Salagir a écrit:Par contre la fin est trop rapide. L'excuse que c'est l'histoire de C18 et C17 ne tiens pas pour le fait que la vie de Trunks et Gohan soit zappée ainsi, vu comme tu as détaillé ce qui s'est passé côté équipe DBZ.
Si je m'étais penché sur la vie de Trunks et Gohan, j'aurais presque complètement dû laisser de côté N°17 et N°18. Gohan et Trunks n'ont pas souvent dû les affronter, sinon, ils seraient morts très vite. Du coup, il n'y aurait rien d'intéressant à raconter du côté des cyborgs, puisqu'ils ne font rien d'autre que massacrer des gens, aussi horrible que cela soit, cela devient vite monotone dans un récit (à moins de vouloir faire du gore, ce qui n'était pas mon but). Même si je donne un espace très large aux gentils, en me mettant en plus dans leur point de vue, N°17 et N°18 restent ceux qui occupent le plus de place, donc les personnages principaux. Pour raconter l'histoire de Gohan et Trunks, cela aurait fait une énorme digression. Entre l'entraînement et la transformation de Gohan, les liens qu'il développe avec Trunks et renforce avec Buruma, l'entraînement et la transformation de Trunks... Ce serait eux qui seraient devenus les héros de l'histoire.
Par ailleurs, mon but était de raconter l'activation des cyborgs et le début de leur massacre. Comme je ne pouvais pas tout simplement finir sur la scène de Gohan qui pleure dans les bras de Buruma, j'ai ajouté cet épilogue évoquant la mort des deux cyborgs.
Salagir a écrit:D'ailleurs on peut même trouver suspicieux que l'angle de vue change à ce point, certaines scènes communes au cyborgs et aux gentils étant vu des yeux des derniers ! (ex. la tour karine)
À vrai dire, je ne pensais pas autant développer les gentils, mais cela m'a finalement pris plus de temps pour décrire ce qui leur arrivait que je ne le prévoyais. Finalement, comme cela survient presque au moment où les cyborgs sombrent définitivement dans le mal, je trouve que cela renforce la mise à distance que je voulais donner en occultant leur psychologie à partir de ce moment.
Salagir a écrit:J'ai noté l'autre clin d'oeil à la fanfic qui se passe avant mais-que-c'est-pas-la-meme, si je me trompe pas, tu décris à un moment la mort de leur ancien jeune ami, non ?
Tout à fait exact.

Soy est mort de leurs mains. L'un des rares moments où leur humanité fait un bref sursaut et où ils sentent un malaise.
Salagir a écrit:Quant à Gokû, il n'a aucune raison d'aller vivre chez Kaiô, vu qu'il est de très loin plus fort que lui. De toute façon, Kaiô n'est pas omniscient
Goku vit chez kaio dans DBZ parce que c'est lui qui a détruit sa planète

En fait on le voit vivre avec Kaio, sur le chemin du serpent, le temps de quelques fillers dont le film bojack.
Oui, je sais, mais c'est pas canon. lol Et puis, cela ne concerne pas mirai-Gokû.
Salagir a écrit:Je pense que dans le monde de trunks, Goku s'entraine avec Pai Kuhan, et vit là où Kaioh l'emmène au tournoi du monde des morts.
Paikuhan est un personnage filler. Comme je ne tiens compte que du manga, Paikuhan n'existe peut-être pas. Par ailleurs, au moment où les cyborgs attaquent, il est mort depuis deux ans, je ne sais pas si cela est suffisant pour qu'un Gokû qui est loin du niveau des cyborgs rattrape Paikuhan, même au Paradis.
Merci pour ton commentaire!