Le plus beau combat de Dragon Ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

SanGoku VS Piccolo
10
11%
SanGoku VS Végéta
9
10%
SanGoku VS Freezer
19
22%
Piccolo VS C-17
10
11%
SanGoku VS Cell
7
8%
Sangohan VS Cell
8
9%
Sangoku VS Majin Végéta
13
15%
Sangoku VS Boo
7
8%
autres
5
6%

Nombre total de votes : 88

Messagepar Glucose le Mer Avr 23, 2008 20:36

Je ne sais pas si vous avez déja eu un sujet sur le plus beau combat de la série. En ce qui me concerne, c'est Cell contre Sangoku. Même si le combat est beaucoup moins sanglant et moins chargé en émotion que les autres, je le trouve très réussi dans le dessin animé. On peut y voir l'affrontement de 2 génies du combat, au sommet de leur art. C'est un duel très technique et tactique où pour une fois sangoku ne s'explose pas sa tenue! Le fait aussi que la majeure partie du combat se déroule sur le ring qui limite la destruction rend le combat visuellement esthétiquement très réussi (la mise en scène est magnifique). Sinon, j'aime bien aussi les combats boucherie avec plein de morts: celui de Goku contre Végéta (le 1er). Celui de Freezer contre Goku est aussi bien violent mais hyperbodybuildé.

Goku VS Cell
http://www.youtube.com/watch?v=iMXtyTZc ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=fFUBw9uNs20

Goku contre Freezer:
http://www.youtube.com/watch?v=AOJm461K ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=TqjE9xdI ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=lgLH2VJgs2U

Goku VS Végéta:
http://www.youtube.com/watch?v=AOJm461K ... re=related
Glucose

Messagepar quent68 le Mer Avr 23, 2008 20:55

j'adore goku vs cell et je pense que c'est mon préféré niveau technique et rapidité, surtout la première partie sur le ring comme tu l'as dit glucose, sinon pour les combats un peu plus bourrins, ya piccolo vs c17 que j'ai adoré, ou sangoku vs kid bou.

Bien entendu une majeure partie des combats de dbz sont bons selon moi.
J'ai un lien vers le combat de piccolo et c 17 en entier et en vo bien sur, si ça interesse.
quent68

Messagepar RMR le Mer Avr 23, 2008 21:08

Question difficile! J'aime bien quand quelqu'un s'impose de façon brutale face au monstre intouchable. Ce qui fait que j'ai une petite préférence pour la première moitié du combat Gohan super saïyen 2 VS Cell et pour le début du combat Goku super saïyen VS Freezer. Je ressens un certain plaisir au premier mouvement de Goku, où il s'impose de toute sa taille devant Freezer et lui bloque le poignet. Avec les petits traits de tremblements qui montre que Freezer force. Ah! Là! Là!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Achim Shark le Mer Avr 23, 2008 21:11

J'ai toujours trouvé au combat Sangoku vs Picollo un charme particulier, que ce soit contre Picollo Daimao ou Picollo Jeune. Ils ont la qualité de ne pas être trop longs, et restent techniques, avant que les histoires de puissances viennent régler tous les résultats des combats.
Achim Shark

Messagepar quent68 le Mer Avr 23, 2008 21:41

c'est vrai que les combats ont tendance a aller de plus en plus vers la puissance pure et non les techniques, mais la part de la technique dans un combat est toujours importante, même si les kikohas sont davantage utilisées par exemple.
quent68

Messagepar Sia le Mer Avr 23, 2008 22:03

J'hésite entre le combat Arale contre Blue et Chichi contre Gokû. Allez, Arale et le bleu emportent ma palme :D .
Dernière édition par Sia le Lun Juin 09, 2008 22:11, édité 1 fois.
Sia

Messagepar Redd le Mer Avr 23, 2008 22:35

Je distingue DB de DBZ car les combats sont d'une dimension différente. D'un côté, on a des combats d'experts en arts martiaux possédant quelques pouvoirs, et de l'autre des super héros qui volent et balancent des boules d'énergie comme si de rien n'était.

Côté DBZ :

J'ai voté pour Goku vs Cell dans l'anime car le combat est équilibré et plusieurs techniques sont utilisées, notamment dans l'épisode filler où Cell utilise les techniques de Piccolo, Tenshinhan, et Freezer.

Beau rebondissement également avec Cell qui se fait à moitié détruire et revient en vie.

Mais j'aime également le combat Goku vs Petit Boo, car l'aspect "sauvagerie" est bien représenté. On ressent beaucoup plus la violence du combat.

Côté DB :

Le combat Goku vs Tenshinhan est un de mes préférés, si ce n'est mon préféré. A nouveau, pas mal de rebondissements et des techniques assez sympathiques.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Mosbeh le Mer Avr 23, 2008 22:44

Moi, c'est quand Gohan fait le kamehameha pere-fils, l'un des plus beau moments de DBZ....
Mosbeh

Messagepar frodon_2 le Mer Avr 23, 2008 23:22

Mon préféré c'est Sangohan ssj2 vs Perfect Cell, j'adore cette transformation je sais pas pk lool... j'ai tjrs eu un faible pour ce combat.
frodon_2

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 23, 2008 23:33

C'est mon coeur de fan de Gohan ado qui parle, j'ai voté pour Gohan vs Cell.
Sa démonstration de puissance face au clone est tout simplement la plus impressionnante de tout le manga.
Et puis, personnellement, ce sont les deux parties qui m'ont impressionnés: il faut avouer que le kamehameha final de Gohan, c'était vraiment quelque chose. Il était terrible. Et avec un seul bras en plus. Cell a été complètement emporté.

Sinon j'ai évidemment bien aimé Goku vs Cell, mais pour départager, mon coeur a parlé :mrgreen: .

Messagepar asm75 le Jeu Avr 24, 2008 0:18

Ah c'est vraiment dur de choisir mais j'ai voté pour Piccolo vs C-17 que j'ai autant adoré dan le manga que dans l'animé...Sinon j'aime aussi beaucoup Piccolo vs Goku et Goku vs Freezer qui restent pour moi les 2 affrontements les plus epiques de la saga.
asm75

Messagepar Shyioken le Jeu Avr 24, 2008 10:16

Le meilleur combat restera Truncks contre Freezer...
C'est là où la mise en scène est le mieux. :!:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 24, 2008 10:38

Etant un grand fan de Piccolo, mon vote va vers Piccolo vs c17. En effet c'est son dernier vrai combat et pour une fois il est réalisé avec brio, car les 2 adversaires sont sensiblement de même niveau et donc le fait qu'ils se rendent coup pour coup j'ai bien aimé; ajouté a ça les nouvelles techniques de Piccolo, un vrai régal.
Ce combat est en quelque sorte un dernier hommage au personnage de Piccolo je trouve, compte tenu de ses très courts et mal exploités combats précédents contre freezer,Géro ou bien Cell 1ere forme et de son rôle dans l'histoire qui ne sera plus jamais comme avant dans la saga Buu.

Autre combat que j'ai trouvé excellent est Goku vs Cell, où les 2 protagonistes usent de technique et de stratégie pour s'affronter. Et puis Cell est trop stylé^^.
Piccolo Daimao

Messagepar cybergogeto le Jeu Avr 24, 2008 12:34

Pour moi c'est goku et vegeta vs Kid buu.
J'ai vraiment adoré ce combat, joli genkidama pour le finish :P
Image
cybergogeto

Messagepar quent68 le Jeu Avr 24, 2008 18:39

tiens toujours personne pour SanGoku VS Végéta.

Je voulais dire aussi que j'ai adoré deux combats dans l'animé pendant le tournoi de l'autre monde.
Tout d'abord, Olibu vs Pankuhan (je sais pas si on écrit comme ça xD),je trouve qu'il y a beaucoup d'intensité même si le combat ne dure pas très longtemps mais on sent bien que les deux combattants se donnent a fond malgré les poids que Pankuhan portent, et puis bien sur la finale avec sangoku qui est également excellente.
quent68

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées