Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Thibarik le Lun Jan 21, 2008 12:00

J'avais regardé quelques episodes de DBGT il y a un moment, j'ai trouvé ça pitoyable, comme beaucoup.

Mais là, je revois ces episodes, mais en VOST... Ca change pas mal. Les erreurs de scenario sont toujours là, mais... C'est beaucoup moins désagrable a regarder... Retrouver les veritables voix innocente de Goku et Gohan ou encore la rude voix de Végéta, ca fait zizir, et je peux regarder certains episodes sans trop grimacer.

Dans ma tête, ça n'en fait pas la suite de Dragon Ball pour autant, mais disons que je vois un travail plus soigné que ce que la VF que j'ai pu voir sur la chaîne manga :evil:
Thibarik

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2008 18:36

je vais te dire pourquoi GT m'insuporte:

Quand j'ai vu dans la premiere partie que le scenario allait se focaliser sur la archi classique quete des dragon ball,de plus en ne comprenant que 3 personnages principaux j'étais sur le cul.

Dans la saga Baby quand j'ai vu des combats avec 2 de tension sans aucun rebondissements(le combat goku ss4 vs Vegeta est sans aucune saveur) ainsi que Piccolo mourir j'étais sur le cul.

Quand j'ai vu que les scenaristes avaient tellement pas d'idées qu'ils reprenaient un ancien vilain(C-17) pour faire du nouveau cela m'a definitivement convaicu de la mediocrité de GT et comme j'en avais marre d'etre sur le cul j'ai arrete de regarder GT.

Bon j'avoue m'etre laissé un peu emporter mais franchement pour moi GT n'a aucun respect envers les fans de dragon ball qui attendaient cette suite avec impatience.
asm75

Messagepar Sia le Mar Jan 22, 2008 23:46

L'idéal aurait été que la quête des DB ait soit inclus plus de persos, soit rendus les persos moins puissant pour ne pas se retrouver avec des enemis qui doivent dépassé Freeza pour rivaliser (on aurait remplacer Trunks par quelqu'un d'autre comme Satan et on aurait fait en sorte que Gokû soit redevnu comme il était quand il était gosse, moins bronzé et l'impossibilité de se transformer en super Saiyajin). Mais bon, ils ont surement voulu garder Trunks pour maintenir un public féminin.
Sia

Messagepar asm75 le Mer Jan 23, 2008 0:00

U.F.S a écrit:Mais bon, ils ont surement voulu garder Trunks pour maintenir un public féminin.

:D Surement mais j'ai malheureusement pas l'impression que DB interresse majoritairement un public feminin
C'est d'ailleurs domage que il n'y ait pas plus de filles qui s'y interessent quand on voit la popularité qu'ont aujd les mangas dans la pop feminine...
En meme temps l'immense majorité d'entre elles recherchent des mangas qui ont un style trés different de DB.
asm75

Messagepar Masenko le Mer Jan 23, 2008 0:29

heu... Il y a plus de filles amateur de shonen qu'on ne pense...

C'est juste qu'on est moins intéressée par le côté "coup de poing dans la gueule" mais plutôt par l'aventure tout autour...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar RMR le Mer Jan 23, 2008 0:34

Les garçons non plus, ils ne bavent pas devant des "coups de poings dans la gueule", hein.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Mer Jan 23, 2008 0:40

Masenko a écrit:heu... Il y a plus de filles amateur de shonen qu'on ne pense...

C'est juste qu'on est moins intéressée par le côté "coup de poing dans la gueule" mais plutôt par l'aventure tout autour...

C'est tout a fait comprehensif mais comme le fait remarquer RMR certains garcons (je dirais meme une majorité) sont aussi plus intéressés par l'aventure en elle meme que la tappe intempestive et continuelle...
asm75

Messagepar Sia le Mer Jan 23, 2008 0:43

RMR a écrit:Les garçons non plus, ils ne bavent pas devant des "coups de poings dans la gueule", hein.

En effet, les combats sont ce que j'aime le moins dans DB (du moins, tout ce qui est envoit de Kikoha).
Sia

Messagepar Masenko le Mer Jan 23, 2008 0:45

asm75 a écrit:
Masenko a écrit:heu... Il y a plus de filles amateur de shonen qu'on ne pense...

C'est tout a fait comprehensif mais comme le fait remarquer RMR certains garcons (je dirais meme une majorité) sont aussi plus intéressés par l'aventure en elle meme que la tappe intempestive et continuelle...

Oui mais dans les fans d'une DB, une partie (que je ne considère vraiment pas comme "fans") aiment parce que "y son mégah foorrr!!"..

Et une fille participera moins à de grands débats comme on en voit sur ce forum par exemple...

Je ne dis pas que c'est un bien ou un mal mais je remarque juste qu'une fille aura tendance à parler d'autre chose sur Dragon Ball que les mecs
(c'est vrai que j'ai caricaturé dans mon premier message :) )
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 23, 2008 0:48

Bon je vais pas me faire que des amis mais personnellement je dois avouer que j'aime beaucoup le côté baston de DB :mrgreen:(ce n'est évidemment pas le seul truc que j'aime dans DB.)
Après comme vous dites,ce n'est pas spécifique à tous les mecs et on voit bien qu'il y en a qui n'aiment pas plus que ça.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Sia le Mer Jan 23, 2008 0:52

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Bon je vais pas me faire que des amis mais personnellement je dois avouer que j'aime beaucoup le côté baston de DB :mrgreen:
Bon, pour toi je pense qu'on peut au moins réinstaller la guillotine :) .
Sia

Messagepar asm75 le Mer Jan 23, 2008 0:59

Masenko a écrit:
Oui mais dans les fans d'une DB, une partie (que je ne considère vraiment pas comme "fans") aiment parce que "y son mégah foorrr! )

lol :D ,celle la je te l'accorde c'est plus ou moins vrai mais surtout chez les ptits gars qui ont vu 5 episodes de db dans leur vie:et effectivement on ne peut pas parler de vrais fans
asm75

Messagepar asm75 le Mer Jan 23, 2008 1:03

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Bon je vais pas me faire que des amis mais personnellement je dois avouer que j'aime beaucoup le côté baston de DB :mrgreen:(ce n'est évidemment pas le seul truc que j'aime dans DB.)

Ba de toute facon je trouve ca normal d'aimer un minimum le coté baston car la tappe,la destruction et la violence sont loins d'etre des elements mineurs dans DB :mrgreen:
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 23, 2008 1:06

Ba de toute facon je trouve ca normal d'aimer un minimum le coté baston car la tappe,la destruction et la violence sont loins d'etre des elements mineurs dans DB

C'est vrai que quoi qu'on en dise la violence prend quand même une part très très importante dans DBZ,même s'il serait évidemment bien réducteur d'enfermer DBZ dans son côté baston uniquement.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 23, 2008 1:10, édité 2 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Mer Jan 23, 2008 1:07

Dites-nous plutôt pourquoi vous n'aimez pas GT, s'il vous plaît.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées