Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%

Nombre total de votes : 91

Messagepar San999 le Ven Jan 04, 2008 21:47

Gokû fait gaffe à la sensibilité de Bejîta et à sa fierté...? Et pourtant juste après, il l'"engueule" parce qu'il a détruit les potalas... C'est pas l'attitude de quelqu'un qui veut épargner les sentiments de Bejîta. Si Bejîta a horreur que Gokû lui soit supérieur, il a aussi horreur qu'on lui donne des leçons et il déteste aussi l'idée de la fusion. C'est franchement ridicule d'imaginer que Gokû puisse essayer d'épargner les sentiments de Bejîta, alors que:
1) Cela ne correspond pas du tout au caractère de Gokû.
2) Bejîta n'est pas idiot, si depuis l'Au-Delà il a vu la transformation en Super Saiyajin 3, alors il a senti sa puissance (comme Gohan et les Kaiôshin qui se trouvent pourtant encore plus loin que l'Au-Delà) ainsi que celle de Boo. Donc si Gokû était plus puissant que Boo, Bejîta le saurait. Or Gokû est au courant de ces faits et il connaît Bejîta: Il a horreur de la condescendance. Or si Gokû se disait inquiet, alors qu'il ne l'est pas Bejîta le prendrais, pour de la condescendance. Il y a quand même mieux à faire pour épargner sa sensibilité...
3) La situation est grave et il y a autre chose à foutre que se préoccuper de la fierté mal placée de Bejîta.
4) Il fait des reproches à Bejîta juste après.
5) Il propose la fusion encore après (et en plus la version danse (la honte)), alors qu'il sait que Bejîta a horreur de ça...

Passons au Genkidama. Je vais éviter d'invoquer les raisons scénaristiques. Au moment où Gokû pense rassembler suffisamment d'énergie pour vaincre Boo, la solution Genkidama ne semble pas encore envisageable, donc il pense faire la meilleure attaque possible à ce moment-là du combat. (Mais on ne peut pas être sûr que Boo aurait succombé.) Quand il a rassemble l'énergie pour le Genkidama, il fait pareil, il maximise ses chances en rassemblant le plus d'énergie possible pour être sûr de vaincre Boo. Car celui-ci ayant une grande capacité à se régénérer, il n'est pas dit qu'une attaque possédant plus d'énergie que lui puisse le tue.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Jan 04, 2008 21:59

D'accord avec à peu près tout je fais juste une petite précision qui ne décrédibilise absolument pas tous ces arguments qui sont justes.

5) Il propose la fusion encore après (et en plus la version danse (la honte)), alors qu'il sait que Bejîta a horreur de ça...

Goku est un peu bête,il ne sait pas que Végéta a horreur de cette danse,d'ailleurs quand Piccolo lui dit "Végéta n'aurait pas accepté de faire ça de son vivant" il ne comprend pas pourquoi.
Mais bon c'est vraiment pour t'embêter que je dis ça parce que tous les autres arguments sont bons.Je relève celui-ci moi même pour éviter que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse dans le but de chercher la petite bête(suivez mon regard). :lol:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar San999 le Ven Jan 04, 2008 22:36

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:

Goku est un peu bête,il ne sait pas que Végéta a horreur de cette danse,d'ailleurs quand Piccolo lui dit "Végéta n'aurait pas accepté de faire ça de son vivant" il ne comprend pas pourquoi.
Mais bon c'est vraiment pour t'embêter que je dis ça parce que tous les autres arguments sont bons.Je relève celui-ci moi même pour éviter que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse dans le but de chercher la petite bête(suivez mon regard). :lol:
Vrai. Mais l'essentiel de ce point, c'est que Gokû sait que Bejîta a la fusion (sous quelque forme que ce soit) en horreur.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Sam Jan 05, 2008 1:36

La seule façon de savoir qui est le plus fort des deux c'est de les faire combattre dans budokai tenkaichi 3.

C'est bon, je sors.^^
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 1:39

La seule façon de savoir qui est le plus fort des deux c'est de les faire combattre dans budokai tenkaichi 3.

C'est bon, je sors.^^

Ne dis pas ça en rigolant,y'en a qui pourraient te croire :lol: :lol: :lol: il me semble que certaines personnes sur ce forum s'étaient servis de la bande annonce d'un jeu vidéo DBZ pour déterminer la puissance de Broly(on le voyait se battre contre Gogéta il parait).
:lol: :lol: :lol:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Takumi le Sam Jan 05, 2008 2:21

Oui, alors qu'on le sait tous Broly se fait retamer par Gogéta, goku SSj3, Mystic Gohan, Majin vegeta, Goku SSj2, Gohan ado SSj2.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Jan 05, 2008 12:02

San999 --> Ben alors je sais pas pourquoi Goku dit ça (vu qu’en plus, après, il se décide à tuer Boo quand il entre dans son corps), mais en fait on s’en fout, parce que, de toute façon, ce qui est sûr, c’est qu’il ment. Donc je vais pas aller chercher plus loin.

Pour le Genkidama, ce n’est pas pour être sûrs de la victoire qu’ils veulent la force des autres. Goku et Végéta disent bien que ce n’est pas du tout suffisant.
Sinon, je pense que Goku ne se trompe pas lorsqu’il dit pouvoir désintégrer Boo, vu qu’il a vu l’efficacité de ses kikohas, comme il s’est déjà battu contre Boo. Mais c’est vrai qu’on ne peut pas être sûr à 100 %.
Donc entre un «pas du tout suffisant» et un «c’est fort possible», je penche du côté de Goku.
M’enfin, chacun pense ce qu’il veut.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 17:42

San999 --> Ben alors je sais pas pourquoi Goku dit ça (vu qu’en plus, après, il se décide à tuer Boo quand il entre dans son corps)

Oui en devanant SSJ1...Super optimiste.
LEUR SEUL BUT EST DE TROUVER UNE SORTIE!CAPITO?

de toute façon, ce qui est sûr, c’est qu’il ment.

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai,ma foi...et tu te bases sur une opinion personnelle ou bien sur une argumentation fondée pour dire ça?
Dis moi tout,tu as décidé que c'était comme ça hein?

Sinon, je pense que Goku ne se trompe pas lorsqu’il dit pouvoir désintégrer Boo, vu qu’il a vu l’efficacité de ses kikohas, comme il s’est déjà battu contre Boo.

Il a des chances de désintégrer Kid Bou s'il accumule un maximum de force...Mais je vois pas en quoi ça le rendrait supérieur à Gohan par contre...
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Jan 05, 2008 19:21

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:LEUR SEUL BUT EST DE TROUVER UNE SORTIE!CAPITO?

Après l’avoir tué. Puisqu’il est dans son corps et qu’il veut les en empêcher.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Si tu le dis c'est que ça doit être vrai, ma foi...et tu te bases sur une opinion personnelle ou bien sur une argumentation fondée pour dire ça?
Dis moi tout, tu as décidé que c'était comme ça hein?

Je le dis parce super Boo < petit Boo, Goku >= petit Boo donc Goku > super Boo. Logique.
Et j’ai donné 2 éléments pertinents pour montrer que petit Boo > super Boo :
_La seule puissance de Gohan dans le Genkidama aurait suffi à désintégrer Boo, or ce n’est pas le cas (il faut également la force de tous les Terriens et d’autres personnes).
_Le grand Kaïoshin diminue la puissance de Boo (c’est ce que dit clairement Kaïoshin). Boo petit + grand KS = gros Boo. Quand Boo se transforme en super Boo, il arrive à prendre de l’ascendant sur le grand KS. Sa puissance est donc moins diminuée, mais l’est toujours (super Boo a toujours le grand KS dans son corps puisqu’il a absorbé gros Boo qui contient le grand KS). Petit Boo, lui, n’a plus aucune parcelle de bonté qui diminuait sa puissance, donc il est plus fort.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Il a des chances de désintégrer Kid Bou s'il accumule un maximum de force...Mais je vois pas en quoi ça le rendrait supérieur à Gohan par contre...

Ben ça le rend supérieur à Gohan car il est dit que la force de celui-ci (dans le genkidama) n’est pas du tout suffisante.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 19:29

Même s'il dit 2 mn avant que Super Bou ne ferait qu'une bouchée de lui et Végéta.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Il a des chances de désintégrer Kid Bou s'il accumule un maximum de force...Mais je vois pas en quoi ça le rendrait supérieur à Gohan par contre...

Ben ça le rend supérieur à Gohan car il est dit que la force de celui-ci (dans le genkidama) n’est pas du tout suffisante.

Tu ne me parles toujours que du Genkidama mais est-ce que tu as lu ma toute première démonstration dans ce topic?Je pense que ça pourrait t'être utile.

Je le dis parce super Boo < petit Boo.

La même chose,relis ce que j'ai écrit au tout début.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Jan 05, 2008 19:51

Goku et Vegeta ce chient dessus. A deux ils ne peuvent pas battre super Boo, Goku le dit, pourquoi il mentirait? Pour Vegeta? Lol quelle belle connerie tiens! Genre Goku ce ferait tué pour pas vexé Vegeta looooool

Je le dis parce super Boo < petit Boo, Goku >= petit Boo donc Goku > super Boo. Logique.

Tu parts sur une logique complétement idiotes, comment veux tu raisoner correctement si tu parts déjà sur une erreure?

_La seule puissance de Gohan dans le Genkidama aurait suffi à désintégrer Boo, or ce n’est pas le cas (il faut également la force de tous les Terriens et d’autres personnes).

Pourquoi ils balance pas juste l'energie de Gohan? Petite théorie : parceque Boo peu ce regenerer, je vais parler de problem de taille, justement juste l'energie de Gohan ne couvre pas le corp de petit Boo, donc il preffere ne pas prendre de risque et envoyer justement quelque chose de plus gros pour ne pas laisser une seul chance à petit boo de ce regenerer en oubliant un morceau quelque part.

Juste comme ça Goku contrairement à Vegeta, aurait justement bien fait appel à Gohan pour battre petit boo.

_Le grand Kaïoshin diminue la puissance de Boo (c’est ce que dit clairement Kaïoshin). Boo petit + grand KS = gros Boo.

Tu oublies un kaïoshin dans tes calculs, et ce kaïoshin la faudrait justement que tu mettes ça dans tes calcules.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 19:58

Goku le dit, pourquoi il mentirait? Pour Vegeta? Lol quelle belle connerie tiens! Genre Goku ce ferait tué pour pas vexé Vegeta looooool

Non!!!C'est sur que Goku ment!Pourquoi?Parce que j'en ai décidé ainsi bien sur. :lol:

Juste comme ça Goku contrairement à Vegeta, aurait justement bien fait appel à Gohan pour battre petit boo.

Oui.
Goku qui pour le coup ne voit pas plus loin que le bout de son nez ne tient compte que de la force de Gohan.
Végéta qui avait tout prévu,a pensé aux risques d'absorption etc...
Il est clair que si ça ne tenait qu'à Goku son fils serait venu se battre.

Mais bon on va embrayer à nouveau sur le Genkidama,histoire de tout réexpliquer. :lol:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Jan 05, 2008 20:50

Us! Ola Goku! a écrit:Pourquoi ils balance pas juste l'energie de Gohan? Petite théorie : parceque Boo peu ce regenerer, je vais parler de problem de taille, justement juste l'energie de Gohan ne couvre pas le corp de petit Boo, donc il preffere ne pas prendre de risque et envoyer justement quelque chose de plus gros pour ne pas laisser une seul chance à petit boo de ce regenerer en oubliant un morceau quelque part.

Ce n'est pas une question de grosseur. A ce moment-là, le genkidama est déjà bien plus grand que Goku et petit Boo est plus petit que Goku.

Us! Ola Goku! a écrit:Tu oublies un kaïoshin dans tes calculs, et ce kaïoshin la faudrait justement que tu mettes ça dans tes calcules.

Ca reviendrait au même. La force du kaioshin du Sud est négligeable.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 21:11

Ca reviendrait au même. La force du kaioshin du Sud est négligeable.

Tu parles juste du plus fort des Kaioshins qui je le rappelle sont tous capables d'écraser Freezer d'un seul coup,alors je relance pas le débat sur la puissance de Kaioshin du Sud car j'avais donné mon avis dans un topic prévu à cet effet,mais sa puissance n'est quand même pas négligeable.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Jan 05, 2008 22:10

Ce n'est pas une question de grosseur. A ce moment-là, le genkidama est déjà bien plus grand que Goku et petit Boo est plus petit que Goku.

Toujours est il que selon ta logique, prendre la force de gohan aurait suffit si il aurait peu vaicre petit Boo, ba moi je te dit que la taille de son énergie n'aurait pas parvenu à le vaincre.

D'ailleur je suis sur que de toute façon le Genkidama ne prend pas en compte la puissance de destruction de ceux qui donnent leur énergie mais, que Goku transforme l'énergie lui même en puissance destructrice, ce qui reviendrait à dire que l'energie envoyé pour un Genkidama ne signifie en rien une puissance explosive, sinon goku, au lieu de concentrer son énergie pour exploser petit Boo, aurait constitué un genkidama résultant uniquement de toute son énergie.

Non le Genkidama est une technique qui n'est en rien un ammasse d'energie destructrice, mais un concentré d'énergie pur, transformé par Goku en explosifs ultime, je le répete mais quand on donne son énergie pour un genkidama, ça ne reflete en rien la puissance destructice que l'on utiliserait pour un kikoha.

Car de toute façon l'energie de Gohan suffirait largement pour tuer petit boo.

Puis pour le kaïoshin, ça arrange complétement le docteur de ne pas prendre en compte ce diagnostic...
Image
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