Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur ce forum alors soyez indulgents svp
J'ai parcouru les 37 pages du forum et je désire apporter mon avis à ce débat...
Je vais être franc:
JE DETESTE CE FILM A VENIR
Et je souhaite mettre en avant un point qui n'a pas été suffisamment souligné à mon avis:
l'importance des FANS.
En effet, si Dragon Ball a un tel aura dans le monde aujourd'hui, c'est avant tout grâce à nous les fans qui avons acheté les mangas, les cassettes et autres produits dérivés du monde de Toriyama.C'est grâce à nous les fans qui avons passé des heures devant la télé pour ne pas rater l'animé et qui avons essayé de nous transformer en super saiyen sous la douche (j'avais 8 ans, c'est compréhensible

).
En résumé nous les fans avons permis à Dragon Ball de s'imposer et de faire le bonheur de nombre de personnes aujourd'hui encore...
C'est un plaisir d'aller à la Fnac et de voir le sourire des plus jeunes lisant un manga Dragon Ball.
Par conséquent le poids de la licence Dragon Ball est avant tout dû à ses fans à travers le monde.Licence qui a été racheté par la fox pour "une adaptation".
Pensez vous un seul instant que la Fox se serait interessé à cette licence si elle n'avait pas une telle attraction commerciale à travers le monde, si elle n'était pas tant aimé par ces fans.
C'est donc grâce à nous les fans que la Fox espère aujourd'hui s'en mettre plein les poches.
Et pas un seul instant on n'a l'impression que la Fox espère remercier les fans.Au contraire elle espère se servir d'eux pour toucher un plus large public...Pour moi c'est un manque de respect et de considération évidents.La seule considération actuelle étant les recettes du film.
De plus quand j'ai découvert ce manga, les premières choses qui m'ont marqué sont la coupe de cheveux particulière de Goku et de Bulma.Cette particularité m'a longtemps hanté et ce jusqu'à ce que Toriyama n'explique enfin que cette coupe de cheveux invariable était une particularité des saiyens pure souche.Cela prouve que même pour l'auteur cela est tout sauf un détail.
Et voir que l'actrice jouant Bulma est affublé d'une seule mèche bleue me fait me demander pourquoi pas tous ces cheveux tant qu'on y est???
Krilin est l'un des éléments marquant de la trame de Dragon Ball.Et aujourd'hui il est reléqué au rang de "détail".C'est dur à avaler car c'est le
fond de l'histoire du manga qui à été touché et remis en cause.
Pour conclure je dirais même qu'aujourd'hui nous commettons une erreur en parlant de ce film comme d'une "adaptation" de Dragon Ball.Je considère ce film comme étant plutôt une
libre interprétation de Dragon Ball.Il ne devrait donc pas usurper l'appellation Dragon Ball sous couvert d'une licence achetée.
Je suis
POUR une adaptation fidèle de Dragon Ball mais
CONTRE cette pseudo-interprétation.