Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Mer Fév 13, 2008 0:48

Trois coups, dont deux qu'il enchaîne (le deuxième n'est donc pas un coup "surprise", mais bien un coup qu'il a réussi à placer contre Nappa, lui).

Ensuite, Je ne crois pas que si Goku super saïyen 3 s'entraîne à 10G, il multiplie sa puissance par 10!!! Plus on est fort, plus un entraînement donné perd de son efficacité. Tenshinhan est largement plus fort que Goku quand il arrive 10G, il en bénéficie moins. Krilin, à 1G, en bénéficie certe encore moins, mais en contrepartie, il a eu une révélation de potentiel. Et après les Quelques quatre mois que Tenshinhan a passé chez Kaïo, Krilin et Tenshinhan s'entraînent dans les même conditions, sur cette bonne vieille Terre et son seul G.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Mer Fév 13, 2008 0:54

En plus il a reussit à prendre Nappa de vitesse, il s'est montré un court instant beaucoup plus rapide que Nappa.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Fév 13, 2008 1:02

Ce qui lui vaudra un petit compliment de la part de Végéta,qui avait peu avant qualifié Tenshinhan de fragile.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Mer Fév 13, 2008 1:09

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Ce qui lui vaudra un petit compliment de la part de Végéta,qui avait peu avant qualifié Tenshinhan de fragile.

Sérieux?! Tu ne veux pas le répéter encore 57 fois, histoire que je soit bien sûr d'avoir bien lu?
RMR

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Fév 13, 2008 1:10

Ah pour toi je suis sur,pas de soucis.
Pour d'autres non.
Et comme c'est beaucoup pour Shiyoken que ce topic traîne en longueur je répèterai mes arguments(désolé pour ceux qui ont déjà compris depuis longtemps)jusqu'à ce que ça rentre.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Fév 13, 2008 1:17, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Takumi le Mer Fév 13, 2008 1:12

Il dit que c'est pas mal au niveau mouvements. :lol:

Sinon j'aime bien l'expression de Vegeta lorsque Tenshinhan envoie son Kikoho, ça montre que si Vegeta lui-même est un chouilla surpris, c'est que cette technique n'as rien d'une technique minable. MAIS, ça ne veut pas dire Shyioken que l'itilisiteur est forcement très fort hein. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 1:57

C'est moi qui ai parlé du dico, pas RMR...

Shyioken a écrit:Nail ( 42 000 unités ) dit à Piccolo, qui s'est entraîné à 10G :" Je ne sais pas comment tu as fait mais tu possèdes une puissance extraordinaire ".

Nail (42 000 unités) ne connait donc pas le changement de gravité et ne s'est jamais entrainé de la sorte (déduction).

Or Nail > Krilin sur namec.

J'ajouterai que Piccolo comme Goku sont revenu de chez Kaïo au moins 10 fois plus fort ( 20 pour Goku).
Tut! Tut! Ce que je vois, c'est un Nail étonné par la puissance de Piccolo, mais il ne dit pas qu'il lui est inférieur. Après tout, Bejîta est étonné par les mouvements d'un Kuririn, alors que cela m'étonnerait franchement que Kuririn dépasse Bejîta au niveau mouvement...

Pour ma part, j'ai toujours pensé que Nail est étonné qu'un ryuzoku (donc un Namekk non combattant) qui a en plus divisé sa force en se divisant en deux personnes atteigne un niveau élevé, ce qui ne signifie pas que ce niveau lui est supérieur. Les Namekks ryuzoku qui ont attaqué les hommes de Freezer avaient 3'000 et on voit qu'ils sont surpris que des Namekks puissent avoir une telle force. (Ce n'est pas uniquement le fait qu'ils avaient commencé par les évaluer à 1'000, ils ont vraiment l'air de ne pas encore avoir rencontré de Namekks aussi forts.) Piccolo étant un ryuzoku, je pense que Nail aurait de quoi être surpris même si Piccolo n'était qu'à 10'000, surtout en tenant compte de sa division d'avec Kamisama... (Je ne dis pas que c'est son chiffre, mais que rien que ce nombre suffit à justifier une surprise de la part de Nail.)

Shyioken a écrit:Et qu'une fois son potentiel révélé , Krilin < Végéta à 24 000 ( le prince des Sayiens dit que malgrés ces progrès, il lui est encore inférieur ).
Bejîta est à 30'000 à ce moment de l'histoire...

Shyioken a écrit:Enfin le cuir chevelu n'est pas un argument ( :lol: ) , Tenshin Han est chauve tout au long de la série...
Sauf que Kuririn dit qu'un artiste martial doit se raser le crâne. Cela fait donc parti de sa mentalité. Tant qu'il se considère comme un artiste martial, il se rase. Plus tard, quand Kuririn s'est laissé pousser les cheveux, Gohan dit qu'il ne se rase plus depuis qu'il ne se bat plus.

Shyioken a écrit:l'expérience du terrain (combat) ne permet pas d'augmenter la puissance à ce qu'on m'a dit.
Seul les sayiens, namec et autre extraterrestre (mais on m'a dit que Ten n'en est pas un ) deviennent plus forts en combattant.
Donc le seul moyen pour Krilin de progresser, c'est l'entrainement et la révélation de potentiel.
Tu confonds. C'est le fait de frôler la mort qui n'augmente pas la force de Kuririn. Mais le combat en lui-même a le même effet qu'un entraînement. Mais c'est évidemment pas en un seul combat qu'il passe de 20'000 à 75'000...

Shyioken a écrit:"Goku = Tenshin Han" .

Oui, pendant la finale :!:
Mais après, une fois que Goku a refait le plein, il est plus fort que Tenshin Han.
Tu divagues. Gokû n'a pas frôlé la mort... Et il tue Tambourine avant de boire la Choshinsui.

Shyioken a écrit:"Tenshinhan se fait bien écraser.Nappa lui arrache le bras d'un seul coup de poing."

"Krilin,lui,même s'il est surclassé,nous gratifiera de quelques beaux coups contre un Nappa qui le maîtrisera finalement avec une attaque énergétique(plus puissant qu'un coup de poing ça)"

A aucun moment, Krilin ne bloque de coup de Nappa...
Il parvient à esquiver, nuance...
Si c'est Krilin qui avait été attaqué en premier, il aurait peut être eu le bras coupé lui aussi...
En s'en fout. Ten Shin Han avait mille fois le temps d'esquiver aussi. Surtout que Kuririn était plus proche de Nappa au moment où celui-ci l'attaque que Ten Shin Han lorsque Nappa lui fonce dessus.

Shyioken a écrit:Krilin parvient à frapper Nappa, une seule fois et par surprise ( coup de pied ).

Tenshin Han parvient à le toucher, une seule fois et par surprise mais il est déjà blessé ( kikoho ).
Le Kikoho n'a valu aucun compliment à Ten Shin Han. Le mouvement de Kuririn lui en a valu un. Et Bejîta est pas connu pour flatter les gens...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Mer Fév 13, 2008 3:12

Oui enfin force est de constater qu'il complimentait avec un peu d'ironie, le"Pfff...pas mal au niveau mouvements" avec un sourire moqueur j'appelle pas ça vraiment complimenter.

En revanche le"Nappa ésquive" de Vegeta, ça ok c'es un compliment car il a vu que cette attaque serait un danger, Nappa n'y as vu que du feu.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Fév 13, 2008 4:12

Takumi a écrit:Oui enfin force est de constater qu'il complimentait avec un peu d'ironie, le"Pfff...pas mal au niveau mouvements" avec un sourire moqueur j'appelle pas ça vraiment complimenter.

C'est "Pfiu ! Pas mal, au niveau mouvement..." pour être exact. Ce n'est pas moqueur, juste une pointe de mépris de la part de Végéta, rien d'anormal. En gros , c'est comme s'il avait dit "Et bèh! Il est assez rapide, le bougre.". Le "bougre", bien que dévalorisant, ne change rien au fait que Krilin soit dit rapide.
RMR

Messagepar Think le Mer Fév 13, 2008 7:04

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:l'expérience du terrain (combat) ne permet pas d'augmenter la puissance à ce qu'on m'a dit.
Seul les sayiens, namec et autre extraterrestre (mais on m'a dit que Ten n'en est pas un ) deviennent plus forts en combattant.
Donc le seul moyen pour Krilin de progresser, c'est l'entrainement et la révélation de potentiel.
Tu confonds. C'est le fait de frôler la mort qui n'augmente pas la force de Kuririn. Mais le combat en lui-même a le même effet qu'un entraînement. Mais c'est évidemment pas en un seul combat qu'il passe de 20'000 à 75'000...

Shyioken a écrit:"Goku = Tenshin Han" .

Oui, pendant la finale :!:
Mais après, une fois que Goku a refait le plein, il est plus fort que Tenshin Han.
Tu divagues. Gokû n'a pas frôlé la mort... Et il tue Tambourine avant de boire la Choshinsui.

Euh... Tu te contredis, là non ?
Si un combat à le même effet qu'un entrainement pour Krilin , pourquoi Goku serait pas plus fort lui aussi , après avoir combattu Tenshin Han :? :?:
Think
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Mer Fév 13, 2008 9:31

Takumi a écrit:Oui enfin force est de constater qu'il complimentait avec un peu d'ironie, le"Pfff...pas mal au niveau mouvements" avec un sourire moqueur j'appelle pas ça vraiment complimenter.

En revanche le"Nappa ésquive" de Vegeta, ça ok c'es un compliment car il a vu que cette attaque serait un danger, Nappa n'y as vu que du feu.

Très juste.
ça sous entend plutôt que le reste est pas terrible... Mais là encore, question d'interprétation. :wink:

San999 a écrit: Tu divagues. Gokû n'a pas frôlé la mort... Et il tue Tambourine avant de boire la Choshinsui.

Pour information Goku n'augmente pas sa force qu'en frôlant la mort.
Krilin n'est pas le seul à augmenter sa force en combattant. ;)

San999 a écrit:Pour ma part, j'ai toujours pensé que Nail est étonné qu'un ryuzoku (donc un Namekk non combattant) qui a en plus divisé sa force en se divisant en deux personnes atteigne un niveau élevé, ce qui ne signifie pas que ce niveau lui est supérieur. Les Namekks ryuzoku qui ont attaqué les hommes de Freezer avaient 3'000 et on voit qu'ils sont surpris que des Namekks puissent avoir une telle force. (Ce n'est pas uniquement le fait qu'ils avaient commencé par les évaluer à 1'000, ils ont vraiment l'air de ne pas encore avoir rencontré de Namekks aussi forts.) Piccolo étant un ryuzoku, je pense que Nail aurait de quoi être surpris même si Piccolo n'était qu'à 10'000, surtout en tenant compte de sa division d'avec Kamisama... (Je ne dis pas que c'est son chiffre, mais que rien que ce nombre suffit à justifier une surprise de la part de Nail.)

Que me chantez vous là ? Piccolo n'est pas un combattant ?
(Je connais un modérateur qui va être content...)

Quand Dende soigne Piccolo, ce dernier lui demande s'il pourrait faire la même chose...
Réponse de Dende:"Non, vous êtes plutôt un combattant..."

San999 a écrit: Bejîta est à 30'000 à ce moment de l'histoire...

Non.
Il est à 30 000 unités face à Reecoom.
Mais ci vous prenez ce moment là pour référence, alors Krilin + Gohan sont à 10 000 unités contre Guldo, il me semble... (Chiffre à vérifier.)

De toute façon, si on se réfère à Wikipédia qui s'appuie sur le Dictionnaire de Dragonball, Krilin est à 13 000 unités après avoir eu sa force révélée :

Image
Image

Redd et RMR :

Maintenant pourquoi Tenshin Han serait il 10 fois plus fort en s'entrainant à 10G ?

Si vous allez sur la lune, vous serez six fois plus fort et soulever une voiture ne sera pas un problème. La raison ? Toute vos capacités physiques ( vitesse, endurance, force etc ... ) seront multiplié par 6, car la gravité est six fois moindre que sur Terre.

C'est le même principe en revenant de chez Kaïo.
Les capacités physique devraient être logiquement multiplés par dix puisque la personne aura fini par s'habituer à la gravité Kaïokesque, comme nous sommes habitué à la notre.

Bon, voilà, ça me semblait évident mais bon .
:?

Donc 1 830 unités, même si je conteste ce chiffre, que multiplie 10 est égal à 18 300 unités > 13 000 unités de Krilin
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Fév 13, 2008 10:15

Donc Boo, en faisant un séjour à 100G, serais devenu 100 fois plus fort qu'avant. Bon à savoir, ça...

Shyioken a écrit:Très juste.
ça sous entend plutôt que le reste est pas terrible... Mais là encore, question d'interprétation.

Quand Végéta fait un compliment sur le vitesse de Krilin, vous comprenez que tout ce qui n'est pas complimenté est pourri?! Végéta aurait du passer en revue tout ce qui allait chez Krilin? Effectivement, question d'interprétation...

Shyioken a écrit:Pour information Goku n'augmente pas sa force qu'en frôlant la mort.
Krilin n'est pas le seul à augmenter sa force en combattant.

Cette blague! Un combat de même pas un jour, ça reviens à même pas un jour d'entraînement. Combattre n'est pas différent de s'entraîner. Goku n'a pas changer de puissance en combattant Tenshinhan!
Dernière édition par RMR le Mer Fév 13, 2008 20:35, édité 1 fois.
RMR

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 11:02

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Pour ma part, j'ai toujours pensé que Nail est étonné qu'un ryuzoku (donc un Namekk non combattant) qui a en plus divisé sa force en se divisant en deux personnes atteigne un niveau élevé, ce qui ne signifie pas que ce niveau lui est supérieur. Les Namekks ryuzoku qui ont attaqué les hommes de Freezer avaient 3'000 et on voit qu'ils sont surpris que des Namekks puissent avoir une telle force. (Ce n'est pas uniquement le fait qu'ils avaient commencé par les évaluer à 1'000, ils ont vraiment l'air de ne pas encore avoir rencontré de Namekks aussi forts.) Piccolo étant un ryuzoku, je pense que Nail aurait de quoi être surpris même si Piccolo n'était qu'à 10'000, surtout en tenant compte de sa division d'avec Kamisama... (Je ne dis pas que c'est son chiffre, mais que rien que ce nombre suffit à justifier une surprise de la part de Nail.)
Que me chantez vous là ? Piccolo n'est pas un combattant ?
(Je connais un modérateur qui va être content...)

Quand Dende soigne Piccolo, ce dernier lui demande s'il pourrait faire la même chose...
Réponse de Dende:"Non, vous êtes plutôt un combattant..."
RMR n'a pas l'air particulièrement fâché... D'ailleurs, je n'ai pas dit que Piccolo était tout merdique... Si c'était un ryuzoku et qu'il est devenu si puissant, c'est même un sacré compliment. Ensuite, Dende dit ça à Piccolo, alors que celui-ci venait de fusionner avec Nail qui était un combattant. Piccolo est donc sûrement devenu un combattant grâce à ça. (Toujours en m'appuyant sur le dico, même si ce n'est pas reconnu par tout le monde, il est précisé que Piccolo est un Namekk ryuzoku qui a évolué en combattant, mais ce n'est pas précisé quand.)

Shyioken a écrit:
San999 a écrit: Bejîta est à 30'000 à ce moment de l'histoire...

Non.
Il est à 30 000 unités face à Reecoom.
Mais ci vous prenez ce moment là pour référence, alors Krilin + Gohan sont à 10 000 unités contre Guldo, il me semble... (Chiffre à vérifier.)

De toute façon, si on se réfère à Wikipédia qui s'appuie sur le Dictionnaire de Dragonball, Krilin est à 13 000 unités après avoir eu sa force révélée :

Image
Image
Et quand est-ce que Bejîta a subi un Zenkai-power-up après avoir rencontré Kuririn avec cette force? Ou quand s'entraîne-t-il? Pour rappel, Bejîta ne rencontre le Kuririn boosté qu'après avoir été vaincu par Zâbon. Et entre ce moment et celui où il combat Rikûm, il n'a aucun ZPU. Sinon, le 13'000 de Kuririn entre en contradiction avec le manga (vu le combat contre un Ginyu à 23'000). Ne me dis pas que le dico n'est alors pas une source fiable, car ce n'est pas parce que Cell se régénère la tête dans le manga qu'on en déduit que le manga n'est pas une source fiable. Quant à wikipedia, elle donne un mauvais numéro pour Bejîta, c'est 30'000 qui est écrit dans le dico. Par ailleurs, wikipedia n'est pas une source fiable. J'ai moi-même écrit des articles dessus.

Shyioken a écrit:Redd et RMR :

Maintenant pourquoi Tenshin Han serait il 10 fois plus fort en s'entrainant à 10G ?

Si vous allez sur la lune, vous serez six fois plus fort et soulever une voiture ne sera pas un problème. La raison ? Toute vos capacités physiques ( vitesse, endurance, force etc ... ) seront multiplié par 6, car la gravité est six fois moindre que sur Terre.

C'est le même principe en revenant de chez Kaïo.
Les capacités physique devraient être logiquement multiplés par dix puisque la personne aura fini par s'habituer à la gravité Kaïokesque, comme nous sommes habitué à la notre.

Bon, voilà, ça me semblait évident mais bon .
:?

Donc 1 830 unités, même si je conteste ce chiffre, que multiplie 10 est égal à 18 300 unités > 13 000 unités de Krilin
Et quelqu'un qui porte tous les jours des sacs de ciment de 30kg il fera des progrès s'il utilise pour la première fois des haltères de 10kg? On te le dit et te le répète, cet entraînement est bien moins difficile pour Ten Shin Han qu'il ne l'a été pour Gokû, donc, bien moins efficace.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Mer Fév 13, 2008 12:47

RMR a écrit:Donc Boo, en faisant un séjour à 100G, serais devenu 100 fois plus fort qu'avant. Bon à savoir,ça...

Shyioken a écrit:Très juste.
ça sous entend plutôt que le reste est pas terrible... Mais là encore, question d'interprétation.

Quand Végéta fait un compliment sur le vitesse de Krilin, vous comprenez que tout ce qui n'est pas complimenté est pourri?! Végéta aurait du passer en revue tout ce qui allait chez Krilin? Effectivement, question d'interprétation...

Mais qui vous dit que c'est un compliment sur sa vitesse ???
Végéta est juste admiratif devant la roue que fait Krilin, c'est tout.

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:Pour information Goku n'augmente pas sa force qu'en frôlant la mort.
Krilin n'est pas le seul à augmenter sa force en combattant.

Cette blague! Un combat de même pas un jour, ça reviens à même pas un jour d'entraînement. Combattre n'est pas différent de s'entraîner. Goku n'a pas changer de puissance en combattant Tenshinhan!

Ce n'est pas la durée du combat qui compte, mais son intensité :!:

San999 a écrit:Dende dit ça à Piccolo, alors que celui-ci venait de fusionner avec Nail qui était un combattant. Piccolo est donc sûrement devenu un combattant grâce à ça.

ImageImageImage
Et quand Piccolo a fusionné avec Kami, il est redevenu un ryuzoku ?

San999 a écrit: Tut! Tut! Ce que je vois, c'est un Nail étonné par la puissance de Piccolo, mais il ne dit pas qu'il lui est inférieur.

Nail dit:"je ne sais pas comment tu as fais mais tu possèdes une puissance incroyable..."
Vous avez raison sur un point Il ne le dit pas.
Mais en admettant que Piccolo est lui-aussi une puissance de 42 000 unités, alors Nail ferait preuve d'un narcissisme étonnant et inadapté à la situation ( il se jette des fleurs avant de mourir ? ).
Si Piccolo a une puissance inférieure à celle de Nail, alors sa phrase n'a aucun sens. A moins qu'il ne veuille flatter l'ego de Piccolo, mais dans quel but ?
Nail flatterait Piccolo, plus faible que lui, pour qu'il le sauve ?! Ben non, puisqu'il veut fusionner avec lui...
Si Piccolo était plus faible que lui, Nail lui aurait dit franchement... Cela aurait convaincu Piccolo plus facilement de fusionner pour battre Freezer...
Par déduction, il ne reste plus qu'une possibilité: Piccolo est plus fort que lui .

San999 a écrit: Après tout, Bejîta est étonné par les mouvements d'un Kuririn, alors que cela m'étonnerait franchement que Kuririn dépasse Bejîta au niveau mouvement...

ça c'est votre interprétation.
Dernière édition par Shyioken le Mer Fév 13, 2008 12:58, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mer Fév 13, 2008 14:14

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Dende dit ça à Piccolo, alors que celui-ci venait de fusionner avec Nail qui était un combattant. Piccolo est donc sûrement devenu un combattant grâce à ça.

ImageImageImage
Et quand Piccolo a fusionné avec Kami, il est redevenu un ryuzoku ?

.

HS:
Original Piccolo n 'etait pas un combattant meme si il devait etre bien plus puissant que la Nameck moyen.
Piccolo et Piccolo Damaio doivent etre des combattants car ils correspondent a la part sombre du tout puissant,donc la plus agressive,bref ils ont deja un profil plus offensif.
Lorse que Piccolo fusionne avec le tout puissant je pense qu' il reste avant tout un combattant car c'est sa personnalité(celle d'un guerrier Nameck) qui est la mieux conservée aprés l'execution de la fusion.
Fin de HS
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées