Think a écrit:En parlant d'incohérence, personne a remarké que quan Ginyu est dans le corps de Goku (il est même pas à 23000 car il a pas encore essayé de développé la force de Goku) il est plus rapide que dans son propre corps à 120 000 ?!
Think a écrit:Ce que tu dis est pertinent mais sauf erreur de ma part, quand Ginyu affronte Goku il dit aussi:" Il est plus rapide que moi !" quand son adversaire le dépasse alors qu'il s'éleve en l'air.
Et à ce moment-là, il est pas blessé.
San999 a écrit:Ciel... Ce qu'il faut pas lire...
San999 a écrit:Donc, Ginyu avec 120'000 accepterait de travailler pour un mec plus faible que lui?
San999 a écrit:Puisque si Freezer a 53'000 en première forme et 100'000 en deuxième, il serait alors plus faible que Ginyu. Surtout que Ginyu affirme que personne n'est plus fort que lui à part Freezer. (volume 24, page 99) Et je rappelle à tout hasard, que Freezer n'a jamais eu besoin d'aller au-delà de sa seconde forme.
San999 a écrit:Quant aux problèmes de ZPU, ils n'en sont pas réglés pour autant. Des sauts immenses sont tout même fait. Entre un Bejîta qui ne parvient pas à faire quoique ce soit à un Freezer deuxième forme et un Bejîta qui croit rivaliser avec sa forme ultime, il y a un fossé. Pareil, entre un Gokû à 90'000 et un Gokû rivalisant avec Freezer forme ultime.
San999 a écrit:Le plus simple est d'imaginer que l'erreur a eu lieu lorsque Freezer est étonné qu'il existe quelqu'un de plus fort que Ginyu en faisant référence uniquement à Gokû. Surtout qu'il est certain qu'il a déjà rencontré quelqu'un de plus fort: Piccolo.
San999 a écrit:Freezer deuxième forme est obligé d'être incomparablement plus fort que Ginyu, sinon ce dernier ne lui obéirait pas. Piccolo oblige pourtant Freezer à se transformer sous sa troisième forme, il est donc forcément plus fort que Ginyu.
San999 a écrit:Donc, si Freezer a 530'000 sous sa première forme, alors les deux seuls problèmes sont ce qu'il dit à Gokû et des étrangetés (et non contradictions) avec les ZPU.
Think a écrit:Perso, c ce qui me gêne le plus. Ginyu est pas une flèche en intelligence. Mais fô vraiment être con pour bosser pour quelqu'un de quatre fois plus fort que soi alors qu'on peut prendre sa place.
San999 a écrit:Ginyu ne peut sûrement pas échanger son corps avec quelqu'un de beaucoup trop fort pour lui. D'ailleurs quand il a cru que Gokû était le Super Saiyajin, il n'a pas pensé à échanger son corps, ce n'est que lorsque Gokû se montre gentil en refusant de le tuer et que Ginyu se dit qu'il ne peut pas être le Super Saiyajin, qu'il décide de voler le corps de Gokû.
San999 a écrit: Donc, Freezer et ses 530'000 ou 1'000'000, cela dépend quelle forme Ginyu a vue, est beaucoup trop puissant pour qu'il puisse prendre son corps.
San999 a écrit: Pour que Ginyu ne puisse pas prendre le corps de Freezer, il faut que celui-ci dépasse le 180'000 de Gokû (et encore, celui-ci précise que sa force instantanée est plus élevée). Donc, pour que Piccolo massacre Freezer deuxième forme, il faut que lui aussi ait plus de 180'000, donc notablement plus fort que Ginyu.
San999 a écrit:Ensuite, Ginyu dit bien que Freezer est plus fort que lui, Redd. (volume 24, page 99)
San999 a écrit:Et puis, je vois Freezer comme trop cynique pour rester sous sa première forme en présence de quelqu'un qui serait plus fort que cette forme-ci. À mon avis, il se méfierait et prendrait une forme plus puissante, pour être sur de ne pas être assassiné par surprise. Vous voyez Freezer avoir une confiance aveugle en quelqu'un? Même aussi fidèle que Ginyu. Moi, pas.
San999 a écrit:Quant à Ginyu, s'il vénère Freezer, c'est pas gratuit. Il y a une raison. Et cette raison, c'est sa puissance. Une puissance telle que le Body Change ne pourrait pas marcher sur lui.
Elle est où l'affirmation?Shyioken a écrit:Vous partez de votre propre affirmation
J'y vois juste une supposition.San999 a écrit:Ginyu ne peut sûrement pas échanger son corps avec quelqu'un de beaucoup trop fort pour lui.
Et pourquoi ne pas lui avoir pris son corps dans ce cas? Pourtant il l'a fait avec un Gokû ayant 180'000, donc plus fort qu'"au moins 100'000".Shyioken a écrit:Ben la raison est sans doute qu'il a vu Freezer en forme taureau et qu'il sait que la puissance de son maitre est supérieure à la sienne.San999 a écrit:Quant à Ginyu, s'il vénère Freezer, c'est pas gratuit. Il y a une raison. Et cette raison, c'est sa puissance. Une puissance telle que le Body Change ne pourrait pas marcher sur lui.
Je suis simplement le principe du rasoir d'Ockham, je trouve la théorie la plus simple. Plutôt que de supposer que Toriyama a fait une dizaine d'erreurs, je suppose qu'il n'en a fait qu'une, avec Freezer qui sous-entend que seul Gokû est plus fort qu Ginyu.
RMR a écrit:Bonne pioche San999! Il y a bien une erreur ici.
Glénat 1
Freezer:"-Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue..."
VOSTFR sous-titrage de [ARF]
Freezer:"-Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu battre le capitaine Ginyu..."
De toutes façon, je me rend compte que ni l'un ni l'autre n'est incohérent. Aucune traduction ne dit que seul Goku est plus fort.
Glénat 1: Freezer pensait qu'il était le seul à surpasser Ginue. Il va de surprise en surprise sur Namek.
VOSTFR [ARF]: Freezer dit au vainqueur de Ginue qu'il ne pensait pas que quelqu'un pourrait le battre.
P.S. Goku93, j'attend ta réponse à ma question précédente, si tu as un peu de temps. Merci de ton aide.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités