Mitsu a écrit:Quand à ma comparaison avec les fan fics RMR imagine que dans une fan fics tu parle d'un futur alternatif ou tout s'est passez différemment, ce serait mal vu?
Ben on aurais carrément l'impression que l'auteur se fout de nous, qu'il avait envié de publier dans le fandom dragon ball, mais que comme il ne connaissait pas bien l'histoire, il s'en sort avec une "autre dimension". Parce que s'il n'y a que des noms propres en commun et la trame globale de l'histoire qui est récupérée, on va se faire chier à la lecture.
Mitsu a écrit:Enfin on peut toujours entrer dans les détails mais bon ce que je voulait dire c'est que dans les fan fics t'invente des histoire qui se sont pas passez dans le mangas même si elles ne se sont jamais réellement passé
RMR a écrit:Et c'est ça que les détracteurs du film reprochent au film, pas que l'histoire soit originale.
Mitsu a écrit:après je veux bien admettre que y a un travail d'imbrication au mangas qui sera surement inexistant dans le film mais bon c'est pas ça qui gâchera tout le reste.
Non, mais il n'a pas été question de gâcher la valeur cinématographique du film, mais cela reste un point que l'on est en droit de critiquer. C'est tout ce que je voulais dire, expliquant qu'on ne faisait pas non plus ce qu'on voulait dans les fanfics.
Ensuite, je rejoins Redd sur l'aspect "acharnement à la critique" des membres. Ce topic est beaucoup trop actif pour entendre toujours les même choses, que ce soit dans un camp comme dans l'autre. Ca devient franchement lourd de voir "nouveaux messages" aussi souvent pour ce seul topic. Attendez d'avoir des trucs innovants à dire, des informations à commenter.