gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 03, 2008 18:37

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Non on voit qu'il galère je vois pas pourquoi il ne se transformerait pas en ssj2 alors que le combat était très indécis.

Paske ça consommerait trop d'energie.
Il tiendrait pas la distance en SSJ 2.

C'est clair que c'est pas vraiment un argument il n'est jamais dit que le ssj 2 consomme trop d'énergie,même pour quelqu'un qui ne s'entraine pas régulièrement et si vraiment c'était le cas pourquoi le fait il face à kibito qui je le rappelle ne lui avait rien demandé(il ne connaissait d'ailleurs que le simple super saiyen).Gohan le fait de son plein gré.
Contre Dabra,la situation est plus périlleuse mais il ne se transforme pas en ssj2...Qu'est ce qu'on peut en conclure?Qu'il n'en était plus capable tout simplement,c'est vrai que comme le dit Salagir d'un point de vue scénaristique ça dérange,mais la seule explication plausible qu'on puisse y trouver est celle qu'a dit RMR je crois...(encore des "restes" de sa colère envers Spopovitch).
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Mangasmaniac le Jeu Jan 03, 2008 19:31

Pour moi Gohan est bien en SSJ2 contre Dâbura. Après il faut noter que le SSJ2 ne signifie pas présence constante des éclairs autour (C'est rare mais c'est le cas).

Maintenant il est vrai que c'est pas aussi simple. Mais pour moi ne serait-ce que pour tenir contre Dâbura le SSJ2 est le niveau, surtout vu le niveau qu'il possède au début de la saga Buu.
Mangasmaniac

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 03, 2008 19:37

Pour moi Gohan est bien en SSJ2 contre Dâbura. Après il faut noter que le SSJ2 ne signifie pas présence constante des éclairs autour (C'est rare mais c'est le cas).

Dans le manga un ssj 2 a toujours des éclairs il me semble.
C'est dans l'animé que ça arrive mais l'animé est pas crédible lol.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 19:40

non non non et non! Dans le manga il y a TOUJOURS des éclairs, dans l'anime c'est de temps en temps (et oui ça coute en animation et donc ça coute en budjet, en temps etc... Donc pas tout le temps).

Deplus Gohan dit q'il n'arrive pas à être en colère après que son père lui ai dit de ce lacher.

Traduction ; Goku demande à Gohan d'être ssj2, celui ci dit q'il ni arriv pas.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Redd le Jeu Jan 03, 2008 19:51

Us! Ola Goku! a écrit:non non non et non! Dans le manga il y a TOUJOURS des éclairs, dans l'anime c'est de temps en temps (et oui ça coute en animation et donc ça coute en budjet, en temps etc... Donc pas tout le temps).

qu'est-ce qui prouve qu'il y a "toujours" des éclairs?

Vegeto est-il SSJ2 ? On suppose que oui car Goku et Vegeta le sont, et qu'il y a des éclairs lors sa transformation dns le manga.

Pourtant il n'y a plus d'éclairs après
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 19:59

Redd a écrit:
Us! Ola Goku! a écrit:non non non et non! Dans le manga il y a TOUJOURS des éclairs, dans l'anime c'est de temps en temps (et oui ça coute en animation et donc ça coute en budjet, en temps etc... Donc pas tout le temps).

Vegeto est-il SSJ2 ? On suppose que oui car Goku et Vegeta le sont, et qu'il y a des éclairs lors sa transformation dns le manga.

Il n'est pas en ssj2 c'est tout. Qu'est ce qui le prouve? Baaa lis le manga.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Mangasmaniac le Jeu Jan 03, 2008 20:03

Oui ça tombe bien que vous ayez pris l'exemple de Bejitto car en effet ce dernier utilise SSJ et pourtant il a bien des éclairs comme quoi !
Mangasmaniac

Messagepar Redd le Jeu Jan 03, 2008 20:06

Us! Ola Goku! a écrit:
Redd a écrit:

Il n'est pas en ssj2 c'est tout. Qu'est ce qui le prouve? Baaa lis le manga.

Je l'ai lu et je ne vois aucune preuve. Dans quel tome est-ce expliqué ?
Merci donc de m'éclairer.

Moi je vois juste que :
- Gohan a des éclairs à 90% du temps contre Cell
- Vegeto en a parfois, mais pas souvent.

C'est un peu facile de dire que dès qu'il n'y a plus d'éclairs, c'est qu'il n'y a plus de transformation. Ca, c'est indiqué nulle part (sauf si tu le me montres). Mon explication est plus simple : il n'y a pas "forcément" des éclairs quand on est en SSJ2. Il y en a pendant la transformation, et éventuellement après mais pas tout le temps.

Pourquoi Vegeto ne serait-il PAS en SSJ2 ? Pourquoi déciderait-il d'économiser ses forces face à Boo ? ou pourquoi serait-il incapable d'aller en SSJ2 alors que Goku et Vegeta le peuvent ?
Dernière édition par Redd le Jeu Jan 03, 2008 20:07, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 20:07

Mangasmaniac a écrit:Oui ça tombe bien que vous ayez pris l'exemple de Bejitto car en effet ce dernier utilise SSJ et pourtant il a bien des éclairs comme quoi !

Ce n'est pas les éclairs type ssj2 pas des éclairs du à la transformation, et à la puissance incroyable qui s'en est dégagé, autant que Nappa qui ce concentre à fond, il a des éclaires lui aussi >> il est en ssj2 lui? Non.

Je le répète il ni a aucune case dans le manga ou le ssj2 n'a pas d'éclair en continu autour du perso.

edit :

Je l'ai lu et je ne vois aucune preuve. Dans quel tome est-ce expliqué ?
Merci donc de m'éclairer.

C'est parfaitement visible dans le manga.

Boulala ça sent un nouveau topic de créé pour rien...

Moi je vois juste que :
- Gohan a des éclairs à 90% du temps contre Cell
- Vegeto en a parfois, mais pas souvent.

C'est sur que tu vas trouvé peut être une case ou le pied de Goku ou de gohan n'est pas entouré d'éclair, si ce n'est exception rare, le ssj2 à TOUJOURS des éclairs.

C'est un peu facile de dire que dès qu'il n'y a plus d'éclairs, c'est qu'il n'y a plus de transformation

Il ne faut pas dire "plus" mais "pas" de transformation

Pourquoi Vegeto ne serait-il PAS en SSJ2 ? Pourquoi déciderait-il d'économiser ses forces face à Boo ? ou pourquoi serait-il incapable d'aller en SSJ2 alors que Goku et Vegeta le peuvent ?

Pourquoi ce transforme t-il alors que dans le manga il est évident qu'il n'a pas besoin de sa transformation pour vaincre Boo-Gohan (évidence en voyant sa métrise et son amusement complet avec son adversaire). Et vu le caractère de Vegeto avec son incroyable confiance en lui il est fort probable qu'il ce soit transformer en ssj pour le style d'ailleur il soulignera bien juste avant son petit sourire narquois, "de plus je suis super Vegeto".

Deplus pourquoi voudrait il augmenter son énergie alors que son but n'est pas de tuer Boo-Gohan mais de rentrer à l'interrieur de lui.
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 20:18, édité 1 fois.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 03, 2008 20:09

Je le répète il ni a aucune case dans le manga ou le ssj2 n'a pas d'éclair en continu autour du perso.

+1 dsl pour le flood mais je crois qu'il est bon de remettre en valeur cet argument.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Mangasmaniac le Jeu Jan 03, 2008 20:11

Us! Ola Goku! a écrit:Je le répète il ni a aucune case dans le manga ou le ssj2 n'a pas d'éclair en continu autour du perso.

Je vérifierai ;), j'avoue ne pas être trop sûr. Mais il ne faut pas oublier une chose, si je me souviens bien on parle de SSJ 2 seulement vers le milieu de la saga Buu. Le terme "Sûpâ Saiyajin 2" n'est utilisé qu'à partir du milieu (environ) de la saga Buu.
Mangasmaniac

Messagepar Genkidama16 le Jeu Jan 03, 2008 20:29

Vegetto a des éclairs uniquement durant la premiere case. C'est insuffisant pour en deduire quoi que soit. Il est toutefois évident qu'il soit capable de passer en SSJ2 voire en SS3 vu qu'il est bien plus puissant que Gotenks et que Goku sait comment s'y prendre pour effectuer cette transformation.

Sinon, une autre chose m'interpelle. Quand ils sont dans le corps de Boo, Goku et Vegeta semblent passer en simple SSJ. Pourtant vu la situation, le SSJ2 n'est pas de trop non ? Il n'y a pas de contrainte d'energie ni quoi que ce soit. D'autant que Vegeta passera directement SSJ2 pour affronter Original Boo qui est pourtant moins fort que Super Boo.
Peut-être l'absence d'éclairs est seulement du à un oubli graphique de Tori me direz-vous. Pourtant, ils ont aussi la coupe de cheveux du SSJ1 ( Goku du moins, il a les meches avant baissées ). Concernant ls transformations SSJ, j'ai la nette impression que Tori s'est carrement laissé aller ce qui explique pourquoi on est dans le flou.
Genkidama16

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 23:42

D'autant que Vegeta passera directement SSJ2 pour affronter Original Boo qui est pourtant moins fort que Super Boo.

Moi je pense qu'ils ont tellement pas d'espoire que Goku et Vegeta ne pense même pas à ce transformer.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Salagir le Ven Jan 04, 2008 17:32

Pour Vegetto, il importe peu qu'il soit SSJ ou SSJ2. Déjà c'est une fusion, dont j'ai tendance à penser que les règles ne s'appliquent pas toutes de la même façon.

Genkidama16 a écrit:Sinon, une autre chose m'interpelle. Quand ils sont dans le corps de Boo, Goku et Vegeta semblent passer en simple SSJ. Pourtant vu la situation, le SSJ2 n'est pas de trop non ?

La raison est très simple.
Je ne pense pas que SSJ2 consome trop d'énergie. Par contre je pense que, en période Perfect Cell et plus, le SSJ2 est à l'énervement ce que le SSJ1 était avant. En bref, passer SSJ2 , c'est passer en mode combat, alors que en SSJ1, Goku et Végéta restent calme, mais plus puissants.

Lorsque Super Buu apparait dans son propre corps, Goku et Végéta ne cherchent pas à le combattre à la base. Ce qu'ils veulent, c'est sauver leurs amis et familles. D'ailleurs ils papotent avec Buu.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Genkidama16 le Ven Jan 04, 2008 17:48

Salagir a écrit:Pour Vegetto, il importe peu qu'il soit SSJ ou SSJ2. Déjà c'est une fusion, dont j'ai tendance à penser que les règles ne s'appliquent pas toutes de la même façon.

Genkidama16 a écrit:Sinon, une autre chose m'interpelle. Quand ils sont dans le corps de Boo, Goku et Vegeta semblent passer en simple SSJ. Pourtant vu la situation, le SSJ2 n'est pas de trop non ?

La raison est très simple.
Je ne pense pas que SSJ2 consome trop d'énergie. Par contre je pense que, en période Perfect Cell et plus, le SSJ2 est à l'énervement ce que le SSJ1 était avant. En bref, passer SSJ2 , c'est passer en mode combat, alors que en SSJ1, Goku et Végéta restent calme, mais plus puissants.

Lorsque Super Buu apparait dans son propre corps, Goku et Végéta ne cherchent pas à le combattre à la base. Ce qu'ils veulent, c'est sauver leurs amis et familles. D'ailleurs ils papotent avec Buu.

Ouais mais tout de même... Quand Goku annonce qu'il va "faire des gros trous dans son corps" et qu'il balance un gros kikoha il est plus dans un mode offensif que défensif. Ok qu'il choisisse de ne pas passer en SSJ3 car il veut menager la susceptibilité de Vegeta mais s'il cherchait à faire le + de dégats de possibles il aurait mieux valu qu'il passe au moins en SSJ2.

Sinon je ne pense pas que le critère "énervement" compte pour Goku et Vegeta. Quand il combat Vegeta, il n'est pas particulierement enervé même si bcp de spectateurs sont morts, d'ailleurs il passe d'abord par le SSJ1. Il dira bien qu'il passe SSJ2 "pour en finir rapidement" et pour ne pas "donner son energie à Boo".

Et ensuite quand il ira à la rencontre de Boo et de Babidi, il passera aussi directement en SSJ2. Et le refera une deuxieme fois pour donner sa "leçon" sur les transfos SSJ. Preuve qu'il peut se transformer quand il veut. Et là encore, il est loin d'être enervé, son but, c'est de gagner du temps pour permettre à Trunks de chercher le radar.
Dernière édition par Genkidama16 le Ven Jan 04, 2008 17:52, édité 1 fois.
Genkidama16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées