San999 a écrit:L'histoire de "mutants", il semblerait que ce soit une traduction maladroite, non?
Goku93 a écrit:Redd a écrit:épisode 68.
j'aimerais savoir si Ginyu, lorsqu'ils évoquent la puissance anormale de Goku, indique juste que Goku a du avoir une évolution génétique anormale pour un Saiyen..
ou s'il dit comme dans le manga : "comme nous, ce doit être un mutant" (c'est le "comme nous" qui m'intéresse)
en effet, il s'agit d'une erreur de traduction qui m'avait bien fait rire. tu vas comprendre pourquoi.
dans la version francaise, il dit un truc du genre "ce doit etre un alien" ou un truc comme ça.
en VO, guinyu réponds à jeece:
『有り得ん事ではない』 (arien koto dewa nai) = ça n'est pas impossible / c'est probable.
le mot "arien" qui signifie "impossible", a été compris par le traducteur par le mot anglais "alien" car la prononciation est la meme ! mdr
mais avec le contexte, il aurait du comprendre quand meme. mais pas si simple que ça vu que ginyu parle "d'extraterrestre trés doué".
il faut dire qu'en principe on dit "arienai". mais on peut aussi dire "arien". ca devait etre un stagiaire ce jour là, donc il savait pas lol
donc le dialogue donne:
-guinyu: d'après moi je pense qu'il doit atteindre les 60,000 unités.
-jeece: 60,000 ?! mais c'est impossible ça n'est qu'un sayajin. je n'ais jamais entendu parler de sayajin pouvant atteindre un tel niveau...
-guinyu: ça n'est pas impossible ! c'est probablement un pro tout comme nous venu d'une autre planète...
voilà. mais pas un mutant non plus lol
RMR a écrit:Ben ce sont des élites. Piccolo lui-même aura dépassé de loin la moyenne des saïyens alors même qu'il n'avait pas encore refusionné avec Dieu (donc était moins fort que ce qu'il aurais dû), et pourtant c'est un namek. De même, Krilin est bien plus fort même que Nappa, lorsqu'il atteint les plus de 10 000 unités sur Namek, et c'est un terrien (peuple très faible), et il a encore dû progresser par la suite.
Donc pareil pour le commando Ginue (sauf pour Ginue qui, lui, a dû voler des corps de plus en plus fort).
RMR a écrit:Sangoku dans le corps de Ginue: "Zut... Je n'ai pas l'habitude de ce corps, je ne peux pas bien sentir les forces... ... ...pas l'habitude ! A... Ahhh !! Si je me sens mal dans son corps, le mien doit être inconfortable pour lui ! [...] C'est... c'est mon corps... Tu ne sais pas le manipuler pour contrôler sa puissance ! Il te faut l'harmonie du corps et de l'esprit pour dégager une grande puissance !"
Si on laisse à Ginue le temps de s'habituer à son corps, le temps que le corps et l'esprit entrent en phase, alors il récupère la pleine puissance de son hôte.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités