Oh! Diantre! Mais quelle tas de billevesées!Takumi {l Wrote}:San999 {l Wrote}:Franchement débile ce que tu dis.
Tu penses ce que tu veux, et moi je t'ai pas traité de debile, un peu de respect stp. Moi ça me saoule les noms Japonais, les noms europeens j'ai plus l'habitude. Ou alors dans e cas pas traduire du tout et laisser en VO.
Oui, Raphaël duracuire au lieu de Ranma, ben moi ça me dérange pas. Chacun ses gouts. Etpour info j'ai jamais forcement préféré la VO à la VF pour les DAs, des fois c'es même l'inverse ou je prefere carrément la VF(Initial D).
Sais-tu que dans la série Nadia, qui se passe en France, Nadia s'appelle Nadia, Jean(le personnage roux et a lunettes à côté d'elle) s'appelle Jean, et Marie(la petite fille)s'appelle Marie en VO?
Bon ok la plupart des series se passent au Japon, mais pour moi c'est un detail qui me derange pas et puis c'est tout. Max au lieu de Kyosuke dans max et compagnie, be, moi c'est un detail qui me derange pas, du moment que le reste de la traduction est fidèle.
Et ton argument genre les personnages Français porteraient un nom japonais au japon, ça colle pas car dans la série Lady Oscar, qui se passe en France, ils ont tous un prenom Français, bien que ma série sois japonaise, pareil pour Rémi sans famille.
C'est quand qu'on te bannit toi?Hey, la ferme
Chacun ses goûts, même si je trouve ça bizarre de faire une généralité (je pense pas que tu connaisses tout les noms japonais non plus hein?), mais surtout, le terme excat serait "j'ai le droit de trouver les prenoms Japonais moches?" . Ce serait plus correcte.j'ai le droit de dire que les prenoims Japonais sont moches, ok?
U.F.S {l Wrote}:C'est quand qu'on te bannit toi?Hey, la ferme


Ange_Gardienne-Serena {l Wrote}:Tu veux que je te dise ? C'est toi qui énerve tout le monde sur ce forum.
Takumi {l Wrote}:Hey, la ferme, j'ai le droit de dire que les prenoims Japonais sont moches, ok?
Takumi {l Wrote}:de dire que la couleure des yeux et des cheveux varirent plus sur lrs occidentaux. C'esy pas de l'ethnocentrisme c'est un fait.
Takumi {l Wrote}:Et bien sur, je ne lis pas de BD franco-belges, mais dzs mangas. Je ne mange pas de coq au vin mais un peu de tous. Waaaaah, je place vachement l'occident avant-tout.^^
Vous confondez ethnicentrisme, et simple preference. Ca m'enerve.
Think {l Wrote}:Takumi {l Wrote}:Hey, la ferme, j'ai le droit de dire que les prenoims Japonais sont moches, ok?
Comme j'ai le droit de te dire que ton pseudo te va bien.Takumi {l Wrote}:de dire que la couleure des yeux et des cheveux varirent plus sur lrs occidentaux. C'esy pas de l'ethnocentrisme c'est un fait.
Non. ça serait pas de l'ethnocentrisme, si tu tenais le même discours en étant ou noir ou asiatique.
Il y a peut être chez les asiatiques, différentes teintes de couleurs d'yeux ou de cheveux imperceptibles aux blancs. Pareil chez les noirs.
Mitsu {l Wrote}:Serena et Takumi garder vos insultes perso pour le pv si vous voulez mais vous crachez pas dessus comme ça sans aucun argument.Think {l Wrote}:Takumi {l Wrote}:Hey, la ferme, j'ai le droit de dire que les prenoims Japonais sont moches, ok?
Comme j'ai le droit de te dire que ton pseudo te va bien.Takumi {l Wrote}:de dire que la couleure des yeux et des cheveux varirent plus sur lrs occidentaux. C'esy pas de l'ethnocentrisme c'est un fait.
Non. ça serait pas de l'ethnocentrisme, si tu tenais le même discours en étant ou noir ou asiatique.
Il y a peut être chez les asiatiques, différentes teintes de couleurs d'yeux ou de cheveux imperceptibles aux blancs. Pareil chez les noirs.
Je suis daccord avec San pour les nom jap par contre là je sais pas si tu te rend compte de ta connerie Think je trouve cela grave de dire "Non. ça serait pas de l'ethnocentrisme, si tu tenais le même discours en étant ou noir ou asiatique."
Sous prétexte qu'on est pas asiatique on à pas le droit de dire que la plupart ou les yeux bridé, sous prétexte qu'on est pas noir on à pas le dire que la plupart ont les cheveux crépus?
Cela n'a rien d'ethnocentrique, comme l'a dis Takumi pour le coup oui c'est un fait. Si je dis que les noir ont la peau foncé, c'est de l'ethnocentrisme aussi?
Les noirs on généralement leur trait qui leurs sont propres au même titre que les asiat, les occidentaux, les maghrébin etc....
Et si on se fait voir comme un raciste ou ethnocentrique ou autre chose de péjoratif parce que l'on dit ces fait, je pousse aussi un coup de gueule.
C'est comme si tu disais : il faut être noir pour dire qu'un noir est noir sinon on est ethnocentrique...
C'est comme si tu disais : il faut être noir pour dire qu'un noir est noir sinon on est ethnocentrique...
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 479 invités