Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar quent68 le Dim Mai 25, 2008 20:11

dans l'épisode 171, chichi dit qu'il va avoir ses 11 ans a cause du passage dans la salle, donc il a 10 ans en réalité et comme l'a dit san, il aura 17 ans début de la saga bou.
quent68

Messagepar San999 le Dim Mai 25, 2008 20:26

L'anime n'est pas canon.

Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc, c'est que Goten est sensé avoir sept ans. Or, Chichi n'avait pas vraiment l'air enceinte au moment du Cell Game, elle et Gokû ne semblaient pas non plus s'occuper d'un nouveau-né. Donc, si sept ans pile ont passé depuis le Cell Game, Goten devrait avoir six ans. De plus, comme Gohan est dit avoir seize ans, alors qu'il en a bientôt dix-sept, il serait illogique que pour Goten, son âge soit arrondi au supérieur. Il y a donc une incohérence entre l'âge de Gohan et l'âge de Goten. Mais il faudrait vérifier le v.o.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Goku93 le Dim Mai 25, 2008 20:28

Dr. Dragon Ball a écrit:Non, c’est à partir de 14 ans.

si j'ai dit 13 ans, c'est parce que je me base sur la théorie utilisée par les anglo saxons.

en effet, en anglais, "adolescent" se dit "teenager".
cela signifie "l'age des teen", c'est à dire, tous les nombres se terminant par "teen" et allant donc de 13 à 19:

13 = thirteen
14 = fourteen
15 = fifteen
16 = sixteen
17 = seventeen
18 = eighteen
19 = nineteen

wikipedia:
"aux États-Unis, elle est considérée comme ayant commencé à l’âge de treize ans, et achevée à 19 ans, comme en Grande-Bretagne. On les appelle les teenagers."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolescent

désolé pour le HS.
Goku93

Messagepar San999 le Dim Mai 25, 2008 20:32

En fait, l'adolescence n'existe pas dans toute les cultures. Dans certaines, on passe direct de l'âge enfant à l'âge adulte. D'ailleurs, je crois que même chez les Occidentaux l'adolescence est récente comme concept. Inutile de préciser que l'âge de passage à l'adultesse varie. Pour moi, un adolescent, c'est à partir de douze ans. Et c'est ce que j'entends un peu partout autour de moi. Bref! Peu importe, surtout que j'ignore ce qu'il en est pour les Japonais (l'adolescence existe chez eux, mais je ne sais pas si c'est récent ou ancien).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Goku93 le Dim Mai 25, 2008 20:39

San999 a écrit:En fait, l'adolescence n'existe pas dans toute les cultures. Dans certaines, on passe direct de l'âge enfant à l'âge adulte. D'ailleurs, je crois que même chez les Occidentaux l'adolescence est récente comme concept. Inutile de préciser que l'âge de passage à l'adultesse varie. Pour moi, un adolescent, c'est à partir de douze ans. Et c'est ce que j'entends un peu partout autour de moi. Bref! Peu importe, surtout que j'ignore ce qu'il en est pour les Japonais (l'adolescence existe chez eux, mais je ne sais pas si c'est récent ou ancien).

moi en 4e au collège j'avais appris que c'était à partir de 13.
d'ailleurs toujours sur wikipédia:
"L'adolescent est très différent des enfants de 6-12 ans."
Goku93

Messagepar San999 le Dim Mai 25, 2008 20:49

L'école n'est pas hors-culture. Par contre, je ne vois pas l'utilité pour l'école d'apprendre aux gamins quand commence l'adolescence. Surtout que c'est un concept très flou. Par ailleurs, je vais me permettre d'utiliser l'argument d'autorité ( :lol: :twisted: ), je suis des cours de psycho de l'ado et justement le prof a voulu insister sur le côté culturel de l'adolescence. Cette période a une réalité chez nous, mais elle n'en reste pas moins culturelle et aux frontières très floues.

Par ailleurs, cette citation de Wikipedia me semble louche, dans la mesure où la psychologie actuelle admet une grande variabilité inter-individuelle et la non-linéarité du développement de l'enfant (et de l'ado).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Goku93 le Dim Mai 25, 2008 21:04

quoi qu'il en soit, le Gohan qui sort de la salle du temps à max 11 ans donc c'est encore un gamin.
Goku93

Messagepar San999 le Dim Mai 25, 2008 21:54

Exact. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Mai 25, 2008 22:09

San999 a écrit:Sa grossesse est tout simplement dans les sept ans...

Non. Il est dit que Goten a sept ans. L’âge se compte à partir de la naissance. Donc il faut d’abord compter la grossesse puis les sept ans. Donc le temps qui s’écoule entre le Cell game et le début de la saga Boo est bien sept ans (ou un peu plus) et neuf mois.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Mai 25, 2008 22:25

T'es sûr que t'as lu tout ce que j'ai écrit? Tu fais peur...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Mai 26, 2008 15:54

Désolé, j'avais pas vu ça :
San999 a écrit:Il y a donc une incohérence entre l'âge de Gohan et l'âge de Goten.

Donc, finalement, on est d'accord, il y a bien une erreur, c'est vrai qu'on a pas besoin de préciser.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Think le Lun Mai 26, 2008 17:35

Une autre erreur que j'ai relevé récemment.

Freezer attaque le noyau de Namec en pensant que les sayans ne peuvent pas survivre dans l'espace.[

Tome 27 Page 96 :
Freezer - Je ne vais pas mourir ... Mais toi si !!!
Freezer - Je peux survivre dans l'espace ! Et toi, tu peux ?! Hé hé hé !

Pourtant quand Goku débarque dans le tome 26, Freezer a un flash back avec Berduck qui se tient dans l'espace (P97).

Plus étonnant encore quand la Z-team veut ressusciter Goku qu'ils croient mort, Kaïo dit que c'est impossible car il ne peut pas survivre dans l'espace !!!

Et c'est pas fini.

Végéta dit à Bulma qu'il n'y a qu'à le ressusciter après avoir ramené son âme sur Terre.
Végéta ignorerait donc que les sayans peuvent vivre dans l'espace ??? Sinon il leur dirait directement que Goku ne risque rien et peut être ressuscité dans l'espace...
Bizarre,bizarre...

Bien que ça prête à controverse, il y a aussi le problème du gang des lapins que Goku a envoyé sur la lune.
Certains disent que la lune dans dragonball est collé à la terre et qu'il n'y a pas l'espace entre elles.
Persos j'y crois pas trop. Mais bon.
En admettant qu'elles soient pas collées l'une à l'autre, Goku enfant a bien du passé par l'espace. Si ce n'est lui (utilisation du bâton magique), le gang des lapins a bien du passer par l'espace pour arriver jusqu'à la lune... Et ils sont humains (de la terre) tout comme Goku est humain (pas de la terre). Donc si le gang survit dans l'espace, Goku le peut aussi.

Enfin,bref , il y a là un paradoxe de la part de l'auteur.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Lun Mai 26, 2008 17:58

Pour ce qui est du gang des lapins c'est un passage a visée humoristique qu'il faut prendre au 50 eme degré;pas la peine de se lancer dans des explications techniques pour expliquer la soit disante respiration de Goku dans l'espace...

Pour ce qui estde Berduck perdu dans l'espace c'est pareil je pense qu'il ne faut pas le prendre au premier degré,Toriyama devait juste trouver classe de representer Berduck en ultime resistant avec tous ses congeneres éparillés dans le vide galactique.

Au cas ou tu ne serais pas convaincu j'ai une reponse made in Salagir pleinement satifaisante:

"Voler très haut sous un ciel remplit d'étoile n'implique pas que l'on est dans l'espace. ^^"
asm75

Messagepar Tinez le Lun Mai 26, 2008 19:05

Et comme le dit Salagir sur son site, c'est pas parce que le ciel est noir et qu'on voit les étoiles qu'on est forcément dans le vide sidéral... :wink:
Tinez

Messagepar Think le Lun Mai 26, 2008 19:13

Autrement dit rien n'est à prendre au sérieux dans ce manga. :lol:

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai eu tant de mal à prouver aux autres que les sayans peuvent vivre dans l'espace.
Même avec une image de Berduck dans l'espace, qui pour moi est une évidence, vous arrivez encore à trouver des métaphores et des sens cachés (C'était une nuit étoilée, Tori voulait faire une métaphore...).
:lol: :lol: :lol:

Bon, je vous le dit net, je ne suis pas convaincu.
Mais bon je respecte votre point de vue.
Image
Think
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées