Khanard a écrit:Redd a écrit:Dans la vraie vie, contre ^^ J'ai pas envie de crever moi

Ce n'est pas sûr que tu finisses en crêpe bretonne

A partir du moment où tu changes le contexte, l'attitude d'une population (ou même d'une simple personne) change.
Toriyama a placé ses Saiyans dans un contexte propice aux guerres. Mais les choses sont souvent bien moins caricaturé dans le monde réel (quoi que...).
A partir de là, on peut supposer que l'attitude caricaturé "barbare" (je précise : pas au sens historique du terme) des Saiyans n'aurait peut-être pas eu cours.
Houlà, je n'avais jamais vu la réponse de Khanard.
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que lorsqu'on parle d'existence des Saiyens, on doit prendre le contexte qui entoure les Saiyens. Dans le manga, les Saiyens sont un peuple barbare qui génocident des populations entières, y compris des populations pacifiques. Le fait qu'ils soient devenus des barbares n'est pas lié aux terriens. Ils ont éliminé les Tsufuls, ont baptisé la planète "planète Vegeta" et ont d'eux-même décidé de conquérir d'autres planètes.
Quand ils arrivent sur Terre, leur but est d'éliminer tout le monde. Vegeta n'a pu changer d'avis qu'après avoir combattu la bande à Goku puis Freezer etc...
Or le contexte de la Terre de Dragon Ball est similaire au notre sur au moins un point : ce sont des planètes qui ne communiquent pas avec les autres planètes et dont la population entière n'est pas élevée dans l'optique de détruire tout ce qui bouge. Les éléments perturbateurs sont toujours des cas isolés (ex : armée du ruban rouge), ou des personnes ne pouvant pas changer le destin du monde.
Donc si les Saiyens existaient, et si ils arrivaient sur Terre, il n'y a aucune raison qui puisse leur faire changer d'avis quant à notre extermination. Et il n'y aurait personne pour les arrêter.