piccolo ou trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Triforceman le Lun Juil 21, 2008 18:35

Pour la puissance des cyborgs par rapport à Freezer, je croyais que nous étions d'accord. Je vais remonter le sujet tiens, ça m'intrigue.

Et selon vous, pourquoi diable Piccolo n'a-t-il passé qu'un seule jour dans la salle spéciale? J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je trouve ça absurde...Même s'il était à la traîne, il n'était pas complètement largué (par rapport à Trunks et Végéta du moins), et toute augmentation de puissance était bonne à prendre ; de plus, ils avaient tout le temps. Alors?
Triforceman

Messagepar quent68 le Lun Juil 21, 2008 20:02

Il savait de toute manière qu'il n'aurait pas pu vaincre Cell, Goku ne lui a pas caché cela, donc il en est resté la.
quent68

Messagepar Triforceman le Mar Juil 22, 2008 18:59

Oui, mais Piccolo n'est pas du genre à rester sans rien faire. S'il peut s'entraîner, il le fait. Donc : pourquoi ne pas y retourner vingt-quatre heures?!

Après relecture, il me semble inutile de remonter le topique "Gero VS Freezer". Je crois personnellement que si les premiers cyborgs avaient été inférieurs à Freezer, Piccolo se serait posé des questions ; mais tout ce que nous avons convenu, c'était qu'il n'y a rien de très probant...ce qui, en soi, n'est tout de même pas rien :wink:
Triforceman

Messagepar Salagir le Dim Août 03, 2008 22:41

Triforceman a écrit:Oui, mais Piccolo n'est pas du genre à rester sans rien faire. S'il peut s'entraîner, il le fait. Donc : pourquoi ne pas y retourner vingt-quatre heures?!

Je voudrai répondre à ce point précis.

Piccolo, contrairement à Végéta, comprends qu'il n'aura pas le niveau, même avec un an de plus, pour approcher Perfect Cell. Il sait qu'il ne pourra pas sauver la Terre, qu'il sera spectateur.

La salle du temps, c'est un élément magique qui ne s'utilise pas à volonté. Végéta a grillé direct sa 2e journée. Goku, Piccolo et Gohan non.
Si des années plus tard un autre danger arrivait, et qu'ils avaient besoin d'un peu de temps, ils pourraient se jeter dans cette salle, alors que Végéta attendrait comme un con dehors.
Au final, c'est la jeune génération qui a utilisé cette salle, mais ce n'est pas étonnant de la part de Piccolo que de ne pas se griller des options futures.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 04, 2008 13:44

Ah oui, c'est une bonne hypothèse, la sagesse de Kami aurait pu influencer Piccolo quand à son choix de ne pas retourner une seconde fois dans la salle. Sa pourrait être aussi un oubli de toriyama ou bien une ellipse qui laisserait court a nôtre imagination quand au 2ème passage de Piccolo dans la salle.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Lun Août 04, 2008 14:31

la raison de goku pour ne pas retourner une seconde fois dans salle d'entrainement (dragon ball nouvelle édition:n°33 pge 81):
peut être... mais ça ne servira à rien de continuer à endurcir mon corps, ce sera juste douloureux...c'est pas ce genre d'entrainement qui m'intéresse...
Tenshirock

Messagepar rodjackie le Ven Nov 19, 2010 12:38

J'avais jamais vu ce débat avant et je dois dire qu'il m'a bien fait rire ^^ non sérieusement on va analyser à partir de la première fois que les 2 personnages sont ensemble :

-Trunks arrive quand Mecha Freeza arrive sur Terre. Il a à cette époque le niveau de Goku SSJ (ils sont à peu près du même niveau, enfin ça c'est un autre débat). Piccolo lui a fusionné avec Nail, ce qui lui a donné le niveau de Freeza forme 2. On ne sait pas s'il s'entraine durant l'année qui s'écoule entre la bataille de Freeza et l'arrivée de Mecha Freeza mais on peut supposer (si on se réfère à l'anime certes pas canon) que Piccolo a l'air de s'entrainer seul dans les montagnes (comme au début de DBZ quoi) et je ne vois pas comment il pourrait booster son niveau, il doit encore être largué par Freeza forme 3 (moins on va dire). Donc à la première apparition de Trunks, ce dernier est largement plus fort que Piccolo.

-3 ans s'écoulent et les cyborgs arrivent. Piccolo s'est entrainé et on sait qu'il a quand même pas mal progressé vu qu'il bat facilement C20 (qui doit quand même être plus fort que Freeza 3 voire un peu plus). Seulement on sait que ces cyborgs se font méchamment latter par les SSJ (cf Végéta vs C19) et que Trunks n'est pas loin du niveau de Végéta (je pense même qu'ils sont quasi égaux) donc la différence doit s'être réduite mais rester importante.

-Piccolo fusionne avec Kami et c'est là que ça se corse. Il devient un super namek et là il surpasse tout le monde dont Trunks puisqu'il est le seul à être à la hauteur des cyborgs (là où Trunks est largué) donc à ce moment là Piccolo est bien supérieur à Trunks.

-Pendant que Piccolo se fait latter par Cell 1ère forme au top de son niveau (on peut toujours dire qu'il y a la fatigue du combat face à C17 mais bon...), Trunks va dans la salle du temps et en ressort avec un niveau lui permettant de latter Cell forme 2 (qui est quand même infinimment plus fort que Cell forme 1, et là c'est C16 qui nous sert de point de repère) donc Trunks est là bien bien plus fort que Piccolo.

-Pour finir, on a qu'à prendre une théorie que je vais appliquer, mais pouvoir justifier grace au manga : et si le 2ème passage dans la salle du temps était moins efficace que le premier?? Je voudrais dire que le 2ème passage booste moins la puissance que le premier, ce qu'aurait compris Goku, là où Végéta (et Trunks donc) pensaient que si (je dis n'importe quoi c'est pour l'exemple) le 1er passage multiplie le ki par 20, le 2ème passage va remultiplier le ki par 20 (alors que selon ma théorie il va le multiplié par 5 ou 10, donc moins efficace). Donc en prenant des chiffres simples. On va dire Piccolo/Kami = 100 et Trunks SSJ = 50. Trunks va dans la salle, donc Trunks = 50X20 = 1000. Il retourne dans la salle et prends un X5 donc Trunks = 1000X5 = 5000. Piccolo lui va une fois dans la salle et va donc avoir un 100X20 = 2000. J'aurais pu remplacer 20 par 10, on aurait alors eu Trunks = 50X10X5 = 2500 et Piccolo = 100X10 = 1000 pour dire que le rapport entre les 2 va rester grosso modo le même, et que Trunks, contrairement à ce que pense Végéta, ne va pas le semer définitivement car il aura été plus souvent dans la salle (si on prend la théorie de Végéta avec les X10, on a Trunks = 50X10X10 = 5000 et Piccolo = 100X10=1000, ce qui fait un écart 2 fois plus grand.

Pour conclure le débat, on peut donc dire qu'il n'y a pas de débat, la puissance de Piccolo ne surpassant qu'une seule fois celle de Miraï Trunks (et encore ça ne dure que quelques jours..). Globalement, Miraï Trunks est donc supérieur à Piccolo, et même si l'écart n'est pas si abyssal qu'on pourrait le penser, c'est un fait qui me semble difficilement contestable.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar rodjackie le Ven Nov 19, 2010 13:04

Paulemile a écrit:Sauf que je ne suis pas d'accord avec ton passage de 1000 à 5000 pour un deuxième entraînement dans la salle.
Dans le manga, on voit bien que Vegeta est à mort impressionné par la force de Goku qui n'y est allé qu'une fois. Comme le dit Goku, donc, retourner dans la salle sans réfléchir n'a pas apporté grand chose à Vegeta et Trunks. SI le Vegeta qui se fait démonter par Cell avait augmenté sa puissance par 5, à mon avis l'écart des forces se serait vachement réduit quand même. Impossible de savoir qui aurait gagné, mais là, on voit bien que même après les deux passages dans la salle, Cell surpasse toujours autant Trunks et son père. Comment Goku aurait pu rester supérieur en y entrant une seule fois alors que Trunks (selon ton calcul), passe de 50 à 5000, soit une multiplication du Ki par 100.
Je pense que ta formule est valable, si le deuxième passage multiplie le KI par 5 ou 10, mais le la puissance de base (mettons 10). Du coup, Trunks passe de 1000 à 1500 (50x20 + 50x10). Bon, ça ne change rien au fait qu'à ce moment là, Trunks démonte Piccolo.

Bref, je n'ai pas lu tout le topic (ça risque de me retomber dessus du coup :mrgreen: ), mais est-ce qu'on a parlé de comparer Piccolo période Buu avec Trunks s'il revenait de son futur à cette époque ?
Est-ce que lui se serait entraîné ? Est-ce que Piccolo l'a rattrapé (on sait qu'il s'est entraîné mais bon...).

Oui mais pour les chiffres j'ai pris au hasard (j'aurais pu prendre 2, j'aurais pu prendre Pi, j'aurais pu prendre 25000 puissance 12, ...) les chiffres sont juste là pour être des facteurs démontrant ma théorie, je ne prétends pas avec absolu que le passage dans la salle multiplie le ki par 5 par 10 ou par Pi, ce n'est pas le but
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar tenma le Ven Nov 19, 2010 16:36

quand tu dis que trunk latte cell 2ème forme ok...Mai sc'est suite à son passage dans la salle..Picolo à ce moment n'y est pas encore passé; APrès il y va donc je vois pas pourquoi lui aussi n'aurait pas atteint le niveau de trunk. Surtout que trunk n'avait pas un aussi gros niveau que picolo quand il est rentré dans la salle.

A mon avis, ils sont au même niveau, mais Picolo a plus d'expérience du combat (on voit que trunk en manque ce qui lui fait commettre son erreur contre cell quand il se transforme avec ses gros muscles..Chose que son père plus expérimenté ne fait pas), et reste un des plus grands startège de DB
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Denax le Ven Nov 19, 2010 16:56

Piccolo n'a pas une marge de progression aussi importante que les saiyans à mon avis. Faut pas oublier qu'il a bénéficié de deux boosts artificiels importants avec Nail et Kami. A mon avis il est pas très loin de ses limites.

De plus Vegeta et Trunks ont effectué un 2e séjour dans la salle, certes qui ne leur pas fait gagner autant que le premier, mais ça m'étonnerait qu'ils en soient ressortis exactement avec le même niveau que lorsqu'ils y sont rentrés.
Denax

Messagepar tenma le Ven Nov 19, 2010 17:52

je comprend pas pourquoi on dit qu'il a eu une évolution artificielle en fusionant avec kami...Kami, c'est lui, c'est la partie de sa personne avec qui il s'était séparé....Finalement, picolo redevient lui même, il reprend possession d'une force qui lui appartient

Je vois pas ce qui permet de montrer que les nameks seraient plus limités dans leur progression que les saiyens..Après tout, Picolo entre chaque période a toujours évolué, et je pense que même dans la période Buu, il a évolué par rapport à l'arc cell, sinon le connaissant il n'aurait jamais accepté de s'inscrire au tournoi. Si il s'inscrit c'est parce qu'il pense avoir une chance....La preuve, au tome 42 il ne s'inscrit pas car là il se sait largué
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées