Quel genre d'immortalité offre Shenron ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un immortel par Shenron résiste comment aux blessures mortelles ?

Invulnérabilité: aucun coup ne lui fait mal ni le blesse.
9
17%
Super-Régénération: même le cœur arraché, il repousse aussitôt.
15
28%
Régénération: une fois taillé en pièce, laissez-lui une heure, et il sera comme neuf.
7
13%
Zombie: Quand on le blesse, ça ne guéri pas, mais il reste vivant, même sans cœur.
9
17%
Ressusciter: dès qu'on meurt, on est ressuscité, avec blessures guéries, comme quand Shenron te ressuscite.
11
20%
Autre ?... Postez!
3
6%

Nombre total de votes : 54

La vie éternelle ? Mais c'est quoi au juste ?

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 08, 2008 11:38

C'est le souhait le plus cher de Freezer et de Végéta à cette époque.

Mais ça veut dire quoi la vie éternelle ? Etre immortel ? Le plus fort ? Les deux ?

Sur Namek, au moment où Végéta, Krilin et Gohan s'apprêtent à rassembler les dragon Ball alors que Ginue arrive, Krilin suggère de "donner la vie éternelle à Gohan plutot qu'à Végéta quand ce dernier répond :

"il pourrait avoir la puissance, mais il n'a pas l'expérience !"

Que sous entend il ? Gohan ne pourrait pas gagner contre Freezer en ayant la vie éternelle ? Mais puisqu'il est "éternel, il ne peut en l'occurrence absolument pas perdre... Ou alors Végéta ment pour qu'on la lui donne à lui absolument ...?

Aussi, je ne sais plus si c'est Zarbon ou Doria, mais l'un d'eux dit à Végéta "pff Tu crois vraiment que la vie éternelle te suffira a vaincre Freezer ? Je ne sais plus si j'ai vu ca dans l'anime ou le manga...

Bref, si un personnage obtient la vie éternelle grâce au dragon, qu'advient il de lui ?

Allons au plus grand écart : Chaozu avec la vie éternelle pourrait vaincre Buu ?

:D
Thibarik

Messagepar Achim Shark le Jeu Mai 08, 2008 11:43

A mon avis les Dragon Balls peuvent donner la vie éternelle dans le sens où le personnage ne vieillit plus mais peut toujours être tué par quelqu'un de plus fort que lui. On a comme exemple Piccollo Daïmao qui obtient la jeunesse éternelle mais est tué par Sangoku.

Donc la vie éternelle ne servirait à rien à Chaozu contre Boo :lol:

Mais on dirait que Végétra s'imagine qu'il deviendra immortel et invincible, ce en quoi il se trompe.
Achim Shark

éternité

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 08, 2008 11:46

Ben pour moi Freezer ne peut demander que l'immortalité, moi L'éternité c'est comme Dieu(pas celui de DBZ evidemment) et un être qui n'a pas de commencement ni de fin, il a toujours été là, et il seras toujours la, mais freezer lui a un commencement de par sa naissance, il n'as pas toujours été là, donc ceux qui le concerne à lui c'est plus l'immortalité que l'éternité, tu vois ou je veux en venir ou pas?
Dernière édition par Tenshirock le Jeu Mai 08, 2008 12:19, édité 3 fois.
Tenshirock

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 08, 2008 11:57

Achim Shark a écrit:On a comme exemple Piccollo Daïmao qui obtient la jeunesse éternelle mais est tué par Sangoku.

Donc la vie éternelle ne servirait à rien à Chaozu contre Boo :lol:

Mais on dirait que Végétra s'imagine qu'il deviendra immortel et invincible, ce en quoi il se trompe.

Piccolo à juste demandé à rajeunir, "retrouver sa jeunesse et sa force d'antan", mais il n'a pas mentionné le mot "éternel" dans son souhait... le con.

Donc c'est "normal" qu'il puisse être tué......
Thibarik

Messagepar Genkidama16 le Jeu Mai 08, 2008 12:01

C'est une question intéressante, je me la suis posée plusieurs fois.

