Le nuage magique et la pureté.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Kogaiji le Lun Fév 18, 2008 21:47

San999 {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:
Mitsu {l Wrote}:Oh perso, tenshinhan je le vois bien monté dessus.

Ca me parait possible, aprés sa defaite contre goku lors du championnat du monde il est completement changé et n'a plus rien a voir avec le tueur sans pitié qu'il etait alors et dont le reve etait de succeder a Tao pai pai...
Il a toujours la même âme. Pas de raison que cela le purifie...

Sangoku à bien buté 2 ou 3 personnes aussi, il à même buté son frere :D à deux contre un, evidement les circonstances l'en obligait mais bon je veu dire Ten il était montrer comme méchant mais quand tu vois tu te rend vite compte que c'est vraiment un mec sérieu qui ne se laisse pas destabiliser, quelqun de pur quoi. Il n'avait pas la même notion du bien et du mal au début du manga parce qu'il était mal influencé c'est tout, j'ajoute que Sangoku était à la base tout sauf pur avant de s'être mangé d'une falaise :D : Comme quoi c'est pas parce que au début il était pas super clean que ca l'a empecher de le devenir, pourquoi ca ne marcherai pas avec tenshinhan?

Dire "Il a toujours la même âme. Pas de raison que cela le purifie..." c'est dire : "on est gentil ou on est méchant", ca marche pas comme ca la vie lol, c'est pas d'un coté des gens qui sont méchants et qui seront alors forcément méchant toute leur vie et les autres qui sont gentils.
Dernière édition par Kogaiji le Lun Fév 18, 2008 21:53, édité 1 fois.
Kogaiji

Messagepar Takumi le Lun Fév 18, 2008 21:51

Oui mais justement passer du bien ou mal en suivant un simple conseil, c'est le mettre dans le même panier que le gros Boo, mince Ten-shin-Han doit avoir 19 ou 20 ans a cette époque, à cet-âge là on sait faire la difference entre ce qui est bien et ce qui est mal.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Kogaiji le Lun Fév 18, 2008 21:54

Je ne suis pas d'accord du tout en fait tout dépend de la vie qu'il à eu. Puis bon il été un peu "méchant" mais il à aussi plusieurs fois risqué sa vie pour sauvez la terre(avec le kikoho notament).
Kogaiji

Messagepar Redd le Lun Fév 18, 2008 22:14

au risque de me répéter, avoir un "coeur pur" dans Dragon ball ne signifie pas seulement être "être bon", ou "ne pas être méchant".

Il y a vraiment peu de personnes dans le manga qui peuvent se targuer d'avoir le coeur pur.

Quant à Ten, c'est délicat. Au début, c'est un gars qui rêve d'être assassin. Et on a beau dire qu'il est influencé, il est pas non plus hypnotisé. On lui laisse le choix de pas être assassin quand même. Peut-être aussi qu'il ne pense pas ce qu'il dit (après tout, il a tué personne... il a juste agi une fois comme un sale type en brisant la jambe de Yamcha), mais c'est suffisant pour être exclu des "coeurs purs".

Après, il change radicalement quand même. Il est prêt à se sacrifier contre Piccolo Daimao, il ressent une réelle amitié pour Chaoz, il ne pense pas aux filles, il se moque de l'argent. Il est intéressé par une chose : devenir plus fort, en s'entrainant. Dépasser Goku (mais pas le tuer). Le tout en restant honnête et intègre (il ne vole pas, il ne tue pas). Il sait même pardonner (ex : Tao Pai Pai). Il est souvent très calme.

On ne peut pas le comparer à Boo. Boo obéit comme un enfant. Boo EST un enfant qui apprend au fur et à mesure. Même à la fin du manga, a t-il réellement conscience du bien et du mal ? J'en suis pas sûr. Il obéit à Satan, c'est tout. Ten lui, a une prise de conscience pendant le tournoi. Rapide certes, mais prise de conscience quand même. Il réfléchit de lui même. Il comprend qu'on peut être fort tout en étant du bon côté. Tortue Géniale en est l'exemple vivant.

Je le verrais bien monter sur le nuage magique, au même titre que Krilin adulte.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar frodon_2 le Lun Fév 18, 2008 22:23

Amplement d'accord avec toi Redd. Il est comme Sangoku, il ne se bat que pour progresser et pas pour l'argent et il est vraiment dsl auprès de Yamcha d'ailleurs il s'excuse et j'ai bien l'impression que ce ne soit pas des fausses excuses.
frodon_2

Messagepar Kogaiji le Lun Fév 18, 2008 22:39

Redd {l Wrote}:au risque de me répéter, avoir un "coeur pur" dans Dragon ball ne signifie pas seulement être "être bon", ou "ne pas être méchant".

Il y a vraiment peu de personnes dans le manga qui peuvent se targuer d'avoir le coeur pur.

Quant à Ten, c'est délicat. Au début, c'est un gars qui rêve d'être assassin. Et on a beau dire qu'il est influencé, il est pas non plus hypnotisé. On lui laisse le choix de pas être assassin quand même. Peut-être aussi qu'il ne pense pas ce qu'il dit (après tout, il a tué personne... il a juste agi une fois comme un sale type en brisant la jambe de Yamcha), mais c'est suffisant pour être exclu des "coeurs purs".

Après, il change radicalement quand même. Il est prêt à se sacrifier contre Piccolo Daimao, il ressent une réelle amitié pour Chaoz, il ne pense pas aux filles, il se moque de l'argent. Il est intéressé par une chose : devenir plus fort, en s'entrainant. Dépasser Goku (mais pas le tuer). Le tout en restant honnête et intègre (il ne vole pas, il ne tue pas). Il sait même pardonner (ex : Tao Pai Pai). Il est souvent très calme.

On ne peut pas le comparer à Boo. Boo obéit comme un enfant. Boo EST un enfant qui apprend au fur et à mesure. Même à la fin du manga, a t-il réellement conscience du bien et du mal ? J'en suis pas sûr. Il obéit à Satan, c'est tout. Ten lui, a une prise de conscience pendant le tournoi. Rapide certes, mais prise de conscience quand même. Il réfléchit de lui même. Il comprend qu'on peut être fort tout en étant du bon côté. Tortue Géniale en est l'exemple vivant.

Je le verrais bien monter sur le nuage magique, au même titre que Krilin adulte.

Oui je suis d'accord, ceci dit je n'ai jamais dis qu'il à été hypnotisé, influensé ne veu pas dire qu'on lui à mis le couteau sous la gorge, simplement il à vécu entourer de gens comme taopaipai et le maitre des grue donc ca doit forcément l'influencé.

Et ce n'est pas parce qu'a un moment on à pas un coeur pur que l'on ne l'a jamais, faut pas etre fataliste.
Kogaiji

Messagepar Redd le Lun Fév 18, 2008 22:41

Mitsu {l Wrote}:Et ce n'est pas parce qu'a un moment on à pas un coeur pur que l'on ne l'a jamais, faut pas etre fataliste.

Ah mais je suis totalement d'accord.
Redd

Messagepar Sia le Lun Fév 18, 2008 23:00

D'ailleurs, vous pensez que Videl est pure?
Sia

Messagepar Redd le Lun Fév 18, 2008 23:05

U.F.S {l Wrote}:D'ailleurs, vous pensez que Videl est pure?

Je pense oui.
Du moins, je ne vois pas ce qui fait qu'elle pourrait être impure.

Elle n'est pas obsédée par les garçons comme l'était Bulma à l'époque. Elle a juste un caractère pas génial au début (et encore, je me base sur l'anime car je ne sais plus ce qui est présent dans le manga avant le tournoi), mais rien de bien méchant.
Redd

Messagepar Sia le Lun Fév 18, 2008 23:10

Après, y a le momment où elle traite Gohan de "pauvre con", où encore son chantage, mais vu que Gokû a déjà usé de rusé avec Kaioh...
Sia

Messagepar Kogaiji le Mar Fév 19, 2008 16:36

Moi je pense qu'elle monte pas sur le nuage lol.
Kogaiji

Messagepar Think le Jeu Fév 21, 2008 10:52

Mè moi je la monterai bien LOL.
Ok je :arrow:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Jeu Fév 21, 2008 12:59

Think {l Wrote}:Mè moi je la monterai bien LOL.
Ok je :arrow:

attention pas de contenus obscènes xD :lol:
quent68

Messagepar Sia le Jeu Fév 21, 2008 18:38

Mais elle est plate. A moins que tu ais envie de faire du surf?
Rejoins Think
Sia

Re:

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 10:19

RMR {l Wrote}:Le nuage magique nécéssite d'avoir le coeur pur, d'être sans défaut..... Chichi,

je remonte un ancien post, car je ne comprend pas pourquoi Chichi aurait le coeur pure personnellement

elle est jalouse de Bulma qui a de l'argent(elle le fait souvent remarquer a Goku ainsi que a Gohan qu'ils n'ont pas assez d'argent)

j'aimerais bien une explication sur elle :?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées