ben moi je dis que super saiyan 2 n'est pas de trop, parce que super saiyan normal, il n'aurais jamais pu battre Cell, et la je parle pour Son Gohan, et regarde comme vegeta en super saiyan normal c'est fait humilier par C18!
Et puis ne dit on pas "jamais 2 sans 3", en super sayan 3 que ça soit pour Goku ou Gotrunk, ça au moins permis de tenir tête à Boo
mais ça reste logique, Saiyan 3 est un stade tellement élevé que ça consomme trop d'énergie, donc très limité dans le temps, c'est comme si tu essayé de courir plus vite que tu peux, mais ça demanderais tellement d'effort que au bout d'un certain temps, tu serais épuisé, Ben Sayan 3 pour Goku, c'est pareil, il est allé au de là de ses limites, et il ne peux pas tenir longtemps sous cette forme, sinon il épuise toute son énergie, donc Sayan 3 ce n'est pas abusé, ni gratuit, ça demande beaucoup trop d'effort!
bejitosama a écrit:Ben , qu'est ce tu veux que je te dise, écrit à Toriyama pour faire part de pourquoi super Sayan 2 et 3 c'est trop, et que la fusion est caricatural, moi je te donne mon avis comme quoi, ces transformations ne sont pas de trop, et Freezer et ses 4 transformation, tu dis rien là, bon c'est lui ne se fusionne avec personne, piccolo, lui fusionne lui aussi, d'abord avec Nail, ensuite avec Kami-Sama, oui je sais piccolo garde la même apparence!
Je ne vois où Super Sayan 2 et 3 sont de trop!
Redd a écrit:Contre Cell, Gohan fait exploser sa colère. On sait depuis le début qu'il a une force cachée incroyable. Pourquoi devoir en faire une transformation supplémentaire ? Il aurait pu rester en SSJ1 et devenir très puissant grâce à sa colère. D'autant que parle de transformation est exagéré : il a juste quelques éclairs et les cheveux dressés sur la tête. On a vu mieux. Il ne change pas d'apparence. On aurait donc pu s'en passer et rester sur la colère qui rend Gohan très fort, mais sans transfo
D'ailleurs je voudrais revenir sur un point très important du manga, car beaucoup de "fan" s'amuse à comparer la force de chacun des personnages par rapport à un autre, mais il faut savoir qu'Akira Toriyama souhaitait finir DBZ à la fin de la saga Freezer (Goku devient le ssj légendaire, tue freezer, sauve l'univers et tadaaa fin) mais la maison d'édition, devant le succès phénoménal que remportait DBZ lui a demandé de faire une nouvelle saison, ce qu'Akira accepta avec une légère appréhension, il fit donc la saga cell, et on peut remarquer que cette saga a été rajouté, avec freezer qui revient finalement alors qu'a sa pseudo-mort Akira a bien montré qu'il aurait du mourir pour de bon, ainsi que par l'apparition des super sayien 2 (le "2" ne fait pas très inventif, avouons-le). Et enfin, la saga boo fut également demandé par la maison d'édition vu que DBZ connaissait toujours un succès de folie, mais cette fois Akira n'a accepté que parce que la maison d'édition lui avait pratiquement forcé de faire une suite, ce qui n'a pas du tout plu à notre mangaka préféré, et durant toute la saga Boo, pour se venger de sa maison d'édition, il va se moquer discrètement de sa propre série et ne va plus tenir compte de beaucoup de paramètre, comme la cohérence des puissances entre chaque guerrier (Akira le "dévoile" subtilement lui-même lors d'une interview que je serais incapable de vous retrouver tellement elle date, mais il dit entre autre avoir été très vexé que DBZ fasse à tel point de l'ombre sur ses autres oeuvres tel que Dr.Slump, Aralé etc... et qu'il avait bien fait de créer la saga boo comme il l'avait fait).
Et c'est là que je veux en venir, il est inutile d'essayer de comparer les forces des combattant dans la saga Boo, Akira n'en a pas tenu compte, d'où les débats interminables des fans du genre "Qui est plus fort ? Super Boo ou Majin Boo ?" Par des explications extravagantes de fan qui réfléchisse par 1+1=2, Super Boo serait le plus fort, mais pour Akira, le plus fort est le dernier des méchants de sa saga, autrement dit Majin Boo. Tout ça pour dire que ce serait bien que vous évitiez d'essayer de comparer les forces des guerriers de la saga Boo à l'avenir (parce que je le sens venir gros comme une pastèque ce genre de discussion).
Pour ce qui est des "auto-moquerie" on peut voir que goten et trunks peuvent devenir super saiyen à l'âge de 7 et 8 ans sans aucun entrainement particulier, que Vegeta dit cette phrase mythique lorsque Trunks se transforme pour la première fois sous ses yeux : "C'est la période des soldes chez les super saiyen !", que le grand méchant de la saga, on l'oublie souvent, mais c'est quand même une grosse boule rose à texture de chewing-gum ! Il fallait le faire ! Que le nom de "Dabra" vient de la formule magique "Abracadabra" et le must du must : Prenez Bibidi, son fils, et leur création maléfique rose, et vous obtenez Bibidibabidi Boo ! (la formule magique de la fée dans Cendrillon !!). Le nom de Puipui vient d'une comptine pour enfant au japon, et bien d'autre encore... Enfin bon vous l'aurez compris, Akira s'est bien fait plaisir sur ce point la pour cette saga
"Encore le même argument ici, tu répond un peu comme si, ben fallait bien qu'ils tienne tête à buu alors forcément on est obligé d'inventer une enième transformation?"
bejitosama a écrit:C'est vrai ça, personne n'est jamais d'accord avec moi! Enfin c'est pas grave, je m'en fout!
Bon moi je ne change pas de position, c'est à dire, super sayan 2 et 3 ne sont pas en trop, et après c'est peut être aussi l'auto dérision qui fait que dbz est dbz!
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités