Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Genkidama16 le Mer Fév 06, 2008 0:07

asm75 a écrit:
Genkidama16 a écrit:Personellement, je vois Goku à 11 ans beaucoup plus fort que Satan. Déja, le chiffre de 10 unités du Dico est le seul avec lequel je ne suis definitivement pas d'accord.

En effet, je m'imagine mal qu'un individu qui se fait transpercer par une balle ( le fermier ) comme dans du beurre ait juste besoin de doubler sa puissance pour y etre insensible.

Hum Goku pourrait trés bien etre a 10 unités au debut de DB:
rappele toi qu'un leger ecart de puissance entre les combattants d'un point de vu numérique est bcp plus important dans la "réalité"de DB

Peut-etre mais tout de même : un saïyen, même gamin, à 10 unités, alors qu'un humain peut franchir sans peine les 100 c'est assez ridicule. De plus, lors du test de sprint, Tortue Geniale, avec ses 139 unités, s'est révélé seulement 1,5 fois plus rapide que Goku. Même si rapidité et puissance ne sont pas strictement proportionnels, on peut facilement imaginer Goku proche des 80 unités.
Genkidama16

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 0:13

Ouais, le coup du fermier au debut de DBZ avec sa force de 5, s'il était deux fois plus fort, pensez-vous que ce serait suffisant pour qu'il puisse soulever une voiture et resister aux balles? Moi je crois pas.

Par contre je ne suis pas d'accord, pour un humain depasser la force de 100 unitées constitue un veritable exploit.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mer Fév 06, 2008 0:28

Takumi a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord, pour un humain depasser la force de 100 unitées constitue un veritable exploit.

C'est clair,il suffit de regarder Tortue Genial qui a longtemps ete connu comme le plus fort combattant avec "slmt" 139 unités
asm75

Messagepar Redd le Mer Fév 06, 2008 0:43

Personnellement, c'est pas tant les 10 unités de Goku qui me choquent que les 5 unités du paysan.

Avec 10 unités, Goku est capable de vaincre sans effort un colosse (l'homme ours du premier tome) sans doute bien plus fort qu'un humain normal non combattant (comme le fameux paysan).

Bref je verrais plutôt un paysan à 1 unité, et un colosse aurait 3 ou 4 unités (être trois ou quatre fois plus fort qu'un adulte, c'est déjà bien). Du coup ca donne un Goku deux à trois fois plus fort.

L'ennui, c'est que c'est le manga qui donnent ces 5 unités... mais manga ou pas, je trouve ca dommage.

PS : Pour la comparaison avec Tortue Géniale, je dirais que ce dernier n'utilise pas ses 139 unités pour la course. Il est tranquille, au repos. S'il utilisait toute sa puissance (mais il n'a aucune raison de le faire), il pourrait aller encore plus vite. Enfin, c'est une tentative d'explication quoi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 0:45

Pour ça que je me le repete, Krilin, Yamcha est Ten-shin-han ont ENORMEMENT de mérites à être si fort, sachant que ce sont des humains.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 1:46

Redd a écrit:Personnellement, c'est pas tant les 10 unités de Goku qui me choquent que les 5 unités du paysan.

Avec 10 unités, Goku est capable de vaincre sans effort un colosse (l'homme ours du premier tome) sans doute bien plus fort qu'un humain normal non combattant (comme le fameux paysan).

Bref je verrais plutôt un paysan à 1 unité, et un colosse aurait 3 ou 4 unités (être trois ou quatre fois plus fort qu'un adulte, c'est déjà bien). Du coup ca donne un Goku deux à trois fois plus fort.

L'ennui, c'est que c'est le manga qui donnent ces 5 unités... mais manga ou pas, je trouve ca dommage.

PS : Pour la comparaison avec Tortue Géniale, je dirais que ce dernier n'utilise pas ses 139 unités pour la course. Il est tranquille, au repos. S'il utilisait toute sa puissance (mais il n'a aucune raison de le faire), il pourrait aller encore plus vite. Enfin, c'est une tentative d'explication quoi.

Bien vu, un colosse deux à trois fois plus fort qu'un humain normal, n'aurait pas une force de 10 à 15 unités, sinon Goku serait surclassé...

De même je ne crois pas qu'il faille doubler la puissance de Freezer parce qu'il dit:" Je n'ai utilisé que 50% de ma force...".
Je ne pense pas que ce soit proportionnel, contrairement à ces messieurs qui ont pondu le dico.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Fév 06, 2008 10:51

Goku au début résiste aux balle, Satan dans des cituations desepéré veux utiliser un pistoler pour tuer Boo-Gohan, il estime donc que le gun est plus fort que lui, Goku enfant ne craignant pas ces même balles, il est donc superieur à Satan.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 19:18

Pas d'accord.
Satan est fier de son arme ("Mon Smith et Wesson a du répondant"), ce qui laisse sous-entendre qu'elle est spéciale.
Je ne pense pas que ce soit le même type d'arme.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Dr_Slump le Jeu Fév 07, 2008 3:29

Je pense goku plus fort, cependant je suis d'accord on ne peut pas prendre en compte les armes à feu pour comparer. Rien ne nous dit que le flingue de bulma n'est pas beaucoup moins meurtrier qu'un flingue "normal". Elle avait réellement l'intention de tuer un gosse ?

Mais il est vrai que ce coup de feu n'est pas à dimension comique comme c'est le cas avec Lunch qui mitraille tout le monde deux tomes plus tard.

Cependant on d'autre preuve de la résistance très élevé de goku: tout petit il est tombé d'une falaise sur la tête, il s'en ai sorti grâce à son énorme vitalité dixit Tortue génial dixit Sangohan. Peut être qu'en force brut il n'est pas énormement plus fort que Satan mais en terme de résistance du sang saiyen coule dans ses veines et il en faut beaucoup pour l'abattre.

Satan est fier de son arme ("Mon Smith et Wesson a du répondant"), ce qui laisse sous-entendre qu'elle est spéciale.

La citation exacte est "mon 45 à du répondant" phrase qui me tue de rire à chaques fois :lol: Je ne pense pas que ce 45 soit "spécial", c'est juste de l'humour. Cependant oui je suis d'accord on a aucune preuve sur l'équivalence de l'arme de Bulma avec ce 45 !
Dr_Slump

Messagepar Takumi le Jeu Fév 07, 2008 3:52

Dr_Slump a écrit:Elle avait réellement l'intention de tuer un gosse ?

Légitime défense tu connais, un gamin certes mais qui as une force monstrueuse et qui essaie de la tuer, moi j'estime qu'elle n'a rien à se reprocher de vouloir sauver sa peau.

Et oui des armes a feu qui à l'epoque de dragon ball pourraient terrasser sangoku sont Le pistolet du lieutenant blanc, et le fusil du commandant bleu.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 07, 2008 8:37

Nous sommes dans Dragonball. 8)

Le bien et le mal ne sont pas les mêmes que dans notre monde.
Le Gros Buu tue des gens sans savoir que c'est mauvais, alors il n'est pas mauvais.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 07, 2008 14:24

Bon alors je ne veux pas me la jouer modo,mais Shiyoken tu n'as pas besoin d'embrayer sur la pureté ou non d'un gros Bou ici.On parle de Bulma parce qu'elle est directement concernée mais ne commence pas à chercher n'importe quoi en déviant sur Bou.(Le parrallèle n'étant même pas adapté.)

Je rappelle que les débats sur la pureté des différents personnages se passent ici http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3859,alors je t'en prie ne viens pas polluer ce topic(car je te vois venir et tu voudrais peut-être qu'on parle de ça ici aussi) en déviant du sujet alors que tu as déjà largement pollué celui que j'ai mis en lien avec tes considérations,comment dire...surprenantes,c'est le moins qu'on puisse dire.

Merci.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Dr_Slump le Jeu Fév 07, 2008 16:36

C'est clair que je vois pas le rapport entre Boo et Bulma :shock:

Légitime défense tu connais, un gamin certes mais qui as une force monstrueuse et qui essaie de la tuer, moi j'estime qu'elle n'a rien à se reprocher de vouloir sauver sa peau.

Peut être qu'elle voulait simplement le "neutraliser" sans forcement le tuer. Toujours est il qu'on a aucune facon de comparer ce flingue au 45 de Satan !

Je persiste à penser que Goku est plus fort mais on ne peut se baser sur les flingues pour ca.
Dr_Slump

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Lerey74 le Mar Oct 30, 2012 0:56

Kame sennin ne résiste pas aux balles non plus, et pourtant il était plus de 10 fois plus fort que goku, il les stoppe par les cotés dans leur rotation (faut avoir une sacrée force dans les doigts sinon sa peau serait déchiquetée, mais il ne fait pas face à la force de perforation frontale de la balle.)

Donc la résistance de goku est un point fort mais pas ce qui permet d'affirmer qu'il peut être plus fort ou pas.(il l'est à mon avis)
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar thejoy le Mar Oct 30, 2012 2:39

Plus résistant, plus fort, plus rapide. Je vois même pas comment on peut se poser la question. Satan est juste une blague, c'est un genre de Chuck Norris quoi, un champion de Karaté du monde réel, rien de plus.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées