Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 17, 2008 15:17

Sinon, le fait que Goku ait vu C-18 dans ses rêves, ça, elle n'est peut-être pas censée le savoir.

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Mai 25, 2008 13:22

Une autre erreur, mais qui a déjà peut-être été signalée (j'ai eu la flemme de parcourir tout le sujet) :
Au début de la saga Boo, l'auteur dit que Gohan a 16 ans alors qu'il a en fait plus de 18 ans.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Tinez le Dim Mai 25, 2008 14:09

Dr. Dragon Ball a écrit:Une autre erreur, mais qui a déjà peut-être été signalée (j'ai eu la flemme de parcourir tout le sujet) :
Au début de la saga Boo, l'auteur dit que Gohan a 16 ans alors qu'il a en fait plus de 18 ans.

Absolument faux... il a bel et bien 16 ans!
Tinez

Messagepar quent68 le Dim Mai 25, 2008 14:10

Je ne crois pas, il a 11 ans fin saga cell, et 7 ans s'écoulent jusqu'au début du tournoi, donc si tu fais le calcul il a 18 ans.
quent68

Messagepar Tinez le Dim Mai 25, 2008 14:17

quent68 a écrit:Je ne crois pas, il a 11 ans fin saga cell, et 7 ans s'écoulent jusqu'au début du tournoi, donc si tu fais le calcul il a 18 ans.

et d'où tu vois qu'il a 11 ans à la fin de la saga Cell?

démonstration de ce que j'avance...

Radditz apparaît, Gohan a 4 ans.

Les Saiyajin attaquent la Terre un an plus tard, il a donc 5 ans.

Sur Namek, un mois s'est écoulé depuis le combat contre les Saiyajin... donc Gohan a toujours 5 ans.

Ensuite, Frieza et son père débarquent sur Terre... 1 ans après la période Namek... Gohan a 6 ans.

Trunks annonce l'arrivée des Cyborgs... dans 3 ans... Gohan a 9 ans...

La période Cell se situe à quelques jours près... Gohan a toujours 9 ans...

Ensuite, si vous voulez comptabiliser le séjour dans la salle de l'esprit et du temps, ça lui fait 10 ans... mais au grand maximum...
Tinez

Messagepar Goku93 le Dim Mai 25, 2008 14:34

dans la VF, bulma dit à gohan lorsqu'il sort de la salle du temps: 'tu es un ado maintenant !"

n'importe quoi ! adolescent c'est à partir de 13 ans. retourne au collège bulma.
Goku93

Messagepar asm75 le Dim Mai 25, 2008 14:37

Goku93 a écrit:dans la VF, bulma dit à gohan lorsqu'il sort de la salle du temps: 'tu es un ado maintenant !"

n'importe quoi ! adolescent c'est à partir de 13 ans. retourne au collège bulma.

D'ailleurs physiquementet mentalement je trouve que Gohan fait largement plus que 9 piges.
Remarque,Goku le dit lui meme a la fin de la saga des Cyborgs:"Sangohan est deja trés mur"
asm75

Messagepar Tinez le Dim Mai 25, 2008 14:41

asm75 a écrit:
Goku93 a écrit:dans la VF, bulma dit à gohan lorsqu'il sort de la salle du temps: 'tu es un ado maintenant !"

D'ailleurs physiquementet mentalement je trouve que Gohan fait largement plus que 9 piges.
Remarque,Goku le dit lui meme a la fin de la saga des Cyborgs:"Sangohan est deja trés mur"

bah déjà... qui donnerait 5 ans au Gohan sur Namek? :P

c'est vraiment récurrent chez ce personnage d'apparaître pour bien plus âgé que ce qu'il est...
Tinez

Messagepar Goku93 le Dim Mai 25, 2008 15:15

ouais la plupart des personnages de manga sont très jeune et paraissent bien + que leur age.
+ ça va, + les heros des mangaka sont jeunes. à 8 ans, ils sauvent déjà la terre et son + mature qu'un adulte.
je sais pas ce qui les pousse à faire ça. un vieux complexe peut etre.
bientot, les héros auront 4 ans en moyenne si ça continu...

un autre exemple, dans saint seiya, les heros sont censé avoir 13 ans en moyenne :lol: vu leurs physiques et leurs voix, ont a franchement du mal à le croire. d'ailleurs, ya des tonnes d'incohérences dans la série (manga y compris) à cause de ça. ça colle pas.
Goku93

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Mai 25, 2008 16:37

Tinez a écrit:Radditz apparaît, Gohan a 4 ans.
Les Saiyajin attaquent la Terre un an plus tard, il a donc 5 ans.
Sur Namek, un mois s'est écoulé depuis le combat contre les Saiyajin... donc Gohan a toujours 5 ans.
Ensuite, Frieza et son père débarquent sur Terre... 1 ans après la période Namek... Gohan a 6 ans.
Trunks annonce l'arrivée des Cyborgs... dans 3 ans... Gohan a 9 ans...
La période Cell se situe à quelques jours près... Gohan a toujours 9 ans...
Ensuite, si vous voulez comptabiliser le séjour dans la salle de l'esprit et du temps, ça lui fait 10 ans... mais au grand maximum...

Raditz : 4 ans
Namek : 5 ans (+ 1 an)
Arrivée de Trunks : 6 ans et 8 mois (+ 130 j + 130 j + 1 an)
Arrivée des cyborgs : 9 ans et 8 mois (+ 3 ans)
Salle de l’esprit et du temps : 10 ans et 8 mois (+ 1 an)
Début saga Boo : 18 ans et 5 mois (+ 9 mois + au moins 7 ans)

Tinez a écrit:adolescent c'est à partir de 13 ans

Non, c’est à partir de 14 ans.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Dim Mai 25, 2008 19:00

d'ou viennent les 9 mois dans la saga bou, qui sont additionés aux 7 ans ???

Tinez a écrit:
adolescent c'est à partir de 13 ans

Non, c’est à partir de 14 ans.

Ceci est dit dans dragon ball, ce n'est pas forcément une affirmation de tinez.
quent68

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Mai 25, 2008 19:29

quent68 a écrit:d'ou viennent les 9 mois dans la saga bou, qui sont additionés aux 7 ans ???

Ce sont les 9 mois pendant lesquels Goten est dans le ventre de sa mère.

quent68 a écrit:Ceci est dit dans dragon ball, ce n'est pas forcément une affirmation de tinez.

Excuse, je voulais faire une citation de Goku93.
Mais ce n'est pas dit dans DB.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Mai 25, 2008 19:29

D'après le dico, Gohan est né en mai 757, le cycle de Boo se situe en avril-mai 774, il a donc 17 ans. Si l'on pense que l'anniversaire de Gohan n'a pas encore eu lieu, il a encore seize ans. On peut supposer que le comptage de son âge se fait à partir de sa date d'anniversaire et non de son développement physique. Donc, l'année passée dans la salle de l'esprit et du temps n'est pas comptabilisée. N'empêche, quel chance ce Gohan, peu de temps avant son anniversaire, la Terre se fait détruire et toute sa famille, ses amis et lui-même sont bouffés par un monstre...

Euh... C'est pas que je tienne à comprendre ta logique, mais d'où tu comptes à part la grossesse de Chichi, Dr. Dragonball...? -_-'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Mai 25, 2008 19:35

San999 a écrit:Euh... C'est pas que je tienne à comprendre ta logique, mais d'où tu comptes à part la grossesse de Chichi, Dr. Dragonball...? -_-'

A part de quoi ? J'ai pas compris... Je l'ai comptée, justement.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Mai 25, 2008 19:56

Sa grossesse est tout simplement dans les sept ans... Je ne sais pas pourquoi, tu as fait 7 ans + 9 mois. Surtout que le Cell Game a lieu en mai et que le cycle de Boo aussi. Donc, pile sept ans. Même sans tenir compte du dico. Le Cell Game se passe en mai, c'est dit. Je ne sais plus si une date est donnée pour le cycle Boo, mais celui-ci débute alors que Gohan commence le lycée, or, au Japon, les débuts d'année scolaire ont lieu en avril. Toriyama étant japonais, on peut supposer à juste titre que le système scolaire du monde de Dragonball doit y être similaire.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées