Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 28, 2008 10:46

Parmi les fillers,j'adore l'épisode du permis avec Goku et Piccolo. C'est un épisode qui rend piccolo plus "humain" et le fait de les voir conduire, eux qui sont habitués a voler, c'est marrant car ils s'y prennent comme des bourrins.

Sinon dans les gros filler, j'ai vraiment bien aimé ceux avec Garlic pour le rôle qu'ont tenu Piccolo et Krilin : Piccolo pour sa ruse, son combat contre Garlic, sa relation avec Kami-sama ( qui renforce le fait qu'ils sont dépendant l'un de l'autre) et le fait qu'il se conduise encore comme un mentor pour Gohan. Enfin Krilin car il s'est vraiment bien battu et à encore une fois démontrer son courage, puis je l'ai trouvé attachant dans sa relation avec Marron.
Piccolo Daimao

Messagepar metâ-kronos le Ven Mai 02, 2008 17:10

moi j'ai adoré le filler de kid buu contre goku ssj2.

je trouve que c'est une superbe mise en jambe avant le véritable combat.
Un échauffement très impréssionant.
metâ-kronos

Messagepar quent68 le Ven Mai 02, 2008 18:59

ouais excellent mais dans ce cas il fallait que vegeta puisse faire le même performance, sauf qu'il se battrait a fond quoi...
quent68

Messagepar toriyama92 le Sam Mai 03, 2008 11:27

Je sais pas si on peut vraiment parler de filler mais un passage que j'ai énormément apprécié, c'est le Genkidama contre Boo qui est bien plus travaillé que dans la manga.
Il est plus long, et on voit plus de personnages comme Tenshinhan, Chaozu, Yajirobé, Karin, Lunch, Guilan, Nam, la momie, l'arbitre du Tenkaichi Budokai, les camarades de classe de Gohan, le roi de la Terre...
Bref, et tout ça avec une musique très émouvante, je trouve ça très beau !
toriyama92

Messagepar Takumi le Mar Mai 06, 2008 12:07

toriyama92 a écrit:Je sais pas si on peut vraiment parler de filler mais un passage que j'ai énormément apprécié, c'est le Genkidama contre Boo qui est bien plus travaillé que dans la manga.
Il est plus long, et on voit plus de personnages comme Tenshinhan, Chaozu, Yajirobé, Karin, Lunch, Guilan, Nam, la momie, l'arbitre du Tenkaichi Budokai, les camarades de classe de Gohan, le roi de la Terre...
Bref, et tout ça avec une musique très émouvante, je trouve ça très beau !

La musique, c'est tout simplement le thème du Genkidama. ;-)

Quand quelqu'un a l'amabilité de mettre un lien vers le bon topic... ON SUIT LE LIEN! Et on respecte les règles du forum quand on poste un nouveau sujet!

Le probleme c'est qu'il a mis le lien apres ma reponse, vu qu'il a édité.

Et puis je n'etais pas dans le HS

Edit RMR : Et le double post, il était en règle? Je fusionne (comme à chaque fois...)
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Mai 06, 2008 14:32

Oui, c'est vrai, j'ai édité ensuite pour mettre le lien. :P

Et pour rebondir sur le sujet, effectivement, j'ai trouvé sympa le filler où on revoit Nam et la bande de Guilan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Takumi le Mar Mai 06, 2008 16:50

j'ai pas vvu, j'ai bien aimé aussi la partie avec Pilaf et le faux dragonèball, et le commandant silver.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Goku93 le Jeu Mai 08, 2008 10:02

plutot que dire ceux que j'ai aimé, je vais dire ceux que j'ai pas aimé. comme ça, tous ceux dont je parle pas c'est que j'ai aimé. (tout le monde à compris ? lol)

1/ les eps 149 à 153 de DB. je passe direct du 148 au 1er de DBZ comme dans le manga. on se rend compte de rien car il n'y a pas de résumé dans le 1er épisode de DBZ.
je n'aime pas ces 5 épisodes car:
- je m'ennui en les voyant. ça ressemble à des films DB/Z avec des évènements en tous sens imcompréhensibles et sans intéret.
- il y a plein de bugs: songoku à récupéré son baton, censé relier la tour karine au sanctuaire !
- le chateau de gyumao a réaparu comme par enchantement.
je sais pas pour le manga, mais dans la série il a disparu et n'est pas reconstruit.

2/ les épisodes de la fausse planète namec, ça va au début mais ensuite c'est un peu relou. je les mate quand meme car ya d'autres passages interessants dipercés dedans, et ça dure pas trop longtemps.

3/ les 10 épisodes de garlics. je zape et je passe directement du 107 au 118. on ne se rend compte de rien car il n'y a pas de résumé dans l'épisode 118 ;-)
à part la présence de marron, mais on peut penser que krilin l'a rencontré entre la période freezer et cell puisqu'il se passe un certain temps entre les 2.
je n'aime pas ces 10 épisodes pour plusieurs raisons:
- krilin en costard conduisant une voiture de riche j'ai détesté.
- le personnage de maron je deteste. une grosse cruche absolument insuportable et complètement inutile.
- la présence de garlic est montrée par un flashback tiré d'un film anachronique à la série. donc compltement impossible.
- j'adore le sanctuaire, mais il devient surexploité: les heros s'y trouvent ensuite pendant toute la saison cell et toute la saison bou. trop de sanctuaire tue le sanctuaire.

4/ l'épisode 288 je crois.
cette épisode est horrible:
- regardez les fringues de goten...
- songoku passe son temps a admirer des oeufs de ptérodactils, avec des passages d'action sans intéret servis par toutes les musiques de cell.
- la scène discothèque. l'animation est ridicule, les couleurs horribles, la musique affreuse, et piccolo et végéta sourient en battant le rythme de la tete, du pied ou de la main.
n'importe quoi !!
on peut le zaper sans problème car une fois de plus, il n'y a pas de résumé à l'épisode suivant. donc on ne se rend compte de rien ;-)
Goku93

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 10:56

Petite parenthèse, Goku a effectivement récupéré son bâton, avec lequel il rapplique à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux. Bien que ce bâton s'effacera complètement par la suite.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sia le Jeu Mai 08, 2008 11:21

Moi perso j'ai adorer Maron, même si la saga Garlic Jr et moins bonne (comme si Gohan, celui qui arrivait à blesser Freeza, aurait du mal à battre quelque petit démons de rien du tout).

Les fillers fin de Dragon Ball, je les ai trouver mignon.
Sia

Messagepar Glucose le Jeu Mai 08, 2008 11:33

Goku93 a écrit:- la scène discothèque. l'animation est ridicule, les couleurs horribles, la musique affreuse, et piccolo et végéta sourient en battant le rythme de la tete, du pied ou de la main.
n'importe quoi !!

lol, c'est vrai qu'ils abusent des fois. Sinon, comme d'autres, j'ai adoré les épisodes qui décrivent l'entrainement avant l'arrivée des cyborgs c-19 et c-20 où l'on peut voir goku et piccolo entrainer gohan et surtout Végéta dans son vaisseau de la capsule corp. Non seulement, l'entrainement est plutôt bien foutu mais en plus, ça explique mieux les relations qui se nouent entre Bulma et végéta et Yamcha qui se met clairement en retrait.
Glucose

Messagepar quent68 le Jeu Mai 08, 2008 11:34

et ensuite yamcha qui entre dans la salle et qui a du mal a rester debout mdr!
quent68

Messagepar Glucose le Jeu Mai 08, 2008 12:38

quent68 a écrit:et ensuite yamcha qui entre dans la salle et qui a du mal a rester debout mdr!

grave! et en plus, il faisait de la peine avec sa coupe au bol, le pauvre.
Glucose

Messagepar Goku93 le Jeu Mai 08, 2008 15:22

oui en effet ya des très bon fillers.
comme par exemple le combat gotrunks non super saiyen contre gros bou. j'ai feuilleté le manga ya quelques jours, et cette scène existe, sauf qu'on la voit pas. gotrunks s'en va affronter bou, puis réapparait 2 bulles plus tard avec la tronche éclatée. ça fait quand meme baclé.
donc un bon point pour toei.

RMR a écrit: Petite parenthèse, Goku a effectivement récupéré son bâton, avec lequel il rapplique à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux. Bien que ce bâton s'effacera complètement par la suite.

oui je viens de vérifier j'avais pas remarqué lol
mais pourquoi voit-t-on ensuite le baton reliant la tour karine au sanctuaire durant tout le reste de la série ? goku est revenu sur le toit de la tour karine pour à nouveau replacer le baton ?? pourquoi ? quel est l'intéret ?

en tout cas ils risquent pas de le perdre de cette façon.
Goku93

Messagepar Sia le Jeu Mai 08, 2008 19:20

gotrunks s'en va affronter bou, puis réapparait 2 bulles plus tard avec la tronche éclatée. ça fait quand meme baclé.
Moi au contraire, j'aime bien la manière dont c'est fait, ça montre bien à quel point il s'est fait éclaté rapidement.
Sia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées