... Bon. Tout en sachant que je ne vais pas convaincre les membres du clan Ronrigyaku (comprendra le jeu de mot japonais qui peut), je vais répondre à ça.Shyioken a écrit:San999 a écrit:Oui, le numéro 20, c'est juste pour le fun. C'est joli le v-i-n-g-t.
Non.
Mais comme le Kaïoken x 10 est sans effet sur Freezer, Goku tente le X 20 directement.
Au fait si Goku a 90 000 unités en arrivant sur Namek, ça veut dire qu'il pouvait déjà atteindre 900 000 unités en décuplant le kaïoken. Ce serait tout de même assez curieux.
Surtout qu'avec un simple Kaïoken, il passe à 180 000 unités...
Avec un Kaïoken x 20, il devrait alors multiplier sa force par 40...
Tu pourrais lire le topic et dire quelque chose d'utile?Bardock a écrit:Sangoku a 1 million 500 milles de d'unitées (1'500'000)
Freezer en a 1'200'000
Au fait si Goku a 90 000 unités en arrivant sur Namek, ça veut dire qu'il pouvait déjà atteindre 900 000 unités en décuplant le kaïoken. Ce serait tout de même assez curieux.
Surtout qu'avec un simple Kaïoken, il passe à 180 000 unités...
Avec un Kaïoken x 20, il devrait alors multiplier sa force par 40...
Effectivement, le détecteur ne peut pas parler, alors il émet ce son en indiquant sur le cadran les valeurs.
Redd a écrit:Au fait si Goku a 90 000 unités en arrivant sur Namek, ça veut dire qu'il pouvait déjà atteindre 900 000 unités en décuplant le kaïoken. Ce serait tout de même assez curieux.
En quoi est-ce curieux ?
D'après ma démonstration faite plus haut, si on ne se base que sur les faits du manga (aucune hypothèse sur le coeff du Kaioken), Goku pourrait multiplier sa force par au moins (2,5 x 2,5 =) 6.25 avec un Kaioken x10. Soit une force de + de 550 000 à son arrivée sur Namek.
(Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit "au moins". Car de mon avis perso, le Kaioken x10 multiplie le ki par 10.)
Mais si ces 900 000 te choquent, pourquoi 550 000 ne te choqueraient pas ? On est dans Dragon Ball, les montées en puissance prodigieuses, c'est monnaie courante. Et le Kaioken est une technique qui sert à ça !Surtout qu'avec un simple Kaïoken, il passe à 180 000 unités...
Avec un Kaïoken x 20, il devrait alors multiplier sa force par 40...
Le Kaioken de base, c'est le Kaioken qui multiplie la force par 2. C'est juste un pléonasme de dire Kaioken x2.
Bardock a écrit:Il ne faut pas qu'il utilise trop de fois le kaïoken, car cela pourrait endomager son corp .
San999 a écrit:Quand Gokû est arrivé sur Namekk, il ne pouvait sûrement pas encore utiliser le Kaiôken x10 sans fatiguer énormément son corps (si tant est qu'il puisse le faire tout court). Tout comme sur Terre, il ne pouvait utiliser le Kaiôken x3 sans risque. Plus un utilisateur du Kaiôken est puissant, plus il peut utiliser un Kaiôken puissant (avec certainement une limite vu qu'on en entend plus parler après le cycle Namekk). À son arrivée sur Namekk, on ne connaît pas la limite de Gokû. On peut logiquement supposer qu'il peut utiliser tranquillement le Kaiôken triple, mais impossible de savoir s'il peut aller plus loin.
San999 a écrit:Ensuite, quand Gokû utilise le simple Kaiôken, c'est en réalité le Kaiôken x2, seulement comme c'est la forme la plus simple du Kaiôken, il est inutile de préciser qu'elle double la puissance. C'est comme quand Ten Shin Han utilise le Kikoho, il ne crie pas "Kikoho Normaaaaaaal!!" Par contre, il précise "Shin Kikohoooo!!" quand il utilise la version améliorée. De même pour le Kamehameha, il y a la précision du Mega-Kamehameha contre Piccolo, mais il n'y a pas de "Ka - Me - Ha - Me - Ha - Nor- Maaaaaaaal!!!" Pareil, ils ne disent jamais Super Saiyajin 1, alors qu'ils disent Super Saiyajin 2 et 3. Ils se contentent de dire Super Saiyajin pour le 1. Pourquoi? Parce que c'est sa version normale, basique. De même le Kaiôken x2 est le Kaiôken normal, basique, inutile de préciser donc le x2. (Déjà qu'il ne met jamais de nombre après le Kaiôken, il se contente de préciser l'effet du Kaiôken sauf pour le cas du Kaiôken qui ne fait que doubler la puissance, puisque c'est la forme basique du Kaiôken et qu'il est dès lors inutile de le préciser.) Donc, le Kaiôken x20 est simplement un Kaiôken qui multiplie par vingt et non par quarante.
Redd a écrit:Le Kaioken de base, c'est le Kaioken qui multiplie la force par 2. C'est juste un pléonasme de dire Kaioken x2.
Redd a écrit:Tu progresses... et quelle valeur vois tu ? 90 000.
Quel était donc l'intérêt de parler de ton BIP ? Aucun.
La flemme de chercher moi-même où tu as trouvé ça. De toute façon, même si je me suis trompé sur ce point, il y a ce passage dans la citation que tu fais de moi: "avec certainement une limite vu qu'on en entend plus parler après le cycle Namekk". Donc, apparement, c'est ça la limite du Kaiôken sans abîmer le corps, le Kaiôken x10, au-delà le corps s'en ressent.Dr. Dragon Ball a écrit:San999 a écrit:Quand Gokû est arrivé sur Namekk, il ne pouvait sûrement pas encore utiliser le Kaiôken x10 sans fatiguer énormément son corps (si tant est qu'il puisse le faire tout court). Tout comme sur Terre, il ne pouvait utiliser le Kaiôken x3 sans risque. Plus un utilisateur du Kaiôken est puissant, plus il peut utiliser un Kaiôken puissant (avec certainement une limite vu qu'on en entend plus parler après le cycle Namekk). À son arrivée sur Namekk, on ne connaît pas la limite de Gokû. On peut logiquement supposer qu'il peut utiliser tranquillement le Kaiôken triple, mais impossible de savoir s'il peut aller plus loin.
Goku en arrivant sur Namek peut atteindre le kaioken x10. Il le précise dans son vaisseau.
D'ailleurs, selon toi, Goku est à 3 000 000 après son ZPU. Bizarre qu'il ne puisse pas utiliser mieux qu'un kaioken x20, en voyant qu'il peut utiliser un kaioken x10 en passant d'environ 8 000 à environ 90 000. Alors pourquoi il ne pourrait pas faire mieux qu'un kaioken x20 en passant d'à peu près 90 000 à 3 000 000 ? Eh oui ! Là, ça coince.
J'explique justement qu'il n'y en a pas...Dr. Dragon Ball a écrit:San999 a écrit:Ensuite, quand Gokû utilise le simple Kaiôken, c'est en réalité le Kaiôken x2, seulement comme c'est la forme la plus simple du Kaiôken, il est inutile de préciser qu'elle double la puissance. C'est comme quand Ten Shin Han utilise le Kikoho, il ne crie pas "Kikoho Normaaaaaaal!!" Par contre, il précise "Shin Kikohoooo!!" quand il utilise la version améliorée. De même pour le Kamehameha, il y a la précision du Mega-Kamehameha contre Piccolo, mais il n'y a pas de "Ka - Me - Ha - Me - Ha - Nor- Maaaaaaaal!!!" Pareil, ils ne disent jamais Super Saiyajin 1, alors qu'ils disent Super Saiyajin 2 et 3. Ils se contentent de dire Super Saiyajin pour le 1. Pourquoi? Parce que c'est sa version normale, basique. De même le Kaiôken x2 est le Kaiôken normal, basique, inutile de préciser donc le x2. (Déjà qu'il ne met jamais de nombre après le Kaiôken, il se contente de préciser l'effet du Kaiôken sauf pour le cas du Kaiôken qui ne fait que doubler la puissance, puisque c'est la forme basique du Kaiôken et qu'il est dès lors inutile de le préciser.) Donc, le Kaiôken x20 est simplement un Kaiôken qui multiplie par vingt et non par quarante.Redd a écrit:Le Kaioken de base, c'est le Kaioken qui multiplie la force par 2. C'est juste un pléonasme de dire Kaioken x2.
Alors, tu m'expliques la différence entre " double kaioken " et " kaioken " ?
Freezer deuxième forme étant à 1'000'000, non, Gokû n'est pas plus puissant. Ensuite, quand Gokû arrive à 180'000, il précise que sa force cachée est beaucoup plus grande.Shyioken a écrit:Ce qui me choque,Redd, c'est qu'en arrivant sur Nameck, et grâce au décuple Kaïoken, Goku serait quasiment aussi fort que Freezer-Taureau et bien plus fort que Freezer normal.
Le Kaïoken consiste à contrôler l'énergie psychique un court instant et à l'amplifier. Si Ginyu n'est qu'à 23 000 unités dans le corps de Goku, c'est qu'il ne sait pas manipuler l'énergie psychique de notre héros et encore moins l'amplifier.
On peut donc se demander si la force 'physique' de Goku est en réalité si grande ?! Car 180 000 unités, c'est sa force globale (vitesse, puissance, psychique etc...)
Shyioken a écrit:Ce qui me choque,Redd, c'est qu'en arrivant sur Nameck, et grâce au décuple Kaïoken, Goku serait quasiment aussi fort que Freezer-Taureau et bien plus fort que Freezer normal.
Le Kaïoken consiste à contrôler l'énergie psychique un court instant et à l'amplifier. Si Ginyu n'est qu'à 23 000 unités dans le corps de Goku, c'est qu'il ne sait pas manipuler l'énergie psychique de notre héros et encore moins l'amplifier.
On peut donc se demander si la force 'physique' de Goku est en réalité si grande ?! Car 180 000 unités, c'est sa force globale (vitesse, puissance, psychique etc...)
San999 a écrit: J'explique justement qu'il n'y en a pas...
Dr. Dragon Ball a écrit:San999 a écrit: J'explique justement qu'il n'y en a pas...
Mais alors, pourquoi diable Goku hurle "kaioken" et après "double kaioken" ? Pour le fun ? Ou alors est-il con à ce point ?
T'es gentil, tu peux donner un passage plus précis...?Dr. Dragon Ball a écrit:Dans le manga, contre Végéta sur Terre.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités