Donc je ne crois aucunement qu'on puisse considérer qu'une esquive de Gohan signifie qu'il est affecté par les coups de Cell. Gohan esquive. C'est encore plus chiant pour Cell de voir qu'il ne peut pas le toucher (et que quand il le touche finalement, ça ne fait rien).
question d'interpretation, la tienne serait plus justifiée si gohan avait esquivé les coups avant de se faire toucher or ce n'est pas le cas donc si cell avait constaté que ses (ou plutot son) coups etaient inefficaces il aurait que peu d'interet a s'acharner dans cette voie et gohan encore moins a les esquiver par consequent mon interpretation semble plus coherente
mais j'admet que c'est un peu leger pour conclure quoi que ce soit
Rien ne te permet d'affirmer que si on esquive au lieu d'encaisser, c'est qu'on est plus faible. Moi je pourrais dire l'inverse : si Broly n'esquive pas, c'est qu'il est trop lent...
-broly n'esquive quasiment aucune attaque de goku
en effet ici le quasiment a toute son importance car il y a bel et bien un passage ou broly esquive : juste apres que piccolo ait donné des senzu a tout le monde lui et goku fonce sur broly et celui ci
esquive toutes leur attaque les bras croisés avant de se decider a attaquer donc je ne pense pas que broly soit trop lent c'est juste qu'il n'a vraiment besoin de le faire (c'est comme si cell esquivait les coups de satan....bon j'admet que j'éxagere un peu....)
je trouve que tu vas vite en conclusion là
je comprends pas la comparaison pour aboutir à Cell < Broly. Goku n'a jamais combattu Cell à 100%. Il l'a combattu alors que Cell n'était pas à fond, et malgré cela, Cell a prouvé sa supériorité.
j'ai simplement comparé le combat goku/broly et le combat goku/cell et meme si cell ne se battait pas a fond je ne pense pas que s'il l'avait fait goku serait autant surpassé que contre broly car si c'est le cas je ne voit pas pourquoi cell dirait des chose du genre : "sangoku s'y connait en combat" , "super, sangoku! combattre n'aurait aucun interet si nos forces etaient trop inegales" , "je n'aurait pas cru etre autant touché" ou alors "si tu recuperes de l'energie et montes ta puissance au maximum, tu auras une possibilité de gagner, j'ai deja utilisé enormement de force" perso je trouve que ça montre bien que le niveau de goku n'est pas si eloigné de celui de cell. alors qu'il est a des années lumieres (ooh j'en rajoute juste un peu) de celui de broly
il me parait donc evident que broly > cell
Et quand bien même, ça te donne aucune information pour le comparer à gohan SSJ2
oui c'est sur mais certain pense que cell > broly il faut donc pour le comparer a gohan deja etre sur que que cell < broly
Les mini-cells valent Vegeta et Trunks, et Gohan tue les mini-cells en un coup chacun.
il n'en faut pas plus pour broly pour mettre KO vegeta ou trunks de plus que je pense qu'il retient ses coups
Et y a que dans l'anime que Gohan fait une petite grimace au coup de Cell, pas dans le Manga
je n'ai pas vu l'anime, et dans le manga gohan fait bien une petite grimace (de ce style

)lorsqu'il se prend le coup
Pour rajouter, Gohan n'as pas mis toute sa force lorsqu'il tabasse Cell, sinon ce dernier serait mort direct.
Et il est evident que Broly ne retenait pas ses coups car il etait surpris de voir toujours Goku se relever.
très très subjectif...
D'ailleurs, Bejîta dit bien que Cell est deux ou trois fois plus fort que Gokû.
je pense très sincerement que vegeta se trompe (car on sait que vegeta est très fort pour estimer les force) parce que si quelqu'un est 2 a 3 fois plus fort qu'un autre (meme dans dbz) la difference est colossale et goku s'en sortirait moin bien que vegeta lui meme contre cell parfait et dans ce cas aucune raison que cell se rejouisse a l'idee d'affronter goku... et je considere que gohan ssj2 deux fois plus fort que cell est tres suffisant
a titre d'exemple vegeta est 1,3 fois plus fort que son adversaire lors de son combat contre kiwi...
Cette simple différence fait que si ce Cell, largement supérieur à Goku, se prend une rouste par Gohan (trois petits coups et puis s'en vont...), alors Goku, qui se relève systématiquement contre Broly, semble + résistant.
il va toujours falloir a goku(sauf durant la scene ou ses pote lui filent leurs forces) un peu de temps ou un senzu pour se relever a l'inverse de cell qui n'est en realité jamais inconscient durant son combat contre gohan...
donc selon moi cell semble plus resistant
Broly écrase seulement Goku.Gohan,lui,sans forcer,est capable de découper les tous Cell Jr. d'un seul coup,et en même temps.
non gohan les tue un par un, et puis vu la tronche qu'il tire lorsqu'il se bat et son "je ne vous le pardonnerai jamais !" font au contraire penser qu'il les frappe de toutes ses forces pour les eliminer le plus rapidement possible
alors qu'au contraire broly sa bat (balade?) avec un sourire permanent sur le visage ...
bon voila

"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"