En fait par "vie eternelle" on peut comprendre deux choses =

- le fait de ne plus vieillir et donc de pouvoir vivre indéfiniment sauf en cas d'accident ou de meurtre. C'est le type d'immortalité que possèdent Tortue Géniale et maitre Kaïo.

- l'immortalité en elle-même, personne même Boo ou l'explosion d'une Supernovae ne peut venir à bout de ta vie. L'invulnérabilité en somme. Cette definition implique également le fait de ne plus vieillir.

Le problème est de savoir à quel type d'immortalité Végéta fait référence. D'après leurs propos, il semble que ce soit de la deuxieme definition qu'il s'agit.

Zabon : "Imbécile ! Tu ne pourra pas vaincre Freezer avec seulement ta vie eternelle !"

Autrement dit, la vie eternelle permettrais à Vegeta de ne plus rien craindre des coups de Freezer. En revanche, la puissance de Vegeta restant là-même, Freezer n'est à cours terme aucunement menacé par Vegeta. Pour arriver à ses fins, Vegeta aurait en plus besoin de s'entrainer pendant X années. C'est le sens du "seulement'" de Zabon.

Vegeta : "Fantastique ! Freezer ne pourra plus me tuer et un jour, je l'éliminerai".

Cette phrase est on ne peut plus clair. Elle confirme les propos de Zabon.
Mais cela signifierai que si Vegeta avait pu exaucer son Voeu avant que Poronga disparaisse, la situation n'aurait pas changé pour Krilin et Gohan, Vegeta étant toujours incapable de vaincre Freezer. Vegeta aurait pu se protéger lui-même mais surement pas les deux autres ( pour peu qu'il ait l'intention de les protéger, à mon avis il les aurait, au mieux, abandonnés au prises de Freezer et se serait barré de Namek pour s'entrainer dans son coin et au pire il les aurait purement et simplement éliminés ).

Mais cela pose d'autres problèmes, si Porunga ou Shenron était réellement capable de réaliser un tel voeu, pourquoi la DBteam n'a telle pas donné l'immortalité à l'un de ses membres, que ce soit contre les cyborgs, Cell ou Boo ? A mon avis, aucun des dragons n'en est capable, mais cela, ni Vegeta, ni Gohan, ni Krilin ne le savait.
Genkidama16

Messagepar Achim Shark le Jeu Mai 08, 2008 12:11

Thibarik a écrit:Piccolo à juste demandé à rajeunir, "retrouver sa jeunesse et sa force d'antan", mais il n'a pas mentionné le mot "éternel" dans son souhait... le con.

Donc c'est "normal" qu'il puisse être tué......

Je me suis trompé désolé. Avant d'obtenir les Dragon Balls Piccollo fait souvent référence à la jeunesse éternelle qu'il aura mais devant le dragon il flippe ou je ne sais quoi et parle juste que de rajeunir. Quel abruti !
Achim Shark

éternité/immoralité

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 08, 2008 12:20

Pour moi l'éternité ne concerne que des êtres qui ont toujours été la et qui seront toujours la, et non juste le fait de ne pas vieillir, cette définition ne jamais vieillir convient mieux à l'immortalité, mais incomplète en ce qui concerne l'éternité!
Tenshirock

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 12:23

Même avec la jeunesse éternelle, il peut mourir. Mort, il ne vieillira plus, donc restera "jeune", donc restera dans le cadre du vœu.

En ce qui concerne l'immortalité, bien qu'on ai jamais vu un tel vœu réalisé, je pense qu'il est réalisable, parce qu'autrement, ça rendrait ridicules beaucoup d'événements de Namek, ça rendrait inutile le fait que Porunga ai disparu pile avant que Dendé n'exauce le vœu de Végéta. Je pense que pour Toriyama, c'est réalisable.

Mais comme il est dit, immortel ne signifie pas tout puissant, juste qu'il ne peut pas mourir. Ainsi, Boo réduirait en molécules Chaozu qui ne serait même plus capable de penser et devrait attendre des milliards d'années que le hasard des choses fasse que ses molécules se recombinent dans une conformation viable pour redevenir lui-même.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

freezer savait il?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 08, 2008 12:36

Freezer si il savait qu'il pouvait demander 3 Voeux à Polounga, aurait il demandé l'immortalité plus l'invincibilté, bien que je n'arrive pas à imaginer le 3ème voeux!
Tenshirock

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 08, 2008 12:39

RMR a écrit:Mais comme il est dit, immortel ne signifie pas tout puissant, juste qu'il ne peut pas mourir. Ainsi, Boo réduirait en molécules Chaozu qui ne serait même plus capable de penser et devrait attendre des milliards d'années que le hasard des choses fasse que ses molécules se recombinent dans une conformation viable pour redevenir lui-même.

Sauf...

...Si on considère qu'il est possible de dissocier son esprit de son enveloppe charnelle, et qu'ainsi, par la volonté de son esprit conscient de son état physique, il rassemble chacune de ses molécules, puis retourne dans son corps une fois celui ci réunifié.
Thibarik

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 12:39

Par contre, pour que Freezer soit invincible, il faut qu'il ait la puissance pour être le numéro 01, ce que Porunga ne peut pas faire (il ne peut pas faire augmenter la puissance plus haut que le niveau de son créateur, ici le grand chef). De plus, Freezer qui se croit déjà numéro 01 ne devrais pas ressentir le besoin de faire ce vœu. Il doit penser qu'avec sa puissance et l'immortalité, c'est déjà tout bon.

Edit: Et comment Chaozu fait bouger ses molécules à sa guise?
RMR

Messagepar Genkidama16 le Jeu Mai 08, 2008 12:42

A l'état de molécules, même dans l'univers DB, Chaoz serait mort. Je pense que si ce dernier était immortel au sens "invincible", son corps ne subirait aucun dommage quelque soit le Kikoha qu'il se prendrait dans la tronche. Un peu comme si il avait une resistance de 100 000 milliards ou infinie, mais que sa force et sa vitesse restaient inchangées. Ainsi il ne pourrait pas vaincre Boo même au bouts de milliards d'années car contrairement aux Saïyens, Chaoz à certainement une limite.

Cependant, au moment de l'invocation de Porunga, Vegeta aurait trés bien pu demander que lui ou Goku devienne invincible, mais s'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison.
Genkidama16

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 12:46

Genkidama16 a écrit:A l'état de molécules, même dans l'univers DB, Chaoz serait mort.

S'il est immortel, il ne meurt pas. Par définition. A l'état de molécules, il est inconscient, mais pas mort. Sinon, c'est un faux vœu. Pour l'invincibilité, je pense que c'est largement au-delà des moyens des dragons sacrés.
RMR

j'ai oublié ce détail.

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 08, 2008 12:46

RMR a écrit:Par contre, pour que Freezer soit invincible, il faut qu'il ait la puissance pour être le numéro 01, ce que Porunga ne peut pas faire (il ne peut pas faire augmenter la puissance plus haut que le niveau de son créateur, ici le grand chef). De plus, Freezer qui se croit déjà numéro 01 ne devrais pas ressentir le besoin de faire ce vœu. Il doit penser qu'avec sa puissance et l'immortalité, c'est déjà tout bon.

Edit: Et comment Chaozu fait bouger ses molécules à sa guise?

C'est vrai que freezer se croit le N°1, ha l'orgueil le plus terrible des péchés lol
:evil:
Tenshirock

Messagepar asm75 le Jeu Mai 08, 2008 12:52

RMR a écrit:Pour l'invincibilité je pense que c'est largement au-delà des moyens des dragons sacrés.

C'est meme certain puisque, comme tu l'a deja dit plus haut, la puissance que peut accorder un Dragon Sacré et limitée par la puissance de son créateur.
asm75

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées