Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Ven Fév 15, 2008 21:48

C'est vrai que Goku lorsqu'il a atteint l'age adulte est un personnage trés égoiste en un certain sens:Bien sur il a un sens du sacrifice trés devellopé et serait prés a tout pour sauver ceux qui lui sont chers mais dés que la crise est passé,il ne se focalise que sur un seul et unique objectif au detriment de sa famille et ses amis:devenir encore et toujours plus fort...
asm75

Messagepar San999 le Ven Fév 15, 2008 22:37

Gokû est un mauvais mari, un mauvais père et un mauvais ami. Sauf dans les cas de vie ou de mort.
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Ven Fév 15, 2008 22:40

San999 a écrit:Gokû est un mauvais mari, un mauvais père et un mauvais ami. Sauf dans les cas de vie ou de mort.

Mais c'est un excellent combattant :lol:
quent68

Messagepar Sia le Ven Fév 15, 2008 23:01

Il l'avoue lui même qu'il a été un mauvais mari lorsqu'il se sacrifie.
Sia

Messagepar San999 le Ven Fév 15, 2008 23:04

U.F.S a écrit:Il l'avoue lui même qu'il a été un mauvais mari lorsqu'il se sacrifie.
Ah? Pas dans la version que j'ai. Mais de toute façon, n'empêche qu'une fois ressuscité, il ne fait pas mieux...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sia le Ven Fév 15, 2008 23:12

N'empêche que la "pas mieux", il ne le fait que 10 ans plus tard.
Sia

Messagepar quent68 le Ven Fév 15, 2008 23:27

le pire acte a été a la fin de dbz, se barrer avec un petit garçon pendant plusieurs années :?
quent68

Messagepar RMR le Ven Fév 15, 2008 23:28

Ha! Ha! Ha! Goku va finir par passer pour un pédophile!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar quent68 le Ven Fév 15, 2008 23:34

mdr, heuresement que tortue géniale ne l'a pas influencé.
quent68

Messagepar Sia le Ven Fév 15, 2008 23:36

quent68 a écrit:le pire acte a été a la fin de dbz, se barrer avec un petit garçon pendant plusieurs années :?
Il est pas nu plus parti pendant plusieurs années sans retour, il a dit lui-même qu'il revidendrait de temps en temps.
Sia

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 15, 2008 23:44

mdr, heuresement que tortue géniale ne l'a pas influencé.

C'est un pervers,mais pas un pédo quand-même notre Maître des Totrues :D .

Il est pas nu plus parti pendant plusieurs années sans retour, il a dit lui-même qu'il revidendrait de temps en temps.

Je pense qu'on peut facilement douter de la parole de Goku à ce sujet,pas sur qu'il le fasse,pendant les 10 ans entre la mort de Bou et le championnat on a vu qu'il ne donnait aucune nouvelle à Bulma. Bon évidemment là il s'agit de Chichi et de ses enfants mais bon... Pas sur que ça change trop la donne. Tant qu'il sait qu'ils sont bien c'est l'essentiel pour lui.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Triforceman le Sam Fév 16, 2008 18:32

Un mauvais ami? Je n'irais pas jusque là. Disons qu'il n'est pas comme tout le monde. Son coup sur la tête sans doute... Il est dans son monde à son lui. Comme dit asm75, il ne pense qu'à devenir plus fort, encore et toujours, et il ne se rend tout simplement pas compte de ce que des gens "normaux" peuvent ressentir, comme la souffrance due à l'absence d'un être cher. Pour lui, du moment que ses amis sont en vie, ils vont bien, qu'il soit présent ou pas. Ce n'est pas si simple mais ça, Goku ne l'apprendra jamais. Tant mieux pour lui, tant pis pour sa famille :roll:
Triforceman

Messagepar asm75 le Sam Fév 16, 2008 20:37

Triforceman a écrit:Un mauvais ami? Je n'irais pas jusque là. Disons qu'il n'est pas comme tout le monde. Son coup sur la tête sans doute... Il est dans son monde à son lui. Comme dit asm75, il ne pense qu'à devenir plus fort, encore et toujours, et il ne se rend tout simplement pas compte de ce que des gens "normaux" peuvent ressentir, comme la souffrance due à l'absence d'un être cher. Pour lui, du moment que ses amis sont en vie, ils vont bien, qu'il soit présent ou pas. Ce n'est pas si simple mais ça, Goku ne l'apprendra jamais. Tant mieux pour lui, tant pis pour sa famille :roll:

Tout a fait d'accord avec toi et cet aspect du personnage contribue en quelque sorte a le rendre moins humain,moins attachant...(je deviens sentimental)
asm75

Messagepar Froid le Lun Avr 28, 2008 2:03

Sujet déterré :lol:

Dans les fillers il faudrait distinguer les petits (ajout ou flashback dans un épisode) et les gros (groupes d'épisodes ajoutés entre deux sagas, comme les épisodes Garlic)
Dans les "petits" je n'ai pas tout en tête, mais je suis d'accord par exemple avec ce qui a été dit sur la séquence "cybernétisation de Freezer" : très bon. Même chose pour la séquence Roi Végéta vs Freezer.
L'épisode du permis de conduire me fait aussi beaucoup rire

Par contre dans les "gros"... Dans la plupart des cas; je ne suis pas contre le concept (après tout, pourquoi pas un petit temps mort hors de l'action principale.... pour repartir ensuite de plus belle), mais souvent, c'est mal fichu et surtout trop long.
Quelques exemples :
- aventures de Gohan, avant l'arrivée de Végéta et Nappa : bah, pourquoi pas... le personnage est attachant et il faut aussi qu'on sente la durée d'un an qui s'écoule, dans le manga ça va à la limite trop vite. Mais je n'en garderais qu'une partie que je condenserais en 4-5 épisodes maxi. Et je virerais volontiers l'escale de Végéta et Nappa sur la planète zarbi, une des plus ridicules au niveau du graphisme.

- transition Sayiens / Freezer : la fausse planète Namek est saoulante, mais le vaisseau des enfants, je trouve ça pas si mal comme idée. Ca ne dure pas trop longtemps et c'est une manière d'introduire progressivement le personnage de Freezer : on sait qu'il existe un conquérant de ce nom sans savoir encore à quoi il ressemble ni s'il a un rapport avec Végéta... J'aime bien aussi l'atmosphère mystérieuse, oppressante, au moment où ils sont entrés dans le vaisseau sans savoir ce qui les attend. C'est aussi quelquepart un avant-goût du monde étranger de Namek : on n'est plus sur Terre, on n'a plus ses repères, bref...
Mais la fausse planète Namek... argh... ça n'apporte rien à part une sensation de perte de temps, surtout qu'on sait dès le début que ce n'est pas la vraie.

- saga Garlic : je déteste. A part les passages avec Marron chez Karine, bien marrrants :) Et évidemment le petit "extra" de Végéta dans l'espace, à la recherche de Goku ou exterminant les armées de Freezer.
J'aime bien par contre l'épisode 117, de la rupture avec Marron :oops:

- Il y a aussi quelques épisodes sympas avant le tournoi de Cell, notamment l'anniversaire de Gohan, mais je ne suis pas sûr que ce sont des fillers (?)

- le tournoi dans l'autre monde : plutôt sympa.

La suite, comme je l'ai pas lu les derniers tomes du manga, je ne sais pas toujours ce qui est filler ou pas.
Froid

Messagepar Goku93 le Lun Avr 28, 2008 7:15

San999 a dit:

Encore une connerie signée Toei. (Ou v.f.? Mais là, vu les gestes de Gohan, cela me paraît cohérent.) Franchement, il vient de vivre un cauchemar
à cause des Saiyajins, dont un a tué son mentor, Piccolo. Sans oublier le cauchemar qu'il vit sur Namekk au moment-même où il fait ça. Et il joue au fier
avec cette tenue? Vraiment pas cohérent...

moi je trouve ce passage pas si mal en faite. ça montre que c'est le seul moment où il peut un peu relacher la pression.
en meme temps quand j'ai vu cet épisode la 1ère fois j'étais un gamin donc ça m'a plu.
ce genre de scène permet aux gosses qui regardent de s'identifier aux héros je pense.

Genkidama16 a dit:

- Les épisodes Garlic Junior : du DBGT ni plus ni moins, en terme de serieux, de qualité et de scénario. C'était une idée completement débile que d'avoir
fait surgir au sein de la serie la suite d'un film classé pourtant hors time-line. Cependant, il reste un point positif : contrairement aux fillers
précédants, on peut passer directement de l'épisode 107 à l'épisode 118 sans avoir l'impression d'avoir loupé des épisodes.

ouais exact, si on zappe cette partie, on ne remarque rien car il n'y a pas de résumé dans le 1er épisode de la saison cyborgs/cell ;-)
le seul bug q'on puisse remarquer, c'est plus tard losrqu'on voit tortue génial parler à maron. on peut se demander qui s'est. mais moi je me dit que krilin l'a rencontré entre la saga freezer et cell, et que ça n'est pas montré, voilà tout.
Goku93

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées