U.F.S a écrit:Moi ce que je pense c'est que Tori était en manque d'imagination côté humour, et qu'à partir de la saga de Buu il a fini par comprendre que son manga perdait de l'humour et il s'est dit qu'il fallait corriger ça radicalement.
asm75 a écrit:U.F.S a écrit:Moi ce que je pense c'est que Tori était en manque d'imagination côté humour, et qu'à partir de la saga de Buu il a fini par comprendre que son manga perdait de l'humour et il s'est dit qu'il fallait corriger ça radicalement.
Mouais c'est un peu facile comme argument...De plus l' humour de DB est basé sur un comique de répétition diablement efficace (blagues salaces de torue geniale,le recurent:"j'ai faim "de goku,les crises de nerfs de Bulma ou lunch...);alors je pense que ce n'était pas la peur de se repeter qui a poussé Toriyama a effectuer un tel changement de direction...
Us! Ola Goku! a écrit:[
Toriyama en manque d'humour???![]()
Dans touts les nouveaux shonen de baston, ils reprennent sans arrêt la blague "j'ai faim".
asm75 a écrit:Us! Ola Goku! a écrit:[
Toriyama en manque d'humour???![]()
Dans touts les nouveaux shonen de baston, ils reprennent sans arrêt la blague "j'ai faim".
Mais c'est pas du tout ce que j'ai dis:je viens d'expliquer que son humour est d'une remarquable efficacité!
Mais cet humour a tendance a s'effacer dans DBZ(et meme a partir de la saga Piccolo fils)
Takumi a écrit:C'est pas entierement faux, si Tori a à l'époque arrêté Dr Slump, c'est tout simplement le manque d'inspiration.
Us! Ola Goku! a écrit:Tu insinues que la parti "dbz" est du à une manque d'inspiration comique de l'auteur... Non? Si ce n'est pas le cas je m'excuse.
asm75 a écrit:Us! Ola Goku! a écrit:Tu insinues que la parti "dbz" est du à une manque d'inspiration comique de l'auteur... Non? Si ce n'est pas le cas je m'excuse.
Ce n'etait pas le cas mais j'ai du mal m'exprimer alors sans rancune...
asm75 a écrit:Bah disons qui nous donne sa propre interpretation de la chose mais c'est vrai que ca manque d'arguments...
Alors Takumi devellope un peu si'l te plait.
Redd a écrit:Pour ma part, je pense qu'il avait tout simplement envie de se concentrer sur le combat, des ennemis mauvais à l'échelle de l'univers.
Et le fait que son perso ait grandi lui facilitait la tâche.
Bref je pense que ce changement est volontaire, désiré et n'est pas du à une lacune d'inspiration.
Faut pas oublier que Dragon Ball (j'entends par la la premiere partie) n'est pas que de l'humour. Le combat a un rôle important, et dès Piccolo Daimao, on est en plein dedans. Cet aspect là a sans doute plu à Toriyama qui s'est alors dit qu'il allait continuer sur cette lancée. Un choix comme un autre quoi.
Et vers la saga Boo, voire même un peu avant, il a fait surgir des persos comme Mr Satan afin de faire un petit retour aux sources sans perdre pour autant l'aspect combat (aspect qui reste toujours présent dans la saga Boo).
Us! Ola Goku a écrit:Mais il ce peut que Toriyama sensei ai dit ça.... Quand à moi il faut que je contacte une personne pour des interviews du maître...
Je faisais que supposer, pour moi il n'y a aucune difference entre Dragon Ball et Dragon Ball zetto. C'est la même série. Et même si il arrive à Tori de faire des gags moins "pliants", la série garde son côté délirant (entre le commando Ginue, Freeza et sa taille, Cell qui se déforme, Chichi qui veut que Gohan devienne un savant...). Je vois absolument pas en quoi il n'y a plus d'humour dans débézède.Us! Ola Goku! a écrit:Toriyama en manque d'humour???![]()
U.F.S a écrit:Je faisais que supposer, pour moi il n'y a aucune difference entre Dragon Ball et Dragon Ball zetto. C'est la même série. Et même si il arrive à Tori de faire des gags moins "pliants", la série garde son côté délirant (entre le commando Ginue, Freeza et sa taille, Cell qui se déforme, Chichi qui veut que Gohan devienne un savant...). Je vois absolument pas en quoi il n'y a plus d'humour dans débézède.Us! Ola Goku! a écrit:Toriyama en manque d'humour???![]()
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités