RMR a écrit: Le super saïyen n'est jamais présenté comme une étape obligatoire, mais comme un bonus. .
Certes le SSJ n'est jamais présenté comme une étape obligatoire dans le manga. Mais où est-il présenté comme un bonus ?
RMR a écrit: Le super saïyen n'est jamais présenté comme une étape obligatoire, mais comme un bonus. .
Redd a écrit:
Certes le SSJ n'est jamais présenté comme une étape obligatoire dans le manga. Mais où est-il présenté comme un bonus ?
quent68 a écrit:c'est aussi un accélérateur du potentiel, car en devenant ssj après un entrainement, la différence est plus flagrente.
Redd a écrit:Certes le SSJ n'est jamais présenté comme une étape obligatoire dans le manga. Mais où est-il présenté comme un bonus ?
RMR a écrit:Redd a écrit:Certes le SSJ n'est jamais présenté comme une étape obligatoire dans le manga. Mais où est-il présenté comme un bonus ?
Déduction du seul fait que si Goku n'avait pas été en colère ce jour-là, il aurait continué à progressé en tant que simple saïyen sans problèmes (comme tout les autres qui n'ont jamais eu de transformations).
Mais il est possible qu'en s'entrainant normalement, il se serait naturellement transformé en SSJ, sans colère.
Donc les passages en SSJ2 et SSJ3 seraient régis par une autre règle que le passage en SSJ1 ? Possible, mais un peu capilotracté non ?
Goku dit à son fils de se mettre en colère, mais peut-être parce que c'est la façon la plus efficace et rapide d'augmenter sa puissance de façon suffisamment extraordinaire pour passer en SSJ1.
Le premier palier,le ssj de base, ne peut a priori etre atteint qu'avec l'aide indispensable de la colére(cf ce qu dit Goku a Gohan) ET de l'entrainement.
Cependant une fois ce stade du premier palier atteint,la colére ne parait plus etre un element obligatoire pour ateindre les autres palliers(Goku ssj3 par ex) mais seulement un moyen de les franchir plus vite(Gohan adulte est ssj2 grace a la colére et sans entrainement,Goku est ssj2 sans s'enerver,grace a son entrainement)
Bref les regles de transformations changeraient legerements selon les palliers...
les passages en SSJ2 et SSJ3 seraient régis par une autre règle que le passage en SSJ1 ? Possible, mais un peu capilotracté non ?
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Ensuite,rien ne me laisse penser dans la phrase de Goku que cette interprétation est la bonne,à savoir que la colère est simplement un moyen plus rapide pour passer en SSJ.(Erreur de traduction?)
Sinon,il l'aurait dit...C'est un peu du même ordre que quand il dit:
"c'est notre seule chance de vaincre Cell",s'il ça avait seulement été le meilleur moyen de vaincre Cell il l'aurait surement dit plus explicitement à mon avis.Et là,je pense que c'est pareil.
RMR a écrit:-Glénat
Krilin: "C'est pas vrai ! Comment a-t-il fait pour devenir super-saïyen ?! Il faut une grande sagesse et un coeur pur. C'est bien ça, non ?!"
Végéta: "J'ai un coeur pur et je suis très droit. J'ai toujours agi par pure méchanceté !"
-équipe de fansub "ARF"
Krilin: "C'est impossible ! Comment un type comme lui a pu devenir un Super Saiyajin ? Je pensais qu'il fallait avoir un coeur pur pour devenir un Super Saiyajin !"
Végéta: "Mon coeur s'est assagi, il est devenu pur. Mais d'une pureté diabolique..."
Et voici comment Goku présente les choses.
-Glénat
Goku: "Lorsque je perds mon calme et qu'une immense colère m'envahit, je me transforme en combattant de légende ! Je suis Sangoku ! Le super-saïyen !!"
-équipe de fansub "ARF"
Goku: "Malgré mon calme, et ma bonté, je suis le guerrier légendaire, que la colère a réveillé. Je suis le Super Saiyajin, Son Goku !"
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités