Comment avez-vous connu dragon ball?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

club dorothée

Messagepar Tenshirock le Lun Mai 05, 2008 1:23

j'ai connu dragon ball avec le club dorothée, ça date, c'est sur, les animé japonais ils les achetaient aux kilos et dragon ball fesait parti de la liste! il y avait dans une même emission db, ranma, nikky larson (city hunter pour les japonais) personnellement le nom du personnage principal Ryo saeba c'est plus classe que nikky, Nikky on dirait la qu'on parle de la femme de l'autre gus dans les feu de la mort (les feu de l'amour je veux dire)lol,mais bon,ken le survivant ect....j'en passe et des meilleurs!
Dragon ball je les manquais jamais!!!

Archive d'un vieux de la vielle! :twisted: :twisted:
Dernière édition par Tenshirock le Dim Mai 24, 2009 22:41, édité 1 fois.
Tenshirock

Messagepar Think le Lun Mai 05, 2008 9:30

C'est drôle "un vieux de la vieille" qui choisit un bébéjito comme navatar.
Image
Think
Utilisateur banni

bebegito kawaï desu ne

Messagepar Tenshirock le Lun Mai 05, 2008 10:55

bebegito kawaï desu ne!
J'ai trouvé cette image vraiment trop délire, vegeta bébé dans son surplis , et qui sanglote en plus, je sais j'ai voulu la mettre en tant que mon avatar.
Tenshirock

Messagepar Goku93 le Jeu Mai 08, 2008 18:06

moi j'ai découvert DB/Z grace au club dorothée alors que j'étais tout petit.
que de souvenirs ! merci à l'auteur du topic
Dernière édition par Goku93 le Lun Juin 16, 2008 0:08, édité 2 fois.
Goku93

Messagepar Sia le Jeu Mai 08, 2008 19:17

L'auteur de ce topic voulait juste dire que Dragon Ball était diffusé sur MCM :wink: . Il n'est pas du tout responsable de ces discussions nostalgiques.
Sia

db

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 08, 2008 19:50

Comment avez-vous connu dragon ball?

mais moi j'ai connu db sur tf1 et non sur mcm, de plus la question ne précise pas la chaine, mais si il précisait mcm comme chaine, il ne s'adresserait pas à beaucoup de monde!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Jeu Mai 08, 2008 20:16

j'ai vraiment connu dbz sur mcm moi, j'avais vu quand j'étais tout piti sur tf1, mais bon quand je voyais les personnages ça avait l'air bien même si je les connaissais pas.
quent68

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 23:47

Bejitosama a écrit:mais moi j'ai connu db sur tf1 et non sur mcm, de plus la question ne précise pas la chaine, mais si il précisait mcm comme chaine, il ne s'adresserait pas à beaucoup de monde!

Nan, mais en fait, c'est moi qui ai changé le principe du topic, cf le premier post du topic.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Goku93 le Jeu Mai 08, 2008 23:48

bon bah merci RMR alors
Goku93

Messagepar Achim Shark le Ven Mai 09, 2008 0:09

Dans mon enfance folle aventureuse et lointaine dragon ball passait sur TF1 et le Club Dorothée vivait ses dernières heures de gloire.
Mais moi je ne regardais pas, je restais bloqué sur les minikeums. Mais à l'école (CE2-CM1 par là) j'avais mon meilleur ami Thomas qui était fan de Dragon Ball Z, collectionnait les cartes et les figurines et fut détruit psychologiquement losque DBZ fut interdit t'antenne. Mais moi je m'en foutais. il y avait toujours Albert le cinquième mousquetaire sur la 3 et ce petit mec il défouraille tout.

J'allais donc passer à côté de la 8° merveille du monde, bien qu'en connaissant les noms des personnages et les détails de transformations bien que ne comprenant pas grand-chose à l'histoire (à part que Sangoku il est gentil et il astique tous ls méchants quand ses cheveux deviennent jaunes). Mais j'avais une passion dévorante dans mon sein : la lecture. Et mon ami me fit don de deux numéros de Dragon Ball (les petits). Je ne sais plus leurs numéros mais ils forment le tome 5 (fin du combat contre Jacky choun et début de la saga de l'armée du Ruban Rouge).

Et j'ai adoré. J'ai lu encore et encore ces numéros et lus beaucoup d'autre dans une librairie, bien que chassé toutes les 5 minutes mais toujours de retour 5 minutes plus tard.

Du coup j'ai encore jamais vu le dessin-animé de Dragon Ball (Z ou pas) en entier, juste les films grâce à un ami qui les avait en VHS et quelques épisodes vus vite fait chez des potes ou sur NT1.
Achim Shark

Messagepar Goku93 le Ven Mai 09, 2008 9:09

tiens un détail que je tiens à signaler quand meme,

plus haut ya quelqu'un qui dit que la raison pour laquelle il apprécie peu DB (sans le Z), vient peut etre du fait qu'il a découvert DB après DBZ.

et bien pas forcément. parce que moi en ce qui me concerne j'ai découvert DB après DBZ. et pourtant j'aime DB autant que DBZ, voir + meme.

comme quoi, cet argument ne tient pas pour tout le monde.

la raison, c'est qu'à 4/5 ans, non seulement mes parents me laissaient pas mater la télé précisément quand je voulais, mais en + je n'avais pas la notion des horaires et jours de diffusion. donc j'ai vu peu d'épisodes de DB et dans le désordre. en + je pigeais rien. je savais pas que les épisodes se suivaient.
alors que quand DBZ est passé, j'étais + grand donc je pouvais vraiment suivre chaque épisode.
c'est après la diffusion de DBZ que j'ai vu DB. et j'ai adoré tout autant.

ps: et en ce qui concerne le doublage, je confirme: quand est petit on ne se rend absolument pas compte des boulettes de traduction et autres fantaisies.
Goku93

Messagepar Glucose le Sam Mai 10, 2008 11:19

Moi j'ai 23 ans (hé oui je suis un vieux), donc j'ai connu DB quand ça passait au club Dorothée fin des années 80, mais j'ai vraiment commencé à m'y intéresser à partir de DBZ tout simplement parce que j'étais assez grand pour comprendre l'histoire (j'étais au primaire). Je lisais aussi Dorothée Magazine, c'était ma bible. D'autres copains de ma classe qui étaient plus aventureux achetaient les tomes du manga en version originale japonaise (comics jumps) alors que Glenat commencait à peine à éditer la version française de Dragon Ball. Depuis, que j'ai la TNT, j'en profite à mort pour remater toutes les rediffusions sur NT1 ou MCM.
Glucose

Messagepar San999 le Sam Mai 10, 2008 13:39

Glucose a écrit:Moi j'ai 23 ans (hé oui je suis un vieux)
Moins que moi... :roll:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Froid le Dim Mai 11, 2008 12:16

Shyioken a écrit:J'ai découvert Dragonball en 1986 dans Club Dorothée à l'âge de 4 ans.
J'ai ensuite collectionné les Dorothé magazines de nombreuses années durant ainsi que leurs précieuses fiches des personnages (et oui, pas de mangas à l'époque :!: ).

86 ?
Hum, d'après le site "Animeguides" le dessin animé Dragon Ball a été produit en 86 au Japon mais il est arrivé en France en 88... Et le club dorothée en général a débuté en 87 (voir le site qui lui est consacré, ou wikipedia...)
Donc pas possible :D
Froid

Messagepar quent68 le Dim Mai 11, 2008 12:54

il était peut être au Japon :lol:
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées