Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 3:51

Cell aurait pu s'échapper du monde des morts grâçe au deplacement instantanné ne croyez-vous pas?

D'autant que lui a un potentiel infini, en effet il peut très bien s'autodetruire(en faisant attention à son noyau vital), se reconstituer et hop un zankai power-up et le voilà plus puissant, et hop il peut si il veut le faire plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'il dépasse carrément Végéto. :wink:

Pourquoi n'y at'il pas pensé, pire avec les dragon ball il aurait pu ressusciter, et le voilà de nouveau bien vivant. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Fév 06, 2008 4:25

je pense justement que "faire attention à son noyau vital" est assez dur.

S'il veut un ZPU, il doit apparemment être détruit entièrement sauf son noyau (sinon il aurait recu un ZPU apres avoir été à moitié détruit par Goku, puis par Gohan). Donc il prend un gros risque. Il avoue que c'était un coup de chance.

En outre il sembler ignorer qu'il était capable de se regénérer à ce point et d'augmenter en puissance. Et une fois qu'il a compris ça, il a pas eu trop le temps de retenter l'expérience puisqu'il s'est fait tuer.

Par contre, je pense qu'une fois mort et en enfer, on ne peut s'échapper. Même avec le déplacement instantané.

D'autant que dans le manga, il n'est pas censé avoir gardé son corps. Il n'existe donc plus.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Mer Fév 06, 2008 4:41

Cell et tous les autre méchants ne peuvent pas conserver leurs corps une fois morts 8)
Alors faire un ZPU en se reconstituant... :? Peu probable.
Sauf dans l'animé ^^
Think
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 13:57

Non non non, tout le monde passe par Emma afin d'être jugé, Raditz n'a rien pu faire contre Emma, mais Cell aurait pu le retamer.

Et faire attention à son noyau vital n'est pas "si" dur que ça genre il lui met un mini-bouclier de protection. :lol:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 14:09

Oui, mais ils ne passent pas sous leur forme normale. Piccolo le dit. Les gens mauvais perdent leur corps et leur âme sont purifiés, puis tout leurs souvenir effacé, pour finalement être réincarné. Donc pas de conservation du caractère, et donc de la volonté de retourner dans le monde des vivants pour assouvir une vengeance. Donc non, c'est bien tenté, mais ce n'est encore pas une erreur.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 14:23

Il est vrai. :roll:

Mais je m'en souviens plus, savez vous si dans l'anime les mechants morts possèdent une auréole?

Car une aureole c'est pour les gens saint en general, alors donner une aureole à des mechants ça le fait pas trop, là, la Toei s'est trompée sur toute la ligne. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2008 15:07

Oui, la Toei a bel et bien donné une auréole aux méchants... Ils n'ont tout simplement pas garder la signification judéo-chrétienne de ce symbole.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nico' le Mar Fév 19, 2008 0:36

J'ai remarqué une autre erreurs il y a quelque jours. Enfin je ne sais pas vraiment si s'en est une.

Dieu avait raconter à Popo qu'il avait du quitter le vaisseau spatial car il ne trouvait pas asse de nourriture dans les environs.
Hors les Nameks ne se nourrisse que d'eau.

Ce n'est quand même pas possible que de l'eau soit inexistante sur plusieurs kilomètres à la ronde! Et en plus Dieu parle de nourriture! De l'eau n'est pas de la nourriture, au sens propre du terme.

Aussi, peut être que Toriyama n'avait pas encore décidé à ce moment là que les Nameks ne se nourrirait que d'eau ...
Nico'

Messagepar Think le Mar Fév 19, 2008 4:24

Dieu ignore qu'il est Nameck donc qu'il a juste besoin d'eau.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Mar Fév 19, 2008 13:17

Think a écrit:

LoL, si moi j'ignorais que je suis un être humain, je me contenterai que d'eau peut-être? :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Kogaiji le Mar Fév 19, 2008 17:01

Takumi a écrit:
Think a écrit:

LoL, si moi j'ignorais que je suis un être humain, je me contenterai que d'eau peut-être? :roll:

+1 lol Il n'aurai pas senti le besoin de manger.
Kogaiji

Messagepar Fichi le Mar Fév 19, 2008 17:11

Tout dépend ce qu'on entend par nourriture pour un Namek, eux qui n'ont que la notion de se nourrir avec de l'eau, on pourrait penser que c'est ce qu'il entend par nourriture.
Fichi

Messagepar RMR le Mar Fév 19, 2008 21:17

Et la région Yunzabit m'as l'air d'être un désert on ne peux plus sec.
RMR

Messagepar Nico' le Mer Fév 20, 2008 15:56

Ce n'est pas un désert mais un plateau.
Il doit bien y avoir de l'eau dans le fond d'un ravin ou je ne sais ou.
Nico'

Messagepar RMR le Jeu Fév 21, 2008 8:32

Ben faut croire que non, puisque le namek ne pouvait pas se "nourrir". Il y en a des plateaux arides. Aller chercher une erreur dans le fait qu'il devrait y avoir de l'eau quelque part derrière les rochers, en dehors du dessin, c'est abusé. Si Toriyama dit qu'il n'y avait pas d'eau, il n'y en avait pas. Il fait ce qu'il veut de son univers.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées