Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Masenko le Lun Fév 11, 2008 22:44

asm75 a écrit:
U.F.S a écrit:
quent68 a écrit:ouais bon on s'enfiche un peu quoi!
pour reparler de gt, je n'aime pas non plus les voix, les musiques d'ambiance sont moyennes par rapport a celles de dbz que j'adore, notamment pendant les combats, et puis je trouve aussi que Pan est un personnage sans intérêt, elle passe son temps à raler après sangoku.
MAIS ARRÊTER DE MATER LA VF! Quand comprendrez vous que DBGT en vf n'est pas DBGT, pas plus que Piccolo n'est pas petit coeur, que Akane Tendo n'est pas Adeline Gallant, que... (là je m'égare).

l'histoire est a chi**
C'est pas du Tori, mais c'est pas non plus "à chi**"...

Question de gout sans doute parce que moi sans etre rebat joie le seul truc que j'aime dans GT c'est l'opening...
De plus je trouve que niveau qualité ca reste trés loin d'animés comme Full Metal Alchemist,Ghost in the shell ou Bleach...

FMA et Bleach c'est très récent, DBGT c'est 96 ... regarde un film de 96 et compare-le au cinéma d'aujourd'hui, on verra si c'est aussi "beau"... Quant à le comparer à Ghost in the shell ça n'a pas de sens... Et dire que DBZ est plus beau visuellement que Ghost in the shell ça serait de la mauvaise foi..

DBGT est visuellement très beau, pour les épisodes dessinés par l'équipe principale, ça, c'est tout à fait comme pour DB et DBZ, il y a des épisodes super beau et d'autres tellement moche qu'on se demande vraiment si c'est possible...

J'attends toujours des arguments objectif..
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 22:53

Masenko a écrit:J'attends toujours des arguments objectif..

Tu m'excuses Masenko mais le propre de ce topic est d'etre subjectif:Le sujet est "pk n'aimez vous pas DBGT".
En ce qui concerne ma comparaison avec d'autres animés,tu as raisons elle n'est pas a 100 pour 100 pertinente mais c'etait juste pour montrer que faire un animé de qualité alors qu'on a déja tous les elements de DB sous la main ne reléve pas de l'impossible surtout quand on voit la qualités d'autres productions parties avec moins d'elements...
asm75

Messagepar Vegetux le Lun Fév 11, 2008 23:11

Il y a des moments qui m'ont bien fait rire quand même.
Quand Goku dit avec sa boule sur le front "ça fait joli" :lol:
Ou quand il se dispute avec Vegeta "S'il y a un idiot ici c'est sangoku" :lol: :lol:
Vegetux

Messagepar Sia le Lun Fév 11, 2008 23:16

Vu le nom "100Goku", je présume que c'est une phrase tirée de la VF... Donc, ce n'est pas ce qu'il dit vraimment...
Sia

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 23:18

Ba même en VO GT apporte son lot de défauts(cf mon post précédent.)

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 23:32

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:C'est très bien de vouloir défendre GT au moyen de sa VO mais bien des trucs qui n'ont rien à voir avec les doublages m'insupportent,je ne vais donner que trois exemples:

-l'omniprésence bien trop marquée d'un Goku(tous les autres sont des faire-valoir)

Je m'arrete sur ce default la qui est celui qui m'a le plus choqué dans GT,Goku est tellement mis en avant qu'on finit par le trouver agacant,et Piccolo,et Vegeta et Gohan,et Krillin Ten Shin Han and co a quoi servent ils?
La brieveté de leur apparition(le plus svt sans interets) en est d'autant plus decevante...
asm75

Messagepar Masenko le Mar Fév 12, 2008 0:46

asm75 a écrit:
Masenko a écrit:J'attends toujours des arguments objectif..

Tu m'excuses Masenko mais le propre de ce topic est d'etre subjectif:Le sujet est "pk n'aimez vous pas DBGT".
En ce qui concerne ma comparaison avec d'autres animés,tu as raisons elle n'est pas a 100 pour 100 pertinente mais c'etait juste pour montrer que faire un animé de qualité alors qu'on a déja tous les elements de DB sous la main ne reléve pas de l'impossible surtout quand on voit la qualités d'autres productions parties avec moins d'elements...

en effet, je le reconnais, le sujet induit de la subjectivité...

Et justement, faire une série avec déjà tant d'éléments et de sujets traités à respecter est bien plus difficile que d'avoir le champs libre, les "erreurs" sont beaucoup plus évitable... Surtout avec des paranoia de la chasse à la p'tite bête comme nous :p :lol: Quand on a le champs libre, les erreurs n'existent pas...

L'auteur lui-même n'a pas pensé à tout et on demande à la Toei, qui n'est pas dans la tête de Tori, d'être parfait... C'est injuste.. Et c'est là que j'appelle un peu à l'objectivité, on se rend bien vite compte que, même si pas sensationnelle, DBGT n'est pas une série pourrie débile...

Enfin bon, je trouve ça vraiment étrange d'avoir plaisir à cracher sur DBGT dans la pure subjectivité... Alors que regarder en VO, sans arrière pensée et sans chercher à comparer à quoi que ce soit, on passe un assez bon moment. Mais je dois être la seule à prendre plaisir à regarder un anime sans chercher à le comparer et sans chercher uniquement les défauts...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 9:33

La ou je te donne raison c'est qu'on a un peu trop tendance a cracher sur DBGT...
Mais plus que la qualité de la série en elle meme c'est la deception(on nous l'a annoncé comme la super suite de DB) du a cette suite(qui tu en conviendras reste largement inferieur a ce qui l'a précédé) qui nous amene a etre trés(peut etre trop?) critique a son encontre.
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 12:12

sans arrière pensée et sans chercher à comparer à quoi que ce soit, on passe un assez bon moment.

Je suis un peu de la même opinion que asm75.
Je comprends ce que tu veux dire mais GT ayant été annoncée comme étant la suite de DBZ,il est très difficile de ne pas comparer GT à DBZ.
Je veux dire en regardant GT ce n'est pas possible de ne pas garder DBZ dans un coin de sa tête,de ne pas y penser,et quand on s'aperçoit que GT est moins bien que DBZ beh ça donne lieu à des critiques.
Moi je pense que pour mieux apprécier GT il ne faut carrément pas connaître DBZ du tout et commencer avec GT directement.
Sinon on est trop imprégné DBZ et on s'attend à ce que GT se déroule dans le même esprit,et là c'est la déception.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Sia le Mar Fév 12, 2008 13:59

Après GT c'est comme les films, il y a des incohérences, mais c'est quand même agréable à regarder. D'ailleurs dans les JV, lorsqu'il y a des scénarios alternatifs, personne ne crachent, pourtant ils sont encore plus incohérents...

Mais je dois être la seule à prendre plaisir à regarder un anime sans chercher à le comparer et sans chercher uniquement les défauts...
C'est baser sur quoi cette afirmation :) ?
Sia

Messagepar Redd le Mar Fév 12, 2008 16:01

Masenko a écrit:je dois être la seule à prendre plaisir à regarder un anime sans chercher à le comparer et sans chercher uniquement les défauts...

on peut aisément regarder Naruto, Bleach ou n'importe quel Shonen basé sur les combats spectaculaires sans pour autant comparer à Dragon Ball.

Mais Dragon Ball GT, c'est volontairement une suite de Dragon Ball Z. C'est fait exprès, c'est voulu par la TOEI. C'est la suite de l'histoire, les mêmes personnages, le même univers, le même principe. C'est donc normal de comparer.

Si je devais regarder GT sans penser deux secondes à Dragon Ball, ben déjà je me dirais : "c'est qui ces Saiyens ? Ca sert à quoi les Dragon ball ? C'est qui ce type Vegeta qui débarque au 30eme épisode, soit disant "le plus fort de la terre" (dixit Baby) et qui se fait avoir tout de suite ? Je comprends rienm help.

Bref pour tentre d'apprécier DBGT, il faut déjà tenter de comparer à ce qu'il prétend poursuivre : DBZ. Et force est de constater que la suite n'est pas fidèle, et donc plutôt râtée.

Un film DB, c'est différent. On sait d'office qu'il n'y a pas à comparer. C'est fait expres (même si c'est pas forcément bien explicité par la TOEI). C'est un gaiden, une histoire alternative.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 18:34

Si je devais regarder GT sans penser deux secondes à Dragon Ball, ben déjà je me dirais : "c'est qui ces Saiyens ? Ca sert à quoi les Dragon ball ? C'est qui ce type Vegeta qui débarque au 30eme épisode, soit disant "le plus fort de la terre" (dixit Baby) et qui se fait avoir tout de suite ? Je comprends rienm help.

C'est vrai que j'ai dit que pour ne pas que GT souffre de la comparaison,il faut commencer par GT avant DBZ mais à ce moment là on comprendrait rien (oui je sais c'était débile:mrgreen: ).
Il n'y a donc aucun moyen de pouvoir regarder GT sans penser à DBZ et établir une comparaison. Et comme GT se veut (à moins que j'ai raté un épisode) être la suite de DBZ,on ne s'y trompe pas:GT n'est pas fidèle à DBZ.

SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 19:09

Moi ce que j'aurais voulu, c'est pas une suite mais un complément de Dragonball Z...
Plutôt que de savoir ce qui se passe après, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de créer une histoire entre les périodes de transition entre les grands méchants de la série...
Par exemple, les 5 ans entre l'affrontement Piccolo-Goku, puis les trois ans où Goku est chez les Yardrats, les 7 ans après Cell etc...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Fév 12, 2008 19:30

Shyioken a écrit:Par exemple, les 5 ans entre l'affrontement Piccolo-Goku, puis les trois ans où Goku est chez les Yardrats, les 7 ans après Cell etc...

Des fillers quoi.

Shyioken a écrit:les 5 ans entre l'affrontement Piccolo-Goku

Mésaventures de Goku et Chichi pour permettre leur mariage.

Shyioken a écrit:puis les trois ans où Goku est chez les Yardrats

Mésaventures avec le retour de Garlic Junior (au passage, c'est un an chez les yardrats).

Shyioken a écrit:les 7 ans après Cell

Tournoi de l'autre monde.

Après, c'est sûr qu'ils auraient pu exploiter plus amplement ces périodes. Mais quand on sait comme ils ne sont pas doués avec les fillers, on se porte mieux sans.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 19:45

Vous m'avez mal compris.

J'aurai aimé voir un méchant se présenté à la période pré Raditzu ( je me fiche un peu du mariage Goku-Chichi ), qu'il se repointe sur la planète Yardrat pour se venger de Goku, et qu'il retrouve notre héros dans l'autre monde ( et pas un tournoi :roll: , un combat où le perdant perd, son âme, son esscence, bref tout...)
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées