Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: nouvel anime !

Messagepar Takumi le Dim Sep 07, 2008 22:38

Bah perso j'ai toujours préferé le design du debut de dragon ball que celui de la fin, plus carré. C'est tout.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Tremors le Dim Sep 07, 2008 22:47

Takumi a écrit:Bah perso j'ai toujours préferé le design du debut de dragon ball que celui de la fin, plus carré. C'est tout.

Je suis assez dubitatif, mais ça restera toujours mieux que le film live...
Tremors

Messagepar Fichi le Dim Sep 07, 2008 23:06

J'en attend pas grand chose, mais c'était certain que le design et l'histoire serait différente de ce que Tori a fait jusque là pour Dragon Ball, cela n'aurait eu aucun sens je trouve de continuer sur la lancé de Dragon Ball et nous ressortir du réchauffé.

Après reste à voir si cela sera un anime intéressant ou si c'est juste un truc sortie dans la foulé pour surfer sur la nouvelle vague Dragon Ball qui est en marche.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar Takumi le Dim Sep 07, 2008 23:09

Heu le design je le troue pas si different moi, mais je trouve que le design de Tori est moins beau qu'a ses débuts.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Alexdbaf le Dim Sep 07, 2008 23:17

il essaye de le rendre plus modernes mais ça ne plait pas aux nostalgiques ...(dont moi)
Image
Alexdbaf

Messagepar Tremors le Lun Sep 08, 2008 0:36

Fichi a écrit:J'en attend pas grand chose, mais c'était certain que le design et l'histoire serait différente de ce que Tori a fait jusque là pour Dragon Ball, cela n'aurait eu aucun sens je trouve de continuer sur la lancé de Dragon Ball et nous ressortir du réchauffé.

Après reste à voir si cela sera un anime intéressant ou si c'est juste un truc sortie dans la foulé pour surfer sur la nouvelle vague Dragon Ball qui est en marche.

D'après ce que j'ai lu, cette oav s'inspire d'une idée originale de Toriyama...
Tremors

Messagepar forunner le Lun Sep 08, 2008 0:45

Si vraiment ça se passe après Bou , si les puissances sont respectés ( je le suppose on ne sait jamais :lol: ) , alors il est possible qu'il y ai pas mal d'ennemi d'excellent niveau pour s'occuper de Goku , Vegeta , Gohan , Piccolo , Trunks , goten , Krilin , C-18 avec des combats sur différents fronts de quoi s'échauffer avant un combat épique avec le boss :P
Et puis Kibitoshin sera aussi présent ça pourrait impliquer un gros danger qui menacerait l'univers voire peut être l'autre monde ( à moins que Kibitoshin passe juste dire bonjour à Goku :lol: ) , enfin j'espère que les combats seront intenses.
forunner

Messagepar Genkidama16 le Lun Sep 08, 2008 12:31

Il y a déja une coquille sur l'image de Table. Sur la vue ou on le voit de dos, il lui manque les protèges hanches de son armure.

Sinon je pense que Aka, Avo et Kado sont des membres de la race de Doria, même si Doraia était plus stylé je trouve.

Quant à table, j'arrive pas à déterminer sa fonction. Il s'agit d'un saïyen appartenant à l'armée de Freezer, donc selon toute vraisemblance, un mec cruel, un génocideur de la même trempe que Raditz, Nappa et Végéta à ses débuts. Pourtant il ne semble pas de taille à affronter nos héros de la période post-Boo vu qu'il ne doit pas pouvoir se transformer en SSJ ( il possède encore sa queue de singe ). D'ailleurs l'ébauche de synopsis indiquait qu'il venait se réfugier sur Terre, étant poursuivit pas Avo et Kado, donc c'est un allié à priori. Quant à ses éventuels liens avec Végéta ( fils caché, petit frêre, clône ou Végéta lui-même mais à l'age de 10 ans ) il n'en a peut-être tout simplement pas. Outre la coupe et le faciès, il possède certes la même tunique bleue, mais celle-ci n'était pas propre à Végéta vu que ce dernier en a dégotée sans peine une autre pour Gohan ( Saga Namek ).

Point intéressant : avec la ré-apparition des scaouters on va peut être avoir droit à des estimations sur les ultimes puissances de la DBTeam. J'imagine tt de suite le délire :lol:.
Genkidama16

Messagepar San999 le Lun Sep 08, 2008 12:49

Le coup du Super Saiyajin inhibiteur de queue n'est qu'une théorie répandue sur le net.

Le scouter. Ils vont avoir une surprise en mesurant la force de N°18. Je me demande, si elle a zéro ou si elle dégage quand même la force d'un humain normal (vu que c'est toujours une humaine).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 08, 2008 13:09

Avec le scooter, je pense qu'il auront la désagréable surprise de voir un message d'erreur s'afficher, si il voulait mesurer sa force, la z team n'ont jamais pu les localiser en essayant de sentir leur aura, et le scooter ne la capterais pas!
Tenshirock

Messagepar San999 le Lun Sep 08, 2008 13:24

Le truc, c'est que par exemple, on n'a jamais vu Gokû trouvé Bulma a l'autre bout de la Terre. Trop faible. Gohan a repéré Videl à quelques kilomètres de lui, mais ce ne sont que quelques kilomètres et Videl est plus forte que la moyenne. De plus, N°18 et N°17 ont bel et bien donné leur énergie pour le Genkidama contre Boo. Donc, ils ont bel et bien une énergie humaine. Ce n'est donc pas si évident que ça. Peut-être que Gero a mis un truc qui brouille leur émission d'énergie...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Genkidama16 le Lun Sep 08, 2008 13:47

San999 a écrit:Le coup du Super Saiyajin inhibiteur de queue n'est qu'une théorie répandue sur le net.

Toujours est-il que Toriyama n'a jamais déssiné de SSJ avec une queue. Même quand il a fait apparaitre son pseudo Super Saïyen dans Neko Majin, il ne lui a pas dessiné de queue non plus. Et le fait qu'il ait envisagé de faire son SSJ3 avec une queue et qu'il y ait renoncé ensuite montre quelque part qu'il ne voulait pas s'emmerder avec une possible combinaison du SSJ et de l'Oozaru ( comme a tenté de le faire à ses risques et perils la Toeï dans DBGT ). Donc même si ce n'est pas explicitement dit dans le manga il est clair que queue et SSJ sont incompatibles, sinon il en aurait certainement dessinée une pour Goten, Trunks et Onio.
Genkidama16

Messagepar RMR le Lun Sep 08, 2008 13:58

Je ne vois pas en quoi c'est clair. Trunks et Goten n'ont pas de queue, mais on ne sait pas pourquoi. Peut-être juste régulièrement coupées. Les héros n'aiment pas trop les singes géant, alors ils coupent les queue. Ca aussi, je trouve ça clair. Je ne vois aucune déduction possible à faire sur un éventuel état super saïyen.

Onio?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Lun Sep 08, 2008 15:09

En outre, nos héros ont eu la queue coupée avant de devenir SSJ.

Alors il est possible que :

- l'état de SSJ empêche la repousse,
- les héros se la recoupent régulièrement.
- peut être aussi qu'elle repousse un certain nombre de fois, puis ne repousse plus jamais (Vegeta semblait savoir qu'elle repoussait... peut être qu'il a déjà été confronté à ce problème et qu'elle fut arrachée plusieurs fois. Et sur Terre, ce fut la dernière fois). Et cela n'aurait aucun lien avec l'état de SSJ.

Moi, j'opte pour la seconde ou la troisième alternative. Après tout, Goku ne semble plus avoir de queue lorsqu'il est adulte. Et pourtant il n'est pas SSJ.

Par contre, si la queue n'avait jamais été coupée, je pense que nos héros auraient quand même pu se transformer en SSJ. Je vois pas quoi la queue les en empêcherait.

Donc le lien entre SSJ et queue me parait douteux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Lun Sep 08, 2008 16:07

Possibilité quatre: Ils utilisent la méthode de Kamisama. Rappelons que c'est ce dernier qui a réussi à définitivement couper la queue de Gokû.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées