Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Invité le Mer Jan 19, 2005 23:21

Salagir a écrit: Tu te compliques la vie. Tous les trunks qui viennent du futur ont cassé la gueule à Freezer. Si tu regardes mes schémas, tu verras qu'il existe 4 "mondes", car chaque "voyage temporel avec altération" double le nombre de mondes. Trunk a fait une altération en allant dans la passé la 1ere fois, Cell en a fait une autre en allant aussi dans le passé.
2 de ces mondes voient l'arrivée de Mirei Trunks face à Freezer. Mais alors qu'il joue au nanto de vision en découpant du steak, dans l'un de ces mondes il y a Cell qui dort dans son oeuf dans un coin, ce qui fait flipper Kami-sama sans savoir pourquoi, dans l'autre il n'y a pas d'autre altération que Trunks lui-même. Le premier Trunks s'entrainera dans la salle du temps, car Goku comme kami a pressenti que Cell n'était pas un Mickey (ceci est une théorie personnelle) alors que le second visitera avec la DBZ team le labo de Géro, trouvera les plans des cyborgs, fera une télécommande avec Bulma, et reviendra dans son monde aussi faible qu'avant.
Le premier Tuera Cell car il est au courant de son existance, le second sera faible et se fera tuer. Il se fera tuer par le Cell que nous voyons dans le monde "DBZ", celui-là même.

AAAAhhhhhhhhhhhh...!!SALADE GIROFFLE...(tu l'a bien cherché)
j'avais pas songé à l'arrivée de cell dans le passé..c'est vrai,dans le tome "la guérison" aprés avoir trouvé la 2nd machine,trunks déclare "788,c'est 4 plus tard que le départ de mon époque",j'avais du mal à comprendre cette phrase..
bref merci de m'avoir éclairé,ça fait un siècle que je cherchait une explication!"
Invité

Messagepar Tomgoku le Mer Jan 19, 2005 23:26

En me basant sur les éléments du manga et du dico, voici ce que j'ai déduit :

Trunks débarque pour prévenir sangoku dans un passé qui n'est pas le siens et qui se trouve être celui de l'histoire principale. il détruit freezer, donne un remède à sangoku et l'alerte de l'arrivée prochaine des cyborgs puis s'en vas. Sa venue dans ce passé à créer un monde parallèle et le fait qu'il retourne à son époque crée un second monde parallèle et donc trunks et scindé en deux, un trunks revient a son époque, tandis que le second crois revenir à son époque alors qu'en faite, il est dans la nouvelle dimension créee.

Nous savons que les voyages temporels causent des petites modifications des évènements, ainsi, tandis qu'un des deux trunks repart afin de venir en aide à sangoku et ces amis trois ans plutard, le second quant à lui est parvenu à couper le circuit d'arret d'urgence des cyborgs grâce à une télécommande crée par bulma. plutard, ce même trunks est assasiné par cell alors qu'il s'aprete à retourner dans l'histoire principale afin de prévenir sangoku et les autres que la situation était rétablie dans son époque.

Cell s'empare de la machine et se rend dans l'histoire principale sous l'état d'embriyon quelques semaines avant que trunks n'arrive pour la première fois dans cette histoire mais aussi dans un troisième monde parallèle crée par son voyage dans lequel tout se déroule de la même manière exépté qu'il remporte le cell game et qu'il règne en maître sur la terre (le quatrième futur altèrnatif ^^).

Puis il reste à l'état embriyonaire (dans l'histoire principale)pendant environ trois ans (ce qu'il explique a un moment dans le manga). Le trunks qui était venus pour aider sangoku et les autres a combattre les cyborgs arrive bien comme c'était prévu (les cyborgs sont différent de ceux qu'il connait) et tous se déroule normalement comme cela se passe dans l'histoire principale. Cell sort après trois ans d'hybernation de son sommeil puis commence à semer la térreur sur terre, plus tard, il organise le cell game et est détruit par Sangohan ssj2.

Trunks retourne alors dans "son époque" et ayant déja éfféctuer un voyage entre l'histoire principale et son époque, aucun univers parallèle n'est crée cette fois ci. il parvient grâce a l'entrainement subit dans l'histoire principale à détruire les cyborgs et plutard cell alors qu'il s'apprète a retourner prévenir goku et les autres du rétablissement de la situation ^^

Et voila que tout est rentré dans l'ordre, non ?
Tomgoku

m

Messagepar bobenrieth tom le Sam Fév 12, 2005 19:06

bon ba moi j'en dit qui faut pas trop chérer a comprendre :lol:
aeigato a tous mes amis
Image
bobenrieth tom

Messagepar Lord David le Sam Fév 12, 2005 19:10

j'avais compris sa 8)
Lord David
Utilisateur banni

Messagepar Battosai l'Assassin le Sam Fév 12, 2005 22:03

Lord David a écrit:j'avais compris sa 8)

..tant mieux pour toi,mais en passant,à quoi a servi ta réponse?
..vous pouvez pas faire avancer concretement la discussion plutot que de balancer des reflexions de ce genre...
patriote de chôshû..
Battosai l'Assassin

Messagepar Son Gohan le Mer Mars 09, 2005 17:20

Erreur de la version officielle sur les futurs...

Dans le dico DBZ, ils se sont déjà bien cassés la tête à inventer un 4ème futur pour qu'un Trunks qui mourra à cause de Cell aille y chercher les plans des cyborgs pour la télécommande d'arrêt d'urgence.
Là où ils ont foiré, c'est quand ils ont annoncé que "c'est pour ça que dans un futur, Trunks est absent des Cell Games.". Le tableau du haut le confirme, il y a bel et bien eu Cell Games dans le 4ème futur, à la même date que dans le futur que nous suivons...
Deux probs :
- L'absence de Trunks, d'abord, car logiquement Cell tue Vegeta et personne ne peut faire passer le message. Mais admettons. Au moins cela permettra-t-il à Gohan de ne pas sacrifier un bras à cause du pétage de câble de Veg'.
- Cell lui-même ! D'où vient-il ? Certainement pas de ce futur là puisque le labo du Dr Gero a aussi été détruit pas Trunks et Krilin venant chercher les plans. Il vient donc d'uuuuuuuun... 5ème futur !!! Et rebelotte, re-Trunks qui se fait tuer après être passé dans un 6ème futur dans lequel un Cell venant d'un 7ème futur organise les Cell Games après avoir tué Trunks de son époque qui revenait d'un 8ème futur dans lequel Cell...
Enfin bon. Les officiels se sont encore cassé la tête pour nous la casser, à nous.
Son Gohan

Messagepar Salagir le Mer Mars 09, 2005 18:16

Son Gohan a écrit:Erreur de la version officielle sur les futurs...
Là où ils ont foiré, c'est quand ils ont annoncé que "c'est pour ça que dans un futur, Trunks est absent des Cell Games.". Le tableau du haut le confirme, il y a bel et bien eu Cell Games dans le 4ème futur, à la même date que dans le futur que nous suivons...

En voulant se la jouer "on sait tout", ils se sont lamentablement trompés. Dans l'un des 4 "mondes" concernés, il y en a effectivement un où Trunks ne passe pas USSJ (SSJ1 avec des gros muscles) et est plus faible que cell insecte, raison pour laquelle il se fera tuer dans son monde.
Mais ce monde, Cell adulte est absent de l'histoire (jusqu'à ce qu'il naisse certainement 20 ans après) il n'y a donc pas de Cell game. Ce monde c'est le A21 dans mes graphiques. Le Mirai Trunks en question se fait tuer dans A11.
Ce qui se passe après est inconnu. On ne sait même pas si C17 et C18 seront tués ou déconnectés par télécommande, ou massacré par C16 qui en a marre qu'ils perturbent les oiseaux :)... Ni si, 20 ans plus tard Cell sortira de sa cuve (dans le monde de DBZ, alias A22, ce sera non parce que Trunk et Krilin ont détruit cette cuve) et, si en le faisant il ne tombera pas nez à nez avec un goku SSJ2 ou SSJ3... Ou un monde détruit par Buu.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 13:15

Think a écrit:Avec une telle machine, les possibilités sont quasi infinies.
Alors pourquoi Trunks l'utilise-t-il pour aller donner le médicament à Goku alorsqu'il pourrait faire beaucoup plus ? :?
-Pourquoi ne pas ramener Goku dans le futur pour affronter les cyborgs directement?
-Pourquoi ne pas fuir avec sa mère dans une autre époque et se faire discret ?
Trunk pourrait aussi utiliser la machine pour retrouver le Dr Géro dans le passé et le ramener dans le future comme ça , il les aura jamais créer dans le présent.

Think a écrit:-Pourquoi ne pas ramener Goku dans le futur pour affronter les cyborgs directement?

Sans doute estimait-il qu'avant "d'emprunter" Goku pour arranger les choses dans sa dimension, il se devait d'arranger les choses dans la dimension de Goku. Histoire de ne pas faire "sors-moi de la merde mais débrouille-toi de ton côté".

Think a écrit:-Pourquoi ne pas fuir avec sa mère dans une autre époque et se faire discret ?

Trunks veut sauver tout les survivants de sa propre dimension, pas juste survivre avec sa mère. Trunks n'est pas égoïste, bien au contraire.

Think a écrit:Trunk pourrait aussi utiliser la machine pour retrouver le Dr Géro dans le passé et le ramener dans le future comme ça , il les aura jamais créer dans le présent.

Sauf que dans le passé duquel il aura enlevé Géro, il n'y aura pas de cyborgs créés, mais dans la dimension de Trunks, ça ne changerais rien.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 21:37

RMR a écrit:Sans doute estimait-il qu'avant "d'emprunter" Goku pour arranger les choses dans sa dimension, il se devait d'arranger les choses dans la dimension de Goku. Histoire de ne pas faire "sors-moi de la merde mais débrouille-toi de ton côté".

Ben c'est un idiot.
Trunks aide des gens des autres dimensions mais lui et sa dimension, personne ne les aide. Et il le savait dès le départ ? Permet moi d'en douter.
Sinon, pourquoi s'inquiéter de changer le cours de l'histoire ? Si c'est pas sa dimension, il devrait s'en f... royalement de changer le cours de l'histoire.
Non, je crois que il a compris qu'il était dans une autre dimension quand il a compris qu'il était le second voyageur du temps.

RMR a écrit:Trunks veut sauver tout les survivants de sa propre dimension, pas juste survivre avec sa mère. Trunks n'est pas égoïste, bien au contraire.

Ben je trouve curieux qu'il veuille sauver les gens de sa dimension et qu'il "perde" son temps dans une autre.

RMR a écrit:Sauf que dans le passé duquel il aura enlevé Géro, il n'y aura pas de cyborgs créés, mais dans la dimension de Trunks, ça ne changerais rien.

Ben excuse moi, mais c'est exactement ce qu'il fait d'après toi en revenant dans le passé et en donnant le médicament à Goku... :?
Si Trunk sait par avance qu'il est dans une autre dimension alors on est dans le même cas de figure.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Glucose le Sam Mai 17, 2008 21:54

Think a écrit:
RMR a écrit:Trunks veut sauver tout les survivants de sa propre dimension, pas juste survivre avec sa mère. Trunks n'est pas égoïste, bien au contraire.

Ben je trouve curieux qu'il veuille sauver les gens de sa dimension et qu'il "perde" son temps dans une autre.

Je n'ai pas suivi tout le débat.
Trunks sait très bien que revenir dans le passé ne changerait pas la situation dans le futur d'où il vient mais il le fait quand même, à la fois pour sa mère qui voulait qu'il existe un futur où régnerait la paix, sans les cyborgs, et aussi pour trouver un moyen de combattre les cyborgs de sa dimension (guérir sangoku, l'amener éventuellement dans son futur pour qu'il tue les cyborgs ou trouver leurs points faibles). Donc, il cherche aussi un moyen de sauver sa dimension.
Mais le plus simple aurait été de revenir plus loin dans le passé, tuer en douce Guéro avant qu'il ait eu le loisir de fabriquer les cyborgs, pendant que Goku et sa bande sont sur Namek :lol: ... mais là il n'y aurait plus d'histoire.
Glucose

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 22:00

Il aurait été logique que Trunks demande l'immortalité à Shenron.
Personne n'aurai pu l'en empêcher. (Goku est dans l'espace).
Il serait reparti dans son présent et hop ! Ni vu ni connu !
Pas de Cell ! Pas de changement de dimension.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 22:11

Trunks:-"Et si... Et si je réutilisais ma machine à remonter le temps pour détruire les cyborgs avant qu'ils soient mis en marche ? Je sais où est le labo du Dr. Géro, maintenant..."
Yamcha:-"Mais oui ! Très bonne idée !"
Krilin:-"Pas si vite ! Ta machine à remonter le temps ne fonctionne pas si simplement, je crois... Sangoku a dit que c'est très difficile de la recharger. Si tu fait cet allé et retour... ...pourras-tu retourner à ton époque ensuite ?"
Trunks:-"Heu..."
Sangohan:-"Mais... si Trunks remonte encore le temps et détruit les cyborgs dans le passé... ...est-ce que ceux du présent disparaîtront en fumée ?"
Trunks:-"Non! C'est vrai ! Si je remonte le temps et détruis les cyborgs avant leur activation, le futur de ce passé-là sera changé... ...mais pas ce présent-ci, car les cyborgs y sont déjà en marche !"
Krilin:-"?! Je... Je ne te suis pas."
Trunks:-"Je t'explique, Sangoku a été sauvé par le médicament que j'ai amené... ...mais il est quand même mort de cette maladie dans le futur d'où je viens. Donc, il y a un futur où Sangoku vit toujours après avoir été sauvé, et un autre, le mien, où il est mort de cette maladie. Mon voyage temporel a créé deux futurs différents !"
Krilin:-"A... Attends... Si je comprends bien, même si Sangoku arrive à détruire les cyborgs, ils existeront quand même dans le futur d'où tu viens, c'est ça ?"
Trunks:-"Oui !"
Yamcha:-"Mais alors... ...pourquoi es-tu venu si quoi qu'il arrive ton époque ne changera pas ?"
Trunks:-"C'est ma mère, elle souhaitait qu'il y ait au moins un futur paisible sans les cyborgs. ...Et nous pensions aussi chercher les points faibles des cyborgs, pendant qu'ils affronteraient Sangoku... ...Ou encore l'emmener dans la machine à remonter le temps, afin qu'il les élimine dans mon époque. C'est pour cela que je suis parti dans le temps, mais votre présent n'est pas mon passé... ...Le déroulement de la maladie de Sangoku a été modifié, les cyborgs sont trois et sont beaucoup plus forts que ceux que j'ai connus."
Gohan:-"Pourquoi sont-ils si différents, d'après toi ?"
Trunks:-"Je n'en sais rien. Peut-être à cause de ma venue en machine à remonter le temps..."

Et oui, ça sert de connaître le manga. Ca vous va, comme ça?

Quand à Shenron, personne n'a jamais demandé l'immortalité parmi les héros, même en temps de crise. Je ne vois pas pourquoi Trunks dérogerait à la règle. Pour parler de l'usage de Shenron, il y a un autre topic.
RMR

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 22:35

RMR a écrit:Pourquoi sont-ils si différents, d'après toi ?

Je trouve que c bizar kan meme.
Si c'est une autre dimension, c normale que les cyborgs soient différents.
Donc c curieux d'aller chercher des points faibles sur des machines dont on sait qu'elles seront différentes.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 22:42

Think a écrit:
RMR a écrit:Pourquoi sont-ils si différents, d'après toi ?

Je trouve que c bizar kan meme.
Si c'est une autre dimension, c normale que les cyborgs soient différents.
Donc c curieux d'aller chercher des points faibles sur des machines dont on sait qu'elles seront différentes.

J'ai jamais dit ça. Et pour l'histoire de la citation de Gohan, j'ai corrigé (surtout que ça n'avais rien à voir avec le débat).

Ensuite, les cyborgs sont théoriquement les même, puisque rien n'aurais dû changer pour leur fabrication. S'ils ont changé en puissance, ça ne signifie pas qu'il ont changés en points faible.

Pour le truc de Shenron, je supprime, c'est le mauvais topic. Parce qu'on peut aussi se demander pourquoi Goku ou Végéta ne demandent pas l'immortalité, plutôt que de tenter un genkidama dont le succés n'est pas assuré contre Boo. Ils risquent donc de laisser tout l'univers être détruit. Et pourtant, ils ne font pas ce souhait, c'est pareil.
Dernière édition par RMR le Sam Mai 17, 2008 22:55, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 22:53

Je ne vois pas pourquoi ils seraient les même puisque les dimensions sont selon toi différentes.
Si Trunk pense arrivé dans une autre dimension, il doit aussi se douter que les cyborgs sont différent.
J'ai fait la citation avec RMR citant Gohan pour pas qu'on pense que je cite un internaute dont le pseudo est gohan.
Image
Think
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées