C-17 et C-18 auraient-ils vraiment tué Goku ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Mer Fév 06, 2008 22:38

Shyioken a écrit:Donc protéger la Terre passe avant de tuer Goku, c'est le 1er cyborg écolo :lol:

Tout laisse penser que c'est effectivment le cas.

Quoiqu'il me semble qu'il dit que la Terre ne va pas résister à son explosion. Donc il met même la sécurité de l'univers avant la sécurité de la Terre. Bref il comprend le danger que représente Cell.

Il a quand meme pour but d'éliminer Goku, mais il sait gérer les priorités.

Dans l'hypothèse où le groupe de Cyborgs parvient à retrouver Goku avant Cell, C16 n'a aucune raison de ne pas le tuer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 23:08

Il est tout de même curieux qu'il veuille d'abord protéger la terre, puis faire exploser le système solaire :?

Comme si son objectif de départ (protéger la terre) s'était changé en "détruire Cell à tout prix !!!"
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Fév 06, 2008 23:13

Shyioken a écrit:Il est tout de même curieux qu'il veuille d'abord protéger la terre, puis faire exploser le système solaire :? Comme si son objectif de départ (protéger la terre) s'était changé en "détruire Cell à tout prix !!!"

Moi je comprends tout à fait ce choix.

T'as deux alternatives :

- soit tu ne fais rien et l'univers entier finira détruit par un monstre impitoyable (et la Terre sera la première à disparaitre)

- soit tu agis et ce monstre disparait mais le prix à payer est la destruction possible de la Terre. Mais le reste de l'univers est sauvé à coup sûr.

J'ignore quel choix tu ferais si tu étais un héros ou personnage de manga, mais je m'en fous car je sais le choix que C16 a fait.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 23:16

La Terre sera détruite de toute façon.

Il me semble que C16 précise que la Terre n'y survivra pas.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Fév 06, 2008 23:17

Shyioken a écrit:La Terre sera détruite de toute façon.
Il me semble que C16 précise que la Terre n'y survivra pas.

Oui, et donc :

T'as deux alternatives :

- soit tu ne fais rien et l'univers entier finira détruit par un monstre impitoyable (et la Terre sera la première à disparaitre)

- soit tu agis et ce monstre disparait mais le prix à payer est la destruction de la Terre. Mais le reste de l'univers est sauvé à coup sûr.

Traduction : si la Terre est sûre de disparaitre, autant détruire Cell avec et autant sauver le reste de l'univers.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 23:22

:shock:
Ce qui va à l'encontre de "protéger la terre", non ?
Si c'est C16 qui la détruit, il va à l'encontre de ses propres directives.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 23:24

Ca va à l'encontre de protéger la Terre, mais ça va dans le sens de protéger l'univers. Et dans sa grande intelligence artificielle, C-16 déduit que l'univers (dont la Terre) est plus important que la Terre seule. Capitch?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Mer Fév 06, 2008 23:27

Shyioken a écrit::shock:
Ce qui va à l'encontre de "protéger la terre", non ?
Si c'est C16 qui la détruit, il va à l'encontre de ses propres directives

C'est vrai, mais du coup, je crois que son but n'est pas spécifiquement de protéger la terre, mais de "faire au mieux pour protéger le Bien contre le Mâââl" :D

Exception : le meurtre de Son Goku.

Ainsi, il va protéger les oiseaux (si purs, si innocents) s'il le peut, mais si des animaux doivent crever pour sauver les autres et bien tant pis. De même, si la Terre doit être détruite pour sauver les autres, tant mieux. Sauf s'il a une meilleure solution.

Bref, le cas échéant, Cell représentait le Mâââl et devait être éradiqué. Et pour C16, il n'y avait pas d'autre solution.
Dernière édition par Redd le Mer Fév 06, 2008 23:28, édité 1 fois.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 23:28

Je ne trouve pas ça logique.
La nature, les animaux etc... Que C16 aime tant, comme il ne peut pas les protéger...
Et ben il va les détruire lui même... En se consolant et en se disant que l'univers (qu'il ne connait pas) survivra :?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2008 23:28

N°16 parle de la moitié de la Terre...

Shyioken a écrit:Je ne trouve pas ça logique.
La nature, les animaux etc... Que C16 aime tant, comme il ne peut pas les protéger...
Et ben il va les détruire lui même... En se consolant et en se disant que l'univers (qu'il ne connait pas) survivra :?
C'est toi qui n'est pas logique. Tu préfèrerais laisser l'univers tout entier être détruit plutôt qu'en détruire une partie insignifiante? Ce n'est pas une décision facile, mais N°16 a tout de même choisi le moindre mal.
Dernière édition par San999 le Mer Fév 06, 2008 23:34, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mer Fév 06, 2008 23:29

Il n'a pas besoin de connaître les animaux pour les aimer. Il n'aime pas juste l'écureil qui est venu sur lui. Il aime TOUS les animaux.

Ainsi, il sait que les animaux de la Terre sont condamnés. Alors il sauve les animaux des autres planètes.

EDIT :
San999 a écrit:N°16 parle de la moitié de la Terre...

Bon bah comme ca, c'est réglé. :D
Il sauve la moitié des animaux. C'est encore mieux.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 23:30

C'est toi qui n'est pas logique. N°16 est tout simplement plus intelligent que toi.

ça, c'est une attaque personnelle.
C'est la preuve que vous ne savez pas argumenter.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 23:33

Pourtant, l'argument "seule la moitié de la Terre explosera" me paraît évident.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2008 23:33

Shyioken a écrit:

C'est toi qui n'est pas logique. N°16 est tout simplement plus intelligent que toi.

ça, c'est une attaque personnelle.
C'est la preuve que vous ne savez pas argumenter.
Pfiu! Heureusement que j'ai édité avant de voir ton post! Sinon, je me serais presque senti coupable! Sinon, je vais aussi jouer de mauvaise foi: Être moins intelligent que N°16 ne signifie pas être stupide.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 23:38

RMR a écrit:Pourtant, l'argument "seule la moitié de la Terre explosera" me paraît évident.

Et apparemment l'attaque personnelle vous parait moins évidente...

San999 a écrit: Pfiu! Heureusement que j'ai édité avant de voir ton post! Sinon, je me serais presque senti coupable! Sinon, je vais aussi jouer de mauvaise foi: Être moins intelligent que N°16 ne signifie pas être stupide.

Je n'ai pas dit que c'était une insulte. J'ai dit que c'était une attaque personnelle.
Vous ne vous en prenez pas à mes arguments ou à ce que je dis, mais à moi. :?

Sachez San999, que je trouve que votre mère est aussi belle et intelligente que Oolong. Satisfait ?
Dernière édition par Shyioken le Mer Fév 06, 2008 23:41, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées