San999 a écrit:Oui, mais malheureusement, on constate que c'est assez dévalorisé... Et puis, on est pas forcé d'en avoir un à la maison à 100% du temps (femme ou homme). Les deux peuvent travailler à temps partiel (genre 80% les deux) et se partager les tâches. Mais bien sûr, si l'un ou l'une veut rester à 100% à la maison, rien ne l'interdit.
Je ne faisait que parler des cas ou ils sont obligé de faire comme ça après c'est sur y en à qui de part leurs horaires ou leur salaire peuvent travaillez tous deux. Ou quand les enfant son grands.
Et ouais c'est dévalorisé tout ça et justement c'est bien dommage.
Mitsu a écrit:Il n'y a rien à critiquer à cela en soit, c'est pas bête du tout, l'homme étant naturellement plus fort physiquement s'oriente vers les travaux qui demande le plus d'effort tout simplement.
La plupart des tâches sont actuellement mécanisées, c'est plus vraiment un argument... Par ailleurs, si ce n'était que ça, on ne ferait pas tout un foin autour des femmes qui sont exceptionnellement fortes ou des hommes moins forts que la moyenne. Or, ceux-ci sont traités de la même manière (les moqueries en plus, c'est un comble). P'is, il y a une part d'exagération dans les différences physiques
naturelles entre hommes et femmes. (Je dis bien une part.) Notamment, parce que dès l'enfance, on demande nettement moins d'efforts physiques aux filles qu'aux garçons.
Je parlais justes des travaux de la maison moi.
Sinon ouais c'est sur les différences sont accrus dès le plus jeune age, le garçon doit être forte et ne pas pleuré et on demande pas ce genre de chose au petites filles, y a tout un bourrage de crane qui se fait d'une certaine manière.
Moi je voulais juste en venir au fait qu'il faut pas voir le sexisme partout et réfléchir un peu avant de l'ouvrir quoi. Et que c'est pas parce que un foyer parait être tenu comme y a 50 ans avec le cliché typique de l'homme qui boss la femme a la maison que nécessairement il y a quelques chose de louche de sexiste la dedans, ça peut très bien arranger les deux personnes cela.
"Faut pas voir la mal partout" résumerait tout à fait ce que je pense. Moi même étant pour l'égalité des sexe en tout point, on m'a quelque fois insinué que je suis sexiste alors que de ce coté là j'ai vraiment rien a caché quoi je le suis pas.
C'est un peu comme au collège quand t'as des mecs qui se prenait une colle et qui disait : "Ouais je suis sur qu'il a fait ça parce que je suis arabe", alors que généralement c'était parce que le gars avait fait le con.
Ben ta des nana qui jette un peu un "macho" comme ça quand on leur dis un truc qui leur plait pas. Moi c'est elle qui m'énerve.