Broly vs Gohan ado SSj2.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte.

Broly
6
21%
Gohan ado SSj2
22
79%

Nombre total de votes : 28

Messagepar Redd le Mar Fév 19, 2008 22:47

Stef a écrit:et ta solution des monde alternatif n'en est pas une car dans ce cas il est impossible de savoir avec certitude se qu'il s'est passé avant le film et donc impossible de connaitre les niveaux des personnages,

Mon hypothèse de période alternative ne se base pas sur n'importe quoi. On sait parfaitement ce qui s'est passé avant : la même chose que dans toutes les dimensions : les Cyborgs C17 et C18 débarquent, réveillés par Gero.

La différence : Cell n'apparait pas. Les Cyborgs sont vaincus par désactivation (comme le laisse penser la dimension originelle de Trunks, celui la même qui se fait tuer par Cell... ce qui prouve que Trunks n'a fait aucun progrès et est pourtant capable de "mettre hors d'état de nuire" les cyborgs). Ou finalement les cyborgs s'avèrent être sympa. En tous cas, il n'y a pas de salle du temps sinon Trunks ne se serait pas laissé vaincre par Cell.

Cell, donc, n'apparait pas dans la dimension alternative dont je parle. Aucune raison d'aller chercher à s'entrainer comme un fou vu qu'il n'y a plus personne à vaincre. Le manga montre qu'après Cell, il faut attendre 7 ans pour voir Babidi débarquer. S'entrainer normalement, c'est logique, mais chercher un super moyen, aucune raison. A défaut de preuves, on suppose qu'il se passe la même chose que dans le passé : les guerriers Z s'entrainent normalement (mais sans objectifs cette fois...).

Pourquoi inventer des choses comme "Goku a trouvé un super moyen inédit" ? Dans ce cas, moi je peux inventer aussi : "juste avant d'aller voir Broly, ils ont mangé des merguez empoisonnées qui ont divisé leurs forces par 1000"...

car dans ce cas qu'est ce qu'il te fait croire que dans ce monde goku et gohan n'ont pas decouvert un entrainement beaucoup plus efficace que la salle esprit/temps

Réponse : lorsque le Trunks de cette dimension revient chez lui, il se fait éliminer par Cell forme 1.

comme gohan est ssj mais pas ssj2 cela se passe donc après salle esprit/temps mais avant le cell game c'est donc bel et bien l'équipe pré-cell game qui affronte broly

Gohan n'a pas besoin d'entrer dans la salle pour devenir SSJ 1. Preuve : le futur de Trunks, où Gohan est SSJ. Et TOUS les SSJ 1 qu'on connait le sont devenus sans aller dans cette salle.

Bien au contraire, SI Gohan était entré dans la salle, il devrait devenir SSJ2 (et il n'est PAS SSJ2 dans le film). Ou au moins, son père devrait en être conscient.

Dans la dimension alternative où Cell n'apparait pas, Gohan a largement le temps de devenir un "simple" SSJ1 vu qu'en seulement 1 an, il devient un SSJ2.

Donc le fait d'être SSJ1 ne constitue en rien une preuve que Gohan est allé dans la salle, c'est plutôt le contraire...

c'est le seul et unique moyen de comparer un personnage de film et un personnage du manga car tous les film, y compris ceux se passant avant l'arrivée de trunks, sont scenaristiquement incoherent avec le manga

Que ça te plaise ou non, le film Broly est scénaristiquement incohérent avec l'histoire (je l'ai prouvé plus haut avec 2 arguments qui n'ont pas été contredits !).

Tu décrètes que c'est le seul et unique moyen. Non. Ma théorie est un autre moyen. Avant de trouver des contre-arguments à la mienne, trouve déjà des arguments pour prouver que Broly peut exister dans la dimension "non alternative". Ensuite on pourra comparer les deux théories...

Encore une fois, quitte à faire "comme si", autant prendre la théorie qui offre le moins d'incohérences.

PS : d'une manière générale, beaucoup de membres considèrent qu'il suffit d'apporter des contre-arguments aux théories adverses afin de valider leur propre théorie. C'est nécessaire, mais insuffisant. Ainsi, si on retourne aux contradictions apportées à nos arguments prouvant que Cell et Gohan sont inférieurs à Broly, reste à prouver que le contraire (que Broly est supérieur à Cell et Gohan). Et là, c'est une autre paire de manches... On peut pas tout le temps faire "comme si"
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Stef le Mer Fév 20, 2008 1:38

ce que je voulait dire Redd c'est que si on veut comparer perso film et perso manga on ne peut que se basé sur ce que l'on sait avec certitude ,c-a-d le scenario du manga et le fait que les film sont realisé avec les personnage du manga et leur niveaux au moment de leur creation. bref si on ne sait pas ce qu'il s'est passé avant on ne peut pas faire de comparaison et ce meme si ton hypothese semble coherente (si qui n'est pas reellement le cas car elle ne peut expliquer le contexte du film "le retour de broly" ni celui du film "la menace de namek" par exemple) tous les film sont incoherent avec le manga c'est un fait mais on ne peut pas inventé d'autre scenario pour les rendre plus coherent si on veut comparer le niveau des perso car on pourait en inventé une infinité, dont certains pourraient meme etre plus coherent que le tien, avec chacun des aboutissement different au niveau des force des perso

bon comme il est tard il est possible que je ne soit pas très clair, si c'est le cas redemande moi d'expliquer les points obscurs
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef

Messagepar Redd le Mer Fév 20, 2008 1:49

je comprends ce que tu veux dire.

mais moi, ce que je veux dire, c'est que je n'invente aucun scénario.
Le futur alternatif que je présente existe bel et bien, autant que le futur de Trunks et celui du manga.

Mais passons car il y a un autre topic pour parler de ma théorie. :)

Pourrais-tu, s'il te plait, effectuer un résumé des arguments qui font que selon toi, Broly est supérieur à Gohan SSJ2 ? Afin qu'on y voit plus clair.

Sans prendre en compte les aspects "super limites" du genre "Gohan esquive donc il est moins fort" bien sûr :wink:
Redd

Messagepar Stef le Mer Fév 20, 2008 1:52

ah lol voici mon premier argument :
ba moi j'ai voté broly > gohan ssj2 , mais avant de me faire linché et de me faire catalogué comme "fanboy" (ce qui, meme si je kiff bien broly, n'est pas vraiment le cas), je mexplique :
en effet après observation des performance de broly dans le premier film je constate que ses adversaires se debrouille face a lui ausi bien que satan face a cell (c-a-d coup inefficace et KO en 1 coup pour les moins resistants) ce qui est la marque de niveaux incomparables.
cette enorme difference je ne la retrouve pas au cell game, meme si cell derouille sauvagement, gohan a tout de meme besoin d'esquiver ses coup et le seul qu'il se prendra lui fera de l'effet pas très important je l'admet mais un effet quand meme

si ce type d'argument ne vous suffit pas j'en ai un autre qui aborde le sujet d'une maniere beaucoup plus mathematique :

d'après le dico dbz la transformation ssj2 = 2 x ssj1
a premiere vue cela semble incoherent ou discutable, mais si on y regarde de plus près ce n'est pas si aberant que ça
en effet 2 x semble peu, compte tenu de la branlé que gohan une fois transformé met a cell, mais en terme de puissance c'est enorme, je vais le demontrer par quelque exemple :
-en arrondissant un peu nappa = 2 x tenshin et vous savez tous quel genre de massacre cela donne
en arrondissant toujours nappa = 1,3 x piccolo et celui ci est assomé en un coup de coude
- un peu plus tard vegeta contre kiwi , et comme nappa et piccolo vegeta est "seulement" 1,3 fois plus fort que kiwi et vous connaissez aussi le resultat
-mais l'exemple le plus parlant c'est le premier combat de vegeta contre zabon non transformé, qui est quasi identique au combat gohan ssj2 vs cell (si si verifiez par vous meme) alors que vegeta est moins de 1,3 x plus fort que son adversaire

donc si on considere :

-que goku ssj = 3/4 cell (c-a-d cell = 1,3 x goku ssj) , car comme je l'ai deja montré je ne crois pas que cell soit 3 x plus fort que goku (de plus comme je viens de le montré cela se verait) et encore quand je dit 3/4 je suis gentil avec cell

-que gohan ssj = goku ssj (a peu de chose près)

donc gohan ssj2 = 2 x goku ssj = 2 x 3/4 cell = 3/2 cell
ce qui voudrait dire que gohan ssj2 est 1,5 fois plus fort que cell, ce qui est amplement suffisant etant donné que vegeta qui etait moins de 1,3 fois plus fort que zabon peut faire la meme performance que gohan

parlons maintenant de ce chere broly, ce que l'on sait c'est que :

- broly < goku ssj + gohan ssj + trunks ssj + vegeta ssj + piccolo (le tout en force cumulée et non separée)

- broly > goku ssj + gohan ssj + trunks ssj + piccolo , car on voit clairement dans le film que vegeta a une importance capitale dans la reussite de l'attaque

or trunks ssj = 2/3 goku ssj (et c'est un minimum)
piccolo = 1/2 goku ssj (et la je suis encore plus dur)

donc en mettant tout en unité goku ssj (:D)

- broly > 1 goku ssj + 1 goku ssj + 2/3 goku ssj + 1/2 goku ssj
broly > 19/6 goku ssj > 3 goku ssj

donc :

-broly > 3 goku ssj > 2 goku ssj = gohan ssj2

-broly > gohan ssj2

voila 8)
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef

Messagepar quent68 le Mer Fév 20, 2008 14:34

je ne suis pas trop d'accord avec gohan ssj = goku ssj , gohan n'a pas encore le niveau de son père, cependant je suis d'accord à propos de la supériorité de broly, invincibilité que l'on ne retrouve pas contre cell, alors que la Z team est selon moi du même niveau contre Broly.
quent68

Messagepar Redd le Mer Fév 20, 2008 18:37

J'aime bien ton argument, car effectivement c'est un peu plus poussé.

Par contre, il se base sur une chose : c'est qu'un peu de KI supplémentaire permet d'écraser son adversaire (ex : Vegeta face à Kiwi).

Le probléme, c'est que cette règle est loin d'être vérifiée tout le temps. Parfois c'est l'inverse. Ex : Goku face à Freezer. Krilin face aux 23 000 de Ginyu/Goku. La différence de KI est flagrante et pourtant ces gars là résistent plutôt bien face à leur adversaire. Autre exemple : Nappa résiste un peu face à Goku, alors que la différence entre lui et Goku est plus importante que la différence "Nappa / Piccolo" selon le dico. Goku sans Kaioken est inférieur à Vegeta, mais la raclée n'est pas monumentale (il se débrouille mieux que Piccolo face à Nappa).

:arrow: Bref, tout cela me fait penser que le dico dit vraiment n'importe quoi en terme de puissance. Et qu' on ne peut pas se baser sur ces chiffres pour établir une règle mathématique.

Deuxième chose qui me pose problème :les comparatifs que tu fais entre les personnages du Cell Game.

1) Trunks = 2/3 Goku ? Pourtant Goku montre 50% de sa force à Karine, et tout le monde est impressionné par la puissante ressentie (Trunks et Vegeta également), sans pour autant savoir qu'il s'agit de 50%. Je pense donc que Goku est plus de 2x fois plus fort qu'eux (vu qu'à 50% de sa force, il est déjà plus fort). Mettons Goku = 2,5 x Trunks. Même chose pour Piccolo, qui est selon moi bien inférieur à la moitié de Goku.

2) Ensuite tu supposes que Goku = 3/4 de Cell. Là je pense qu'on sera jamais d'accord. Goku = 3/4 de Cell, pour moi, c'est quand Cell se bat contre Goku. Ils semblent à égalité mais Goku s'épuise très vite. Bref il est inférieur. 3/4 ça me semble correct à ce moment là.
MAIS :

- un Cell junior semble être de la même force qu'un Vegeta
- un Cell junior se fait éclater en un coup par un Gohan SSJ2 (là, faut au moins être 2x plus fort... grand minimum car se faire éclater ainsi, c'est une première dans le manga)
- en voyant cela, Cell s'énerve un peu mais finit par rire. Il est totalement confiant car il sait qu'il a de l'énergie en réserve. Il se croit donc supérieur à celui qui a éclaté un Cell Junior en un coup.

Je doute donc qu'il ait juste 1/4 de force en réserve. Je pense au contraire qu'il double au moins sa force. Ce qui me fait croire finalement que Vegeta a raison. Donc j'opte pour le triple de Goku.

Et dans le film Broly, je trouve que Gohan SSJ1 < Goku SSJ1 (vu la piètre prestation de gohan).

Enfin, je vais pas reprendre ton calcul dans les détails, mais je pense que les chiffres donnés de comparaison sont très sujets à la subjectivité, et qu'on pourrait les changer sans mal pour donner un résultat différent.
Redd

Messagepar San999 le Mer Fév 20, 2008 22:27

quent68 a écrit:je ne suis pas trop d'accord avec gohan ssj = goku ssj , gohan n'a pas encore le niveau de son père, cependant je suis d'accord à propos de la supériorité de broly, invincibilité que l'on ne retrouve pas contre cell, alors que la Z team est selon moi du même niveau contre Broly.
Sauf que c'est bel et bien dit dans le manga. Gohan prétend que le combat entre Cell et Gokû était à sa mesure. Or, la vanité n'est pas vraiment un trait de caractère de Gohan dans son état normal...
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Mer Fév 20, 2008 23:10

ah autant pour moi ^^
quent68

Messagepar RMR le Jeu Fév 21, 2008 8:59

Steff a écrit:puisque le passage ne suffit pas a lui tout seul je vais expliquer ma pensée:
1) quand goku dit que la colere de gohan est la seule solution il fait bien entendu reference aux solution envisageable, or celle de combattre "tous ensemble" ne l'est apparemment pas
2) de plus trunks affirme donc qu'il y a de grande chance de battre cell en l'attaquant tous ensemble (il ne fait d'ailleur pas mention d'une quelconque "fusion d'energie" qui est une technique que goku n'a jamais utilisé dans le manga), or se battre tous ensemble a été d'une remarquable inefficacité face a broly

La solution de combattre "tous ensemble" n'est pas inenvisageable, puisque Goku finira par y consentir après que Piccolo lui ai décrit l'état d'esprit de Gohan. Et Goku dit bien que la colère de Gohan est leur seule chance, qu'il n'y a aucun autre moyen. Il ne laisse aucun doute, il affirme qu'ils ne peuvent rien faire.

Trunks parle d'un Cell affaiblit par un combat ou il s'est mis au niveau de son adversaire.

Tout le monde connaît la fusion d'énergie, parce que d'abord elle a été utilisée par Piccolo, à l'aide de Gohan et Krilin sur namek, ensuite parce qu'elle a été justement utilisée contre Broly. Ce n'est pas dans le manga, mais Broly lui-même n'est pas dans le manga. La question n'étant pas "Qui est le plus fort entre Broly et Gohan sachant que Broly n'existe pas", la technique utilisée contre Broly doit être prise en compte pour le Cell Game

Pour toute ces raisons, mon post est toujours valable et la seule affirmation dont on dispose.

Pour le niveau de Cell face à Goku, je rejoint complètement Redd.

Pour résumer, vous devez comprendre que c'est l'animé qui s'adapte aux contraintes du manga et non l'inverse. Epoque Cell Game, l'une des contraintes du manga, c'est que Cell est le monstre imbattable qu'on ne peut pas battre en allant tous l'attaquer ensemble, conventionnellement. Ca sert à rendre la situation difficile, et c'est dit par Goku. L'animé ne peut donc pas créer un personnage plus puissant que Cell, à moins que les héros ne l'éliminent d'une façon qu'ils ne peuvent répéter contre Cell. Comme tuer avec l'aide d'un objet magique qui se brise après utilisation. Mais contre Broly, il n'en est rien.

Je reprend donc ma conclusion habituelle: ceux qui ont vaincu Broly ne peuvent vaincre Cell. Et c'est rendu cohérent par toute notre argumentation sur le fait que Cell se contienne vraiment contre Goku tandis que Broly est clairement voulu par la TOEI comme un personnage ayant sombré dans la folie (absence de pupille, comportement barbare, sourire à pleine dent exagéré) et ne pouvant plus se contenir (énergie qui "déborde", expression de souffrance lors de montées en puissance). Il se bat à pleine puissance, broyant et déchirant tout ce qu'il touche pour éliminer celui qui le faisait pleurer étant petit.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think le Jeu Fév 21, 2008 10:49

Je vais mettre tout le monde d'accord.
Broly n'existe pas, c'est une aberration comme on di.
Regardez il a passé dix ans sous terre sans boire ni manger sans se soigner.
Et le revoilà prêt à combattre.
Donc on peut pas se baser sur ce personage pour comparer les force.
La Toei en fait ce qu'elle veu de Broly, un jour il reviendra peut être et dérouillera Goku ssj 3, ki sait ?

Vos théories sont valables mé elles ont un gros défaut: elle s'appuie sur le manga ET sur l'animé ET sur les films de Broly.
Trois éléments naturelement contradictoire!
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Jeu Fév 21, 2008 16:47

Think a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord.
Broly n'existe pas, c'est une aberration comme on di.
Regardez il a passé dix ans sous terre sans boire ni manger sans se soigner.
Et le revoilà prêt à combattre.
Donc on peut pas se baser sur ce personage pour comparer les force.
La Toei en fait ce qu'elle veu de Broly, un jour il reviendra peut être et dérouillera Goku ssj 3, ki sait ?

Vos théories sont valables mé elles ont un gros défaut: elle s'appuie sur le manga ET sur l'animé ET sur les films de Broly.
Trois éléments naturelement contradictoire!

Là, je ne suis pas (trop) d'accord. Comme dit Stef, il faut faire "comme si".
Vu que la comparaison s'effectue justement entre Broly et quelqu'un d'autre, on est obligé de prendre Broly en compte.

Je te rejoins sur le fait que cela amène des contradictions par ci par là. On ne peut pas y échapper.

Pour les éviter, on se restreint sur le Broly du film 1 vu que même les films consacrés à Broly peuvent être contradictoires entre eux.

Le jour où il reviendra et battra Goku SSJ3, on pourra clairement dire que Broly est plus fort qu'un SSJ3 et donc qu'un SSJ2, et donc que Cell. Mais dans ce film là uniquement.
Redd

Messagepar Stef le Jeu Fév 21, 2008 18:40

Par contre, il se base sur une chose : c'est qu'un peu de KI supplémentaire permet d'écraser son adversaire (ex : Vegeta face à Kiwi).

Le probléme, c'est que cette règle est loin d'être vérifiée tout le temps.

oui peut-etre mais le fait qu'elle le soit tout de meme souvent permet de dire que l'affirmation suivante :

ce qui voudrait dire que gohan ssj2 est 1,5 fois plus fort que cell, ce qui est amplement suffisant etant donné que vegeta qui etait moins de 1,3 fois plus fort que zabon peut faire la meme performance que gohan

est largement coherente (seule fois je crois que j'utilise cette regle dans mon raisonnement).

1) Trunks = 2/3 Goku ? Pourtant Goku montre 50% de sa force à Karine, et tout le monde est impressionné par la puissante ressentie (Trunks et Vegeta également), sans pour autant savoir qu'il s'agit de 50%. Je pense donc que Goku est plus de 2x fois plus fort qu'eux (vu qu'à 50% de sa force, il est déjà plus fort). Mettons Goku = 2,5 x Trunks. Même chose pour Piccolo, qui est selon moi bien inférieur à la moitié de Goku.

le truc c'est que lorsque goku fait demonstration de sa force à karine ni trunks ni vegeta n'était encore retourné dans la salle ou ils y augmenteront encore leurs forces et comme on parle tout de meme de trunks et vegeta (2 guerriers hors pair quand meme) je doute fortement qu'ils n'aient pas ratrappé les 2 tiers de la force de goku avec un an d'entrainement supplementaire a celui ci
meme raisonnement pour piccolo...

2) Ensuite tu supposes que Goku = 3/4 de Cell. Là je pense qu'on sera jamais d'accord. Goku = 3/4 de Cell, pour moi, c'est quand Cell se bat contre Goku. Ils semblent à égalité mais Goku s'épuise très vite.

a ce mement la je mettrais plutot goku = 4/5 cell c-a-d la meme difference qu'il y avait (selon le dico) entre goku ssj et freezer 100% qui semblaient à egalité mais freezer s'épuisait très vite
donc je pense toujours que goku = 3/4 cell

- un Cell junior semble être de la même force qu'un Vegeta
- un Cell junior se fait éclater en un coup par un Gohan SSJ2 (là, faut au moins être 2x plus fort... grand minimum car se faire éclater ainsi, c'est une première dans le manga)
- en voyant cela, Cell s'énerve un peu mais finit par rire. Il est totalement confiant car il sait qu'il a de l'énergie en réserve. Il se croit donc supérieur à celui qui a éclaté un Cell Junior en un coup.

cell reste confiant car il n'est pas necessaire d'etre 2 x plus fort que son adversaire pour l'éclater en un coup (ex : krilin qui eclate trois saibamen en un coup et d'ailleurs tenshin le fait aussi) donc cell n'a aucune vrai raison de paniquer (meme si son adversaire est reelement plus de 2x plus fort que les cells jrs)

Je doute donc qu'il ait juste 1/4 de force en réserve. Je pense au contraire qu'il double au moins sa force. Ce qui me fait croire finalement que Vegeta a raison. Donc j'opte pour le triple de Goku.

cela je ne le crois pas car comme je l'ai deja dit si cell avait 3x la force de goku il aurait largement lui mettre la meme rouste qu'a vegeta et donc il y aurait aucune raison qu'il soit si exité par le fait de se battre contre goku, alors qu'il affirme clairement etre deçu par vegeta et trunks...

Et dans le film Broly, je trouve que Gohan SSJ1 < Goku SSJ1 (vu la piètre prestation de gohan).

il est vrai qu'a premiere vue c'est l'impression que cela nous donne, mais a y reflechir tout ce qu'on voit c'est que ni vegeta ni trunks ni piccolo ni goku et ni gohan n'arrive a faire quoi que ce soit a broly ... et tout ce qui differencie les prestation de chacun c'est leur "resistance" qui lors de ce combat s'apparente plus a de la volonté de combattre qu'a de la resistance physique et dans ce cas il est normal que gohan tienne le moins longtemps car il a très bien prouvé contre cell que question volonté de combattre il etait un peu leger...

La solution de combattre "tous ensemble" n'est pas inenvisageable, puisque Goku finira par y consentir après que Piccolo lui ai décrit l'état d'esprit de Gohan. Et Goku dit bien que la colère de Gohan est leur seule chance, qu'il n'y a aucun autre moyen. Il ne laisse aucun doute, il affirme qu'ils ne peuvent rien faire.

goku consentira a combattre "tous ensemble" après que piccolo(qui n'est pas un saiyen pur) ait galeré a lui faire comprendre que cette fois ce n'etait plus sa vie mais la vie de son fils qui etait en jeu, par consequent avant cela goku considere toujours que la solution de se battre "tous ensemble" est inenvisageable (pour son esprit de saiyen pur)
de plus le fait que goku mente en disant ça n'est pas a exclure car goku a tendance a "deformer" la verité pour voir "ses enfants" combattre (encore son petit coté saiyen je suppose) comme il l'a fait lors du combat contre boo ou apres s'etre battu contre le gros boo en ssj3 il affirme a piccolo qu'il aurait perdu contre boo, alors qu'il avouera plus tard qu'il aurait pu battre boo mais qu'il voulait voir les enfants se debrouiller il a donc deliberement menti et rien ne nous dit qu'il ne fait pas la meme chose face a cell en disant que gohan est la seule chance...

Tout le monde connaît la fusion d'énergie, parce que d'abord elle a été utilisée par Piccolo, à l'aide de Gohan et Krilin sur namek, ensuite parce qu'elle a été justement utilisée contre Broly. Ce n'est pas dans le manga, mais Broly lui-même n'est pas dans le manga. La question n'étant pas "Qui est le plus fort entre Broly et Gohan sachant que Broly n'existe pas", la technique utilisée contre Broly doit être prise en compte pour le Cell Game

non la c'est faux le goku du manga ne peut prendre en compte une technique utilisée dans les films et je continue a affirmer que le goku qui parle a piccolo au cell game n'a jamais utilisé la fusion d'energie!!

Pour toute ces raisons, mon post est toujours valable

maintenant il ne l'est plus...

Pour résumer, vous devez comprendre que c'est l'animé qui s'adapte aux contraintes du manga et non l'inverse. Epoque Cell Game, l'une des contraintes du manga, c'est que Cell est le monstre imbattable qu'on ne peut pas battre en allant tous l'attaquer ensemble, conventionnellement. Ca sert à rendre la situation difficile, et c'est dit par Goku. L'animé ne peut donc pas créer un personnage plus puissant que Cell, à moins que les héros ne l'éliminent d'une façon qu'ils ne peuvent répéter contre Cell. Comme tuer avec l'aide d'un objet magique qui se brise après utilisation. Mais contre Broly, il n'en est rien.

la je ne suis pas d'accord et je dirait plutot l'inverse c-a-d que les film ont plus tndance a créer des ennemis invincible (du moins juqu'aux 5 derniere minutes du film) alors que dans le manga M. toriyama semble un peu plus moderé
mais c'est, comme votre argument, un avis totalement subjectif qui ne peut reelement servir

Broly est clairement voulu par la TOEI comme un personnage ayant sombré dans la folie (absence de pupille, comportement barbare, sourire à pleine dent exagéré) et ne pouvant plus se contenir (énergie qui "déborde", expression de souffrance lors de montées en puissance). Il se bat à pleine puissance, broyant et déchirant tout ce qu'il touche pour éliminer celui qui le faisait pleurer étant petit.

le fait que broly soit fou n'empeche en rien qu'il retienne ses coups, la preuve : gohan perd aussi quelque peu la raison après sa transformation en ssj2 est le resultat est qu'il refuse d'achever cell quand il en a l'occasion pour justement prolonger sa souffrance....
de plus j'ai deja expliqué pourquoi je pense que broly retient ses coups :

en effet nico' broly n'a pas tendance a frapper très fort , mais de toute evidence il le fait volontairement pour je pense "jouer" avec ses adversaires a l'image d'un coup de poing incapable d'assomer videl lors de sa deuxieme apparition, alors qu'il est indiscutablement capable de tenir tete a des ssj1 son coup devrait si notre gros bonhomme tapait a fond atomiser cette pauvre videl... mais ce n'est pas le cas donc la seule conclusion qui s'impose est que broly bride ses coup et tape en fonction de son adversaire...

voila ! et desolé pour le retard de ma reponse...
Stef

Messagepar Redd le Jeu Fév 21, 2008 18:54

Concernant la partie calculs, j'admets que ce n'est pas incohérent (effectivement j'avais omis le fait que Vegeta retourne dans la salle, et le fait que Cell est très excité de se battre).

Cependant ça se base quand même sur des suppositions de calculs (3/4 etc...), qui, si on les change quelque peu, donne un résultat inverse, tout en restant cohérent.

Pour être plus clair, je pense effectivement que ton raisonnement se tient (il est logique) mais un autre raisonnement basé sur des chiffres plus élevés (ex : Goku trois fois supérieur à Vegeta, Gohan 5 fois supérieur à Cell) se tiendrait tout autant.

Donc bon, voilà. :P Je sais pas trop quoi ajouter en fait.

non la c'est faux le goku du manga ne peut prendre en compte une technique utilisée dans les films et je continue a affirmer que le goku qui parle a piccolo au cell game n'a jamais utilisé la fusion d'energie!!

En revanche, je pense cependant que l'argument principal de RMR est toujours valable. A savoir que dans cette comparaison, on a délibérément choisi d'intégrer Broly avant Cell (sauf dans mon optique personnelle de dimension alternative, auquel cas Broly peut être encore moins fort que ce qu'on pense).
Si on décide d'intégrer Broly avant Cell, dans cette histoire, alors il faut tout intégrer. Et donc, durant ces 9 jours, Goku a bel et bien fait appel à la technique du don d'énergie. Une idée qu'il a eu lui même, et qu'il n'a donc pas utilisé contre Cell. Il ne peut pas l'avoir "oubliée" car il l'aurait utilisé il y a à peine deux jours (voir la veille ?).

Sinon cela voudrait dire que ce ne sont pas les mêmes Goku. Et si ce ne sont pas les mêmes Goku, alors aucune raison de penser que celui du film est entré dans la salle. Je ne sais pas si je suis parfaitement clair ?
Finalement cela donne un argument de plus pour penser que le film a lieu dans l'autre dimension. :P

Par contre, si on exclue le film Broly, alors oui, Goku a peu de raisons de penser à cette technique. Elle fut utilisée uniquement par Piccolo (Goku était un peu occupé et ne sait pas forcément que Piccolo a reçu un boost de la part de Krilin et Gohan), avec le peu d'effets qu'on sait. Mais là, on parle de Broly donc...
Redd

Messagepar Stef le Jeu Fév 21, 2008 19:48

Concernant la partie calculs, j'admets que ce n'est pas incohérent (effectivement j'avais omis le fait que Vegeta retourne dans la salle, et le fait que Cell est très excité de se battre).

Cependant ça se base quand même sur des suppositions de calculs (3/4 etc...), qui, si on les change quelque peu, donne un résultat inverse, tout en restant cohérent.

Pour être plus clair, je pense effectivement que ton raisonnement se tient (il est logique) mais un autre raisonnement basé sur des chiffres plus élevés (ex : Goku trois fois supérieur à Vegeta, Gohan 5 fois supérieur à Cell) se tiendrait tout autant.

Donc bon, voilà. Je sais pas trop quoi ajouter en fait.

mouais... bon limite comme contre-argument la Redd lol
je suis desolé mais je considere toujours mon argument comme valable (meme les 2 :P ) de plus a part celui de RMR vous n'avez aucun argument en faveur de gohan ssj2 > broly...

Citation:

En revanche, je pense cependant que l'argument principal de RMR est toujours valable. A savoir que dans cette comparaison, on a délibérément choisi d'intégrer Broly avant Cell (sauf dans mon optique personnelle de dimension alternative, auquel cas Broly peut être encore moins fort que ce qu'on pense).
Si on décide d'intégrer Broly avant Cell, dans cette histoire, alors il faut tout intégrer. Et donc, durant ces 9 jours, Goku a bel et bien fait appel à la technique du don d'énergie. Une idée qu'il a eu lui même, et qu'il n'a donc pas utilisé contre Cell. Il ne peut pas l'avoir "oubliée" car il l'aurait utilisé il y a à peine deux jours (voir la veille ?).

Sinon cela voudrait dire que ce ne sont pas les mêmes Goku. Et si ce ne sont pas les mêmes Goku, alors aucune raison de penser que celui du film est entré dans la salle. Je ne sais pas si je suis parfaitement clair ?
Finalement cela donne un argument de plus pour penser que le film a lieu dans l'autre dimension.

Par contre, si on exclue le film Broly, alors oui, Goku a peu de raisons de penser à cette technique. Elle fut utilisée uniquement par Piccolo (Goku était un peu occupé et ne sait pas forcément que Piccolo a reçu un boost de la part de Krilin et Gohan), avec le peu d'effets qu'on sait. Mais là, on parle de Broly donc...

bon pour eviter de rentrer a nouveau dans l'histoire des mondes paralleles je vais admettre que goku a connaissance de la fusion d'energie(ce dont je reste persuader que c'est faux)
mais meme dans ce cas cela change rien a mon raisonnement qui est :

et enfin pour l'argument magique de RMR je repondrai par cette scene tirée du manga
CELL : tu as perdu beaucoup d'energie ! avale donc un senzu, sangoku notre combat n'en sera que plus beau !
TRUNKS : cell a raison ! donne lui un senzu et attaquons tous cell ! vu son etat on a de bonnes chances de l'anéantir !! ... krilin !! vite !! donne lui un senzu !
VEGETA : la ferme, trunks !! n'as tu donc aucune fierté saïyenne ? carot prefererait se faire tuer plutot que de gagner de cette façon ! il ne se bat pas que pour la terre. ne l'oublie pas !
voila! donc si vous pas d'accord avec moi n'hesitez pas !

puisque le passage ne suffit pas a lui tout seul je vais expliquer ma pensée:
1) quand goku dit que la colere de gohan est la seule solution il fait bien entendu reference aux solution envisageable, or celle de combattre "tous ensemble" ne l'est apparemment pas
2) de plus trunks affirme donc qu'il y a de grande chance de battre cell en l'attaquant tous ensemble [...], or se battre tous ensemble a été d'une remarquable inefficacité face a broly

RMR a tenté de contre argumenter :

en vain... :

goku consentira a combattre "tous ensemble" après que piccolo(qui n'est pas un saiyen pur) ait galeré a lui faire comprendre que cette fois ce n'etait plus sa vie mais la vie de son fils qui etait en jeu, par consequent avant cela goku considere toujours que la solution de se battre "tous ensemble" est inenvisageable (pour son esprit de saiyen pur)
de plus le fait que goku mente en disant ça n'est pas a exclure car goku a tendance a "deformer" la verité pour voir "ses enfants" combattre (encore son petit coté saiyen je suppose) comme il l'a fait lors du combat contre boo ou apres s'etre battu contre le gros boo en ssj3 il affirme a piccolo qu'il aurait perdu contre boo, alors qu'il avouera plus tard qu'il aurait pu battre boo mais qu'il voulait voir les enfants se debrouiller il a donc deliberement menti et rien ne nous dit qu'il ne fait pas la meme chose face a cell en disant que gohan est la seule chance...

l'argument de RMR n'etant plus valable vous n'avez donc plus aucun argument (ni veritable contre-argument), or j'en ai 2 encore valable ...
je peux donc conclure sans probleme que gohan ssj2 < broly

voila je suis fier de moi :P :wink:
je tient a dire que j'ai fait preuve d'humour dans ce post qui ne contient donc aucune attaque ....( on sait jamais :roll: ...)
Dernière édition par Stef le Jeu Fév 21, 2008 20:22, édité 1 fois.
Stef

Messagepar Takumi le Jeu Fév 21, 2008 20:12

T'es une femme stef?

Sinon pour moi rien que l'exemple des mini-cells ça veut tout dire, c'est comme si 7 Vegeta ou 7 Trunks attaquaient en même temps Gohan, ils se seraient fait balayer en moins de 2.

Sinon, quoiqu'il en sois, il ne doit pas y avoir une très grande difference entre gohan ado SSj2 et Broly.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées