n'a rien de celui d'une fille, Nozawa est une excellente Seyu, et sa voix est exactement celle que Toriyama imaginait pour Goku d'après ce qu'il a dit), mais Gohan comme Goku ne sont pas des êtres "normaux", je vois pas pourquoi certains sont contre le fait qu'ils aient des voix enfantines (surtout que Goku est toujours resté enfant mentalement). D'autant que donner la voix de Trunks à Gohan, ça le fait pas (ils n'ont rien à voir), et si cette voix allait bien à Trunks, à Gohan elle ne colle pas du tout (du moins c'est mon avis). Moi personnellement je deteste la VF plus pour ses voix que pour ses censures (car sachant que je connais en général ces passages, ça passe).

Vous dîtes tous que la vf est nul à chier mais comment avez vous connu dragon ball, en manga ou en vf ?
Manga...
Dernière édition par Sia le Mar Déc 11, 2007 22:06, édité 1 fois.
Sia

Messagepar San999 le Mar Déc 11, 2007 22:06

Super être infini a écrit:Vous dîtes tous que la vf est nul à chier mais comment avez vous connu dragon ball, en manga ou en vf ?
J'en ai rien à fiche de comment j'ai connu Dragonball. J'avais huit ans quand je regardais la v.f.. Plus tard, j'ai acheté les mangas. Puis, une fois adulte j'ai revu cette v.f.. J'ai trouvé ça terriblement nul. Tu voudrais quand même pas qu'on remercie les Français d'avoir massacré Dragonball?

Takumi a écrit:
San999 a écrit:La v.f. est la pire immondice qui soit. Pourquoi? Parce que les dialogues sont débiles à souhait? Pas seulement, c'est surtout que cela montre le peu de respect que les traducteurs et les doubleurs avaient pour cette oeuvre qu'est Dragonball.

Arrête, c'est pas non plus Ken le survivant. Dans le doublage vf il y a quand même des bons points.
Que dalle!

Bon, soyons, clair, Takumi. Tu es peintre, tu donnes tes peintures à une exposition, en les chargeant de mettre des cadres adaptés pour leur exposition. Ceux-ci, non content de mettre des cadres absolument affreux, vont même jusqu'à rajouter des moustaches à tes portraits et autres joyeusetés. Tu vas faire quoi? Les remercier d'avoir montrer tes oeuvres complètement modifiées et qui n'ont plus rien à voir avec ce que tu as fait? Et le public? Tu crois qu'il trouvera génial que l'on ait massacré ces oeuvres?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 22:13

U.F.S a écrit:y a une difference entre préférer les voix françaises et dire que les voix originales ne collent pas. Les voix originales sont les VRAIS voix. On ne peut pas dire qu'elles collent pas. La plupart ont été choisi par Toriyama, et tu vas pas me dire qu'il ne sait pas quel voix vont à SES personnages? D'autant que ce serait plutôt sa voix française qui ne lui va pas du tout à ce moment, sa voix change complètement, c'est plus ^la même personne qui le double. Ca te choques pas toi qu'un personnage change totalement de voix comme si de rien était? D'accord c'était une fille qui le doublait (et encore elle aggravait sa voix et son ton en VO n'a rien de celui d'une fille, Nozawa est une excellente Seyu, et sa voix est exactement celle que Toriyama imaginait pour Goku d'après ce qu'il a dit), mais Gohan comme Goku ne sont pas des êtres "normaux", je vois pas pourquoi certains sont contre le fait qu'ils aient des voix enfantines (surtout que Goku est toujours resté enfant mentalement). D'autant que donner la voix de Trunks à Gohan, ça le fait pas (ils n'ont rien à voir), et si cette voix allait bien à Trunks, à Gohan elle ne colle pas du tout (du moins c'est mon avis). Moi personnellement je deteste la VF plus pour ses voix que pour ses censures (car sachant que je connais en général ces passages, ça passe).

Oui mais les voix ça se voit que c'est japonais car quand Gohan, à la fin de l'épisode 202 vostfr gueule parce qu'il ne veut pas que Angela dise son secret à Videl, ben désolé mais j'aime pas du tout.

Sur ce, c'est normal que je répond plus avant demain, je vais regarder la télévision.

a+
Super être infini

Messagepar Sia le Mar Déc 11, 2007 22:14

Sans oublier 100goku le super super guerrier, Boubou, Petit coeur, Friseur, Hercule...

Oui mais les voix ça se voit que c'est japonais
Bah heureusement que ça se voit que c'est japonais...
Sia

Messagepar Takumi le Mar Déc 11, 2007 22:16

San999 a écrit:
Super être infini a écrit:Vous dîtes tous que la vf est nul à chier mais comment avez vous connu dragon ball, en manga ou en vf ?
J'en ai rien à fiche de comment j'ai connu Dragonball. J'avais huit ans quand je regardais la v.f.. Plus tard, j'ai acheté les mangas. Puis, une fois adulte j'ai revu cette v.f.. J'ai trouvé ça terriblement nul. Tu voudrais quand même pas qu'on remercie les Français d'avoir massacré Dragonball?

Takumi a écrit:

Que dalle!

Bon, soyons, clair, Takumi. Tu es peintre, tu donnes tes peintures à une exposition, en les chargeant de mettre des cadres adaptés pour leur exposition. Ceux-ci, non content de mettre des cadres absolument affreux, vont même jusqu'à rajouter des moustaches à tes portraits et autres joyeusetés. Tu vas faire quoi? Les remercier d'avoir montrer tes oeuvres complètement modifiées et qui n'ont plus rien à voir avec ce que tu as fait? Et le public? Tu crois qu'il trouvera génial que l'on ait massacré ces oeuvres?

Tu l'as dit toi-même, l'anime n'est qu'un"produit derivé", alors doublage jap, français, roumain, extraterrestre on s'en tape. Je Prefere comme beaucoup de le doublage Jap, mais elle a elle aussi des defauts(j'aime pas du tout la voix de Freezer en Jap). Voila. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 11, 2007 22:19

Dérivé ou pas, on respecte une oeuvre! L'anime est l'oeuvre de Toei. J'ai beau ne pas m'intéresser à l'anime, je trouve scandaleux qu'on se permette de traîter ainsi la création d'un autre! :x
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sia le Mar Déc 11, 2007 22:25

Le pire reste ce qu'ils ont fait de GT. La voix de Goku au niveau 4 est tout simplement horrible (et je pèse mes mots), pourquoi Brigitte Lecordier ne double pas les Son en adulte?
Sia

Messagepar Redd le Mar Déc 11, 2007 23:48

Takumi a écrit:Arrête, c'est pas non plus Ken le survivant. Dans le doublage vf il y a quand même des bons points.

J'ADORE le doublage VF de Hokuto no Ken.
Certes l'oeuvre n'est plus respectée, mais c'est volontaire. Un vrai délire de la part des doubleurs / traducteurs.

Ca fait de cette VF un collector à avoir avec sa VO. Une parodie quoi.

Alors que les VF de Dragon Ball ou de Saint Seiya n'ont aucun intérêt : elles sont bourrées d'erreurs qui ne font même pas rire.

Pour répondre au sujet initial, non, je ne regarde pas les rediffusions. Mais même si elles étaient en VO, je ne les materai pas, à moins qu'il ne s'agisse d'inédits.
Bref je n'aime pas revoir quelquechose que j'ai déjà vu. Sauf si j'ai besoin de me remémorer un passage.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées