Think a écrit:il y a une autre théorie.
Le goku qui affronte broly est celui d'une autre dimension.
Et il connait une technique que celui de l'animé connait pa.
RMR a écrit:Par ailleurs, si Gohan, le fils de Goku, et Krilin, le meilleur ami de Goku connaissent cette technique (ils n'ont pas l'air surpris quand Piccolo leur en parle), je vois mal que Goku ne la connaisse pas.
asm75 a écrit:Je ne pense pas qu'il faille partir de l'hypothése des dimensions parraléles,si nous voulons le comparer avec Cell et Gohan il faut que l'on reflechisse comme si Broly s'integrait a l'univers DB...
C'est à dire que contre Cell, le combat en un contre un était rendu possible par le Cell Game. Broly, lui, attaque tout le monde sans retenu. Difficile de faire un combat "loyal" dans ces conditions...
Sauf que dans mon argument, je ne compare pas les Cell juniors à Goku affaiblit, mais à Végéta et Trunks que j'ai eux-même comparés à Goku en pleine forme selon vos critères de comparaisons. Au final, on retombe sur "Cell n'est pas complètement (ça, c'est pour ce qu'a dit Takumi) perdu contre quelqu'un qui a vaincu sept Cell juniors, soit bien plus que le niveau de Goku. Mon argumentation visait juste à dire que, à fond, Cell est lui aussi loin devant Goku et donc que le combat Goku/Cell ne permet pas de dire que Cell est inférieur à Broly.
Hé! Je n'ai pas dit qu'il refusait l'aide contre les adversaires pour lesquels la victoire n'était pas assurée, mais contre les adversaires pour lesquels la défaite était assurée.
Ils ne veulent juste pas que Broly ne fasse de mort, donc il tape comme une fillette. C'est tout. Il n'y a pas d'histoire de retenu.
Par ailleurs, j'ai repensé à un moment où Végéta fait un bon pronostic, meilleur que celui de Trunks, même. Comme quoi ce n'est pas systématique chez Végéta de se tromper.
Végéta:-"Il s'appelle Trunks, et sa force est aussi grande que la mienne !"
Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."
Trunks: "Quoi ?!"
Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"
Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell
CELL : tu as perdu beaucoup d'energie ! avale donc un senzu, sangoku notre combat n'en sera que plus beau !
TRUNKS : cell a raison ! donne lui un senzu et attaquons tous cell ! vu son etat on a de bonnes chances de l'anéantir !! ... krilin !! vite !! donne lui un senzu !
VEGETA : la ferme, trunks !! n'as tu donc aucune fierté saïyenne ? carot prefererait se faire tuer plutot que de gagner de cette façon ! il ne se bat pas que pour la terre. ne l'oublie pas !
il ne joue pas les idiots qui essaie de tromper les autres en "oubliant" les solutions qui ne s'envisage qu'en cas de gros pépins...
mais si on compare un personnage d'un film avec le manga, alors les faits du film doivent être intégrés dans la trame du manga.
le Goku du manga ne s'est jamais battu contre Broly et n'a d'ailleur jamais utilisé la fusion d'energie et par consequent ne peut y faire reference quand il parle de moyen pour vaincre Cell...
d'après le dico dbz la transformation ssj2 = 2 x ssj1
a premiere vue cela semble incoherent ou discutable, mais si on y regarde de plus près ce n'est pas si aberant que ça
en effet 2 x semble peu, compte tenu de la branlé que gohan une fois transformé met a cell, mais en terme de puissance c'est enorme, je vais le demontrer par quelque exemple :
-en arrondissant un peu nappa = 2 x tenshin et vous savez tous quel genre de massacre cela donne
en arrondissant toujours nappa = 1,3 x piccolo et celui ci est assomé en un coup de coude
- un peu plus tard vegeta contre kiwi , et comme nappa et piccolo vegeta est "seulement" 1,3 fois plus fort que kiwi et vous connaissez aussi le resultat
-mais l'exemple le plus parlant c'est le premier combat de vegeta contre zabon non transformé, qui est quasi identique au combat gohan ssj2 vs cell (si si verifiez par vous meme) alors que vegeta est moins de 1,3 x plus fort que son adversaire
donc si on considere :
-que goku ssj = 3/4 cell (c-a-d cell = 1,3 x goku ssj) , car comme je l'ai deja montré je ne crois pas que cell soit 3 x plus fort que goku (de plus comme je viens de le montré cela se verait) et encore quand je dit 3/4 je suis gentil avec cell
-que gohan ssj = goku ssj (a peu de chose près)
donc gohan ssj2 = 2 x goku ssj = 2 x 3/4 cell = 3/2 cell
ce qui voudrait dire que gohan ssj2 est 1,5 fois plus fort que cell, ce qui est amplement suffisant etant donné que vegeta qui etait moins de 1,3 fois plus fort que zabon peut faire la meme performance que gohan
parlons maintenant de ce chere broly, ce que l'on sait c'est que :
- broly < goku ssj + gohan ssj + trunks ssj + vegeta ssj + piccolo (le tout en force cumulée et non separée)
- broly > goku ssj + gohan ssj + trunks ssj + piccolo , car on voit clairement dans le film que vegeta a une importance capitale dans la reussite de l'attaque
or trunks ssj = 2/3 goku ssj (et c'est un minimum)
piccolo = 1/2 goku ssj (et la je suis encore plus dur)
donc en mettant tout en unité goku ssj ()
- broly > 1 goku ssj + 1 goku ssj + 2/3 goku ssj + 1/2 goku ssj
broly > 19/6 goku ssj > 3 goku ssj
donc :
-broly > 3 goku ssj > 2 goku ssj = gohan ssj2
-broly > gohan ssj2
après observation des performance de broly dans le premier film je constate que ses adversaires se debrouille face a lui ausi bien que satan face a cell (c-a-d coup inefficace et KO en 1 coup pour les moins resistants) ce qui est la marque de niveaux incomparables.
cette enorme difference je ne la retrouve pas au cell game, meme si cell derouille sauvagement, gohan a tout de meme besoin d'esquiver ses coup et le seul qu'il se prendra lui fera de l'effet pas très important je l'admet mais un effet quand meme
Gohan est en super saïyen 2 contre Cell, niveau que personne n'atteint contre Broly. Tout ce qu'on sait, c'est que tout comme Cell, Broly est loin au dessus de Goku. Au delà de ça, plus rien de concret (c'est-à-dire d'écrit noir sur blanc), sauf mon argument magique.
asm75 a écrit:Vous trouvez pas que l'on se complique un peu la vie sur ce topic?
Les faits:Goku utilise la tech de transfert de force contre Broly et pas contre Cell,on en conclut donc que,a priori,cette tech n'était pas suffisante pour vaincre Cell mais l'etait pour tuer Broly(en un coup de surcroit)
Conclusion:Broly<Cell<Gohan ssj2
L'interprétation(douteuse):Goku n'utilise pas la technique de transferts de force contre Cell car veut voir la vrai puissance de son fils,veut triompher avec honneur etc...
Moi je préfére me baser sur les faits qui sont parfaitements objectifs...et ne peuvent etre contéstés contrairement a l'interprétation qui est bien plus hasardeuse.
J'en conclus donc que:Broly<Gohan ssj2,pas besoin de chercher plus loin...
RMR a écrit:Je suis d'accord avec Asm75.
Par ailleurs, j'ai repensé à un moment où Végéta fait un bon pronostic, meilleur que celui de Trunks, même. Comme quoi ce n'est pas systématique chez Végéta de se tromper.
Végéta:-"Il s'appelle Trunks, et sa force est aussi grande que la mienne !"
Trunks, lui, se croiera plus fort que son père.
Trunks:-"Mais j'ai moi-même surpassé son niveau !!"
Au final, Trunks devra reconnaître que c'est son père qui avait raison.
Trunks:-"C'est pour ça que mon père ne s'est pas transformé ! Il connaissait le problème !!"
Et qu'on ne me rétorque pas que c'est parce que Végéta a passé un an avec Trunks qu'il ne se trompe pas sur leur niveau respectif, ça n'empêche pas Trunks lui-même de se tromper.
RMR a écrit:Hé! Je n'ai pas dit qu'il refusait l'aide contre les adversaires pour lesquels la victoire n'était pas assurée, mais contre les adversaires pour lesquels la défaite était assurée.
Steff a écrit:Defaite de l'adversaire assurée = victoire de Goku assurée... Rolling Eyes fin bon
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités