Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Achim Shark le Lun Juin 09, 2008 18:46

Erreur de traduction (je pense) :

Dans le tome 42 lorsque Végéta fait son monologue sangokuphile il dit "Tu n'est pas comme moi... [...] C'est la raison pour laquelle tu n'hésites pas à tuer tes adversaires !"

Il est évident que Végéta devrait dire quelque chose comme "Tu n'hésites pas à ne pas tuer tes adversaires !"
Achim Shark

Messagepar Think le Lun Juin 09, 2008 19:05

Je comprends pas trop où est l'erreur. :?
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2008 19:41

Goku a tué Yakon sans hésitations. Et ce n'est qu'un exemple. Goku préfère ne pas tuer, mais il peut tuer sans hésiter. Végéta explique donc quelle est la différence qui les sépares quand ils tuent sans hésiter, tout les deux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Genkidama16 le Mar Juin 10, 2008 0:04

Achim Shark a raison, la phrase de Végéta n'a pas de sens. Ce qu'il voulait dire ( et qui revient au même que ce que Achim a expliqué mais en plus clair : "c'est la raison pour laquelle tu hésite à tuer tes adversaires" ( le "pas" était en trop ). En effet, c'est beaucoup + logique sachant que peut après avoir prononcé cette phrase il déclare "tu ne m'a pas tué, comme si tu savais que j'allais acquerir un peu d'humanité".

RMR ---> Yakon étais le seul ennemi que Végéta a vu de ses propres yeux tué par Goku. Toutes les autres fois, Végéta pestait justement contre les bons sentiments de Goku, que ce soit avec lui-même, le commando Ginue ou même Freezer ( "ce cretin de Carot il ne l'a pas achevé" ). Le derniers ennemis tué par Goku avant Yakon était ... Piccolo Daimao.

Pour finir je tient à préciser que je ne vois pas en quoi "le fait de se battre contre ses limites" implique le fait de ne "pas hésiter à tuer ses adversaires". Au contraire, ce que Végéta voulait dire mais qui a été mal traduit c'est que Goku hésite à tuer ses ennemis, et ce, pour avoir à les combattres plus tard afin de s'améliorer. Exactement ce que Goku avait en tête au moment ou il suppliait Krilin d'épargner Végéta.
Genkidama16

Messagepar RMR le Mar Juin 10, 2008 0:10

Ouais, j'ai relu le passage avec plus d'attention, effectivement, le "pas" n'avais "pas" sa place là. Mais je mise sur une erreur de traduction. J'ai demandé à Goku93 de vérifier.
RMR

Messagepar Redd le Mar Juin 10, 2008 0:41

Il me semble qu'en VO dans l'anime, Vegeta dit juste que Goku se moque de mettre à mort ses adversaires. C'est + le plaisir du combat en lui même et le fait de protéger ses amis qui compte, et non pas la mort de l'adversaire.

Et ce, contrairement aux Saiyens normaux qui aiment tuer.

Je pense donc pour une mauvaise traduction. Je crois que le mot hésiter est de trop. Vegeta aurait voulu dire : "c'est la raison pour laquelle tuer tes adversaires ne t'intéresse pas."

ou ça : "Tu n'hésites pas à ne pas tuer tes adversaires !" comme l'a proposé Achim Shark mais ça fait une phrase un peu bancale.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Mar Juin 10, 2008 18:25

J'ai noté une erreur.
Quand Dende demande à Kaïo Shin de le ramener au Kaïoshin Kaï pour redonner de la force à Goku, Kaïo Shin lui dit qu'il n'a plus assez d'énnergie pour cela.
Pourtant une fois que Boo est éliminé, Kaïo Shin se téléporte avec Dende et le vieux Kaïo Shin ... Alors c'est y pas une belle boulette, ça ?!
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Juin 10, 2008 19:45

Kaïoshin:-"Je ne peux plus pratiquer le déplacement instantané maintenant"

Il a un peu récupéré pendant la fin du combat.
RMR

Messagepar Redd le Mar Juin 10, 2008 19:45

Kaio Shin est peut être un menteur un peu froussard ^^ Tant que Boo est là, il ose pas se bouger.

Ou alors il a eu le temps de récupérer pendant le combat.

En tous cas, ils sont cons car Dende aurait pu redonner de l'énergie à Kaioshin.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Salagir le Mer Juin 11, 2008 1:49

Affligeant, totalement affligeant.

A part les qq derniers posts qui changent enfin de sujet, les 10 dernières pages sont d'une bêtise sans limite grâce particulièrement à quelques posteurs à l'esprit immensément obtus que je n'hésiterai pas, en fait, à qualifier de trolls.

Inutile que je réponde aux posts d'ailleurs. Bien qu'éparpillées, toutes les réponses intelligentes ont été données.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sia le Mer Juin 11, 2008 11:49

Vive la critique gratuite...
Sia

Messagepar Think le Mer Juin 11, 2008 12:42

RMR a écrit:Kaïoshin:-"Je ne peux plus pratiquer le déplacement instantané maintenant"

Il a un peu récupéré pendant la fin du combat.

Donc son énergie a remonté selon toi ? :?
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Mer Juin 11, 2008 18:36

C'est pas vraiment une erreure mais vous trouvez pas ça abusé que Goku, qui s'est fait laminé par Taopaipai s'entraine juste trois jours avec Karine et hop c'est lui qui lamine Taopaipai? Ca l'aurait mieux fait si le combat etait tres serré, mais ce ne fut pas le cas.

Peut-etre que Tory avait déja dans la tête l'idée des ZPU, mais ça colle pas trop car Goku n'etait pas grivement blessé quand même(grace à son Dragon Ball).
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Foxie le Mer Juin 11, 2008 23:59

Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre forum.

Ayant regardé récemment quelques épisodes animés de dbz, il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir.
Après que Bejita ne soit manipulé par Babidi, il vient à dire: "il m'a même sauvé la vie" (en parlant de Goku), j'ai vérifié et il dit la même chose dans le manga.
Seulement je ne rappelle pas que Goku lui ait déjà sauvé sa vie par le passé.
Gohan l'a sauvé au Cell Game, d'accord, mais sinon je ne vois pas.
Peut être fait-il il allusion à l'arrivée de Goku alors qu'il affrontait Recoom ? J'en doute.

Je suis étonné de n'avoir vu personne le remarquer.
Enfin c'est peut être moi qui suit à côté de la plaque.
Eclairez moi ;)

Edit: Peut être parle-t il du fait que Goku ait ordonné à Krilin de ne pas le tuer. Dans ce cas j'appelle ça plutôt "épargner" que "sauver la vie".
Foxie

Messagepar San999 le Jeu Juin 12, 2008 0:04

Quand Gokû s'est sacrifié en emportant Cell sur le Kaiôkai.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées